Le crédit immobilier, quelle solution pour outrepasser le fait que ce soit dit " Haram "

Oui je viens de lire, sans f qu’il y’a pas d’explication réelle y’a juste un avis.

Les cas cités dans le lien ne prennent pas tout en considération Car par exemple en contractant une assurance tu peux recevoir plus que tu ne donne et inversement, ne pas en avoir besoin.
Sauf à quel moment tu peux faire tes comptes pour savoir si tu as perçu plus ou moins que ce que tu as cotisé?
L’exemple de l’assurance de voiture, tu peux avoir un accident sur 10ans, tu dois faire le compte sur les 10ans de cotisations voire plus?

L’assurance vie aussi par exemple, ce n’est pas toi le bénéficiaire, puisque tu es mort. Comment le bénéficiaire peut savoir si ce qu’il perçoit est plus que ce qui’a été cotisé durant le vivant de celui qui l’a souscrite?


Quand on parle assurance, on peut aussi parler de retraite?
 
Oui je viens de lire, sans f qu’il y’a pas d’explication réelle y’a juste un avis.

Les cas cités dans le lien ne prennent pas tout en considération Car par exemple en contractant une assurance tu peux recevoir plus que tu ne donne et inversement, ne pas en avoir besoin.
Sauf à quel moment tu peux faire tes comptes pour savoir si tu as perçu plus ou moins que ce que tu as cotisé?
L’exemple de l’assurance de voiture, tu peux avoir un accident sur 10ans, tu dois faire le compte sur les 10ans de cotisations voire plus?

L’assurance vie aussi par exemple, ce n’est pas toi le bénéficiaire, puisque tu es mort. Comment le bénéficiaire peut savoir si ce qu’il perçoit est plus que ce qui’a été cotisé durant le vivant de celui qui l’a souscrite?


Quand on parle assurance, on peut aussi parler de retraite?
C'est pour tout ce dont tu parles qu'il faut s'interdire de contracter une assurance et ce quelque soit le produit.
Ici tu as une grande partie des cas possibles :
 
C'est pour tout ce dont tu parles qu'il faut s'interdire de contracter une assurance et ce quelque soit le produit.
Ici tu as une grande partie des cas possibles :
D’accord tu ne contracte pas les assurances que tu n’es pas obligé de contracter, mais l’assurance voiture? L’assurance maladie obligatoire ou mutuelle? Assurance professionnelle? Tu fais comment?
 
D’accord tu ne contracte pas les assurances que tu n’es pas obligé de contracter, mais l’assurance voiture? L’assurance maladie obligatoire ou mutuelle? Assurance professionnelle? Tu fais comment?
Simple, il faut que tu donnes tous les détailles de ton contexte et cas personnel et peut etre que ton cas est si exeptionnel qu'il exige un tafcil et une fatwa.
 
t as pas de voiture .?
Je ne parle jamais de ma vie perso sur le forum.
En règle générale les musulmans ne prennent jamais d'assurance après il y a des tafcil dans certains cas.
Exemple des musulmans que je connais ont eu la fatwa de prendre l'assurance la plus basique, la moins cher, celle que le pouvoir ou ils vivent oblige par la violence à prendre.
Donc ils prennent cette assurance en attendant de trouver une solution, de quitter le pays etc...
 
Dernière édition:
C'est haram et on emporte sa belle.baraque dans l'au-delà.

Détachez-vous de ce put...de bas monde !!!
Ce n'est pas facile pour ceux qui ne croient pas au Dine, les gens perdus pensent qu'ils sont la pour autre chose que la 3ibada et passer leurs vie à tenter pathétiquement de jouir en pensant qu'ils ont une chance quelque part d'échapper à la mort.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce n'est pas facile pour ceux qui ne croient pas au Dine, les gens perdus pensent qu'ils sont la pour autre chose que la 3ibada et passer leurs vie à tenter pathétiquement de jouir en pensant qu'ils ont une chance quelque part d'échapper à la mort.


