• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Croire en la résurrection du christ

  • Initiateur de la discussion peary
  • Date de début
Papoun

Papoun

C'est pas très sympa mais voir que la bible condamne l'islam me fait du bien.
La Bible ne "condamne pas l'Islam", puisque celui-ci est postérieur. Elle n'en parle donc pas.
Il y a toutefois l’affirmation dans les Évangiles que la Révélation est faite, et que tous les "prédicateurs ou prophètes" qui viendront ensuite ne seront pas la Vérité. Depuis la venue du Christ, pour les chrétiens, ces faux prophètes ont été innombrables ( Cathares, Mormons, Témoins de Jéhovah, nestoriens, ariens...., et tous les autres non-chrétiens comme Mohamed), mais la Bible ne les cite pas bien entendu.

C'est l'Islam qui considère que la Bible est falsifiée.
Si on accepte (malgré les ambiguïtés) le postulat du Coran que Issa serait la même personne que Jésus, Issa ne serait pas mort sur la croix (substitution), et donc pas ressuscité.
(Si on veut donner une définition du christianisme, en simplifiant, on peut considérer que les chrétiens sont ceux qui croient que Jésus est fils de Dieu, né de Marie, mort sur la croix et ressuscité le 3ème jour).

La théologie musulmane rejette également les dogmes de l'Incarnation et de la Trinité. Il y ensuite pléthores de différences :
- en Islam Allah juge comme Il veut sur les actes, alors que pour les chrétiens c'est la foi qui sauve (les actes étant un mode de l'expression de la foi)
- le Coran distingue les hommes et femmes quant à leurs droits et devoirs,
- le Coran autorise le divorce
- il n'y a pas d'aliments impurs dans le Christianisme,
- le Christianisme sépare les ordres temporels et spirituels, ce que ne fait pas l'Islam
- il y a des sacrements (7 chez les catholiques), alors qu'il n'en existe pas en Islam,
etc...
 
Dernière édition:
P

peary

Merci Papoun, le verset que j'ai partagé montre que dieu condamne ceux qui ne croient pas en la résurrection du christ, et condamne donc l'islam. Je me trompe ?

Peux tu me montrer les versets qui affirment que la Révélation est faite ? 🙂
 
S

sandymenthe

salam

si tu parle de la résurrection à la fin du temps, les humains vont être ressusciter...oui....

mais Issa ( salut et paix sur lui) n'est pas mort....
Bein si il est mort sur le croix il y a des preuves historiques et pleins de témoignages, les humains vont pas ressusciter. Il y a déjà des humains qui se réincarnent pareil pleins de témoignages avec des preuves de noms, endroits, adresses...Des enfants qui relatent des évenements qu'ils pouvaient pas connaitre venant de leurs anciennes vies et après enquête on se rend compte que c'est vrai... Moi personnellement j'ai déjà vu une dizaine de mes anciennes vies sous hypnose
 
Papoun

Papoun

Peux tu me montrer les versets qui affirment que la Révélation est faite ? 🙂
C'est implicite dans tout les Evangiles : ils expliquent la doctrine du Salut (Celui qui croit au Fils a la vie éternelle) Jn 3,36 : que peut-on ajouter de plus ?

On peut aussi dire que puisque Jésus est Dieu, il est clair qu'aucun homme ne peut parler après lui avec "autorité". Paul ne fait qu'expliquer la révélation, mais il n'est pas un prophète, seulement un Apôtre.

Si vous voulez un verset : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous " : la Nouvelle Alliance est instaurée par Jésus, accomplit la promesse de la venue du Messie de l'Ancien Testatment. La seule chose qui est annoncée est la venue de l'Esprit-Saint, qui se réalise 10 jours après l'Ascension.
 
Papoun

Papoun

Dieu condamne ceux qui ne croient pas en la résurrection du christ, et condamne donc l'islam. Je me trompe ?
Ce n'est pas l'islam qui est "comdamné", c'est l'Homme qui ne veut pas croire qui se condamne lui-même.

Dieu effectivement nous promet le Salut si nous croyons en lui, et donc nous risquons effectivement de ne pas être sauvés si nous n'avons pas la foi.

Mais d'un autre coté, la Miséricorde de Dieu étant infinie, le Concile Vatican II explique que le Salut pourrait également être offert à des non-chrétiens, qui cherchent Dieu sincèrement, et en vivant selon la morale "naturelle" (en résumé les 10 commandements), car ils ne sont pas de plus mauvais hommes que les chrétiens.

