Qui a déjà créé une application

Assalamou a3leykoum
Voilà j ai une idée pour une appli que je ne dévoilerai pas. Qqn peut me donner des pistes j ai vu des sites qui propose de créer son appli mais y en a t’il pour localiser des gens histoire qu’ils puissent se contacter ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
OpenClassRoom ??? Je te déconseille.

Utilise StackOverFlown, j'ai appris énormément sur cette plateforme.
Oh tiens ton avis me surpend pourquoi tu déconseilles open classroom ?
Perso j'ai appris qq trucs dessus et j'avais trouvé le site très bien fait. Peut être qu'il y a des failles que je ne vois pas ? (je ne suis pas issu d'une formation IT donc je n'ai pas suffisamment de recul dessus)
 
OpenClassRoom ??? Je te déconseille.

Utilise StackOverFlown, j'ai appris énormément sur cette plateforme.

Pourquoi tu le déconseilles ?

StackOverFlown, c’est utile si tu as déjà une base. Il peut combiner les deux. Mais openclassroom, va lui tenir la main et ll pourra déjà avoir qq notions. Ensuite si il veut aller plus loin, il peut aller poser ses questions sur StackOverFlown.
 
Oh tiens ton avis me surpend pourquoi tu déconseilles open classroom ?
Perso j'ai appris qq trucs dessus et j'avais trouvé le site très bien fait. Peut être qu'il y a des failles que je ne vois pas ? (je ne suis pas issu d'une formation IT donc je n'ai pas suffisamment de recul dessus)

Si tu veux apprendre le HTML, oui c'est cool mais tu n'iras pas trop loin.

Si tu veux apprendre la programmation, par exemple JAVA, je te conseille d'acheter le livre de Anne Tasso, elle explique vraiment bien et il y a des exercices et des corrigés, moi personnellement je trouve ça super intéressant. Et franchement, si tu lis sérieusement son livre, tu vas apprendre très vite à programmer et à la fin de son livre tu seras aussi à l'aise avec le vocabulaire.

Chez OpenClassRoom, c'est vraiment trop trop trop simple, on va t'apprendre à stocker une valeur dans une variable et faire une boucle et après?

Le truc, c'est que quand tu auras des projets à faire, tu vas galérer, car tu ne seras pas préparé. Et si tu dois préparer un travail de fin d'étude. On va aussi te questionner sur le vocabulaire que tu emploieras et ils verront aussi si tu parviens à bien expliquer dans ton projet, les différents mécanismes, les fonctionnalités, etc... OpenClassRoom reste trop simple dans les explications.

Si tu veux te faire plaisir et apprendre à la programmation et que tu as beaucoup d'énergie, je te conseille ce site.

https://www.w3resource.com/index.php

Tu vas dans la partie: "Exercises with online editor" , il y a des exercices et des corrections pour tous les langages et ça a été crée par des pros.

Pourquoi tu le déconseilles ?

Tu as vu la communauté dans cette plateforme. Tu poses une question, on t'aidera 3 jours après et encore !!
Tu vas sur StackOverFlow, t'es bloqué sur un truc, on te débloque en quelques minutes. Et puis les ressources sont immenses.

Si tu as des objectifs et que tu as des projets à développer, en 6 mois tu peux devenir très forte, et le pire c'est que c'est gratuit loooool. Il y a des gens qui payent et payent des formations pour rien.

StackOverFlown, c’est utile si tu as déjà une base. Il peut combiner les deux. Mais openclassroom, va lui tenir la main et ll pourra déjà avoir qq notions. Ensuite si il veut aller plus loin, il peut aller poser ses questions sur StackOverFlown.

Franchement, je préfère payer un bon livre de programmation et faire les exercices que perdre mon temps et mon énergie sur OpenClassRoom.
On devrait toutes et tous acheter les livres de Anne Tasso.
 
Dernière édition:
@tadawit , je suis pas vraiment d’accord avec toi. Mon frère a besoin de connaitre python, JS, Html, CSS. Et le prof leur a demandé de suivre les cours sur openclassroom. C’est très basique mais je trouve que c’est très bien fait pour une personne ayant aucune connaissance en programmation. Il doit egalement faire une application en javascript et en vuejs tout deux lié à une base de donnés, et on lui a également conseillé openclassroom ( ça sent le prof qui veut pas bosser). Stackoverflow, c’est bien mais seulement si tu t’y connais un minimum sinon tu risques de pas comprendre les réponses qu’on te donne. Openclassroom, tu n’y vas pas pour poser des questions, tu vas juste pour suivre le cours pas à pas. Et je penses que l'intervenant veut juste créer une application pour une chose bien précise et non faire 1001 projets.

Perso, j’ai fais des études gestion et en sciences informatiques et nos profs nous ont tjrs déconseillé d’acheter des livres de programmation car trop cher et on peut quasi tout trouver sur le net. Après c’est tjrs intéressant.
 
Dernière édition:
@tadawit , je suis pas vraiment d’accord avec toi. Mon frère a besoin de connaitre python, JS, Html, CSS. Et le prof leur a demandé de suivre les cours sur openclassroom. C’est très basique mais je trouve que c’est très bien fait pour une personne ayant aucune connaissance en programmation.

