Le crif exige une réecriture de la bible et du coran

Pour lutter contre l antisémitisme les chrétiens et les musulmans doivent reecrire leurs livres saints

Source http://www.evangeliques.info/articl...rde-selon-le-congres-juif-europeen-19142.html

La Bible et d'autres ouvrages chrétiens devraient inclure des introductions et des notes de bas de page mettant en garde les lecteurs contre "l’antisémitisme" de certains de leurs passages, estime le Congrès juif européen (CJE). Lors d'une conférence organisée le 21 novembre à Vienne en Autriche par le chancelier Sebastian Kurz, le président de l'CJE, Moshe Kantor, a déclaré: "Les communautés juives d'Europe sont de plus en plus préoccupées par leur sécurité et pessimistes pour leur avenir". Le CJE a présenté un "catalogue de mesures de lutte contre l'antisémitisme" de 150 pages , parmi lesquelles sont mentionnées la Bible et le Coran, rapporte la radio britannique Premier.



Dans le chapitre "Recommandations concernant les groupes et institutions religieuses", il est écrit: "Les traductions du Nouveau Testament, du Coran et d'autres littératures chrétiennes ou musulmanes ont besoin de gloses marginales (annotations, ndlr) et d’introductions soulignant la continuité avec l'héritage juif du christianisme et mettant en garde les lecteurs contre leurs passages antisémites". Le texte se poursuit ainsi : "Bien que des efforts aient été faits dans ce sens dans le cas du christianisme, ils doivent être étendus et cohérents dans les deux religions".

Je n en ai pas entendu parler sur bfm lci tf1 france 2 ...................
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@nordia la Tachelhit & autres,

Quoique dans la réalité, le livre de Josué et celui des Juges ne sont pas véridiques. Ce sont des histoires inventées plusieurs siècles après coup que l'archéologie ne confirme pas et même réfute.

La majeure partie de l'AT est xénophobe, mais c'est pas très surprenant. La xénophobie est universelle dans les sociétés humaines, et les Israélites ont simplement mis dans la bouche de leur dieu national leurs propres préjugés.

Une chose par contre, c'est que contrairement aux obsessions de curieux75, la Bible des chrétiens ne contient aucune condamnation ou aucun mépris particulier envers les Noirs et ne justifie pas le colonialisme ou l'esclavage ou la ségrégation. La Bible connaît l'existence des Noirs, mais n'en pense rien de particulier.
 
Haut