Pour résumer, si tu es chrétien, Jésus a pris sur lui tes péchés, donc le Salut est accordé directement (ou après un passage au purgatoire si la repentance est insuffisante !), et pour les non-chrétiens, c'est la Miséricorde de Dieu qui s'applique ou pas....
A mon humble avis, un musulman qui pratique une religion de paix et d'amour n'a aucune raison de passer sa vie éternelle en enfer, mais la case "purgatoire" est probable .
Pour les daeshistes, cela risque d'être plus compliqué, mais Dieu est seul juge !
 
M

MartinLaura

Bonjour,
Merci pour toutes ces interrogations et informations sur la résurrection.
 
B

Baruc

Jésus (paix sur lui) retournera à la fin des temps sur terre pour tuer le faux Messie (Ad-dajjâl) et faire régner la paix et la justice comme le mentionne également la sunna authentique.

Ce retour est mentionné dans le Coran et la sunna.

Jésus ne reviendra pas comme Prophète mais comme Wali (saint) et réformateur. Car la Prophétie a été déjà clôturée par la mission de Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et son message universel. Jésus confirmera donc le message du Prophète Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et n'acceptera que l'Islam.

Preuves de son retour sur terre:

Dans Le Coran:

"....Dieu l’a plutôt élevé à Lui et Dieu est constamment puissant et sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran : Sourate 4, versets : 157, 158 et 159.
Ici, Dieu évoque des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre où effectivement les gens du Livre le reconnaîtront.

Allah dit également:
"Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit à ce sujet :« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Allah dit également dans le Coran:
« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Le retour de Jésus se fera ainsi à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier.

Arrêtez de faire des copiés-collés de certaines pages internet, faites travailler votre mémoire. Car c'est votre un bourrage de crâne qui vous empêche d'avoir votre propre jugement. Pouvez vous avoir un résonnement rationnel si on veut prendre les déclarations aussi contre versées de Mohammed
 
B

Baruc

Arrêtez de faire des copiés-collés de certaines pages internet, faites travailler votre cerveau, car c'est un bourrage de crâne qui vous empêche d'avoir votre propre jugement. Pouvez vous avoir un résonnement rationnel si on veut prendre les déclarations aussi contre versées de Mohammed
Sourate 2 : 40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Sourate 2 : 89. Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

Ici votre prophète vos dit qu'il est venu confirmé les écritures que les chrétiens et les juifs possédaient (Qu'est ce qu'ils avaient en leur possession La Thora et les Évangiles)
Il vous dit que Dieu n'a envoyé aucun autre messager entre lui et Jésus
Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah a déclaré :
Je ressemble le plus au fils de Marie parmi l'ensemble de l'humanité et les prophètes sont de mères différentes, mais d'une même religion, et aucun prophète n'a été élevé entre lui et moi (Jésus-Christ)
Sahih Muslim 2365 a : Livre 43, Hadith 188

Votre Prophète vous dit que les Apôtres Pierre et Paul, les fondateurs du christianisme étaient envoyés par Dieu
Sourate 36 : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous ».
Tafsir Al-Jalalayn :
Quand nous leur avons envoyé deux personnes, deux apôtres : Simon le Cananéen et Thomas, (et ils les ont niés tous les deux, nous les avons renforcés avec un troisième. Nous les avons renforcés avec Simon Pierre qui a confirmé le message transmis par les deux autres apôtres et ils dirent : nous avons été envoyés.
D’après Ibn Abbas et Ka’b Al-Ahbar, la ville d’Antioche (Antaquia) où régnait un roi du nom Antiqos qui adorait les idoles. Dieu lui envoya trois apôtres qui furent : Sadeq, Sadouq et Chalom. Mais il les traita de menteurs. « Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs », nous leur en adjoignîmes un troisième » Quant à l’identité de ces apôtres, Ibn Jouraij a dit que les deux premiers étaient Sham’oun (Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche. Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus


Hormis que Mohammed, dans le Hadith ci-dessus nous dit qu’il y a eu aucun autre messager entre Jésus et lui. Le Coran vient le contredire avec le verset 14 de la Sourate 36 qui nous dit que les Apôtres Simon, Jean et Paul (qui étaient les fondateurs du christianisme et envoyé par Jésus pour répandre la Bonne Nouvelle, ce qui a donné le mot grec Evangile. Le Coran nous confirme que c’est Dieu qui a envoyé ces Apôtres, si le Coran dit vrai, alors Jésus est Dieu car de la propre parole de ces derniers, ils ont été envoyé par Jésus-Christ.

