Criblés de dette suite à un mariage onéreux, des mariés se suicident

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Au Kenya, deux familles pleurent leurs deux enfants qui se sont suicidés 4 jours après leur beau mariage. Selon des sources, les couples nouvellement mariés se seraient suicidés en raison de l’énorme dette qu’ils avaient contractée après leur mariage.


Mr et Mme Odipo ont laissé une note expliquant les raisons d’un acte aussi effroyable. Ils expliquent qu’ils étaient stressés parce qu’à cause de leur mariage onéreux, ils croulaient sous le poids d’une dette de 7,9 millions de Ksh. Dans la lettre, ils ont également déclaré qu’ils ne pourraient pas s’offrir la lune de miel comme prévu.


Ils ont aussi reproché à ceux qui ont assisté à leur mariage d’être venus seulement pour se régaler, sans apporter de cadeaux. « Nous sommes gênés et honteux de ne pas pouvoir commencer notre nouvelle vie dans le bonheur parce que vous ne nous avez pas rendus heureux comme nous l’espérions », ont écrit les défunts époux.


Un membre de la famille qui s’est entretenu avec le Daily Statesman a déclaré que le mariage avait eu lieu dans un hôtel cinq étoiles dont il a refusé de mentionner le nom. Il a également révélé que 90 % des personnes invitées avaient été soigneusement choisies, car le couple comptait sur les cadeaux, et les sommes d’argent que ces invités VIP étaient censés apporter pour se renflouer.


Il a également déclaré que 3 hélicoptères avaient été embauchés, un pour chaque famille et un autre pour le couple. Un voisin du mari a déclaré qu’il lui avait dit une fois que lors de la préparation du mariage, il utiliserait toutes ses économies pour financer le mariage, car ses invités sont des millionnaires qui viendront chacun avec 1,5 millions de shillings.


Malheureusement le jour-j, ils n’ont apporté que des fleurs et des cartes de vœux. Le phénomène de mariage pompeux en Afrique est de plus en plus grandissant. Des couples et des familles s’endettent pour s’offrir des cérémonies faramineuses. Mais à quel prix ?

 
Punaise y en a beaucoup qui prennent des services pour lesquels ils n'ont pas les moyens pour leur mariage en comptant sur les invités et leurs enveloppes... c'est complètement aberrant...

Tu as pire comme situation. Ce n'est pas propre à une ethnie. J'aurais aimé vivre avec les amérindiens, tu ramènes du tabac et tu fumes le calumet de la paix et tu manges et tu danses.

Pour les mariages, c'est la cata. Tu veux te marier, fais le et ne comptes pas sur moi pour participer à ton délire si tu as envie de voyager ou acheter tes meubles de marques. Ce sont des choses que tu peux prévoir, les programmer et tu déboursés selon tes moyens.
Par contre tu es malade, la maladie ne prévient pas, tu as un souci inattendu et tu as des problèmes d'argent. Je participerai selon mes moyens.

Maintenant, ça le revient aussi cet habitude des kdo. C'est la meilleure methode pour couper les ponts avec les proches et non pas les amis. Certains vont dire, non ce n'est pas obligatoire de ramener un kdo, nbeg :D
Tu as une 10 aine de proche dans la même ville. Tu viens de l'étranger, tu dois ramener des kdo de l'étranger et pas n'importe quoi? Wech frero, moi je vais dans un Hlm avec les aides sociales et je prend un billet pour 50 euros avec une compagnie low cost. J'ai juste un bagage à main, je vais utilisé un slip 2 fois, une fois à l'endroit et le lendemain à l'envers et tu veux que je te ramène un kdo dans ma petite valise et vous 10 sans compter les enfants?

Je vais éviter de parler de ton cas, ça le fais de la peine vraiment. Les gens ne connaissent pas ta situation, rester debout devant une station de métro pour mendier des pièces et ils attendent que tu fasses des kdo. Ma sœur c'est de ta faute, quand tu fais les poches à la sortie du métro et tu tombes sur de iphone, après tu les offres. C'est ton problème. Mais penses aux frères et sœurs zmagriya, ils vont penser que les iphone tu les reçois quand tu achètes un kilo btata à Lidl.
😂
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Incroyable

Non mais c quoi ce délire.

C vraiment comme hadou qui ont cru que leur mariage était un spectacle ds lequel ils allaient investir pour faire des bénef!!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Incroyable

Non mais c quoi ce délire.

C vraiment comme hadou qui ont cru que leur mariage était un spectacle ds lequel ils allaient investir pour faire des bénef!!
J'avais tellement ri en lisant l'article. Je me disais, bon courage au futur marié :eek:.
Tu fais un mariage à la hauteur de tes moyens, surtout si tu dois meubler derrière un nouvel appartement, tu achètes d'abord pour l'appartement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Incroyable

Non mais c quoi ce délire.