Si tu veux apprendre un langage de programmation, la seule chose que tu auras besoin c'est d'apprendre les algorithmes. Et, ça je trouve que OpenClassRoom ne te donnera pas cette compétence. Et donc pour moi cette plateforme ne me sert à rien. Parce que lorsqu'on va me demander de réfléchir à un problème, je ne serais pas capable de produire quelques choses.

Si tu veux apprendre HTML, CSS ou JS, la documentation est bien faite sur MDN: https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/JavaScript/First_steps

Il doit egalement faire une application en javascript et en vuejs tout deux lié à une base de donnés, et on lui a également conseillé openclassroom ( ça sent le prof qui veut pas bosser).

On veut juste lui apprendre à faire un CRUD mais sans plus.

Stackoverflow, c’est bien mais seulement si tu t’y connais un minimum sinon tu risques de pas comprendre les réponses qu’on te donne. Openclassroom, tu n’y vas pas pour poser des questions, tu vas juste pour suivre le cours pas à pas. Et je penses que l'intervenant veut juste créer une application pour une chose bien précise et non faire 1001 projets.

Sincèrement, j'étais perdu lorsque je devais créer ma première application. Et, c'est bien StackOverFlow qui m'a sauvé. Si tu veux apprendre, faut s'entourer de gens qui ont de l'expérience et qui sont passionnés, car ils vont te donner des astuces, j'ai eu plusieurs membres qui m'ont aidé. J'ai peut-être eu de la chance, mais depuis ce jour là, je reste que sur StackOverFlow.

Perso, j’ai fais des études gestion et en sciences informatiques et nos profs nous ont tjrs déconseillé d’acheter des livres de programmation car trop cher et on peut quasi tout trouver sur le net. Après c’est tjrs intéressant.

J'ai fait des études en Information de Gestion, ça dépend il y a des profs qui ne veulent pas se casser la tête et d'autres te proposeront des livres. Mais effectivement, il y a beaucoup de ressources (en anglais). J'ai vraiment aimé le livre de Anne Tasso, elle explique vraiment bien après ça coûte pas non plus super cher, c'est un bon investissement.

Un informaticien ne doit pas juste apprendre à coder, il doit aussi faire des rapports et bien communiquer, Anne Tasso te donne ces compétences aussi.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est juste intéressant pour affecter une valeur dans une variable et l'afficher.:p

Faut être sincère, tu n'iras pas très loin avec ce genre de plateforme. StackOverFlow c'est le TOP du TOP et Udemy c'est bien aussi !

Je pense que ce stackoverflow peut être bon pour ceux qui vont avancer.

C'est ce que j'ai compris de ta discussion avec @NikaTamiya
 
Je pense que ce stackoverflow peut être bon pour ceux qui vont avancer.

C'est ce que j'ai compris de ta discussion avec @NikaTamiya

La chose que je reproche à stackoverflow, c’est quand tu es un noob, tu ne sais pas où chercher.

J’ai un acces gratuit à Udemy via le boulot et mon frère a pu en profiter pour faire son application (un truc super basique où tu met un montant quelconque et le nombre de billet et de pièces sont comptés)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La chose que je reproche à stackoverflow, c’est quand tu es un noob, tu ne sais pas où chercher.

J’ai un acces gratuit à Udemy via le boulot et mon frère a pu en profiter pour faire son application (un truc super basique où tu met un montant quelconque et le nombre de billet et de pièces sont comptés)

Tu peux me conseiller un cours udemy pour créer un site Web et pour une application ?

En fait j'utilise Salesforce au boulot et je veux me faire certifier car je pourrais plus tard faire des projets et devenir indépendante avec mais j'ai remarqué que la demande au Maroc est surtout pour le côté technique (le côté marketing c'est plus en freelance à l'international) et ça demande des connaissances en programmation (en commun avec tout ce qui est web).
 
La chose que je reproche à stackoverflow, c’est quand tu es un noob, tu ne sais pas où chercher.

J’ai un acces gratuit à Udemy via le boulot et mon frère a pu en profiter pour faire son application (un truc super basique où tu met un montant quelconque et le nombre de billet et de pièces sont comptés)

Quand tu fais une application, tu dois bien maîtriser ton MCD/MLD voir Diagramme de Classe à partir de là, tu commences à coder.
Quand tu codes, il faut aller par étape, lorsque tu bloques dans quelques choses, tu essayes de comprendre le message d'erreur, si tu n'arrives à résoudre le soucis, c'est pas grave, tu cherches sur google, et si tu n'y arrives toujours pas, tu demandes de l'aide sur StackOverFlow.

Ensuite, tu essayes de comprendre la réponse.

La chose que je reproche à stackoverflow, c’est quand tu es un noob, tu ne sais pas où chercher.

J’ai un acces gratuit à Udemy via le boulot et mon frère a pu en profiter pour faire son application (un truc super basique où tu met un montant quelconque et le nombre de billet et de pièces sont comptés)

Ah oui j'ai déjà eu ce type d'exercice. En gros, ça permet de bien manipuler les modulos. :)
 
Tu peux me conseiller un cours udemy pour créer un site Web et pour une application ?

