Créer entreprise d'importation et revente de matériel médical.

Bonsoir tout le monde.
Je suis dans mes premiers pas de la création d'une entreprise de revente matériel médical hospitalier , j'ai ciblé quelques sociétés /fabricants étrangèrs .
La question qui m'intrigue c'est comment communiquer avec ces sociétés et qui sont les procédures et les atouts pour avoir leurs confiance a fin d obtenir un partenariat.
Merci d'avance.
 
D’abord crée ta société dimport
Ensuite fait une étude de marché pour les produits ciblés.
Prépare un porte porte feuille clients pour séduire plus.
Fais une foire ou deux pour chercher tes fournisseurs et connaître la qualité du matériel qu’ils proposent. Cibles les foires internationales les plus grandes.
Récupère un maximum d’échantillons et de documentations ( études techniques, essais, brevets...) que tu dois étudier à tête reposée.
N’oublies pas de récupérer aussi les contacts et cartes visites.

Les fournisseurs ne cherchent qu’à vendre, cest à eux de te convaincre de leur produits

Pour ce qui est des transactions commerciales, ça se fera au dure et à mesure.
Généralement les grandes structures demandent des garanties que tu dois être capable de fournir.

Est ce que tu connais le domaine déjà ou juste tu te lances parceque tu vois que ça rapporte?
 
Merci de votre réponse Mamacoco .
Je suis dans l'etape de création de la société ., Je suis encore hésitant concernant la ville d'installation.

Je connais un peu le domaine malgré que j'ai jamais fais le commerce/marketing.

J'ai une question que je n'ai pas trouvé la réponse Exact , même dans les circulaires gov.ma. faut il obligatoirement avoir un marquage CE pour faire entrer et enregistrer un matériel médical ? C'est un peu floue concernant la réglementation .
 
السلام عليكم / Bonjour,
J'ignore si tu es arabe, français ( e ) ou ressortissant ( e ) d'ailleurs ; mais c'est un manque de professionnalisme que de faire des fautes de grammaire et d'orthographe :
donc, aie pitié de nous en essayant autant que possible de corriger tes messages avant de les poster (en français, en arabe, comme en anglais....).
Contacte des cabinets d'audit marketing (en français : mercatique).
Internet regorge de sociétés marocaines pour lesquelles je ne peux pas m'avancer sur leur degré d'expertise.
Après investigation, tu trouveras peut-être des études comparatives sur des sites économiques.
Confère quelques conseils de l'association marocaine des entrepreneurs :
Confère divers prestataires en étude de marché :
Mamacoco t'a donné de bonnes pistes à creuser.
Bon courage.
 
Merci de votre réponse Mamacoco .
Je suis dans l'etape de création de la société ., Je suis encore hésitant concernant la ville d'installation.

Je connais un peu le domaine malgré que j'ai jamais fais le commerce/marketing.

J'ai une question que je n'ai pas trouvé la réponse Exact , même dans les circulaires gov.ma. faut il obligatoirement avoir un marquage CE pour faire entrer et enregistrer un matériel médical ? C'est un peu floue concernant la réglementation .
Le marquage CE concerne le produit donc c’est le fournisseur qui s’en charge. Normalement tout les fabriquants/fournisseurs le font, même un made in china. C’est une garantie pour le produit, et que le produit est fabriqué et testé selon les normes européennes.
Je ne sais pas si c’est obligatoire pour l’importation mais c’est une garantie pour le client utilisateur ou consommateur.
Il faut voir avec un transitaire concernant l’obligation a l’import et prendre contact avec le service d’enregistrement des produits pour en savoir plus.
C’est possible que ça soit pas obligatoire pour l’import ou pour la vente libre, mais obligatoire en cas de soumission aux marchés publiques.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci de votre réponse Mamacoco .
Je suis dans l'etape de création de la société ., Je suis encore hésitant concernant la ville d'installation.

Je connais un peu le domaine malgré que j'ai jamais fais le commerce/marketing.

J'ai une question que je n'ai pas trouvé la réponse Exact , même dans les circulaires gov.ma. faut il obligatoirement avoir un marquage CE pour faire entrer et enregistrer un matériel médical ? C'est un peu floue concernant la réglementation .

ici


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparemment il y a beaucoup d'argent à se faire dans ce secteur : importation de médicaments, car ils sont vendus plus chers au MAroc qu'en France.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
selon les activités que tu auras à faire, jettes un coup d’œil ici,à tout hasard Liste des forums


mam
 
Haut