Faire le bien / croire en mahomet

Tu n'as pt etre pas tout suivi, plus haut il ou elle, affirmait catégoriquement ce qu'elle atténue à présent.
En effet ceux qui ont parlé de poesie, et les seuls qui peuvent se le permettre (!) sont les arabes qui maitrisent la langue littéraire.
Car c'est eux que le Coran à défié dans un premier temps, ds ce qui fut leur domaine d'excellence, la langue arabe et l’éloquence.
Ceux là meme qui l'en avaient accusé dans un premier temps, avaient dépêché les plus aptes parmi eux à en juger, pour finalement reconnaitre que ces versets etaient autre choses de bien plus fort que des vers de poesie humaine aussi raffinés puissent-il etre.
donc faut pt etre cesser d'un coté de vouloir des explications rationnelles sur des choses et en meme temps reprendre bêtement et aveuglement des critiques dépassées le jour même où elles ont été faites.
Comme si Allah défierait des gens par de la poésie.
Moi à sa place j'aurais défié les gens de créer de l'eau sur Mars.
Ignorance quand tu nous prends.
 
C'était pas une critique quand je dis que le coran est une belle poésie. Elle est peut être très belle voire hinumaine mais ça change rien pour moi. Le diable aussi peut faire de la poésie inhumaine
Tout à fait d'accord avec toi.
Je dirais même plus c'est satanique la poésie inhumaine car inhumaine implique pas réglementée de façon compréhensible par l'homme donc incompréhensible donc qui répond à l'objectif de Satan.
CQFD.
 
Comment sais tu qu'un prophète ne te guide que vers le bien ?

t'as qu'a analyser ce a quoi il t'appelle, ce qu'il te recommande de faire ect, c'est pourquoi Allah t'as doté d'un cerveau , pour reflechir, et quand il a envoyé les prophète il a pri en conqideration cela, et les a chargé d'un message qui respecte l'intelligence humaine.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le diable aussi peut faire de la poésie inhumaine
Tu crois au diable... et d'où te vient cette croyance ?
Toutes les critiques que tu tentes de soulever ici sous couvert de questions, ne peuvent etre que le résultat d'une profonde ignorance de la matière que tu oses aborder . Ce n'est pas dans le sens péjoratif, je ne connais pas tes réelles intentions, bien que j’émets qq doute sur la manière. enfin bref, Il est clair que tu ne cherches pas à te faire ta propre idée en consultant le Coran et tte la littérature islamique.
C'est mon avis.
 
Tu crois au diable... et d'où te vient cette croyance ?
Toutes les critiques que tu tentes de soulever ici sous couvert de questions, ne peuvent etre que le résultat d'une profonde ignorance de la matière que tu oses aborder . Ce n'est pas dans le sens péjoratif, je ne connais pas tes réelles intentions, bien que j’émets qq doute sur la manière. enfin bref, Il est clair que tu ne cherches pas à te faire ta propre idée en consultant le Coran et tte la littérature islamique.
C'est mon avis.
Je ne crois pas au diable. C'était pour me faire comprendre. Faire de la poésie surhumaine ne fait pas de toi quelqu'un de bien. C'est ça ce que je voulais dire. J'ai ma propre idée. Je suis d'accord avec beaucoup de chose mais c'est trop sévère. Je ne peux pas accepter le sort de ceux qui refusent l'islam. C'est ce qui me bloque pour aller plus loin.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne peux pas accepter le sort de ceux qui refusent l'islam. C'est ce qui le bloque pour aller plus loin.
Je comprend. Et tu comprendras que je n'y peux rien.
D'autres et contrairement à toi, tout cela les fait bouger à essayer de mieux comprendre.
Peut etre aussi, comme disait une intervenante precedement, il semble bien qu'Allah décide pour chacun, ce qui sera sa voie.
 
