La crise humanitaire au yémen, "une honte pour l'humanité"

Le chef de l'ONG Care International a estimé samedi que la crise humanitaire au Yémen, un pays pauvre déchiré par la guerre et frappé par une épidémie de choléra, est "une honte pour l'humanité".
"Nous sommes au XXIe siècle et la situation actuelle est une honte indéniable pour l'humanité", a affirmé Wolfgang Jamann lors d'une conférence de presse à Sanaa, au terme d'une mission de cinq jours au Yémen.
Le pays est ravagé depuis plus de deux ans par une guerre qui oppose les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par une coalition arabe sous commandement saoudien, à des rebelles chiites Houthis alliés aux partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh.
"Des milliers de civils ont été tués depuis le début du conflit et des millions d'autres ont été déplacés", a indiqué M. Jamann.
"De nombreuses régions sont au bord de la famine (...), 60% du pays est en situation d'insécurité alimentaire et plus de la moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable", a-t-il ajouté.
Il a exhorté la communauté internationale à "se solidariser avec le Yémen" pour "mettre fin aux souffrances" de ses quelque 27 millions habitants.
Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition arabe, les combats ont fait plus de 8.000 morts, majoritairement des civils, et plus de 44.500 blessés. La situation s'est encore dégradée avec l'apparition d'une épidémie de choléra dans le pays où près de 370.000 cas suspects ont été enregistrés et 1.828 personnes en sont décédées.

séouds crapuleux lâches au service l'entité illégale .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Il a exhorté la communauté internationale à "se solidariser avec le Yémen" pour "mettre fin aux souffrances" de ses quelque 27 millions habitants."

Won't happen:

 
Un pays rétrograde ou la moitié de la population est traitée comme du bétail. Rien de bon peut résulter d'une telle configuration, surtout depuis que la kalashnikov a supplanté le poignard traditionnel.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un pays rétrograde ou la moitié de la population est traitée comme du bétail. Rien de bon peut résulter d'une telle configuration, surtout depuis que la kalashnikov a supplanté le poignard traditionnel.

C'est pas la kalash qui bombarde les ports et qui affame systematiquement la population. Ce sont des fregattes, avions de chasse etc. de la coalition saoudienne qui le font. Une "simple" guerre tribale comme il y en a constamment au Yemen ne fait pas autant de degats et de victimes.
 
Content que, pour une fois, le "zoccident" et la France en particulier ne soient pas impliqués dans ce bourbier qui ne nous regarde pas. Je compatis pour les victimes, espère que l'Onu bougera son luc (pas l'otan hein) : que, pour une fois, les pays arabo-musulmans impliqués dans ce conflit (on aurait d'ailleurs espérer les voir plus impliqués contre Daesh en Irak et en Syrie mais ils avaient piscine^^) se débrouillent et montrent enfin au monde entier qu'ils peuvent eux aussi régler des guerres internes.
Bref, désolé mais demerden sie sich : de toutes façons on comprends rien à ces guerres matinées de religion. Pis pour une fois qu'on se fait conspuer parce qu'on ne fait rien, ça change de se faire conspuer parce qu'on intervient^^
 
Content que, pour une fois, le "zoccident" et la France en particulier ne soient pas impliqués dans ce bourbier qui ne nous regarde pas. Je compatis pour les victimes, espère que l'Onu bougera son luc (pas l'otan hein) : que, pour une fois, les pays arabo-musulmans impliqués dans ce conflit (on aurait d'ailleurs espérer les voir plus impliqués contre Daesh en Irak et en Syrie mais ils avaient piscine^^) se débrouillent et montrent enfin au monde entier qu'ils peuvent eux aussi régler des guerres internes.
Bref, désolé mais demerden sie sich : de toutes façons on comprends rien à ces guerres matinées de religion. Pis pour une fois qu'on se fait conspuer parce qu'on ne fait rien, ça change de se faire conspuer parce qu'on intervient^^
l'occident est impliqué a 100%
dans le bourbier yemenite
 
