Crème anti-ride...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shivvah
  • Date de début Date de début
je confirme

d'ailleurs dis moi...est ce qu'une huile peut se périmer?
yatil un délai de péremption?
jai une huile de rose musquée chez moi...bien confitionnée...mais now elle sent le rance...est ce normal?

Non une huile ne se périme pas! (mais on est obligé de mettre une date limite d'utilisation) attention une DLUO c'est différent de la date limite de consommation.

Une huile peut rancir par contre (l'odeur change et elle n'est pas trés agréable) elle peut aussi perdre un peu de ses propriétés mais sinon non, une huile végétale ne se périme pas.

J'ai des produits chez moi qui sont censés être périmés depuis au moins 4/5 ans je les utilise sans problème. (pas forcément des huiles végétales)

Non une huile ne se périme pas! (mais on est obligé de mettre une date limite d'utilisation) attention une DLUO c'est différent de la date limite de consommation.

Une huile peut rancir par contre (l'odeur change et elle n'est pas trés agréable) elle peut aussi perdre un peu de ses propriétés mais sinon non, une huile végétale ne se périme pas.

J'ai des produits chez moi qui sont censés être périmés depuis au moins 4/5 ans je les utilise sans problème. (pas forcément des huiles végétales)
d'accord c'est bon à savoir, merci :cool:

oui c'est vrai qu'il faut faire attention lors de l'achat... le mieux...Si on en a la possibilité,
c'est d'aller directement chez le producteur... et d'en acheter la ration pour l'année... Les femmes qui habitent dans cette région... C'est étonnant de voir comment la peau de leur visage est bien lisse... belle... elle en consomme avec le pain... et bien sur elle se masse avec ce petit trésor.... Pas étonnant que les plus grandes marques de produits cosmétiques de ce monde se l'arrache....

ça me fais penser que quand mon père m'a ramené de l'huile d'argan il a pas arrêté d'insister sur le fait que la femme de la coopérative l'a préparé devant lui lol

C'est clair que l'huile d'argan est l'une des meilleure huile dommage qu'on trouve tout et n'importe quoi maintenant avec cette huile.

Technique Jim Carey : le scotch. La bande adhésive, pas la boisson.

original.jpg

Oui c'est vrai mais le potentiel génétique est plus qu'important (mm si les habitudes ont changé)

Une femme qui a de bons gènes n'aura que peu de ride alors qu'une autre qui n'a pas de trés bons gènes dans sa famille, elle peut se tartiner avec ce qu'elle veut elle aura toujours autant de ride.

C'est injuste mais c'est comme ça lol
Ok avec toi. Les femmes de ma famille ne font pas du ttoouuutttt leur age, avec peu de rides vu leur age (presque 70 ans)

Moi perso j'ai 30 ans déjà et on me donne tjs moins

Je suis abonné au magazine "Que choisir" et je viens de recevoir le numéro de ce mois-ci qui porte sur les tests des crèmes antirides.
(je pense que ça peut intéresser qq bladinettes)

Première surprise: la crémè la plus hydratante et la plus efficace contre les petites rides (attention aucune crème n’enlève les rides profondes et déjà installées) il s'agit de la crème la moins chère sur le marché à savoir CIEN de chez Lidl qui arrive en première place (cela fait plusieurs années qu'elle est élue crème antiride la plus efficace)
Son prix: 3 euros.

Vient juste derrière Eucerin Hyaluron-filler peau normale et mixte (son prix 25,95 euros) soit 8 fois plus que la CIEN de chez Lidl en revanche cette crème contrairement à La Cien ne continent pas d’allergènes. (en revanche contrairement à la pub elle n'a aucun effet sur les rides profondes qu'elle est censée combattre)

Ces deux produits ont obtenus une note de 12,5/20

les crèmes qui ne marchent pas (ou n'ont quasiment pas d'effet):
NiveaQ10
Diadermine lift hydratant
Vichy lift activ
Clarins multi-régénérante jour
Garnier ultralift
Caudalie pulp vitaminée
Nivea soin jour
Vichy aqualia thermal
Weleda grenade regeneration
L'Oréal Paris revitalift

les crèmes à ne surtout pas acheter car arnaque totale:
Roc retin-ox
Yves-rocher sérum végétal 3 rides
Les cosmétioques design Paris: nectar of nature

En gros entre une crème Clarins à 78 euros et une Cien de chez Lidl à 3 euros et bien il vaut mieux prendre la CIEN. beaucoup moins chère, plus efficace et c'est celle qui a obtenu la meilleure note.

toutes à base de huile de figue barbari

toutes à base de huile de figue barbari

Tu veux dire dans toutes les crèmes citées il y'a de l'huile de figue de barbarie j'ai pas compris?

En tout cas s'il y'en a c'est vraiment histoire de dire qu'il y'a de l'huile de figue de barbarie, quand tu vois le prix de l'huile, c'est l'huile la plus chère quasiment que l'on puisse trouver.

Tu veux dire dans toutes les crèmes citées il y'a de l'huile de figue de barbarie j'ai pas compris?

En tout cas s'il y'en a c'est vraiment histoire de dire qu'il y'a de l'huile de figue de barbarie, quand tu vois le prix de l'huile, c'est l'huile la plus chère quasiment que l'on puisse trouver.
Des gouttes seulement....

D'accord.

En fait c'est un peu l'arnaque parce qu'ils te font croire qu'il y'a de l'huile de figue de barbarie alors qu'il y'a une goutte de HV dans 10 Litres de préparation (ce qui en soi ne sert à rien mais permet de vendre le produit beaucoup plus cher)
C'est souvent ce qu'il se passe dans les cosmétiques
Quitte à vouloir mettre un produit à l'argan, au karité ou autre ou autre autant acheter l'huile d'argan pure , ou de karité pure ... Au moins on a tous les bénéfices de la plante sans le surplus de la crème

La crème Cien de chez Lidl la moins chére et aussi la plus efficace :D

Pas la peine de se ruiner aucune autre crème n'a fait mieux que la CIEN à 3 euros de chez Lidl lol

Toutes les autres crèmes ne marchent pas ou peu! (et en plus elles sont beaucoup plus chères)

Bon au final, vous me conseillez de prendre quoi ?

D'accord.

En fait c'est un peu l'arnaque parce qu'ils te font croire qu'il y'a de l'huile de figue de barbarie alors qu'il y'a une goutte de HV dans 10 Litres de préparation (ce qui en soi ne sert à rien mais permet de vendre le produit beaucoup plus cher)
Ptain les femmes , vous abusez trop wallah :npq::wazaa:
Mdrrrrr.
T'as pas lu mon commentaire là dessus?
:D
Et puis reste discret si tu veux assister à plus

Au Maroc il y a une huile qui a des effets magiques. Très absorbantes elle filtre complètement dans la peau.

Pièces jointes

• 20140603_103802-1.jpg
    20140603_103802-1.jpg
    311.2 KB · Affichages: 15
Retour