Crise diplomatique avec les pays bas : le maroc rappelle son ambassadeur aux pays bas .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc vient de rappeler, ce samedi 24 juin, son ambassadeur à La Haye (Pays-Bas).

Les autorités néerlandaises n’ayant pas accédé à la demande du royaume d'extrader un trafiquant notoire d’origine marocaine, impliqué dans le financement et le soutien à certains milieux au nord du Maroc.

------------------------------------------------------

«Au cours des deux derniers jours, des contacts ont eu lieu entre les autorités marocaines et néerlandaises, au niveau des chefs de gouvernement et des ministres des Affaires étrangères sur les agissements d’un trafiquant notoire d’origine marocaine résidant aux Pays-Bas», souligne un communiqué des ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAEC).

Le trafiquant en question fait l’objet de deux mandats d’arrêts internationaux émis par la justice, pour «association de malfaiteurs» depuis 2010, et trafic international de stupéfiants depuis 2015, rappelle le communiqué.

Le MAEC indique que des renseignements précis ont été communiqués, depuis plusieurs mois, aux autorités néerlandaises, sur l’implication de ce trafiquant dans le financement et le soutien logistique à certains milieux au nord du Maroc.


«Le Maroc qui, sur demande insistante de l’UE et des Pays-Bas, a toujours loyalement coopéré dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogues, ne saurait tolérer qu’un trafiquant notoire, dont il a réussi à assécher le ressources, agisse pour recréer une situation favorable à ses activités criminelles», ajoute le communiqué du MAEC.

Et d’ajouter que «Le Maroc se réserve le droit de tirer toutes les conséquences et implications qui s’imposent ay niveau des relations bilatérales et de prendre les mesures notamment politiques et diplomatiques nécessaires».

Le Maroc a décidé, à cet égard, de rappeler immédiatement, pour consultation, son ambassadeur à La Haye. «Le royaume examinera l’opportunité de son retour en poste en fonction de l’évolution de ce dossier», conclut le communiqué.



Source
http://fr.le360.ma/politique/le-maroc-rappelle-son-ambassadeur-aux-pays-bas-124875
 
Le Maroc vient de rappeler, ce samedi 24 juin, son ambassadeur à La Haye (Pays-Bas).

Les autorités néerlandaises n’ayant pas accédé à la demande du royaume d'extrader un trafiquant notoire d’origine marocaine, impliqué dans le financement et le soutien à certains milieux au nord du Maroc.

------------------------------------------------------

«Au cours des deux derniers jours, des contacts ont eu lieu entre les autorités marocaines et néerlandaises, au niveau des chefs de gouvernement et des ministres des Affaires étrangères sur les agissements d’un trafiquant notoire d’origine marocaine résidant aux Pays-Bas», souligne un communiqué des ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAEC).

Le trafiquant en question fait l’objet de deux mandats d’arrêts internationaux émis par la justice, pour «association de malfaiteurs» depuis 2010, et trafic international de stupéfiants depuis 2015, rappelle le communiqué.

Le MAEC indique que des renseignements précis ont été communiqués, depuis plusieurs mois, aux autorités néerlandaises, sur l’implication de ce trafiquant dans le financement et le soutien logistique à certains milieux au nord du Maroc.


«Le Maroc qui, sur demande insistante de l’UE et des Pays-Bas, a toujours loyalement coopéré dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogues, ne saurait tolérer qu’un trafiquant notoire, dont il a réussi à assécher le ressources, agisse pour recréer une situation favorable à ses activités criminelles», ajoute le communiqué du MAEC.

Et d’ajouter que «Le Maroc se réserve le droit de tirer toutes les conséquences et implications qui s’imposent ay niveau des relations bilatérales et de prendre les mesures notamment politiques et diplomatiques nécessaires».

Le Maroc a décidé, à cet égard, de rappeler immédiatement, pour consultation, son ambassadeur à La Haye. «Le royaume examinera l’opportunité de son retour en poste en fonction de l’évolution de ce dossier», conclut le communiqué.



