Critique de la democratie/éloge de la sharia...

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.
 

aminaR

le retour
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh vesale!
hummmm, un sujet bien trop philosophique pour moi ça...:(...t'as fais exprès , avoue !!!!:fou:
 
La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... A

deja c'est faux

la democratie n'affirme pas que le peuple a toujours raison,

On peut définir la démocratie de la manière suivante: Il s'agit d'un régime politique dans lequel le pouvoir suprême est attribué au peuple qui l'exerce lui-même, ou par l'intermédiaire des représentants qu'il élit.

ce que fait la democratie c'est qu'il laisse le choix aux citoyens, il leur donne un controle sur leur dirigeants.
meme si celui ci est limité.
 
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus generalisé sur la democratie... Tout l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Quel est l'alternative ? Je propose quoi en échange ?!

Dans Traité du gourvernement civile, John Locke defend l'idée que tout les hommes sont égaux par nature, et que personne n'est tenu d'obéir a un autre homme... Selon Locke, aucun homme ne peut légitimement detenir d'autorité législative... S'il n'y a aucune loi humainement instituée, tous les hommes doivent pourtant obéir à la loi de nature, loi qui est découverte par la révélation et qui est d'origine divine !! Selon lui, le seul systéme politique légitime et garantissant l'égalité entre tous est l'état de nature ou tout les hommes sont asujettit a la loi de Dieu...

Voila l'évidence !

salam.

Cher ami

tu as trouvé a société parfaite !!!!
la justice divine .. je suis a donf avec toi !
mais explique comment faire ? a chaque pays tu diras aus dirigeants que désormais c est la loi divine qui décide. par quel tribunal religieux ? par quelle religion ? Composé par des religieux d une seule religion ou plusieurs ?
La démocratie a remplacé la monarchie. C est un systeme qui a ses avantages et inconvéniants. il y a une majorité et un opposition en théorie... Ecoute rien n 'est simple, quel est le systeme parfait ? je sais pas moi. Alors on fait avec.
 
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.

Tu as raison, mais tous le monde ne pense pas comme toi...HELAS...Ils sont aveugler... la démocratie est un leurre!!!!!

Vouloir faire croire à un peuple qu'il aura le choix et que de ce choix découleront naturellement des lois pour le protéger, est vraiment le prendre pour un âne!!!!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
deja c'est faux

la democratie n'affirme pas que le peuple a toujours raison.

La democratie ne se soucie pas du bien-fondés des envies du peuples... Elles ne se préoccupe pas non plus de la morale... Elle applique bétement la volonté de la majorité, sous-entendant que cette majorité a voter en defendant l'interet generale ( ce qui est faux ) !! Ainsi, l'Etat accorde tout sa confiance a cette majorité en agissant comme elle le souhaite ( c'est ce que j'entend par la majorité a toujours raison )
 

aminaR

le retour
sérieusement ( pourtant suis pas en état de l'être là...)
là sur le fait ...je dirais que la démocratie , c'est peut-être pas le meilleur ...mais c'est pas le pire non plus :D et même si la majorité impose à la minorité , on a encore le droit de protester et de faire changer la loi...il suffirait d'être une majorité de protestants SMILE !
bref en france , on a au moins ce semblant de voter pour qui on veut...:rolleyes: ( sourire )
amina en mode politique.
 
Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

ce n'est pa sle systeme democratique qui est critiqué, c'est les gens qui ont ete élus, nuance.

et inutile d'aller jusque la , ce *** d eBush aussi a ete elu,


Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.

effectivement mais comme il y a beaucoup de personne qui vote le resultat est proportion des besoin personnels de la majorité d ela population.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
mais explique comment faire ? a chaque pays tu diras aus dirigeants que désormais c est la loi divine qui décide. par quel tribunal religieux ? par quelle religion ? Composé par des religieux d une seule religion ou plusieurs ?
La démocratie a remplacé la monarchie. C est un systeme qui a ses avantages et inconvéniants. il y a une majorité et un opposition en théorie... Ecoute rien n 'est simple, quel est le systeme parfait ? je sais pas moi. Alors on fait avec.

La Révolution, y a que ca de vrai...
Je suis certains qu'avant méme que je casse ma pipe, une revolution islamique explosera... On sent deja les premices d'un tel mouvements...
 
La democratie ne se soucie pas du bien-fondés des envies du peuples... Elles ne se préoccupe pas non plus de la morale... Elle applique bétement la volonté de la majorité, sous-entendant que cette majorité a voter en defendant l'interet generale ( ce qui est faux ) !! Ainsi, l'Etat accorde tout sa confiance a cette majorité en agissant comme elle le souhaite ( c'est ce que j'entend par la majorité a toujours raison )

c'est faux, elle sous tend que la participation, et la majorité des votes montres l'avis personnel de la majorité de la population.
c'est de statistiques pas d el'humanisme
 
Tu as raison, mais tous le monde ne pense pas comme toi...HELAS...Ils sont aveugler... la démocratie est un leurre!!!!!

