«croire en dieu, ce n'est pas croire que dieu existe mais croire que j'existe pour dieu.»

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
«Croire en Dieu, ce n'est pas croire que Dieu existe, mais croire que j'existe pour Dieu.»

Croyez vous que Dieu se préoccupe de nous ?
Salam Papoun,
Clairement..................................................NON. Du moins pas plus qu'il ne préoccupe de sa création.

Je vais me faire incendier :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Papoun,
Clairement..................................................NON. Du moins pas plus qu'il ne préoccupe de sa création.

Je vais me faire incendier :D

Loin de moi l'idée de t'incendier : d'ailleurs tu es plus fort que moi. :joueur:

Mais peux-tu préciser ta pensée? Tu ne crois pas en la providence?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
«Croire en Dieu, ce n'est pas croire que Dieu existe, mais croire que j'existe pour Dieu.»

Oui je crois ! Et cela ne m'empêche pas de me poser des questions…
(Comment croire à ce qui n’existe pas ?!)


Croyez vous que Dieu se préoccupe de nous ?

Là est la bonne question, car souvent je me dis (sans crainte de me poser certaines questions !) ...
Mon Dieu, Toi en qui je crois ; Où étais-tu lorsque des croyants Juifs, Chrétiens et Musulmans ont été assassinés pendant leur prière, et qui plus est, dans leur lieu de Prière ?!!
(…et encore à présent !)
Mon Dieu, je crois tjrs en Toi mais une question persiste dans mon esprit... où étais-tu lorsque des femmes ont et sont, de nos jours, encore battues, voire mêmes, enlevées et vendues en tant qu'esclaves sexuelles (... ttes religions confondues !). Hé oui ! Car elles aussi croyaient et croient en toi, et combien même elles ne seraient pas croyantes, doivent-elles subir cette infamie ??!!

Mon Dieu, une autre question me gène et m'insupporte concernant ce qui suit : qui sont ces soi-disant croyants voulant agir en Ton Nom par des actes aussi abjectes ? Parce que, en ce qui me concerne et je ne suis pas le seul, là il ne s'agit plus de religion, me semble-t-il, c'est terminé mais que d'un support, un paravent, pour nous endormir, fermer nos yeux pour ne pas voir leurs actes abominables et ne pas entendre les gémissements, les cris de douleurs, de supplications, de détresses de leurs victimes !!

Mon Dieu, excuse-moi encore et permet une autre question : Et là encore pourquoi Tu sembles être sourd aux appels de pauvres filles enlevées, battues pour réciter la « chahada » afin de les convertir de force et ensuite, obligées de se marier avec leur ravisseur …

Mon Dieu Pardonne-moi de poser ces questions mais il est vrai que des réponses doivent être…

Je sais que tu ne nous parles pas mais que tes interventions sont présentes par des manifestations de Ta Part !

(… alors j’attends ! Et je ne crois pas être le seul …)
OUI !... je crois !
 
pourquoi se poser des questions auxquels nous n'aurons jamais de réponse formelle de notre vivant?? la religion te donne des réponse, si tu n'as pas la foi tu te torture inutilement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi se poser des questions auxquels nous n'aurons jamais de réponse formelle de notre vivant?? la religion te donne des réponse, si tu n'as pas la foi tu te torture inutilement.

La question qui est poser se trouve t elle dans la religion ?
 
on ne croit pas 1/4 en dieu on y croit ou pas alors si tu n y croit pas te pose plus de questions. est ce que Dieu ce ci ou Dieu cela, c sur toi qu seront posees les questions. retiens bien cela
 
Si tu peux croire en dieu plusieurs degrés par exemple y croire mais pas s y soumettre , croire que cest possible qu'il existe je pense qu'il y a plein de nuances
 
deja ds le terme pas s y soumettre ya 1 pb. c tt ca l enjeu de s y soumettre sans reserve. au debut bien sur il y a tte la reflexion mais ensuite vient la certitude ou pas
de la decoule c interrogations douteuses sur la veracite de notre religion
ballayer tt les bienfaits et preuves c ca le constat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je comprend pas. C'est que vous cherchiez réellement une réponse à une telle question :D

L'existence même de dieu ne repose si rien d'autre que sur la foi.
Si tu crois, soit tu tu fait confiance, soit tu ne lui fait pas confiance.
Soit tu t'y soumet, soit tu refuse de t'y soumettre.

Selon les choix (sincères) que tu feras, (croire/pas croire, confiance/pas confiance, soumission/nonsoumission), il se souciera (ou pas) de toi*














*Si d'abord tu décides qu'il existe. :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et ceux qui parlent du fait "qu'on serai trop nombreux", no offense, mais je vous trouve pas que vous vous posez des questions plus profondes que ces rigolos qui se font explosé en s'imaginant vraiment 70 sexy ladies vont les attendre au Paradis.

Si on considère un dieu créateur, on parle de quelqu'un qui a TOUT créer ! Terre, ciel, systeme solaire, galaxies, espace (ou espaces ?), lois de la physiques, matière, anti matière, matière noir :bizarre:

On part de ce principe, et vous considérez impossible de nous surveiller:/veiller sur nous : "Parce qu'on est trop nombreux ?"