Source
http://fr.le360.ma/politique/le-maroc-rappelle-son-ambassadeur-aux-pays-bas-124875
mdrr c'est le maroc qui n'a jamais apporté de preuves dans une quelconque implication mafieuse
ou de trafic de drogue pourtant à la demande des pays-bas, il est libre au pays-bas pays démocratique et des droits humains même de faire des lives qui emmerdent le makhzen surtout
sinon le 360 et autre torchons peuvent continuer à le présenter comme un baron de la drogue aux esprit mononeuronisé et lobotomisé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère que les pays-bas tiendront et rappelleront également leur ambassadeur. Le chantage à la coopération anti-terroriste est à vomir et ne devrait plus permettre au Makhzen de maltraiter ses opposants politiques. Les Pays-Bas sur ce coup ne sont pas dupes et méritent notre respect et nos remerciements.
 
Le Maroc vient de rappeler, ce samedi 24 juin, son ambassadeur à La Haye (Pays-Bas).

Les autorités néerlandaises n’ayant pas accédé à la demande du royaume d'extrader un trafiquant notoire d’origine marocaine, impliqué dans le financement et le soutien à certains milieux au nord du Maroc.

------------------------------------------------------

«Au cours des deux derniers jours, des contacts ont eu lieu entre les autorités marocaines et néerlandaises, au niveau des chefs de gouvernement et des ministres des Affaires étrangères sur les agissements d’un trafiquant notoire d’origine marocaine résidant aux Pays-Bas», souligne un communiqué des ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAEC).

Le trafiquant en question fait l’objet de deux mandats d’arrêts internationaux émis par la justice, pour «association de malfaiteurs» depuis 2010, et trafic international de stupéfiants depuis 2015, rappelle le communiqué.

Le MAEC indique que des renseignements précis ont été communiqués, depuis plusieurs mois, aux autorités néerlandaises, sur l’implication de ce trafiquant dans le financement et le soutien logistique à certains milieux au nord du Maroc.


«Le Maroc qui, sur demande insistante de l’UE et des Pays-Bas, a toujours loyalement coopéré dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogues, ne saurait tolérer qu’un trafiquant notoire, dont il a réussi à assécher le ressources, agisse pour recréer une situation favorable à ses activités criminelles», ajoute le communiqué du MAEC.

Et d’ajouter que «Le Maroc se réserve le droit de tirer toutes les conséquences et implications qui s’imposent ay niveau des relations bilatérales et de prendre les mesures notamment politiques et diplomatiques nécessaires».

Le Maroc a décidé, à cet égard, de rappeler immédiatement, pour consultation, son ambassadeur à La Haye. «Le royaume examinera l’opportunité de son retour en poste en fonction de l’évolution de ce dossier», conclut le communiqué.



Source
http://fr.le360.ma/politique/le-maroc-rappelle-son-ambassadeur-aux-pays-bas-124875
cet article ressemble à de l'intox
on a l'habitude avec le360
Ca reste encore à confirmer
Je ne vois rien dans la presse néerlandaise
 

insatis

insatise
la demande d’extradition d'une personne qui fuit la justice de son pays est légale , ce n'est pas forcément , voire nullement contraire au droit international sauf convention explicite
ce cas précis , un homme qui refuse de se présenter devant la justice de son pays , pour expliquer et donner sa version à la justice de son pays
comme si la Holande dans le Passé, IL a réclamé l'extradition d'un homme d'affaire de nationalité Hollandaise d'origine Marocaine qui a détourné des sommes d'argent et il s'est réfugié à Fes
c'est suivant la convention signée dans ce domaine par les 2 pays
 

Southpaw

Rebel without a Cause
mdrr c'est le maroc qui n'a jamais apporté de preuves dans une quelconque implication mafieuse
ou de trafic de drogue pourtant à la demande des pays-bas, il est libre au pays-bas pays démocratique et des droits humains même de faire des lives qui emmerdent le makhzen surtout
sinon le 360 et autre torchons peuvent continuer à le présenter comme un baron de la drogue aux esprit mononeuronisé et lobotomisé!
d'ou venait le hash au pays bas?
Triple zero.
Du Rif biensure.
Tant que les Canabis sont pas legals les Mafiosi vont tjr trouver un chemin pour vendre leur produit.
Legalize it and end of story.