l'occident est impliqué a 100%
dans le bourbier yemenite
Ah non, perso j'ai rien fait et, pour être totalement honnête avec vous, n'ai pas vraiment compris la différence entre sunnites et chiites. Je ne suis même pas sûr de placer correctement le Yémen sur une carte.
Alors en quoi moi ou mon pays serions responsable du m.erdier actuel au Yémen (en évitant stp de remonter à des faits antérieurs à ma naissance - 1974 donc- car n'étant pas Merlin l'enchanteur, je ne peux pas changer le passé...
Zoccident, l'US qui vient de passé un nouveau contrat bien juteux à l'AS ne fais pas partie de "l'occident"?
Pour toi, le plus coupable est celui qui vend les armes ou celui qui les utilise ?

Ps : je trouve regrettables que les us aient vendu des armes à l'As. Mais suis convaincu que si ça n'avait pas été eux, cela aurait été les Russes ou les Chinois. Cela aurait changé le conflit selon toi ? Pour les victimes, c'est kif-kif je pense

Ps2: non les us ne sont pas le zoccident qui est aux "blancs" ce que la "musulmanie" est pour les zarabes : j'ai perso plus de differences de culture avec un allemand ou un américain qu'avec un marocain.
 
Dernière édition:
Ah non, perso j'ai rien fait et, pour être totalement honnête avec vous, n'ai pas vraiment compris la différence entre sunnites et chiites. Je ne suis même pas sûr de placer correctement le Yémen sur une carte.
Alors en quoi moi ou mon pays serions responsable du m.erdier actuel au Yémen (en évitant stp de remonter à des faits antérieurs à ma naissance - 1974 donc- car n'étant pas Merlin l'enchanteur, je ne peux pas changer le passé...

.
j'ai dit
l'occident
pas verabien
 
Ah non, perso j'ai rien fait et, pour être totalement honnête avec vous, n'ai pas vraiment compris la différence entre sunnites et chiites. Je ne suis même pas sûr de placer correctement le Yémen sur une carte.
Alors en quoi moi ou mon pays serions responsable du m.erdier actuel au Yémen (en évitant stp de remonter à des faits antérieurs à ma naissance - 1974 donc- car n'étant pas Merlin l'enchanteur, je ne peux pas changer le passé...

Pour toi, le plus coupable est celui qui vend les armes ou celui qui les utilise ?

Ps : je trouve regrettables que les us aient vendu des armes à l'As. Mais suis convaincu que si ça n'avait pas été eux, cela aurait été les Russes ou les Chinois. Cela aurait changé le conflit selon toi ? Pour les victimes, c'est kif-kif je pense

.


Pour moi c'est simple l'AS ET L'US (en terme politique car je ne compare pas des individus d'une socièté mais les dirigeants ou les personnes impliqué et pas l'individu lambda) ce sont de manière figuré deux frères ou les deux faces d'une même pièce si tu préfères.

Coupables, ils le sont c'est déja une chose qui est sur mais pour te répondre en droit c'est toujours le lien de cause à effet qui est mis en exergue donc oui sans les armes qui leurs sont fournis, ils n'auraient pas mis en oeuvre un conflit aussi dévastateurs et bien des vies auraient pu être épargné, c'est trop facile de dire si ce n'est pas eux ce seraient des autres là on perd des millions en Europe avec la Russie à cause des Us mais on suit comme des moutons au grand dame de bien des producteurs Européens.

C'est le problème de beaucoup ils se mettent dans le conflit comme quand ils regardent un match de foot et le prennent à coeur (chose normal de le considérer mais pas au point d'essayer de défendre l'indéfendable), tu sais dans mon pays (comme ailleurs) tu as des dirigeants qui détournent des biens et agissent perverssement suis je moi responsable de personnes qui détournent de l'argent ou un qui à eu une relation sexuelle avec une mineur ou extra conjugale, tu crois que parce que c'est un dirigeant de mon pays, je vais le légitimer par des ce n'est qu'un homme ont est faible ce n'est pas pour quelques millions ou quelques ados .....
 
