Creer un jeu de course en mode 7

Amir45

Prince du 45
Salam j'ai envie de geeker aujourd'hui, qui connais un bon programme pour créer des jeux en mode 7, genre mario kart a l'ancienne.

J'ai projet de faire un jeu course dbz où ça ce jette des boule de feu, et tout. Pour les dessins je suis au bon, pour le codage je galère a trouver un bon programme. J'ai essayé le fameux Unity, mais je ne trouve pas de tuto. Si un geek peut me conseiller, merci.

ps: J'aurai bien fait un jeu my hero academia mais je ne sais pas comment les adapter dans un jeu de course.
 

Pièces jointes

  • vegeta mini.png
    vegeta mini.png
    25 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Salam j'ai envie de geeker aujourd'hui, qui connais un bon programme pour créer des jeux en mode 7, genre mario kart a l'ancienne.

J'ai projet de faire un jeu course dbz où ça ce jette des boule de feu, et tout. Pour les dessins je suis au bon, pour le codage je galère a trouver un bon programme. J'ai essayé le fameux Unity, mais je ne trouve pas de tuto. Si un geek peut me conseiller, merci.

ps: J'aurai bien fait un jeu my hero academia mais je ne sais pas comment les adapter dans un jeu de course.


salam wa rahmat Allah

juste une petite suggestion:

récupère les sources d'un projet libre genre supertuxkart ou un autre et tu créer ton propre mod.

https://supertuxkart.net/Community

Allahi sehel bon courage pour ton projet .
 

Amir45

Prince du 45
Amin al jami3 in sha Allah
Merci du tuileau mon frère, mais je cherche surtout a le faire en 2d avec un effet de perspective bien animé. La 3d ça fait trop lourd en mémoire, je voudrai faire un truc plus léger, suffisamment pour être supportable partout
Pour le moment je cherche des tuto je vais bien finir par le gérer le programme
 
Dernière édition:
Salam j'ai envie de geeker aujourd'hui, qui connais un bon programme pour créer des jeux en mode 7, genre mario kart a l'ancienne.

J'ai projet de faire un jeu course dbz où ça ce jette des boule de feu, et tout. Pour les dessins je suis au bon, pour le codage je galère a trouver un bon programme. J'ai essayé le fameux Unity, mais je ne trouve pas de tuto. Si un geek peut me conseiller, merci.

ps: J'aurai bien fait un jeu my hero academia mais je ne sais pas comment les adapter dans un jeu de course.
C'est ton dessin ?:)
 

Amir45

Prince du 45
J'avais dit que je donnerai des nouvelles, donc voilà je commence a gérer le langage C# pour les déplacement, et les animations. Donc voilà ce que ça donne, par contre la qualité de la vidéo est vraiment nulle, on dirai que ça affiche une image par seconde. Donc si quelqu'un connait un logiciel pour faire des vidéo screen de meilleur qualité, ce serait cool qu'il le partage.

 
Salam j'ai envie de geeker aujourd'hui, qui connais un bon programme pour créer des jeux en mode 7, genre mario kart a l'ancienne.

J'ai projet de faire un jeu course dbz où ça ce jette des boule de feu, et tout. Pour les dessins je suis au bon, pour le codage je galère a trouver un bon programme. J'ai essayé le fameux Unity, mais je ne trouve pas de tuto. Si un geek peut me conseiller, merci.

ps: J'aurai bien fait un jeu my hero academia mais je ne sais pas comment les adapter dans un jeu de course.

Blender possède un moteur 3D correcte, et des briques logiques, si t'es pas familier avec le langage, et si t'as besoin de coder ça fonctionne avec python, et là je peux t'aider
 
Voila ce que ça donne le rendu blender:
175779 175780 175781
 

Pièces jointes

  • 00.png
    00.png
    834.7 KB · Affichages: 9
  • 12.png
    12.png
    1.3 MB · Affichages: 8
  • 15.png
    15.png
    1.5 MB · Affichages: 8

Amir45

Prince du 45
Voila ce que ça donne le rendu blender:
175779 175780 175781
Mercii pour cette aide, et de toute ces infos. C'est impressionnant, mais maintenant que j'ai commencé le projet sur Unity je sais pas si j'aurai le courage de tout recommencer a 0. La 3d est super bien, mais j'aime aussi bien la 2d, je trouve que c'est plus vivant, et que ça vieillie moins. Donc je comptai faire un jeu de course/combat en 2,5d. Pour l'instant j'en suis au mouvement de chaque personnages, j'en imagine 8 pour commencer.
 
Dernière édition:
T'as raison, moi je joue encor au pacman et à galaga.
J'aimerai bien faire des jeux éducatifs pour nos enfants, si un jour ça te tente, je suis prêt.
 

Amir45

Prince du 45
T'as raison, moi je joue encor au pacman et à galaga.
J'aimerai bien faire des jeux éducatifs pour nos enfants, si un jour ça te tente, je suis prêt.
Oui c'est une super idée, là mon temps de vie sur bladi est limité (je voulais partir j'ai demandé à effacer mon compte), mais dès que je suis redispo je t'envoie un message privé incha'Allah on fait ça
 
Dernière édition:
Oui c'est une super idée, là mon temps de vie sur bladi est limité (je voulais partir j'ai demandé à effacer mon compte), mais dès que je suis redispo je t'envoie un message privé incha'Allah on fait ça
Alors bon courage, et essaie de revenir de temps en temps sur le forum si tu trouves du temps.
 
Haut