 

insatis

insatise
les pays bas depuis 2013 renie refuse au Maroc toutes les applications des conventions signées avant les années 2000
1) les pensions des retraités
2) les allocations familiales
3) les couvertures sociales des parents qui quittent définitivement le pays etc.... donc il y a quelque chose qui cloche
pourquoi ce revirement à 180 °
 

insatis

insatise
pour zéfzafi c'est les erreurs de la Jeunesse , quant on est jeune , et on a le verbe un peu facile , surtout dans le domaine religieux , on tente de passer pour moufti du Pays
Monsieur Zéfzafi a cru trouver un bon créneau, en se mettant en tête de cortège, et crier très fort , tenant un portrait d'un grand homme d'histoire , et entouré des gardes du corps comme un président en déplacement dangereux
il a cru que mentir sur (la situation sociale défavorable d'Alhocioma) mais au fait Alhocima est bcp mieux que bcp des autres provinces , le propulse devant les caméras , il a vite s'est rendu à l'évidence que le Maroc depuis 2011 s'est doté de sa constitution n'est pas le le Maroc de 1958, que le Maroc est doté d'une constitution , juste et ferme
 
Dernière édition:
J'espère que les Pays-Bas et l'Union Européenne vont commencer à taper du poing sur la table avec ce régime voyou: le makhzen fait du chantage inacceptable.

Quand je lis ça "Le Maroc qui, sur demande insistante de l’UE et des Pays-Bas, a toujours loyalement coopéré dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogues" je me demande si c'est pas de l'humour, le Maroc régime narco-trafiquant reste le plus grand exportateur de cannabis.
La seule fois où cette drogue a été interdite c'était sous la république du Rif d'Abdelkrim.
 
La démocrassie made in M6


Je l ai vu cette vidéo, apparament c est un Algérien qui l à faite !! Bizarrement quand je cherche des videos sur les prisons en Algérie j ai rien , vive la transparence au Maroc , voulez vous que je vous énumère nombre de prisons dans le monde ou les droits des civils sont bafoues?? À commencer par Guantanamo.... Les Marocains ou l art de s autoflageler à croire qu en dehors du Maroc tout est Rose!!!

Quand on voit l état des prisons en Amsud on peut encore s estimer heureux pour le Maroc. Heureusement qu on est pas en Nouvelle Guinée occidental ou au Timor oriental voir au Tibet , au Cachemire, en tchetchenie, Birmanie, au Brésil ( Amazonie) en Géorgie, en Ukraine la c est pas des blessés ou des incarcérés qu on aurait eu mais des morts par milliers .
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'espère que les Pays-Bas et l'Union Européenne vont commencer à taper du poing sur la table avec ce régime voyou: le makhzen fait du chantage inacceptable.

Quand je lis ça "Le Maroc qui, sur demande insistante de l’UE et des Pays-Bas, a toujours loyalement coopéré dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogues" je me demande si c'est pas de l'humour, le Maroc régime narco-trafiquant reste le plus grand exportateur de cannabis.
La seule fois où cette drogue a été interdite c'était sous la république du Rif d'Abdelkrim.

Tu m'étonne que des grands pontes du régime trempent là dedans... 10 milliards de $ de chiffre d'affaires à l'année seulement pour le cannabis marocain selon l'ONU... Il y a sûrement des hautes têtes qui gèrent ce commerce, sinon ça serait vraiment exceptionnel que le contraire soit vrai.
 

insatis

insatise
La question est ; y' a t-il un accord d'extradition entre le Maroc et les Pays Bas ?
bonjour et bonne fête mes chers compatriotes
une autre question aussi qui se pose ! pourquoi cet ancien député en cavale qui refuse de s'expliquer devant la justice de son pays? pourquoi il refuse de se présenter devant le juge? il a quelque chose à se reprocher Alors ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
bonjour et bonne fête mes chers compatriotes
une autre question aussi qui se pose ! pourquoi cet ancien député en cavale qui refuse de s'expliquer devant la justice de son pays? pourquoi il refuse de se présenter devant le juge? il a quelque chose à se reprocher Alors ?

