Criminologie en terre occidentale

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

On nous décrit dans les médias ainsi que dans tous les autres supports médiatiques audio-visuels que l’Europe, la Russie, l'Amérique, l'Asie sont des terres pour la plupart, semblables au paradis où très peu de crimes et de violences sont reperés ou enregistrés chaque jour, et que seules les personnes issues des pays arabes ( surtout celles du Maghreb ) qui mettent trop de bordel surtout en Europe et USA qui sont les plus ouvert médiatiquement aux pays arabes.
Vous qui sont des marocains se trouvant en Europe et aux états unis, comment vous apercevez la situation de l'occident au niveau criminologique et morale ?. svp, respectez un minimum de neutralité et de transparence dans votre approche descriptive de la situation. et excusez mon français qui n'est pas très correct. Je me lutte chaque jour pour rendre mon français appréciable.

Cordialement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
êtes vous habitué à entendre des faits divers ressemblant à ça en europe : http://www.topito.com/top-regions-francaises-engendre-serial-killers-attention-danger et de manière régulière ? C'est rarement que j'entends parler de français ayant été impliqué dans une affaire de vol ou de viol. Dans le concret, est ce seuls les Maghrebins qui sont les grands auteurs des crimes enregistrés en europe ? Bref, est ce que les européens ont un souci de préserver leur image paradisiaque dans l'imaginaire des autres populations de la planète ? est ce que c'est fabriqué tout ce scénario sans fondement à votre avis ? Soyez honnête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref, est ce que les médias occidentaux abrutissent l'intelligence des autres peuples de la terre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Statistiquement, il me semble correct de dire que les infractions qui ont fait l'objet de poursuites et de condamnations (criminalité enregistrée) sont davantage le fait de personnes d'origine étrangère (maghreb, Afrique subsaharienne notamment). Ces derniers sont même ''sur-representés'' dans les prisons.

Mais dire que les ''français'' (white de souche européenne) ne sont pas concernés par le pénal est faux et ne reflète pas ce que pensent les gens en générale.

En tout cas, si on avait les chiffres de la criminalité réelle (non enregistrée, non réprimée), on aurait des belles surprises..
 
Bonjour,

On nous décrit dans les médias ainsi que dans tous les autres supports médiatiques audio-visuels que l’Europe, la Russie, l'Amérique, l'Asie sont des terres pour la plupart, semblables au paradis où très peu de crimes et de violences sont reperés ou enregistrés chaque jour, et que seules les personnes issues des pays arabes ( surtout celles du Maghreb ) qui mettent trop de bordel surtout en Europe et USA qui sont les plus ouvert médiatiquement aux pays arabes.
Vous qui sont des marocains se trouvant en Europe et aux états unis, comment vous apercevez la situation de l'occident au niveau criminologique et morale ?. svp, respectez un minimum de neutralité et de transparence dans votre approche descriptive de la situation. et excusez mon français qui n'est pas très correct. Je me lutte chaque jour pour rendre mon français appréciable.

Cordialement.

Je ne sais pas d'ou tu as tes informations en ce qui concerne les USA, mais ce que tu dis est archi faux ! La criminalité aux USA n'est pas imputées aux arabes. tu dois savoir qu'il y a plus de 30.000 morts par arme à feu par an aux USA et que de ses 30K... 2/3 sont par suicides... La criminalité (col bleu) est imputée aux noirs... et autres chicanos... Certainement pas aux arabes ! Le terrorisme par contre est imputé aux arabes même si c pas 100% correcte.
En ce qui concerne l'appréciation des arabes musulmans en général et des marocains en particulier, je dirais que ça dépend où tu habites. Nord Est, ils sont plus ouvert aux arabes, centre... mieux vaut être blanc (rose) que bazané ou juif
 
Statistiquement, il me semble correct de dire que les infractions qui ont fait l'objet de poursuites et de condamnations (criminalité enregistrée) sont davantage le fait de personnes d'origine étrangère (maghreb, Afrique subsaharienne notamment). Ces derniers sont même ''sur-representés'' dans les prisons...
T'as une stat ou une étude officielle est sérieuse qui dit que les maghrébins sont surreprésenté dans les prisons ou tu répète naivement le discours zemourien dominant?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as une stat ou une étude officielle est sérieuse qui dit que les maghrébins sont surreprésenté dans les prisons ou tu répète naivement le discours zemourien dominant?

J'avais lu un rapport du Sénat en ce sens quand je faisais du droit pénal. Bien sûr, il y a le fait que les stat ethniques ou religieuses soient interdites, mais des études avec d'autres indices plus ou moins admissibles ont été faites et ça tournait autour de 60% de mémoire. Faudrait que je le retrouve.

Quoiqu'il en soit, quand je parle de "sur-représentation", c'est par rapport à leur proportion dans la population en générale, qui est (serait?) d'environ 8%. Pour ce qui est de la population carcérale, le chiffre est bien plus élevé...
 
J'avais lu un rapport du Sénat en ce sens quand je faisais du droit pénal. Bien sûr, il y a le fait que les stat ethniques ou religieuses soient interdites, mais des études avec d'autres indices plus ou moins admissibles ont été faites et ça tournait autour de 60% de mémoire. Faudrait que je le retrouve.