Oui.franchement bcp.de.musulmans se pensent éternels
C choquant
S'ils savaient.....
 
Oui.franchement bcp.de.musulmans se pensent éternels
C choquant
S'ils savaient.....
Ils se disent musulmans comme le font les terroristes, certains croient réellement qu'ils le sont parce que depuis tout petit c'est ce qu'on leurs a fait croire. Or ces gens ont des croyances qui n'ont rien à voir avec le dine, ils adhèrent à des principes et des systèmes de valeurs issus d'autres idéologies ou religions tout en pensant etre des musulmans. Ils vont donc commettre des crimes au nom de l'islam, célébrer noel, faire de la riba, boire à la chicha, s'habiller comme ils le souhaitent, faire la zina etc...
Ces non musulmans se caractérisent en général par une énorme focalisation de leurs efforts sur les apparences d'ou entre autre leurs délires sur la virginité, leurs capacités à balancer par coeur des ayates, leurs angoisses sur le qu'en dira t on, leurs énergie dépensées à faire des actes ostensibles etc...
 
Salam !

Je sais bien que le crédit de manière générale est haram.
Cependant, je me pose une question depuis pas mal de temps.

Étant donné les taux extrêmement faibles du moment, ne vaut-il pas mieux acheter et être propriétaire plutôt que de payer un loyer à un tiers dont le montant est réévalué chaque année où chaque bail durant toute sa vie ?

Qu’en pensez vous ?
Bin tu as les formules shairia compliant...
 
Salam,

Le fait que la Riba soit l'un des crimes les plus grave qui soit, faisant partie des deux plus grand kaba'ir n'est pas lié à l'importance du taux, mais à l'acte lui meme, meme si le taux est 0,000000....1%.
Vous êtes vraiment tous des casseroles !
Les "savants" et les imams érudit que vous vénérez... vous ont concocté la finance islamique.... Allez en profiter...
 
Tu sais qu’en France tu peux faire appel appel à de la finance dite « halal » pour moi c’est juste une magouille si tu connais un peu comment sa fonctionne..:


Bref tu pense que dans les autres pays c’est pas pareil ? Y’a de l’offre et de la demande et les plus riches achètent ...
Dans tous les pays sa fonctionne comme ça.
Le financement sharia compliant c une forme de financement halal, c'est la même chose mais d'en d'autres termes... une grosse hypocrisie en fait. Le Maroc par exemple a des appartements de 65/70 m2 à 250.000 dhs... C'est ce qu'ils appellent les logement sociaux, les produits pour la classe moyenne sont entre 6.000 et 12.000 dhs/m2. Et ça marche bien
 
Oui.
Payer un loyer t'évite de commettre un crime dont la gravité est insondable.
Tu peux aussi changer de pays et vivre dans un lieu ou le système n'est pas aussi violent qu'en France ou il est possible de gagner sa vie par apport au travail et à la richesse que l'on produit et ou l'immobilier est accessible est non pas vendu à des prix délirants.
Dans ce cas là, toucher le rsa sans travailler c’est aussi riba
Va retirer le rsa à tous les barbus de France, ils vont plutôt retirer leurs barbes pour garder le rsa
 
Dans ce cas là, toucher le rsa sans travailler c’est aussi riba
Va retirer le rsa à tous les barbus de France, ils vont plutôt retirer leurs barbes pour garder le rsa
Je connais pas LES barbus, par contre les musulmans que je connais ne touchent pas le RSA et autres cordes sociales bidons qui tuent les gens à petit feu.
 
C'est ce que se demande betement tous les vieux nolife bidon obsédés par ma personne. Ils n'ont rien d'autre à faire de leurs vieille vie pourrie.
Je ne sais pas qui de nous deux est le plus obséder,mais toi tu vis sur une autre planète que le communs des mortels,donne moi la route,les coordonnés GPS,un azimute que je puisse te retrouvé dans ton monde 😂
 
Haut