Vouloir faire croire à un peuple qu'il aura le choix et que de ce choix découleront naturellement des lois pour le protéger, est vraiment le prendre pour un âne!!!!

les pauvres ont besoin des riches et vice versa ... ou est le juste milieux ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
effectivement mais comme il y a beaucoup de personne qui vote le resultat est proportion des besoin personnels de la majorité d ela population.

Ce ne sont pas des besoions... Mais des envies... Et tout le probléme est là... Les envies de la majorité ne sont pas forcement les meilleurs... ( faire la guerre aux arabes... c'estait le slogan sous entendut qui a permit la réélection de Bush )...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
John Locke, le nouvel envoyé d'allah qui vient nous prouver par la voix de vesale que la démocratie c'est de la m** et que vive la charia. Voilà l'évidence. :D

Ben oui. Assez bizarement, aujourd'hui l'écrasante majorité des humains est convaincue que la démocratie mène à la paix sociale, au progrès, au bien être des citoyens ... sauf pour vesale. Vite! un comité de soutien pour ce pauvre opprimé de la démocratie.
 
sérieusement ( pourtant suis pas en état de l'être là...)
là sur le fait ...je dirais que la démocratie , c'est peut-être pas le meilleur ...mais c'est pas le pire non plus :D et même si la majorité impose à la minorité , on a encore le droit de protester et de faire changer la loi...il suffirait d'être une majorité de protestants SMILE !
bref en france , on a au moins ce semblant de voter pour qui on veut...:rolleyes: ( sourire )
amina en mode politique.

amina on veut un chef et c'est toi qu'on choisit !!!!!
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Vesale

je suis totalement d'accord avec toi -cette fois ;)- , tout comme Creole
mais effectivement comme il le dit comment faire dans la REALITE, concrètement, comment faire en sorte que la théorie de Locke soit appliquée??

l'Homme DOIT par nature obéir a la loi divine et par conséquent :

ne pas faire ce qu'il désire uniquement, respecter son prochain, mener une vie sereine, sans violence, dans l'harmonie totale, la paix, le respect humain et divin.... etc etc

mais cela reste pour moi du domaine de l'Utopie
a partir du moment ou l'Homme est VIVIEUX (au sens vrai du terme) par nature...
 
deja c'est faux

la democratie n'affirme pas que le peuple a toujours raison,

On peut définir la démocratie de la manière suivante: Il s'agit d'un régime politique dans lequel le pouvoir suprême est attribué au peuple qui l'exerce lui-même, ou par l'intermédiaire des représentants qu'il élit.

ce que fait la democratie c'est qu'il laisse le choix aux citoyens, il leur donne un controle sur leur dirigeants.
meme si celui ci est limité.


quand on dit peuple c'est l'ensemble de peuple .. le problem de la démocratie c'est que la majorité a tjr raison pire que ca elle dominante sur tous l'autre minorite ..

ceci dit que la notion de majorite n'est pas tout a fait correct vue que c'est juste une minorite de peuple qui a voté pour un tel partis pour avoir une majorité au seins de l'elections ..

donc tous ca c'est tirage au sors de peuple un échentillon si tu veux bien ..

or le peuple ne peut jamais etre gouverner par un échantilon intégré dans le system d'un partis .. .. le peuple merite bcp mieux que ca ..
 
Ce ne sont pas des besoions... Mais des envies... Et tout le probléme est là... Les envies de la majorité ne sont pas forcement les meilleurs... ( faire la guerre aux arabes... c'estait le slogan sous entendut qui a permit la réélection de Bush )...

il n'y a pas de meilleur ou d emoins bon, c'est relatif.
quitte tes absolus religieux et considere que pour une population donne le meilleur moyen pour que la majorité ai un gouvernement qui lui corresponde c'est la democratie.
evidement il y a une minorité de pas content, mais il sont la minorité, c'est la loi du nombre.
a eux de convaincre les autres.
 
quand on dit peuple c'est l'ensemble de peuple .. le problem de la démocratie c'est que la majorité a tjr raison pire que ca elle dominante sur tous l'autre minorite ..

ceci dit que la notion de majorite n'est pas tout a fait correct vue que c'est juste une minorite de peuple qui a voté pour un tel partis pour avoir une majorité au seins de l'elections ..

donc tous ca c'est tirage au sors de peuple un échentillon si tu veux bien ..

or le peuple ne peut jamais etre gouverner par un échantilon intégré dans le system d'un partis .. .. le peuple merite bcp mieux que ca ..

je suis bine d'accord, perso je suis contre les partis politiques qui minimise la portée reelle de la démocratie.
 