Quoiqu'il en soit, quand je parle de "sur-représentation", c'est par rapport à leur proportion dans la population en générale, qui est (serait?) d'environ 8%. Pour ce qui est de la population carcérale, le chiffre est bien plus élevé...
C'est très bien tout ça, mais si cette étude existe, tu peux la donner...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aux USA un mec noir a une chance sur trois de faire de la prison. Pour une femme blanche, c’est une sur 110! :eek:
 
Les arabes ne sont qu'une minorité dans les prisons françaises

L'écrasante majorité sont les dits français de souches

Mais faut avouer que les arabes ont des peines beaucoup plus lourdes
Souvent des doubles voire des triples peines

Cela s'appelle la discrimination
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous qui sont des marocains se trouvant en Europe

et excusez mon français qui n'est pas très correct.
MDR, au contraire tu écris très bien en Français je dirai tellement bien que je pense que tu es un FDS
d'où ma question pourquoi ce post ? quel est ton objectif ? ;)
PS: j'allais oublier, pas la peine de me répondre, en effet ma question n'est pas question mais une confirmation !
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'où ma question pourquoi ce post ? quel est ton objectif ? ;)
... Juste pour m’arrêter de m'impressionner par l'utopie véhiculée par le monde occidental, de voir la vrai réalité devant moi, et me libérer de cette auto-destruction que cherchent à nous incorporer les médias occidentaux pour nourrir leur égo et se comparer à nous les peuples arabes dominé sur tous les fronts par la civilisation occidentale. J'aimerais un jour me réveiller de mon sommeil et de me retrouver libre de tous ces acteurs influents sur mon être, je ne me sens pas libre. Je trouve que je suis au milieu d'un mensonge qu'est l'utopie occidentale qui ne peux pas se réaliser dans ce monde ou dans ce périple de passage terrestre . C'est pourquoi je dis qu'on vis dans un mensonge qu'est l'utopie occidentale.
 
... Juste pour m’arrêter de m'impressionner par l'utopie véhiculée par le monde occidental, de voir la vrai réalité devant moi, et me libérer de cette auto-destruction que cherchent à nous incorporer les médias occidentaux pour nourrir leur égo et se comparer à nous les peuples arabes dominé sur tous les fronts par la civilisation occidentale. J'aimerais un jour me réveiller de mon sommeil et de me retrouver libre de tous ces acteurs influents sur mon être, je ne me sens pas libre. Je trouve que je suis au milieu d'un mensonge qu'est l'utopie occidentale qui ne peux pas se réaliser dans ce monde ou dans ce périple de passage terrestre . C'est pourquoi je dis qu'on vis dans un mensonge qu'est l'utopie occidentale.

tu veux quoi au juste ?


Faut pas déranger les bladinautes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis aucune idéologie et je suis un homme libre, sauf qu'il faut arrêter de cibler les arabes à travers les médias. C'est une priorité pour quelqu'un qui a un minimum de dignité de proclamer son droit de vivre à pied d'égalité avec le reste du monde et ne plus rester victimes de représailles identitaire. Qu'est ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit ?.
 
Bonjour,
On nous décrit dans les médias ainsi que dans tous les autres supports médiatiques audio-visuels que l’Europe, la Russie, l'Amérique, l'Asie sont des terres pour la plupart, semblables au paradis.
Tu as des couvertures de magazine, des premières pages de journaux, des articles, des vidéos ou les médias affirment que les pays occidentaux sont semblables au paradis ?
 
... Juste pour m’arrêter de m'impressionner par l'utopie véhiculée par le monde occidental, de voir la vrai réalité devant moi, et me libérer de cette auto-destruction que cherchent à nous incorporer les médias occidentaux pour nourrir leur égo et se comparer à nous les peuples arabes dominé sur tous les fronts par la civilisation occidentale. J'aimerais un jour me réveiller de mon sommeil et de me retrouver libre de tous ces acteurs influents sur mon être, je ne me sens pas libre. Je trouve que je suis au milieu d'un mensonge qu'est l'utopie occidentale qui ne peux pas se réaliser dans ce monde ou dans ce périple de passage terrestre . C'est pourquoi je dis qu'on vis dans un mensonge qu'est l'utopie occidentale.
Sois qui tu es. Arrête de te demander d'où tu viens : on est dans la même m****. Bienvenue mon frère :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as des couvertures de magazine, des premières pages de journaux, des articles, des vidéos ou les médias affirment que les pays occidentaux sont semblables au paradis ?

En fait c’est surtout les pays staliniens qui aiment faire croire à leur peuple qu’ils sont paradisiaques! Dans les démocraties occidentales ou alliées, les journalistes rapportent presque seulement des mauvaises nouvelles et des scandales!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en as donné une super preuve et le pire c'est que tu accuses toute une population!

Je me suis efforcé de m'exprimer avec précision mais visiblement c'était pas suffisant, t'as été chercher des sous-entendus qui sortent tout droit de ton imagination.

