Crédit immobilier

Bonjour à tous.
Je suis français vivant en France.
J'ai contracté un crédit immobilier au Maroc avec la BMCI (filiale de la BNP).
Le taux étant élevé (6.4%), je souhaite faire racheter mon crédit en France pour un taux moins élevé.
Le problème est que je n'ai pas de garantie en France (pas de bien immobilier).
Connaissez vous une banque française capable de racheter mon crédit du Maroc en France?
Merci à vous d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici ce qui circulait sur les réseaux sociaux :

"Il semble que de nombreux internautes cherchent des renseignements sur la possibilité de souscrire un crédit immobilier au Maroc.
Après quelques recherches, nous avons sélectionné une banque proposant une solution de financement intéressante. Il s’agit du crédit habitat de la BMCI.
La BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est une filiale de la banque française BNP Paribas, cette dernière détient d’ailleurs presque les deux tiers du capital de la BMCI.

Qui peut bénéficier de ce crédit habitat, et pour quel projet ?

Plusieurs conditions sont nécessaires :
S’agissant d’un prêt immobilier, il est bien évident que ce prêt ne peut pas financer autre chose qu’une résidence principale ou une résidence secondaire. à usage d’habitation.
Peu importe que le client veuille faire construire ou bien acheter de l’ancien. le prêt peut également financer l’achat de terrain.

Conditions d’age. Il faut être âgé de moins de 65 ans à la signature du contrat et de moins de 70 ans à la fin du contrat.

Un Marocain résident à l’étranger peut voir son projet financé à 100%, la durée de remboursement peut alors s’étaler sur 25 ans.
Un étranger non résident au Maroc peut se voir attribuer un prêt représentant au maximum 70% de la valeur déclarée du projet.

Dans ce cas, la durée de remboursement ne pourra pas dépasser 10 ans."
sur http://www.avis-credits.com/bmci-maroc/

donc, je pense que si tu t'adresses à la BNP en france, tu auras une réponse positive

bon courage

mam
 
Je suis à la BNP/BMCI. La BNP refuse de me racheter le crédit de la BMCI. Je n'ai pas de garantie en France (pas de bien immobilier en France à mettre en gage). Et pourtant, je suis fonctionnaire en France!
Merci quand même.
 
Haut