La "crêpe à mille trous" marocaine

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Mamacoco , coucou
Je pense à toi sous ma douche ! :D lol
Ça a du faire 12 crêpes environ, je t'avoue que je n'ai pas compté car à peine une était cuite que mon fils sautait dessus :p
Et le prix du paquet était de 2€78.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdrr merci pour la pensée mais je ne voulais pas hanter ton esprit autant :D

Bin ça va ce n’est pas excessif je trouve
Que veux tu, je pense aux trucs à faire sous la douche et mon sac étant dans le salon et moi sous ma couette hier soir quand tu as demandé...:mignon::p
Non c'est pas cher du tout, je vais tenté la recette de @nasla dimanche après mes courses et si vraiment je n'y arrive pas comme ça, je ferai un stock de la prépa toute faite pour les fois où mes enfants en voudront.
 
Que veux tu, je pense aux trucs à faire sous la douche et mon sac étant dans le salon et moi sous ma couette hier soir quand tu as demandé...:mignon::p
Non c'est pas cher du tout, je vais tenté la recette de @nasla dimanche après mes courses et si vraiment je n'y arrive pas comme ça, je ferai un stock de la prépa toute faite pour les fois où mes enfants en voudront.
Je vais l’essayer aussi même si j’en ai une aussi et très simple sans œuf et sans temps de pause.
Je veux comparer les deux et vous tiendrai au courant
 
Bsaha :cool: tu mets quelle proportion de beurre/miel ?
Tu utilises quelle genre de poêle ? Style pancakes ? J'ai utilisé ma plus petite crepière moi, faudra que je m'en achète une de ce genre.
J’ai une tefal de 22 que j’utilise depuis des années mais que pour les crêpes et baghrir. Que je range dans un tiroir enroulée d’une serviette pour qu’elle ne Se raille pas :D
Pour le beurre/miel je fais 3ini mizani comme ont dit, ça doit être du 1/3 2/3
 
Quelle est ta recette. Elle's sont parfaites d apres la photo.
400g de semoule fine
100g de farine
Un peu de sel
1 sachet de levure patissiere
1 cuillère de levure boulangère
4 grandes cuillères d’huile
A peu près 750ml d’eau tiède
Tout mélanger délicatement jusqu’à avoir une pâte homogène
On passe tout au mixeur pendant 3min
Et on commence à faire cuire
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco : d'après la photo c'est exactement cela; Je vais tenter ta recette.
c'est quoi la différence entre levure patissière et levure boulanère ?
tu ne laisses pas la pâte reposer alors ?
 
@Mamacoco : d'après la photo c'est exactement cela; Je vais tenter ta recette.
c'est quoi la différence entre levure patissière et levure boulanère ?
tu ne laisses pas la pâte reposer alors ?
La différence est en photos, la boulangère peut être en pâte en bloc ou sèche en granulés
Non je laisse pas reposer, par contre il faut éviter les courant d’air pendant la cuisson
 

Pièces jointes

  • 8273BE36-A619-4FD7-B416-09F3AF8F6A24.jpeg
    8273BE36-A619-4FD7-B416-09F3AF8F6A24.jpeg
    317.2 KB · Affichages: 2
  • 77786462-AC47-41E7-883E-4009C2305A18.jpeg
    77786462-AC47-41E7-883E-4009C2305A18.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 0
  • C717EF25-61BE-44A4-97A6-621E72D3804D.jpeg
    C717EF25-61BE-44A4-97A6-621E72D3804D.jpeg
    19.9 KB · Affichages: 6

HeySunshine

💃🏻
VIB
J’ai une tefal de 22 que j’utilise depuis des années mais que pour les crêpes et baghrir. Que je range dans un tiroir enroulée d’une serviette pour qu’elle ne Se raille pas :D
Pour le beurre/miel je fais 3ini mizani comme ont dit, ça doit être du 1/3 2/3

Ma mère aussi a une poêle qu'elle n'utilise QUE pour baghrir !
Attention à la personne qui ose l'utiliser pour autre chose 😡😂
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est vrai qu'il y'a + de trous en général @Yemna

Et la légende dit qu'il ne faut pas qu'une personne soit à côté et regarde lorsque tu fais cuire tes bagrir sinon y'aura moins de trous !
Tu connais cette légende @Mamacoco :wazaa:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-03-21 à 11.59.41.png
    Capture d’écran 2019-03-21 à 11.59.41.png
    494.5 KB · Affichages: 6
C'est vrai qu'il y'a + de trous en général @Yemna

Et la légende dit qu'il ne faut pas qu'une personne soit à côté et regarde lorsque tu fais cuire tes bagrir sinon y'aura moins de trous !
Tu connais cette légende @Mamacoco :wazaa:
Oui je la connais je suis une vieille de là-bas vieille moi, c’est pour ça j’ai parler de courant d’air, les aller retour en cuisin au moment de la préparation ça fait rater les baghrir.
Il faut une température warm et stable pour mieux les réussir
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca y est j'ai essayé la recette.
et bien je peux vous dire qu'il faut laisser reposer la pâte assez longtemps pour avoir des beaux "trous" !
Si on fait la crèpe tout de suite, c'est bon mais les trous sont tout petits
mais c'est délicieux, on a mis du beurre et du sirop d'érable :)
 
:D petits la madre nous filait une chtite claque si on passait a proximité quand elle le faisait cuire dans le tadjine ...parait que ça faisait des traces de pas a la place des trous...je pense plutot que la baghrira etait ratée :joueur:
 
Dernière édition:
:D petits la madre nous filait une chtite claque quand on passait a proximité quand elle le faisait cuire dans le tadjine ...parait que ça faisait des traces de pas a la place des trous...je pense plutot que la baghrira etait ratée :joueur:

Chuuutt je les ai raté juste hier.. 😁
Je pensais qu'il y avait des astuces pour les faire inratables, en fait non quand ça veut pas ça veut pas..
 
Allah yerhamha,.. oui c'est possible, j'ai lu juste avant que les courants d'air les feraient ratés.. les enfants autour ça fait des courants d'air, eh oui 😄
:(merci....pour les gosses je pense que ça faisait partie du folklore de dire que c'etait la faute a leurs presence autour de la mama...on rate bien des crepes en utilisant les meilleures crepieres du marche...alors qu'avant c'etait le tadjine en fonte ,ou celui en terre cuite
 
Haut