Pour avoir crié « vive le peuple », un Marocain risque la prison

« Vive le peuple ! » En scandant ce slogan, Mehdi Moujahid était loin de se douter qu’il risquait la prison. Le 19 janvier, alors qu’il assistait à un match de handball entre le Maroc et la Tunisie, ce lycéen de 19 ans, militant du Mouvement 20 Février et membre des Ultras Askary Rabat, des supporters impliqués dans les mouvements contestataires, brandit une banderole avec un slogan emblématique du mouvement, « 3acha acha3b » (« vive le peuple »).
http://www.rue89.com/2012/04/03/pour-avoir-crie-vive-le-peuple-un-marocain-risque-la-prison-230810
 
Excellent le commentaire de l'article:

C’est l’Histoire d’un Flic marocain qui arrête un passant et qui lui dit :

- Qu’est-ce t’en pense toi ?

Le mec, apeuré :

- Heu... J’sais pas moi... Comme vous !

Le flic :

- Comme moi ! Bon alors j’t’arrête !

(d’après Coluche...)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
« Vive le peuple ! » En scandant ce slogan, Mehdi Moujahid était loin de se douter qu’il risquait la prison. Le 19 janvier, alors qu’il assistait à un match de handball entre le Maroc et la Tunisie, ce lycéen de 19 ans, militant du Mouvement 20 Février et membre des Ultras Askary Rabat, des supporters impliqués dans les mouvements contestataires, brandit une banderole avec un slogan emblématique du mouvement, « 3acha acha3b » (« vive le peuple »).
http://www.rue89.com/2012/04/03/pour-avoir-crie-vive-le-peuple-un-marocain-risque-la-prison-230810



Que vient faire un slogan politique lors d'un match de hand ???
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Ah non non surtout pas...

C'est le roi qui passe en premier :D Ensuite c'est le peuple...

Je crois qu'en faite la devise du pays est à l'envers en réalité...

Il n'y as de roi qu'Allah swt, quand est-ce que les musulmans vont appeler leurs monarque avec leur véritable titre en islam et non pas calquer sur les monarchies occidentales. Sultan et non roi. Pourtant on dit bien Al-Amir concernant les princes ou Al-Amira pour les princesses. Un sultan est au service d'Allah, il faut arrêter de les sacraliser.

"Au Maghreb, les monarques du Maroc se nomment « sultans » depuis les Mérinides au XIIIe siècle jusqu'à 1957, lorsque Mohammed V choisit de porter le titre de « roi du Maroc », pour symboliser l'unité du pays."

Symboliser l'unité du pays grâce à un changement de dénomination d'un titre ? J'en doute que ce soit grâce à ça... Sûrement influencé par les occidentaux ce changement...

Cette histoire est d'ailleurs risible. Bien sûr vive le peuple marocain ! Et vive la souveraineté marocaine !
 

brolyy

VIB
« Vive le peuple ! » En scandant ce slogan, Mehdi Moujahid était loin de se douter qu’il risquait la prison. Le 19 janvier, alors qu’il assistait à un match de handball entre le Maroc et la Tunisie, ce lycéen de 19 ans, militant du Mouvement 20 Février et membre des Ultras Askary Rabat, des supporters impliqués dans les mouvements contestataires, brandit une banderole avec un slogan emblématique du mouvement, « 3acha acha3b » (« vive le peuple »).
http://www.rue89.com/2012/04/03/pour-avoir-crie-vive-le-peuple-un-marocain-risque-la-prison-230810

personne qui dit vive le peuple sera emprisonner ca doit etre quelque chose d autre derriere son arrestation
 
.

Il a dit vive le peuple. S'il va en prison, il n'est pas condamné. Il va trouvé le peuple dormir avec le peuple se lever avec le peuple et il ne dira que vive le peuple.

Il faut réveiller ces handicapés mentaux et assistés.


.

.
 
Haut