J'ai bien parlé de criminalité (au sens large) enregistrée que j'ai bien pris soin de distinguer de la criminalité réelle, ce qui implique que l'état de la répression ne reflète pas ce qui se passe dans la réalité.

Par exemple, si on part du principe que les profils "typés" ont jusqu'à 8 fois plus de chances de se faire contrôler par la police que les autres, il s'ensuit que les délinquants des populations concernées ont mathématiquement plus de chances de se faire appréhender et donc grossir les statistiques de la criminalité. En gros, il y a tout un pan des délinquants pour certaines infractions qui continuent de faire leurs petites affaires sans être inquiétés parce que leur gueule passe bien.

Là où mon discours diverge avec les zemmour et cie, c'est que je fais pas de corrélation entre l'origine ethnique et la délinquance. Pour moi le critère de la situation sociale est bien plus pertinent pour faire le lien avec la délinquance. Et si on part du principe que les populations immigrées/d'origine immigrées sont davantage touchées par la pauvreté, il est logique qu'elles le soient par la délinquance et donc qu'elles soient "sur-représentées" dans les prisons. Mais encore une fois, tout est relatif. Quand on estime la population carcérale à près de 70 000, à supposer que des franco-maghrébins/africains en représentent une part importante (par rapport à leur part dans la société), cette part est négligeable si on la ramène au nombre d'individus relatifs à cette classe.

cocorico
 
Je me suis efforcé de m'exprimer avec précision mais visiblement c'était pas suffisant, t'as été chercher des sous-entendus qui sortent tout droit de ton imagination.

J'ai bien parlé de criminalité (au sens large) enregistrée que j'ai bien pris soin de distinguer de la criminalité réelle, ce qui implique que l'état de la répression ne reflète pas ce qui se passe dans la réalité.

Par exemple, si on part du principe que les profils "typés" ont jusqu'à 8 fois plus de chances de se faire contrôler par la police que les autres, il s'ensuit que les délinquants des populations concernées ont mathématiquement plus de chances de se faire appréhender et donc grossir les statistiques de la criminalité. En gros, il y a tout un pan des délinquants pour certaines infractions qui continuent de faire leurs petites affaires sans être inquiétés parce que leur gueule passe bien.

Là où mon discours diverge avec les zemmour et cie, c'est que je fais pas de corrélation entre l'origine ethnique et la délinquance. Pour moi le critère de la situation sociale est bien plus pertinent pour faire le lien avec la délinquance. Et si on part du principe que les populations immigrées/d'origine immigrées sont davantage touchées par la pauvreté, il est logique qu'elles le soient par la délinquance et donc qu'elles soient "sur-représentées" dans les prisons. Mais encore une fois, tout est relatif. Quand on estime la population carcérale à près de 70 000, à supposer que des franco-maghrébins/africains en représentent une part importante (par rapport à leur part dans la société), cette part est négligeable si on la ramène au nombre d'individus relatifs à cette classe.

cocorico
Encore une fois pas le moindre début d'une source fiable!
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://books.google.fr/books?id=cGc9DQAAQBAJ&pg=PT181&lpg=PT181&dq="agence+france+presse"+"18+300"+ramadan&source=bl&ots=OHL9CV8KW8&sig=uueZcDxWAw3zCve6gGlnoWSNbp0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwic7qCGj4XXAhUJ7RQKHVVhBYIQ6AEILTAA

Ce mec est sociologue parvient à un chiffre de 50 à 80% de musulmans en prison. Mais attention, je récuse personnellement ces chiffres car il a réalisé cette étude sur la base de données relatives à 4 prisons.

Je me sers surtout d'une info qui va dans le sens de ce que je dis: selon l'administration pénitentiaire elle-même dans un communiqué à l'AFP de 2013, a déclaré que 18 300 détenus s'étaient enregistrés pour le ramadan, soit 27% du total des détenus.

Mes commentaires, avec des pincettes: 1/ certes musulman ne rime pas avec maghrébin/africain dans l'absolu, mais en France, on peut recouper les catégories avec une marge d'erreur relativement faible, 2/ 27% n'est qu'un minimum - il ne tient pas compte des personnes de ces catégories qui ne se sont pas enregistrées pour le ramandan. 3/ 27% = sur-représentation en milieu carcéral par rapport à la part dans la population.
 
Dernière modification par un modérateur:
Communiqué de la justice genevoise.
A Genève, la majorité des prévenus étrangers sont principalement de voleurs à la tire, trafiquants de drogue de rue. Il s'agit de ces zizous d'Afrique du Nord, inexpulsables faute d'accord de réadmission avec leur pays d'origine.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On nous décrit dans les médias ainsi que dans tous les autres supports médiatiques audio-visuels que l’Europe, la Russie, l'Amérique, l'Asie sont des terres pour la plupart, semblables au paradis

toi t es un clown et je suis sur que t es un de ses types des forum identitaire qui vient foute sa m .. déjà l Amérique du sud c est pas l occident . et . l Asie encore moins .. .. t es vraiment nul en géographie toi ... tu argumente pas tu crache bêtement .. d ailleurs tellement bêtement .. que c est louche .. : )
 
Haut