Give me a break :stop:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
hélas, je ne suis pas archiviste, pigiste, bibliothécaire ou que s'ai-je d'autre, qui cherche trouve, qui se pose des question cherche les réponses, mais certainement que d'autres le feront par plaisir, pour moi c'est une corvée.

Au contraire je pense que sa devrais être intéressant
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
«Croire en Dieu, ce n'est pas croire que Dieu existe, mais croire que j'existe pour Dieu.»

Croyez vous que Dieu se préoccupe de nous ?

Biensur que oui, il est tellement narcissique qu il doit checker regulierement si les hommes l adorent. Si Dieu ne dit rien, on peut lui faire dire ce que l on veut :D

Je crois qu on ne peux compter que sur soi meme. Dieu n est qu un mot reve par l homme, pour expliquer ce qui le depasse et renforcer son abrutissement!
 
Biensur que oui, il est tellement narcissique qu il doit checker regulierement si les hommes l adorent. Si Dieu ne dit rien, on peut lui faire dire ce que l on veut :D

Je crois qu on ne peux compter que sur soi meme. Dieu n est qu un mot reve par l homme, pour expliquer ce qui le depasse et renforcer son abrutissement!

a oui quelle clarté, c qui a a cree la terre selon toi, ce qu elle comporte et ce qui l entoure. :bizarre: les arguments fondent comme neige au soleil, quand il s agit de ca. a non il y a la theorie "fumeuse" de l evolution. si ca te plait de descendre du singe. tres bien. moi pas
 
si ca te plait de descendre du singe. tres bien. moi pas
On descend pas du singe, on a un ancêtre commun. Mais c'est pas la première fois que je lis une telle réaction de dégoût à cette seule idée ; curieux, quand même...d'où ça vient, que beaucoup soient visiblement horrifiés à l'idée qu'on soit parents proches, qu'on ait la même origine que le singe?
 
On descend pas du singe, on a un ancêtre commun. Mais c'est pas la première fois que je lis une telle réaction de dégoût à cette seule idée ; curieux, quand même...d'où ça vient, que beaucoup soient visiblement horrifiés à l'idée qu'on soit parents proches, qu'on ait la même origine que le singe?

Le singe, ça va encore, mais l'homme a 90% de gènes communs avec le cochon !
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
a oui quelle clarté, c qui a a cree la terre selon toi, ce qu elle comporte et ce qui l entoure. :bizarre: les arguments fondent comme neige au soleil, quand il s agit de ca. a non il y a la theorie "fumeuse" de l evolution. si ca te plait de descendre du singe. tres bien. moi pas
Faut chercher a comprendre les choses mais surtout ne pas repeter ce que tu as entendu dire...

quand bien meme nous aurions la meme origine ca ne regle pas le pb de la creation. et c tellement simpliste cette theorie, comment certain peuvent juste y penser.

je peux te repondre c est plus simple de croire que c est l oeuvre de dieu.
La théorie de l'évolution- Idées fausses - Hominidés
 
si ca te plait de descendre du singe. tres bien. moi pas

Ce qui descend du singe , ce sont tes boyaux, ta bidoche, bref ce qui partira en poussière et en putréfaction à notre mort.

Ton âme, par contre, n'a pas d'équivalent chez le singe , et elle et immortelle puisque nous sommes croyants.

Et la science ne dit pas comment les gênes du singe se sont peu à peu modifiés pour donner les gènes de l'homme. Et là aussi, on peut voir que le pouvoir créateur du Divin a été à l'oeuvre.

L'évolution n'est pas un problème métaphysique pour les croyants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui descend du singe , ce sont tes boyaux, ta bidoche, bref ce qui partira en poussière et en putréfaction à notre mort.

Ton âme, par contre, n'a pas d'équivalent chez le singe , et elle et immortelle puisque nous sommes croyants.

Et la science ne dit pas comment les gênes du singe se sont peu à peu modifiés pour donner les gènes de l'homme. Et là aussi, on peut voir que le pouvoir créateur du Divin a été à l'oeuvre.

L'évolution n'est pas un problème métaphysique pour les croyants.

Oui c'est un problème métaphysique : L'évolution humaine est graduelle par définition, alors que le truc de l'âme est binaire (on/off). Autrefois une horde d'hommes-singes n'avaient pas d'âmes et voici que tout à coup un individu est né qui avait une âme, bien que ses parents n'en eussent pas. Et pourtant cet homme-singe était physiquement et sans doute psychologiquement à peu près pareil aux autres.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ce qui descend du singe , ce sont tes boyaux, ta bidoche, bref ce qui partira en poussière et en putréfaction à notre mort.

Ton âme, par contre, n'a pas d'équivalent chez le singe , et elle et immortelle puisque nous sommes croyants.

Et la science ne dit pas comment les gênes du singe se sont peu à peu modifiés pour donner les gènes de l'homme. Et là aussi, on peut voir que le pouvoir créateur du Divin a été à l'oeuvre.

L'évolution n'est pas un problème métaphysique pour les croyants.

Ah oui l ame... cette etincelle "divine" qui nous (a verifier) rend non seulement superieure a toute espece vivante, mais surtout differente en essence car procedant de la nature meme de Dieu, ce qui nous donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit!!! :stop:

Toute religion est batie sur un systeme d affirmations de ce genre, impossible a demontrer et donc irrefutables!
 
Haut