Je ne peux pas accepter le sort de ceux qui refusent l'islam

personne ne connait leur sort

c'est en général que c'est mentionné , mais qui va ou, ca c'est Allah qui juge le dernier jour

encore ce n'est pas a toi d'accepter ou pas, la création appartient a Allah , c'est la sienne il en fait ce qu'il veut , mais attention c'est lui le très miséricordieux

un détail important ici, comme il dit dans le coran , Allah n'a rien a faire du châtiment ni de la punition , ce n'est pas un but en soit non, si la creation se soumet a son créateur et mène la vie parfaite qu'il a voulu pour elle, qu'elle soit croyante et qu'elle oeuvre en bien sur terre , Allah sera plus content qu'elle de la faire entrer au paradis.
 
C'était pas une critique quand je dis que le coran est une belle poésie

t'as pas eu peut etre de mauvaise intention en disant cela, mais ca reste une critique quand on comprend que c'est la parole d' Allah descendu en révélation au prophète psl pour des buts precis et d'importance capitale

la poésie en général c'est de l'amusement , d'ou le caractère de critique tu vois ce que je veux dire ?
 
personne ne connait leur sort

c'est en général que c'est mentionné , mais qui va ou, ca c'est Allah qui juge le dernier jour

encore ce n'est pas a toi d'accepter ou pas, la création appartient a Allah , c'est la sienne il en fait ce qu'il veut , mais attention c'est lui le très miséricordieux

un détail important ici, comme il dit dans le coran , Allah n'a rien a faire du châtiment ni de la punition , ce n'est pas un but en soit non, si la creation se soumet a son créateur et mène la vie parfaite qu'il a voulu pour elle, qu'elle soit croyante et qu'elle oeuvre en bien sur terre , Allah sera plus content qu'elle de la faire entrer au paradis.
Oui je crois qu'Allah (Dieu) a un plan parfaitement juste pour nous. Celui décrit dans le coran ne me paraît pas assez juste envers les nons croyants.
Et si devenir musulman c'est accepter le plan d'Allah C'est indirectement choisir de condamner les nons croyants. Ce à quoi je ne me résout pas.
 
t'as pas eu peut etre de mauvaise intention en disant cela, mais ca reste une critique quand on comprend que c'est la parole d' Allah descendu en révélation au prophète psl pour des buts precis et d'importance capitale

la poésie en général c'est de l'amusement , d'ou le caractère de critique tu vois ce que je veux dire ?
Pas vraiment.
 
choisir de condamner les nons croyants

non ce n'est pas les condamner car on a absolument aucun avis la dedans , ni autorité

c'est Allah qui a creer les humains , c'est lui le juste et le misericordieux, si il décide de chatier une de ses créations c'est sa décision et seul lui sait pourquoi ça ou ça .

toi quand tu accepte ce qu'il t'offre et te propose , tu n'as absolument aucune responsabilité pour le reste de la création , meme s'il fait entrer le diable au paradis tu n'as pas a protester

mais c'est un long sujet la, car ya l'intersection le dernier jour ect
 
non ce n'est pas les condamner car on a absolument aucun avis la dedans , ni autorité

c'est Allah qui a creer les humains , c'est lui le juste et le misericordieux, si il décide de chatier une de ses créations c'est sa décision et seul lui sait pourquoi ça ou ça .

toi quand tu accepte ce qu'il t'offre et te propose , tu n'as absolument aucune responsabilité pour le reste de la création , meme s'il fait entrer le diable au paradis tu n'as pas a protester

mais c'est un long sujet la, car ya l'intersection le dernier jour ect
C'est accepter la description de dieu faite par le Coran. Je ne choisis pas qui est dieu. J'essaie juste de le découvrir tel qu'il est. À travers l'islam comme tout le reste de ma vie.
 
J'arrive pas à comprendre comment tu as pu comprendre ça.

pose tes questions clairement et non comme des devinettes

E

En d'autres termes pourquoi crois tu en ce que tu m'a expliqué. Je sais qu'un musulman doit croire en Muhammad. Ma question pourquoi doit il croire en lui. Tu me diras parce que les musulmans croient en tout les prophetes. Je te demanderai pourquoi un musulman doit croire en tout les prophètes tu me diras soit que tu sais pas pourquoi, soit que ça vient du coran. Je te demanderai pourquoi faut il croire au coran, tu me diras parce que c'est la parole de dieu, je te demanderai pourquoi, tu me diras car ça vient du dernier prophète auquel je crois et la boucle est bouclée. Je pense qu'on a fait le tour de la discussion. Merci beaucoup pour vos réponses. Je retiens personnellement que vous ne savez pas en quoi croire en Mahomet et faire le bien sont liés. Mahomet viens de dieu comme tout ce qui existe Tous ce qui existe nous guide et croire exclusivement aux prophètes comme guidée vous empêche d'être guidé par toute les autres vérités partielles que dieu a disséminé dans notre vie. Que la paix soit avec vous et merci encore.