Dernière édition:
j'ai dit
l'occident
pas verabien
Ben juste pour ma gouverne, en quoi ce maudit zoccident est responsable d'une guerre entre pays régionaux sur fond de lutte entre doctrines mêlant religion et pouvoir (car les deux sont assez liés dans ces zones géographiques. Et pour moi, ce n'est pas la faute de la religion et encore moins de ses croyants) ?
Perso, de ce que j'ai compris de cette guerre est que l'as n'a pas apprécié le pouvoir pris par les chiites, soutenus par l'Iran. Du coup, l'As a formé une coalition regroupant différents pays sunnites pour aller taper les chiites. Sans compter Daesh qui a fait quelques attentats en plus (surtout contre des chiites, ça doit équilibrer les morts essentiellement sunnites dans les camps de réfugiés en Irak et Syrie... )
Non franchement, c'est dramatique mais je milite pour la Suisse militairement sur ce coup là : j'espère que l'Onu bougera mais ce n'est pas à des pays tiers d'intervenir, et encore moins à la France.
 
Pour moi c'est simple l'AS ET L'US (en terme politique car je ne compare pas des individus d'une socièté mais les dirigeants ou les personnes impliqué et pas l'individu lambda) ce sont de manière figuré deux frères ou les deux faces d'une même pièce si tu préfères.

Coupables, ils le sont c'est déja une chose qui est sur mais pour te répondre en droit c'est toujours le lien de cause à effet qui est mis en exergue donc oui sans les armes qui leurs sont fournis, ils n'auraient pas mis en oeuvre un conflit aussi dévastateurs et bien des vies auraient pu être épargné, c'est trop facile de dire si ce n'est pas eux ce seraient des autres là on perd des millions en Europe avec la Russie à cause des Us mais on suit comme des moutons au grand dame de bien des producteurs Européens.

C'est le problème de beaucoup ils se mettent dans le conflit comme quand ils regardent un match de foot et le prennent à coeur (chose normal de le considérer mais pas au point d'essayer de défendre l'indéfendable), tu sais dans mon pays (comme ailleurs) tu as des dirigeants qui détournent des biens et agissent perverssement suis je moi responsable de personnes qui détournent de l'argent ou un qui à eu une relation sexuelle avec une mineur ou extra conjugale, tu crois que parce que c'est un dirigeant de mon pays, je vais le légitimer par des ce n'est qu'un homme ont est faible ce n'est pas pour quelques millions ou quelques ados .....
Donc si demain les us et "l'occident" (et les nombreuses boîtes privées derrière comme Dassault qui appartient plus à ses actionnaires qu'à l'état français) cessent de vendre les armes et que c'est les Russes et les Chinois qui le fassent, c'est cool au moins l'honneur sera sauf ??!! OK tope là : perso je m'en fous : j'ai pas d'actions chez Dassault :D
Demain, on pourra donc vilipender les Russes et Chinois qui fourniront les armes.
Et sinon, c'est quand qu'on pointe du doigt les vrais criminels : ceux qui tuent avec ces armes ? Ils sont dédouanes de toute responsabilité ?
 
Donc si demain les us et "l'occident" (et les nombreuses boîtes privées derrière comme Dassault qui appartient plus à ses actionnaires qu'à l'état français) cessent de vendre les armes et que c'est les Russes et les Chinois qui le fassent, c'est cool au moins l'honneur sera sauf ??!! OK tope là : perso je m'en fous : j'ai pas d'actions chez Dassault :D
Demain, on pourra donc vilipender les Russes et Chinois qui fourniront les armes.
Et sinon, c'est quand qu'on pointe du doigt les vrais criminels : ceux qui tuent avec ces armes ? Ils sont dédouanes de toute responsabilité ?

Je t'ai déja répondu par ils le sont ( donc j'inclus les deux), je pensais que tu avais compris, c'est un point que l'on connait aussi, que feraient les pauvres fabricants d'armes si ils ne pouvaient les vendres, surtout quand on sait ce que cela rapporte...

