Faire le bien / croire en mahomet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal le peu de musulmans qui sont sur ce forum ne connaissent pas mahomet, on sait pas de qui tu parles ...fallait pas faire un doublon de sujet, tu l'avais bien posté dans la bonne section autres religions et philosophies...

Car je n'ai pas eu de réponses de musulmans.
 
Est ce que c'est important de reconnaître Mohammed comme messager pour aller au paradis ?

c'est contradictoire ta question

qui a parlé du paradis ? c'est mohamed psl

donc si tu crois au paradis c'est que tu crois a mohamed , c'est ca la logique

si tu ne crois pas en lui, comment croire en ce qu'il à raconté a propos du paradis ou autre ?
 
Bonjour,
Faut il croire en Mahomet pour faire le bien et aller au paradis ?
Y a t il un lien entre faire le bien et croire en Mahomet ?
Merci :)
il s'agit de la mémoire de son nom, je pense que les parenthèses où sont inscrites son nom, son faux
La raison en est simple, d'autre parlent de lui, donc ce n'est pas lui qui parle ailleurs.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Qui parle ?

33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Qui parle ? Comment pourrait-il l'être ?
Comme Allah qui n'a pas d'enfant !

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Qui parle ?
Il sous-entend que les autres messagers et lui-même existent toujours.
tué ne veut pas dire mourir, c'est le contraire,
quand il est dit "TU" c'est comme TouT eU, et le "é" reporte la mémoire à la suite des textes qui confirme "retourneriez-vous sur vos talons" c'est à dire à un passé, mais vue au présent.
"retourneriez-vous" suppose que l'on sait

Bien à toi.
 
Bonjour,
Faut il croire en Mahomet pour faire le bien et aller au paradis ?
Y a t il un lien entre faire le bien et croire en Mahomet ?
Merci :)
le but c est de ne pas aller au paradis c est d etre l ami du createur
faut pas tout melanger
mohmaed pais sur lui etait un homme parfait pour nous montrer
comment vivre entre nous c est tout une sorte de barriere
humanitaire mais on a pas sa vrais vie elle est caché ou je sais ou
 
c'est contradictoire ta question

qui a parlé du paradis ? c'est mohamed psl

donc si tu crois au paradis c'est que tu crois a mohamed , c'est ca la logique

si tu ne crois pas en lui, comment croire en ce qu'il à raconté a propos du paradis ou autre ?
Les juifs et les chrétiens croient au paradis. Les bouddhistes croient en l'éveil, les vikings croyaient au val ala. Je dis paradis pour simplifier. Je crois en la vie après la mort comme presque toutes les civilisations humaines car sinon la vie n'a pas de sens. Et si la vie a un sens il ne faut pas le rater. C'est en ça que je crois.
 
Bouddhisteiiiiif, post: 16159368, member: 393509"]Les juifs et les chrétiens croient au paradis. Les bouddhistes croient en l'éveil, les vikings croyaient au val ala. Je dis paradis pour simplifier. Je crois en la vie après la mort comme presque toutes les civilisations humaines car sinon la vie n'a pas de sens. Et si la vie a un sens il ne faut pas le rater. C'est en ça que je crois.[/QUOTE]
Bouddhiste et les vikings croient
En des divinités païennes
 
Pourquoi croyez vous Mohamed ? Vous ne pouvez pas croire en dieu sans lui ?
Salam à toi,
Nous croyons à tous les prophètes et messagers avant lui. Il est le dernier revenu remettre la justice et parfaire les nobles caractères. Croire en un dieu unique. Il est envoyé comme miséricorde pour le monde. Je vous conseil de regarder l islam et non les musulmans car un musulman reste avant tout un être humain capable de péché ! En espérant que vous trouviez le vrais message derrière tous ces mensonges que l on colle à cette religion !
 
Les juifs et les chrétiens croient au paradis. Les bouddhistes croient en l'éveil, les vikings croyaient au val ala. Je dis paradis pour simplifier. Je crois en la vie après la mort comme presque toutes les civilisations humaines car sinon la vie n'a pas de sens. Et si la vie a un sens il ne faut pas le rater. C'est en ça que je crois.

tout les prophetes ont appellé a la meme chose , mohamed psl est le dernier qui a confirmé ce qu'ont ramené les prophetes precedents

donc oui faut pas rater comme tu dis .
 
Salam à toi,
Nous croyons à tous les prophètes et messagers avant lui. Il est le dernier revenu remettre la justice et parfaire les nobles caractères. Croire en un dieu unique. Il est envoyé comme miséricorde pour le monde. Je vous conseil de regarder l islam et non les musulmans car un musulman reste avant tout un être humain capable de péché ! En espérant que vous trouviez le vrais message derrière tous ces mensonges que l on colle à cette religion !
Pourquoi crois tu que Mohamed est envoyé comme miséricorde pour le monde ?
 
Haut