Je ne veut pas le défendre, mais peut être parce que la justice n'est pas aussi indépendante que ça au Maroc.
 
J'espère que les pays-bas tiendront et rappelleront également leur ambassadeur. Le chantage à la coopération anti-terroriste est à vomir et ne devrait plus permettre au Makhzen de maltraiter ses opposants politiques. Les Pays-Bas sur ce coup ne sont pas dupes et méritent notre respect et nos remerciements.
SI tu appelles protéger les trafiquants et les malfaiteurs lutter pour les droits de l homme ,le monde n ira pas loin ...s il n a rien à se reprocher ,il ne doit pas fuir la justice !!!
 
Je l ai vu cette vidéo, apparament c est un Algérien qui l à faite !! Bizarrement quand je cherche des videos sur les prisons en Algérie j ai rien , vive la transparence au Maroc , voulez vous que je vous énumère nombre de prisons dans le monde ou les droits des civils sont bafoues?? À commencer par Guantanamo.... Les Marocains ou l art de s autoflageler à croire qu en dehors du Maroc tout est Rose!!!

Quand on voit l état des prisons en Amsud on peut encore s estimer heureux pour le Maroc. Heureusement qu on est pas en Nouvelle Guinée occidental ou au Timor oriental voir au Tibet , au Cachemire, en tchetchenie, Birmanie, au Brésil ( Amazonie) en Géorgie, en Ukraine la c est pas des blessés ou des incarcérés qu on aurait eu mais des morts par milliers .
C est ce que les ennemis du Maroc ,de la transparence ,de la liberté et des droits n aime voir et accepter .la vérité fait mal ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Justice??? S'il la justice existait au Maroc je crois que nous n'aurions pas autant de problèmes au Maroc.
Un proverbe Marocain dit
Beshwiya Beshwiya nwaslou.
Allah i3tina ghi saha ossalama...
Patience et Mikon ghi khir a lhoucima et tous Les regions insoles et marginalizes au Maroc.
Beshwiya ghadi nwaslou.
Il a prit Michael Angelo 20 ans pour construire une Eglise.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On est tous Marocains ou Marocaines qu'on soit Arabe Chleuh Rifi Soussi ou Sahrawi..
N'importe la religion.
Tous des Marocains et Marocaines.
Le reste ne compte pas.
Ils sont des etrangers.
Il y a même des baltagias marocains et pourtant je préfère vivre avec des étrangers qu'avec des baltagias.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l ai vu cette vidéo, apparament c est un Algérien qui l à faite !! Bizarrement quand je cherche des videos sur les prisons en Algérie j ai rien , vive la transparence au Maroc , voulez vous que je vous énumère nombre de prisons dans le monde ou les droits des civils sont bafoues?? À commencer par Guantanamo.... Les Marocains ou l art de s autoflageler à croire qu en dehors du Maroc tout est Rose!!!

Quand on voit l état des prisons en Amsud on peut encore s estimer heureux pour le Maroc. Heureusement qu on est pas en Nouvelle Guinée occidental ou au Timor oriental voir au Tibet , au Cachemire, en tchetchenie, Birmanie, au Brésil ( Amazonie) en Géorgie, en Ukraine la c est pas des blessés ou des incarcérés qu on aurait eu mais des morts par milliers .
Ce serait un martien qui l'aurait faite cette vidéo que cela n'y changerait rien à ce que l'on y voit et pour l'argument :"il y a pire ailleurs" je t'ai déjà dit qu'il ne convainc plus personne, cet argument les marocains s'en contrefiche car personne (hormis le makhzen et ses baltagias) ne veut se comparer aux pires exemples c'est aux meilleurs que l'on doit se comparer.
Si tu voulais ce qu'il y a de mieux pour le Maroc tu cesserais de soutenir les responsables des injustices, ceux qui détournent les richesses, ceux qui torturent, ceux qui mentent, ceux qui violent, ceux qui volent... Bref tu arrêterais de soutenir le roi, ses brutes et ses corrompus. Aies un peu d'honneur, fais preuve d'honnêteté intellectuel et remets en question tes convictions. Analyse les sujets et constate l'état des choses au Maroc en allant de la santé à l'éducation en passant par la justice et l'état des administrations. Le pire qui pourrais t'arriver c'est d'ouvrir ouvert les yeux.
 
