Est-ce mal de ne pas croire à l'echec?

Tout est dans le sujet du post...

Certaines personne prient allah, l'invoquent et sont donc persuadé d'avoir ce qu'ils demandent car ils sont sur que allah les aidera. Dans un sens je trouve ca logique puisque l'une des conditions pour que nos souhaits soient exhaussés c'est le fais de croire dur comme faire que allah nous exhaussera (si je me trompe corrigez moi).
Maintenant je me pose aussi la question en me demandant si ce trop plein d'assurance ne peut pas se retourner contre nous.

A vous de me dire ce que vous en pensez...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tout est dans le sujet du post...

Certaines personne prient allah, l'invoquent et sont donc persuadé d'avoir ce qu'ils demandent car ils sont sur que allah les aidera. Dans un sens je trouve ca logique puisque l'une des conditions pour que nos souhaits soient exhaussés c'est le fais de croire dur comme faire que allah nous exhaussera (si je me trompe corrigez moi).
Maintenant je me pose aussi la question en me demandant si ce trop plein d'assurance ne peut pas se retourner contre nous.

A vous de me dire ce que vous en pensez...



bien au contraire c est le fait de croire que notre reussitte depend de la force divine qui peut se retourner contre nous.Car au lieu d agir,on prieet on demande,et on redemande,alors qu il faut oser aller chercher soi méme!
 
Tout est dans le sujet du post...

Certaines personne prient allah, l'invoquent et sont donc persuadé d'avoir ce qu'ils demandent car ils sont sur que allah les aidera. Dans un sens je trouve ca logique puisque l'une des conditions pour que nos souhaits soient exhaussés c'est le fais de croire dur comme faire que allah nous exhaussera (si je me trompe corrigez moi).
Maintenant je me pose aussi la question en me demandant si ce trop plein d'assurance ne peut pas se retourner contre nous.

A vous de me dire ce que vous en pensez...

Tant que tu restes réaliste et humble, ça doit aller...

En revanche, il ne faut pas non plus chercher la lune.

Et ne pas tomber dans l'arrogance crase qu'on trouve malheureusement de façon assez prononcée dans toutes communautés, pensant ainsi "on est les meilleurs et les seuls dignes, on est supérieurs parce qu'on prie, etc..."
Ni dans la paranoïa du type "le reste du monde nous veut du mal et on doit se défendre de nos ennemis".

Ces deux cas provoquent systématiquement une certaine méfiance voire une forte animosité chez les autres. Il ne faut donc pas confondre cause et conséquences : c'est parce que certaines personnes se croient supérieures ou se croient persécutées qu'elle attirent le malheur sur le groupe auquel elles appartiennent...


Sur ce point, le boudhisme, contrairement aux trois monothéismes, est peut-être le courant le plus à l'abri de ce genre de comportements néfastes (provenant dune absence d'humilité)...
 
assallam alaykoum
On doit croire d'abord que Allah est le plus sage Si notre souhait ne se réalise pas peut être que c'est meilleur pour nous (exemple un homme qui avoir d'argent peut être s'il l'a il va faire du mal avec l'argent) ou il se peut que c'est à cause de nos péchés ...
Allah sait mieux
 
Haut