Alors mes amis quoi penser de toutes ces affirmations.
 

Pièces jointes

T

typologie

VIB
Arrêtes dont de lire les livres d'histoires. parce que nous avons tant de récits historiques qui viennent corroborer
les preuves archéologiques.
On ne peut pas être sélectif dans ses sources
la video suivante souleve de trés bonne question sur les question historique et la fiabilité des temoignage

j'ouvre juste une parenthese pour dire que les americains sont vraiment efficace quand il traite d'un sujet
il n'y a pas tout le blabla du discour des reponses à la francaise

 
S

sandymenthe

ah bon :eek: lesquels???
Bein déjà les historiens de l'époque ont relaté l'évenement Flavius Josephe, Tacite...Aprés ça veut pas dire qu'il a ressuscité ça ça dépend de la foi de chacun mais historiquement pas de doute qu'il a été crucifié avec deux autres personnes devant une foule.
 
nordia

nordia

NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
Arrêtes dont de lire les livres d'histoires. parce que nous avons tant de récits historiques qui viennent corroborer
les preuves archéologiques.
On ne peut pas être sélectif dans ses sources
et bien vas y montre nous les preuves archéologique
 
nordia

nordia

NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
Bein déjà les historiens de l'époque ont relaté l'évenement Flavius Josephe, Tacite...Aprés ça veut pas dire qu'il a ressuscité ça ça dépend de la foi de chacun mais historiquement pas de doute qu'il a été crucifié avec deux autres personnes devant une foule.
donc des dire écrite pour renfoncer la foi rien d'autre ça fait parti de l'histoire et le crédit qu'on lui accorde mais pas véritablement une preuves ou même une vérité
 
B

Baruc

je ne te parle pas de la foi chrétienne qui est la résurrection, je te parle de l'existence de Jésus.
des historiens comme Flavius Josephe, Tacite, des écrits Rabbiniques (qui étaient des fervents adversaires de Jésus)
Si tu as une date aujourd'hui, c est grâce à Jésus
On peut quand avouer que Jésus a été un grand personnage dans ce monde qu'on croit en lui ou pas
 
nordia

nordia

NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
je ne te parle pas de la foi chrétienne qui est la résurrection, je te parle de l'existence de Jésus.
des historiens comme Flavius Josephe, Tacite, des écrits Rabbiniques (qui étaient des fervents adversaires de Jésus)
Si tu as une date aujourd'hui, c est grâce à Jésus
On peut quand avouer que Jésus a été un grand personnage dans ce monde qu'on croit en lui ou pas
donc l'image de Jésus n'est qu'un fiction le type gentils pauvre sage qui ne blesse personne en réalité c'étais un révolutionnaire qui n’hésitais pas à se battre ce qui serait plus cohérent pour son arrestation la torture puis la mort ...????.
 
B

Baruc

donc l'image de Jésus n'est qu'un fiction le type gentils pauvre sage qui ne blesse personne en réalité c'étais un révolutionnaire qui n’hésitais pas à se battre ce qui serait plus cohérent pour son arrestation la torture puis la mort ...????.
Pourquoi déformer mes propos, je t'ai juste parler de l'existence de Jésus.
Pour avoir plus d'informations sur Jésus, essaies de faire un travail intellectuel. Ne te bases pas sur ce que tu crois, parce que ni toi, ni moi ne pouvons affirmer certains faits sans recours aux sources historiques
 
nordia

nordia

NI RELIGION NI DOGME NI SECTE SEULEMENT DIEU
Pourquoi déformer mes propos, je t'ai juste parler de l'existence de Jésus.
non je fessais une déduction


Pour avoir plus d'informations sur Jésus, essaies de faire un travail intellectuel. Ne te bases pas sur ce que tu crois, parce que ni toi, ni moi ne pouvons affirmer certains faits sans recours aux sources historiques
et bien je m'en méfie de ces faits historique ......et puis réfléchis les seul personnes qui en parle se sont les gens qui le détesté
 
B

Baruc

non je fessais une déduction



et bien je m'en méfie de ces faits historique ......et puis réfléchis les seul personnes qui en parle se sont les gens qui le détesté
La méfiance n'exclu pas la recherche et la compréhension de l'histoire. L'histoire Chrétienne n'a pas seulement été écrite par les chrétiens ou les Apôtres. Les romains les juifs les grecs qui n'étaient d'accord avec Jésus ou le christianisme, mais ont aussi des récits sur la naissance du christianisme.
Les manuscrits de Qumran avez vous entendu parler
 
Haut