En fait j'utilise Salesforce au boulot et je veux me faire certifier car je pourrais plus tard faire des projets et devenir indépendante avec mais j'ai remarqué que la demande au Maroc est surtout pour le côté technique (le côté marketing c'est plus en freelance à l'international) et ça demande des connaissances en programmation (en commun avec tout ce qui est web).

Tu as besoin de programmer en quel langage ?

Tu veux faire quel genre de site web et application ?
 
Quand tu fais une application, tu dois bien maîtriser ton MCD/MLD voir Diagramme de Classe à partir de là, tu commences à coder.
Quand tu codes, il faut aller par étape, lorsque tu bloques dans quelques choses, tu essayes de comprendre le message d'erreur, si tu n'arrives à résoudre le soucis, c'est pas grave, tu cherches sur google, et si tu n'y arrives toujours pas, tu demandes de l'aide sur StackOverFlow.

Ensuite, tu essayes de comprendre la réponse.



Ah oui j'ai déjà eu ce type d'exercice. En gros, ça permet de bien manipuler les modulos. :)

C’est pour cela qu’il faut comprendre cmt fonctionne ton architecture avant de vouloir coder, comprendre cmt fonctionne une base de donnés, pouvoir la modéliser etc.... et si qq’un ne connais pas tout ce vocabulaire, il risque d'être un peu perdu face à StackOverFlow.

Oui c’est un exercice basique comme la fameuse to do list ou un repertoire. J’avais essayer de faire un Pokedex, c'était fastidieux qd je venais de débarquer.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
y a beaucoup de développeurs apparemment sur bladi, moi aussi j'ai commencé la dedans, je développais en java et PHP, à l'époque on utilisait eclipse, ça parle à quelqu'un Eclipse ?
 
y a beaucoup de développeurs apparemment sur bladi, moi aussi j'ai commencé la dedans, je développais en java et PHP, à l'époque on utilisait eclipse, ça parle à quelqu'un Eclipse ?

Moi aussi j'ai commencé avec Java et PHP. J'aime beaucoup le framework Laravel.

Je connais bien l'IDE Eclispe, mais je préfère Intellij.

PS: J'ai également commencé avec Python.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tu as besoin de programmer en quel langage ?

Tu veux faire quel genre de site web et application ?
Salam
ils ont pas un parcours qualifiant Salesforce à OpenClassRooms ? Je crois que si. Les cours sont accessibles.
J'avais suivi la formation Dev Web Junior. Bonne formation, je suppose, j'ai trouvé un taf rapidement.
Jusqu'à ce que je découvre Unity... 😵
Depuis je suis a fond dans le c# et la 3D (3dsmax) Changement de registre pour moi .
Sinon OCR, tu as raison, est un très bon site pour débuter. Tous les cours sont gratuits. Seules les certifications sont payantes.
Mais y a pas de secret, faut bosser.
Avantage, prise en charge pôle emploi.
Alternance possible.
Certification reconnue.
 
Salam
ils ont pas un parcours qualifiant Salesforce à OpenClassRooms ? Je crois que si. Les cours sont accessibles.
J'avais suivi la formation Dev Web Junior. Bonne formation, je suppose, j'ai trouvé un taf rapidement.
Jusqu'à ce que je découvre Unity... 😵
Depuis je suis a fond dans le c# et la 3D (3dsmax) Changement de registre pour moi .
Sinon OCR, tu as raison, est un très bon site pour débuter. Tous les cours sont gratuits. Seules les certifications sont payantes.
Mais y a pas de secret, faut bosser.
Avantage, prise en charge pôle emploi.
Alternance possible.
Certification reconnue.

Bref, je ne comprends pas pourquoi vous dites des bêtises aux débutants? Si tu veux apprendre la programmation il faut 2 choses:

1) bien maîtriser les algos (ce que ne t'apprend pas openclassroom)

2) faire des projets gratos (ce que ne propose pas openclassrom)

En développement Web, un débutant pour moi en PHP, il doit être capable de créer 15 tables en SQL et les relier ensuite faire du CSS, un site vitrine et le panel administrateur.

En PHP, checker les validations dans les formulaires, (doublon, dates, etc...), les paginations.

Puis attribuer des permissions et des rôles aux différents utilisateurs.

Voilà quelques choses de concret !

Quand tu veux apprendre un plat de cuisine à une personne, tu lui donnes tous les ingrédients tu commences pas à chipoter.

PS: Si vous voulez vraiment apprendre l'informatique, tournez vous vers les sites anglophones et vers les indiens. OpenClassRoom vous apprend juste à faire une boucle et à afficher votre prénom. Vous allez perdre votre temps.

Le plus important c'est les algos, car ça va vous permettre de développer la manière de penser à résoudre un problème, même si votre résultat n'est pas parfait, le fait d'avoir réussi quelques étapes c'est génial. Ce genre de choses vous ne l'apprendrez pas chez opencClassRoom. Eux, ils se font du fric puis c'est tout ! loool
 
Haut