Je te conseil d'éviter d'user de disquette pour essayer de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Parfois, on ce demande un peu ce que tu recherches dans le fond...

Je t'ai donné mon point de vue et si c'était un autre pays se serait toutes aussi condamnable, comme j'ai condamné à d'autre moment le fait que le maroc fournissent de la main d'oeuvre à l'AS.

Il faut arrêtez de prendre les choses personnellement, ce serait bien et surtout demande des précisions avant d'intérpréter ce que tu as mal compris.
 
Du coup, c'est quoi "l'occident" pour toi ? Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que c'est le mal absolu. Contre qui concretement luttes tu ?
tout ce qui n'est pas pays musulman est 'occident'
exemple les usa ou la russie ou meme le japon
tout ceux qui aident les pays non_musulmans sont l'occident
exemple le pion nommé PKK
exemple les houtis

mais comment les houtis peuvent_ils
représenter l'occident
me diras-tu

les houtis aident L'iran
qui par procuration mene une guerre au Yemen
pour combattre l'arabie sunnite
tout ca pour le compte de Trump et ses marchands d'armes

le houti donc
est l'occident

ca a l'air tiré par les cheveux
mais c la stricte vérité
 
tout ce qui n'est pas pays musulman est 'occident'
exemple les usa ou la russie ou meme le japon
tout ceux qui aident les pays non_musulmans sont l'occident
exemple le pion nommé PKK
exemple les houtis

mais comment les houtis peuvent_ils
représenter l'occident
me diras-tu

les houtis aident L'iran
qui par procuration mene une guerre au Yemen
pour combattre l'arabie sunnite
tout ca pour le compte de Trump et ses marchands d'armes

le houti donc
est l'occident

ca a l'air tiré par les cheveux
mais c la stricte vérité
Non c'est tiré par les cheveux... si je comprends bien, tout ce qui n'est pas toi est donc l'occident, ou l'autre... Mais cet autre est pluriel. Arf, cela complique la vision du "toi et moi contre le monde entier..."
 
Je t'ai déja répondu par ils le sont ( donc j'inclus les deux), je pensais que tu avais compris, c'est un point que l'on connait aussi, que feraient les pauvres fabricants d'armes si ils ne pouvaient les vendres, surtout quand on sait ce que cela rapporte...

Je te conseil d'éviter d'user de disquette pour essayer de faire dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit. Parfois, on ce demande un peu ce que tu recherches dans le fond...

Je t'ai donné mon point de vue et si c'était un autre pays se serait toutes aussi condamnable, comme j'ai condamné à d'autre moment le fait que le maroc fournissent de la main d'oeuvre à l'AS.

Il faut arrêtez de prendre les choses personnellement, ce serait bien et surtout demande des précisions avant d'intérpréter ce que tu as mal compris.
Visiblement c'est toi qui prend les choses personnellement : je ne te prêtait rien d'autre que ce que tu disais à ce moment.
 
Et quand je pense que le maroc fait partie de cette coalition,j'ai honte pour mon pays... Et dire que la tunisie et l'algerie eux se sont tenu à l écart de ce massacre. On est le mouton noir de la famille.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une manifestation monstre cet après-midi à #Sanaa au #Yemen en colère contre les crimes de l'occupation Israëlienne vis-à-vis de la mosquée #AlAqsa et en soutien au peuple Palestinien.

170128

Et nos gouvernements dorment !
 

Pièces jointes

  • Yemen Palestine.jpg
    Yemen Palestine.jpg
    65.5 KB · Affichages: 2
Non c'est tiré par les cheveux... si je comprends bien, tout ce qui n'est pas toi est donc l'occident, ou l'autre... Mais cet autre est pluriel. Arf, cela complique la vision du "toi et moi contre le monde entier..."
non
tout ce qui n'est pas İslam
est Occident
et dans Occident il existe 2 entités
l'occident
et l'occident anti-islam

si bien qu'un occident neutre
qui ne désire pas nécessairement un clash des civilasions
peut devenir
et deviendra un partenaire pour l'islam