Justice??? S'il la justice existait au Maroc je crois que nous n'aurions pas autant de problèmes au Maroc.
Je sais qu il y a beaucoup de bavures et beaucoup de gros ventres parmi les hauts responsables de la filière judiciaire marocaine .Moi même j ai été victime de cette injustice. L ancien ministre de la justice l a avoué mainte fois ,mais tout seule il ne pourra rien faire.C est le travail des élus qui vident les caisses marocaines pour nous présenter des seines comme celles qui se déroulent à Marrakech (Jamaa el fana)...au Maroc les élites riches opposent leur loi au reste des citoyens ...Ils ont des intermédiaires comme celui là que tu défends qui les servent ...crois tu que celui ci sait et agit pour les droits de l homme???Je te laisse chercher la vérité cachée ...mais visible pour ceux qui désirent la voir
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il s'agirait probablement de Said Chaou ex-député du PAM qui jouit de la double nationalité marocco-néérlandaise.

Plus de détail ici :

https://ledesk.ma/2017/06/24/said-chaou-creature-du-systeme-devenu-separatiste/

S'il est neerlandais, c'est tres improbable que les Pays Bas vont l'extrader..., independament de ce qui lui est reproche. Du moins si les Pays Bas fonctionnent comme leur voisin allemand qui par principe et par loi n'extrade pas ses citoyens.
 

Ruh75

VIB
Je l ai vu cette vidéo, apparament c est un Algérien qui l à faite !! Bizarrement quand je cherche des videos sur les prisons en Algérie j ai rien , vive la transparence au Maroc , voulez vous que je vous énumère nombre de prisons dans le monde ou les droits des civils sont bafoues?? À commencer par Guantanamo.... Les Marocains ou l art de s autoflageler à croire qu en dehors du Maroc tout est Rose!!!

Quand on voit l état des prisons en Amsud on peut encore s estimer heureux pour le Maroc. Heureusement qu on est pas en Nouvelle Guinée occidental ou au Timor oriental voir au Tibet , au Cachemire, en tchetchenie, Birmanie, au Brésil ( Amazonie) en Géorgie, en Ukraine la c est pas des blessés ou des incarcérés qu on aurait eu mais des morts par milliers .
Salam alaykoum,

Je ne comprends pas la finalité du message.
Oui on est pas les pire mais cela reste inacceptable, il ne faut pas appelé "autoflagellation" la lutte contre la torture.
Il y a une limite au patriotisme, d'ailleurs aimer son pays c'est ne pas lui vouloir cela car il faut bien se rendre compte que ça peut aussi t'arriver.
Quand on est sous les coups il ne nous vient pas à l'esprit d'être solidaire avec celui qui tient le bâton ou le file électrique
 
SI tu appelles protéger les trafiquants et les malfaiteurs lutter pour les droits de l homme ,le monde n ira pas loin ...s il n a rien à se reprocher ,il ne doit pas fuir la justice !!!

Le système judiciaire au Maroc est MALADE, même le roi, la pointe de la hiérarchie social, le reconnaît explicitement. Personne de doué de raison ne peut lui faire confiance, les marocains en premier.

Que dire des étrangers...

Et ce type à la nationalité hollandaise, ils ne l'extraderont pas, les autorités le savent pertinemment. C'est du bluff pour intimider le gars et qu'il se fasse oublier.

Des dizaines de gros trafiquants se baladent tranquillement au vu et au su de tous dans les quartiers huppés de Tanger et Rabat sans être inquiété le moins du monde, l' insistance marocaine semble donc plus que suspecte.
 
Haut