crise et emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m3ayzo
  • Date de début Date de début
quel lien faites vous entre l'emploi et l'actuelle crise financière?!!!

Et bien, un bouleversement financier peut entraîner pour un groupe par exemple de changer sa stratégie économique et donc de moins investir là où ils avaient prévu d'investir par conséquent les emplois qu'ils avaient peut être prévu de créer avant la crise, ne sont peut être plus d'actualité car ne sont plus en adéquation avec la nouvelle stratégie de l'entreprise qui a décidé d'investir cette argent autre part .

crise=pas de credit.
pas de credit= pas de cash.
pas de cash= pas de projet.
pas de projet= pas d embauche.

ou
pas de credit= pas de vente.
pas de vente= pas de production.
pas de production = pas d emplois.

mais pourquoi avoir besoin d'un prétexte ?
le secteur privée n'est en aucun cas contraint d'embaucher ....

le secteur privé subit la pression des élus politiques aussi bien locaux que nationaux, comment crois tu qu'ils obtiennent aussi facilement des exonérations d'impôts ou de cotisations patronales ??

tout est lié à tout, c'est un grand réseau, une énorme toile d'araignée et ON SE FAIT TOUS BERNER

la crise implique qu'il y a moins de propositions de CDI, que des emplois dis précaires, du fait que les sociétés ont du mal à se projetter sur le long terme.

le secteur privé subit la pression des élus politiques aussi bien locaux que nationaux, comment crois tu qu'ils obtiennent aussi facilement des exonérations d'impôts ou de cotisations patronales ??

tout est lié à tout, c'est un grand réseau, une énorme toile d'araignée et ON SE FAIT TOUS BERNER

une boite n'a pas recours à l'embauche uniquement pour être exonéré ... les exonérations sont minimes à côté de la charge liée à l'embauche qui lui reste à assumer
je ne vois pas en quoi on se fait tous berner
cette situation met de nombreuses entreprises dans de sales draps, elles ne s'en réjouissent pas, or à te lire on croirait que si

une boite n'a pas recours à l'embauche uniquement pour être exonéré ... les exonérations sont minimes à côté de la charge liée à l'embauche qui lui reste à assumer
je ne vois pas en quoi on se fait tous berner
cette situation met de nombreuses entreprises dans de sales draps, elles ne s'en réjouissent pas, or à te lire on croirait que si

on se fait tous berner car la crise est l'excuse à tout, les gens ont certes baissé leur consommation mais ils continuent de consommer. Or c'est la consommation qui fait marcher le reste.

les entreprises côtées en bourses ça c'est autre chose, d'ailleurs l'emploi ne dépend pas forçément d'elles !

tu sais ce que les cotisations patronales représentent pour les entreprises ?? c'est plus que le salaire net que touche un employé, donc t'imagine bien le calcul si on multiplie tout ça par l'effectif salarial de l'entreprise ?

pour une PME c'est énorme, la majorité des emplois en France sont issus des PME...

Tout le monde parle de crise, mais je suis sure que ce sont les petits comme la majorité d'entre nous qui vont payer......
Crise ou pas notre quotidien va pas changer......

on se fait tous berner car la crise est l'excuse à tout, les gens ont certes baissé leur consommation mais ils continuent de consommer. Or c'est la consommation qui fait marcher le reste.

les entreprises côtées en bourses ça c'est autre chose, d'ailleurs l'emploi ne dépend pas forçément d'elles !

tu sais ce que les cotisations patronales représentent pour les entreprises ?? c'est plus que le salaire net que touche un employé, donc t'imagine bien le calcul si on multiplie tout ça par l'effectif salarial de l'entreprise ?

pour une PME c'est énorme, la majorité des emplois en France sont issus des PME...

cotisation patronale superieures aux salaire net ?????
certainement pas, le rapport est de l'ordre de 40% si l'entreprise ne benefici d'aucune réduction

une entreprise qui ne peut avoir recours à l'embauche, alors qu'elle en a besoin, c'est une entreprise qui coule !!!!

cotisation patronale superieures aux salaire net ?????
certainement pas, le rapport est de l'ordre de 40% si l'entreprise ne benefici d'aucune réduction

une entreprise qui ne peut avoir recours à l'embauche, alors qu'elle en a besoin, c'est une entreprise qui coule !!!!

je me suis mal exprimée, les cotisations sont supérieures au salaire net si on prend en compte les cotisations salariales, elles sont elles aussi payées par l'employeur même si elles reviennent aux salariés car comprise dans le salaire brut, mais comme les salariés n'en voient jamais la couleur c'est le boss qui paye et donc c'est beaucoup...

je me suis mal exprimée, les cotisations sont supérieures au salaire net si on prend en compte les cotisations salariales, elles sont elles aussi payées par l'employeur même si elles reviennent aux salariés car comprise dans le salaire brut, mais comme les salariés n'en voient jamais la couleur c'est le boss qui paye et donc c'est beaucoup...

ça ne coute rien à l'entreprise de reverser ces cot. sal. pour le compte des employés.
on a dévié le sujet, mais la esse était dite :langue:

ça ne coute rien à l'entreprise de reverser ces cot. sal. pour le compte des employés.
on a dévié le sujet, mais la esse était dite

ça ne coûte rien aux grandes entreprises mais moi je te parle des PME mssakines elles croulent sous les charges sociales.

t'as pas vu que j'ai été proclamée détourneuse de post professionnelle ? :langue:

avec cette fichu crise, ma si grande boite a arrété tous lé contrat étudiants (10), les CDD ne sont plus renouvelables (7), je devé avoir mon nouvo bureau ( a qui g pu dire au revoi) et toutes les renovations ont été annulés

ça dépend dans quoi on cherche !

Mais le chomage ça a toujours existé, et faut pas oublier que toutes les personnes qui partent à la retraite pour beaucoup leur poste ne sont pas vacant mais supprimé ...
et c'est pas une question de crise, c'est juste tombé à ce moment-là ...

je ne dis pas que la crise y est pour rien, mais ce n'est pas la cause majeure !
c'est à mon avis l'excuse facile ...

Quand je fais mes courses il y a toujours autant de monde aux caisses, dans les galeries, aux restos, c'est toujours blindés, sur les routes y a toujours beaucoup de monde qui partent aux ski et autres ...

Y en a peut être moins que d'autres années mais y en a toujours pas mal !

enfin bon ... nous ne sommes pas sociologues pour savoir exactement ce qu'il en est ^^, on se base sur ce qu'on observe qui n'est que ce que l'on veut voir !

et sinon la solution c 'est l'Intérim vous en trouvez pas!!!

ça peut-être une solution à condition de pas en user et abuser comme le font beaucoup de boites!

normalement au bout de 2 cdd l'entreprise doit embaucher la personne en cdi!

rare sont celles qui le font, elle préfèrent renouveler le cdd plusieurs fois ou changer d'intérimaires!

pas très cool!(si cool est le mot qui convient)

Retour