C vraiment comme hadou qui ont cru que leur mariage était un spectacle ds lequel ils allaient investir pour faire des bénef!!
Tu rigoles mais j'ai vu de mes yeux vu un mariage, (bon lesparents de lala laghoussa étaient déjà connus... on va dire :D ) mais quand l'enveloppe a fait le tour de la salle, les parents se sont empressés de la prendre et DIRECTEMENT ILS ONT ETE AUX TOILETTES POUR COMPTABILISER
aweddi....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais personne ne les a freinés ds leur folie des grandeurs ???

Hôtel 5 étoiles , 3 helico ...et quoi encore ?

Le pire ils accusent les invités de ne pas les avoir rendus heureux ( a savoir rembourser leur mariage )
Non mais ho personne ne leur avait imposé tout ce cinéma pour se marier !!!!

C est grave d en arriver la

Espérons que la médiatisation de cette histoire en réveillera ...
 
J'avais tellement ri en lisant l'article. Je me disais, bon courage au futur marié :eek:.
Tu fais un mariage à la hauteur de tes moyens, surtout si tu dois meubler derrière un nouvel appartement, tu achètes d'abord pour l'appartement.
C très drôle en effet et la wedding planner aurait pu les raisonner et leur dire que cela ne se fait pas. Quelle débile elle aussi
 
Tu rigoles mais j'ai vu de mes yeux vu un mariage, (bon lesparents de lala laghoussa étaient déjà connus... on va dire :D ) mais quand l'enveloppe a fait le tour de la salle, les parents se sont empressés de la prendre et DIRECTEMENT ILS ONT ETE AUX TOILETTES POUR COMPTABILISER
aweddi....
Trop fort Msaken vs avez dû vous marrer.


Vs faites tourner une seule et même enveloppe ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as pire comme situation. Ce n'est pas propre à une ethnie. J'aurais aimé vivre avec les amérindiens, tu ramènes du tabac et tu fumes le calumet de la paix et tu manges et tu danses.

Pour les mariages, c'est la cata. Tu veux te marier, fais le et ne comptes pas sur moi pour participer à ton délire si tu as envie de voyager ou acheter tes meubles de marques. Ce sont des choses que tu peux prévoir, les programmer et tu déboursés selon tes moyens.
Par contre tu es malade, la maladie ne prévient pas, tu as un souci inattendu et tu as des problèmes d'argent. Je participerai selon mes moyens.

Maintenant, ça le revient aussi cet habitude des kdo. C'est la meilleure methode pour couper les ponts avec les proches et non pas les amis. Certains vont dire, non ce n'est pas obligatoire de ramener un kdo, nbeg :D
Tu as une 10 aine de proche dans la même ville. Tu viens de l'étranger, tu dois ramener des kdo de l'étranger et pas n'importe quoi? Wech frero, moi je vais dans un Hlm avec les aides sociales et je prend un billet pour 50 euros avec une compagnie low cost. J'ai juste un bagage à main, je vais utilisé un slip 2 fois, une fois à l'endroit et le lendemain à l'envers et tu veux que je te ramène un kdo dans ma petite valise et vous 10 sans compter les enfants?

Je vais éviter de parler de ton cas, ça le fais de la peine vraiment. Les gens ne connaissent pas ta situation, rester debout devant une station de métro pour mendier des pièces et ils attendent que tu fasses des kdo. Ma sœur c'est de ta faute, quand tu fais les poches à la sortie du métro et tu tombes sur de iphone, après tu les offres. C'est ton problème. Mais penses aux frères et sœurs zmagriya, ils vont penser que les iphone tu les reçois quand tu achètes un kilo btata à Lidl.
😂
T'inquiète pas pour moi...les mariages rebeux c'est le jackpot pour la pickpocket que je suis 😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avais tellement ri en lisant l'article. Je me disais, bon courage au futur marié :eek:.
Tu fais un mariage à la hauteur de tes moyens, surtout si tu dois meubler derrière un nouvel appartement, tu achètes d'abord pour l'appartement.
Y en a qui font des mariages princiers et qui dorment sur un matelas à même le sol après (y avait pas assez dans les enveloppes) ils ont le sens des priorités 😂😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:D
Ils font confiance franchement. Nous ( la famille du ou de la marié(e)on se pointe à l'entrée et on encaisse à l'entrée sinon tu passes pas:D
ahe ouaiiiiiiiiiiiis mdr nan nous c'est un peu plus classe quand même :D mais par contre tu es obligé de dire ton nom de famille et de dire combien tu donnes (tout écrit sur l'enveloppe)
:D
 
ahe ouaiiiiiiiiiiiis mdr nan nous c'est un peu plus classe quand même :D mais par contre tu es obligé de dire ton nom de famille et de dire combien tu donnes (tout écrit sur l'enveloppe)
:D
En quoi c plus classe qu'une enveloppe A3 se ballade de table en table ? :D

Tkt en coulisse on note le nom de famille sur l'envellope fraichement reçue si cela n'a pas été fait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En quoi c plus classe qu'une enveloppe A3 se ballade de table en table ? :D

Tkt en coulisse on note le nom de famille sur l'envellope fraichement reçue si cela n'a pas été fait.
nan ya des dames qui s'occupent de récolter dans des enveloppes :D et après on met tout dans le colis aliment... euhh l'enveloppe final pardon :D
 
Haut