tu pose mal ta question,tu peux pas posé une question tel que ton esprit te la pose,il faut être clair! moi ce que je vois là dans tes postes,c'est comme un enfant de 4 ans qui me bombarde de questions les unes après les autres et qui sont toutes emmêlés du genre "pourkoi" et "pourkoi" et "pourkoi"... interminable!!
et qu'à chaque réponse le gamin comprend pas mais ça l'empêche pas de m'en posé une autre!!

et tu sais ce qu'on dit dans le monde psychologique de la petite enfance? on dit que c'est pour attiré l'attention!


Bonjour,

il a raison de dire "il paraît" puisqu'il ne comprend pas l'arabe pour pouvoir apprécier la beauté poétique du coran.

Il ne peut pas affirmer avec certitude que le coran est une belle poésie tant qu'il ne comprend pas l'arabe.

on ne peut pas affirmer avec incertitude tout court!! et on dit pas "il paraît" on dit "allah relem"
le coran n'est pas une poésie et pas besoin de lire l'arabe pour le comprendre et si on le comprenait juste du fait qu'on maitrise bien l'arabe ca ce saurait!!!

C'était pas une critique quand je dis que le coran est une belle poésie. Elle est peut être très belle voire hinumaine mais ça change rien pour moi. Le diable aussi peut faire de la poésie inhumaine

le coran n'est pas une poésie!! je sais pas ou vous avez étais cherchez ça!
le saint coran est un livre sacré la parole divine ou il renferme tout les règlements et avertissements!

ceux qui le compare à une poésie c'est qu'ils ont rien compris!

tes parents t'ont bien inculqués des règles chez toi? ça ressemblé à une poésie?
 
le coran n'est pas une poésie et pas besoin de lire l'arabe pour le comprendre et si on le comprenait juste du fait qu'on maitrise bien l'arabe ca ce saurait!!!

Bonjour,

Hessia disait que le coran est une poésie, qui a raison entre vous ?

Pas besoin de lire l'arabe pour comprendre le coran, mais le coran n'est pas en langue arabe ?
 
Tu crois au diable... et d'où te vient cette croyance ?
Toutes les critiques que tu tentes de soulever ici sous couvert de questions, ne peuvent etre que le résultat d'une profonde ignorance de la matière que tu oses aborder . Ce n'est pas dans le sens péjoratif, je ne connais pas tes réelles intentions, bien que j’émets qq doute sur la manière. enfin bref, Il est clair que tu ne cherches pas à te faire ta propre idée en consultant le Coran et tte la littérature islamique.
C'est mon avis.
Il a l air d avoir la certitude que le diable existe mais pour Allah c est autre chose.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il a l air d avoir la certitude que le diable existe mais pour Allah c est autre chose.
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui se forcent à ne pas croire, histoire de faire style je ss athée et fière de l’être :confused:
mais leur subconscient ou leur profonde nature pas complétement altéré, les trahi de temps à autre
 
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui se forcent à ne pas croire, histoire de faire style je ss athée et fière de l’être :confused:
mais leur subconscient ou leur profonde nature pas complétement altéré, les trahi de temps à autre
Ben généralement l humain en général lorsqu il est pris par une peur il crie souvent "oh mon dieu" et même un athée !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ben généralement l humain en général lorsqu il est pris par une peur il crie souvent "oh mon dieu" et même un athée !
il y en a qui crie maman, papa ^^
mais c'est clair que ds des situations extrêmes, comme en mer par ex pour les sportifs en voiliers de courses trans-océaniques, oui ils ont pour habitude d'invoquer Le Seigneur en dernier recours.
 
Haut