Ou est le Mal !? Si c'est le peuple qui le souhaite ?!

les peuple ?
mais si la majorité le souhaite pas besoin de révolution il suffit de voter (si tu es en démocratie).

Pinochet aussi il voulais fair ele bonheur du peuple.....
mais ce *** de peuple n'etait pa sd'accord...

donc si tu doit fair eune 'révolution' islamique dnasune démocratie, c'est uq econtrairmeent à ce qu etu pretend ce n'est pa sle 'peuple' mais une minorité qui veux cela....

j'aime pa strop les gens qui veulent fair ele bonheur de autres malgré eux...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Ben oui. Assez bizarement, aujourd'hui l'écrasante majorité des humains est convaincue que la démocratie mène à la paix sociale, au progrès, au bien être des citoyens ... sauf pour vesale. Vite! un comité de soutien pour ce pauvre opprimé de la démocratie.

Non, je ne crois pas... beaucoup de peuple refuse la democratie... L'Iraq par exemple... On essaie de leur imposer cette m***** de force... Les iraquiens la vomissent a la geule des soldats ricains...
 
Vesale

je suis totalement d'accord avec toi -cette fois ;)- , tout comme Creole
mais effectivement comme il le dit comment faire dans la REALITE, concrètement, comment faire en sorte que la théorie de Locke soit appliquée??

l'Homme DOIT par nature obéir a la loi divine et par conséquent :

ne pas faire ce qu'il désire uniquement, respecter son prochain, mener une vie sereine, sans violence, dans l'harmonie totale, la paix, le respect humain et divin.... etc etc

mais cela reste pour moi du domaine de l'Utopie
a partir du moment ou l'Homme est VIVIEUX (au sens vrai du terme) par nature...

tu connais WAR de bob marley ? !!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
les peuple ?
mais si la majorité le souhaite pas besoin de révolution il suffit de voter (si tu es en démocratie).

Pinochet aussi il voulais fair ele bonheur du peuple.....
mais ce *** de peuple n'etait pa sd'accord...

donc si tu doit fair eune 'révolution' islamique dnasune démocratie, c'est uq econtrairmeent à ce qu etu pretend ce n'est pa sle 'peuple' mais une minorité qui veux cela....

j'aime pa strop les gens qui veulent fair ele bonheur de autres malgré eux...

En 1990, l'algérie vote democratiquement pour un partie Islamique... Elections annulé... Car l'Occident ne voulait pas d'eux...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Le plus stupide dans cette histoire, c'est ton argumentation à deux balles que tu califie d'absolue.

Argumentationa deux balles.... T'éxagére... Elle vaut ce qu'elle vaut, certes... Toujours est-il que tu n'a repris aucun de mes arguments^^... Tu emet des jugements sur moi et sur mes idées, sans reprendre la fond de la question : Democratie oui ou non ?!
 
Ben oui. Assez bizarement, aujourd'hui l'écrasante majorité des humains est convaincue que la démocratie mène à la paix sociale, au progrès, au bien être des citoyens ... sauf pour vesale. Vite! un comité de soutien pour ce pauvre opprimé de la démocratie.

j'aimerais biens savoir d'ou tu a eu des stastiques qui preouvent que la majorite des humains est convaincue que la démocratie mène à la paix sociale ?? :langue:


et vaslé n'est pas le seule ni le permier je te rappele ic que des grands personalites nee dans la démocratie dit de meme sur elle je te donne juste un exemple le prix

José Saramago
Ecrivain portugais, prix Nobel de littérature 1998. Auteur, entre autres, du Dieu manchot, Seuil, Paris, 1995 ; de La Caverne, Seuil, Paris, 2002 ; et d’Essai sur la lucidité, à paraître au Seuil cet automne.



En marge du pouvoir économique

Que reste-t-il de la démocratie ?

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/08/SARAMAGO/11481




lis tres bien ce qu il pense de la démocratie .. :D
 

aminaR

le retour
amina on veut un chef et c'est toi qu'on choisit !!!!!

si j'étais chef , toi je te laisserai plus voyager ...j'ai trop les boules ( de sapin de noel ! ) de savoir que tu es libre de voyager comme tu en as envie :fou:...non mais ! au cahot matelot...
sinon je restituerai l'uniforme à l'école !!!!! assez des jeans slims et autres loufoqueries des jeunes sous prétexte que c'est à la mode !!!!!!:fou:
retour à la monarchie avec moi :cool:
 
Haut