tandis qu'un occident agresseur
génocidaire
massacreur
pilleur
voir afghanistan iraq syrie
et tant d'autres
sera toujours anti-islam

résumé du résumé ;
si on reprend mon message précédent
un houti est l'occident
tandis qu'un occidental peut ne pas être l'occident
 
non
tout ce qui n'est pas İslam
est Occident
et dans Occident il existe 2 entités
l'occident
et l'occident anti-islam

si bien qu'un occident neutre
qui ne désire pas nécessairement un clash des civilasions
peut devenir
et deviendra un partenaire pour l'islam

tandis qu'un occident agresseur
génocidaire
massacreur
pilleur
voir afghanistan iraq syrie
et tant d'autres
sera toujours anti-islam

résumé du résumé ;
si on reprend mon message précédent
un houti est l'occident
tandis qu'un occidental peut ne pas être l'occident
Ben écoute, à ce compte là, je suis breton et je t'emm.erde : je me fous assez de l'islam (comme des autres religions, je ne suis pas sectaire dans mon je-menfoutisme). Mais si tu vois les choses en noir et blanc, cela ne vaut pas mieux que les racistes de l'autre bord. Penses tu que l'on puisse s'entendre ou non?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'occident est impliqué a 100%
dans le bourbier yemenite

Exactement. Le Yemen n'est que le theatre d'operations de guerres proxy entre l'Occident et ses allies saoudiens d'un cote, et le Russie et l'Iran et leurs allies de l'autre cote. Le peuple de Yemen est entre le marteau occidental et l'enclume russe.
 
Exactement. Le Yemen n'est que le theatre d'operations de guerres proxy entre l'Occident et ses allies saoudiens d'un cote, et le Russie et l'Iran et leurs allies de l'autre cote. Le peuple de Yemen est entre le marteau occidental et l'enclume russe.
Entre le marteau saoudien et l'enclume iranienne plutôt...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tout ce qui n'est pas pays musulman est 'occident'

Non. Tout ce qui est dans la sphere d'influence americaine est l'Occident. Contre tout ce qui est dans la sphere d'influence russe, chinoise... qui est l'anti-Occident.

Le probleme entre les occidentaux et la partie islamiste de ces occidentaux (Turquie, Qatar, KSA, ...) est un detail mineur quand il s'agit d'oeuvrer ensemble contre l'anti-Occident. Cf. la visite de Trump chez ses allies et pires islamistes a KSA.
 
Mais qui tire les ficelles de ces deux, si ce ne sont leurs blocs respectifs?
Pourquoi toujours penser que quand l'As decide de bombarder son voisin, c'est sous l'influence d'un autre ? Les pays arabes sont infoutus de faire des conneries tous seuls comme des grands ? C'est eux qui bombardent les civils au Yémen (ayant réussi à monter une coalition plus vite que pour lutter contre Daesh dis donc:D pour le Yémen, le maroc et consorts n'ont pas eu de pudeur de gazelle il me semble...). Donc non, qu'ils arrêtent l'hypocrisie et assume le merdier qu'ils ont créé !
 
Content que, pour une fois, le "zoccident" et la France en particulier ne soient pas impliqués dans ce bourbier qui ne nous regarde pas. Je compatis pour les victimes, espère que l'Onu bougera son luc (pas l'otan hein) : que, pour une fois, les pays arabo-musulmans impliqués dans ce conflit (on aurait d'ailleurs espérer les voir plus impliqués contre Daesh en Irak et en Syrie mais ils avaient piscine^^) se débrouillent et montrent enfin au monde entier qu'ils peuvent eux aussi régler des guerres internes.
Bref, désolé mais demerden sie sich : de toutes façons on comprends rien à ces guerres matinées de religion. Pis pour une fois qu'on se fait conspuer parce qu'on ne fait rien, ça change de se faire conspuer parce qu'on intervient^^
Hélas l Occident (USA et vassaux et la maison mère sioniste) sont derrière ce chaos
Croire que les barmils pissent sans en demander la permission est une erreur
 
Haut