Croire en la résurrection du christ

Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Je suis tombé sur ces versets de l'évangile de Marc 16
9 Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons.
10 Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent que Jésus était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire.
12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Est ce qu'un musulman croit en la résurrection du christ ? Il me semble que non mais j'aimerais une confirmation 🙂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Issa est toujours vivant ? mais alors est il immortel ?

il viendra à a fin des temps ? mais où est il entre temps ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Issa est toujours vivant ? mais alors est il immortel ?

il viendra à a fin des temps ? mais où est il entre temps ?

salam

il n'est pas immortel mais ALLAH l'as élever avant que ses ennemis l'as attraper et un autre à pris sa place...il reviendra pour arranger les choses car les chrétiens ont mal compris...il vivra sur terre et il mourra comme tout être humains...

seul ALLAH le sait!
 
salam

il n'est pas immortel mais ALLAH l'as élever avant que ses ennemis l'as attraper et un autre à pris sa place...il reviendra pour arranger les choses car les chrétiens ont mal compris...il vivra sur terre et il mourra comme tout être humains...

seul ALLAH le sait!

Merci mais ma question c'est croyez vous en sa réssurrection. Cad qu'il soit revenu d'entre les morts ?
 
Les Prophètes en islam ne sont pas morts...

D'accord donc vous ne croyez pas en sa résurrection on est d'accord ? Depuis le temps que je cherche une incohérence entre bible et coran, j'ai l'impression de l'avoir enfin trouvé. J'aimerais juste votre confirmation pour ne pas trop m'avancer. C'est pas très sympa mais voir que la bible condamne l'islam me fait du bien.
J'ai recherché voir si le terme résurrection correspond bien à un retour de la mort et j'ai trouvé tout ça.

Matthieu 16-21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Marc 9 : 31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10-33 et 34
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais les quelques musulmans qui sont là vont dans toutes les sections et répondront...

C'est un sujet theologique chretien et pas musulman...merci de respecter les sections...

Mais je veux des réponses de musulmans, pas de chrétiens ☹
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci mais ma question c'est croyez vous en sa réssurrection. Cad qu'il soit revenu d'entre les morts ?

Pour faire très court, en islam, Issa (psl) n'est pas revenu à la vie car....il ne l'a pas perdue.
La passion, la crucifixion, la résurrection du Christ et la rédemption sont des concepts qui sont largement étrangers aux musulmans.
Si je ne dis pas de bêtises, Dieu l'a "rappelé" avant qu'un "leurre" subisse toutes les joyeusetés infligées par les romains. :confused:
 
Pour faire très court, en islam, Issa (psl) n'est pas revenu à la vie car....il ne l'a pas perdue.
La passion, la crucifixion, la résurrection du Christ et la rédemption sont des concepts qui sont largement étrangers aux musulmans.
Si je ne dis pas de bêtises, Dieu l'a "rappelé" avant qu'un "leurre" subisse toutes les joyeusetés infligées par les romains. :confused:

Merci, est ce que je peux avoir les versets du coran ou les hadiths qui confirme cela ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les musulemans croient à la venue d un messi comme les juifs d ailleur .....moi si j ai un conseil à donner à Jesus s est de resté la ou tu es ils n ont pas crue en toi la premier fois alors qu il parait que tu fesait des miracles là non plus
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'accord donc vous ne croyez pas en sa résurrection on est d'accord ? Depuis le temps que je cherche une incohérence entre bible et coran, j'ai l'impression de l'avoir enfin trouvé. J'aimerais juste votre confirmation pour ne pas trop m'avancer. C'est pas très sympa mais voir que la bible condamne l'islam me fait du bien.
J'ai recherché voir si le terme résurrection correspond bien à un retour de la mort et j'ai trouvé tout ça.

Matthieu 16-21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Marc 9 : 31
Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10-33 et 34
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.

tout ce qui suit n'est qu'hypothese
permiere question pourquoi jesus ressemble autant a d'autre figure du passé ?:
https://www.bladi.info/threads/symbole-paien-minarets.476502/#post-16054557

tu souleves là un sujet interessant celui des point de convergence et divergences reele entre la coran et les evangiles et autre apocryphe car le coran se refere a d'autre source que celle canonique :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/#post-15991045


aprés certain on du mal a resté neutre dans leur vision :
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/
et voudront expliqué a l'autre religion comment comprendre leur propre texte alors qu'eux meme sont incapable de comprendre leur propre texte :
https://www.bladi.info/threads/reformuler-probleme-suivant.480163/#post-16183092

d'autre chercheron a faire concorder les texte entre eux pour convaincre du bien fondé de leur croyance
il parleron de falisification des textes sans en apporté la preuve
d'autre plus extreme diron que l'evangile n'est pas l'injil mentionné dans le coran n'est pas celui que l'on connait aujourd'hui

https://www.bladi.info/threads/linjil-levangile.476330/


du coté de l'islam aussi il reste beaucoup de question sans reponse sur la pesonnalité de isa
pourquoi un tel homme avec des pouvoir divin
et pourquoi une tel terme : wafa ...
de meme la question de son retour est tout aussi ambigu et pas clairement mentionné dans le coran ...


aprés le divergences existant aussi chez les premiers chretien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leucius_Charinus

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir la problematique des mots tuer et mourir dans le coran donc comment demelé tout cela :
ceux qui tue ne tue pas
et ceux qui ne tue pas tue
ceux qui sont mort ne sont pas mort
et ceux qui vie sont mort

https://www.bladi.info/threads/pourquoi-comprenons.476903/#post-16064298
https://www.bladi.info/threads/combien-vie-mort.475505/
https://www.bladi.info/threads/qalb-nafs-corps-esprit.475553/

de meme le mot elever ...
parcontre l'expression elever vers moi /lui (Allah) seule 'isa a eue cette mention

2v253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres.
Il en est à qui Allah a parlé;
et Il en a élevé d'autres en grade.
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.



la traduction brode le verset en arabe ne parle pas de vie terrestre ...

3v55 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection,
ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

interessant entre les different mot designant la mort dans le coran et parallele avec science ....
comparez avec la sourate 102 niveau de savoir / certitude / mort yaquin
https://coran.oumma.com/sourate/102
sacrifice et ivresse de la mort :
https://www.bladi.info/threads/sens-sacrifice-islam.480010/#post-16183075
https://www.bladi.info/threads/absence-verset-labrogation.479030/page-3#post-16161093


157 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ
وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,
158 بَل رَّفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


voir le point de vue des nazareen sur cette question a partir de 5mn:

"Comment trouver l'équilibre entre la grâce et la loi selon notre Maître Yéshoua?
Premier cours de la série "Les mensonges chrétiens devenus vérités" intitulé "la grâce ou la loi".
Par Francesco Micciche, de la Qéhilah nazaréenne Nétivot Olam.
Autre série à suivre "Les mensonges juifs devenus vérités". "

 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jésus (paix sur lui) retournera à la fin des temps sur terre pour tuer le faux Messie (Ad-dajjâl) et faire régner la paix et la justice comme le mentionne également la sunna authentique.

Ce retour est mentionné dans le Coran et la sunna.

Jésus ne reviendra pas comme Prophète mais comme Wali (saint) et réformateur. Car la Prophétie a été déjà clôturée par la mission de Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et son message universel. Jésus confirmera donc le message du Prophète Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et n'acceptera que l'Islam.

Preuves de son retour sur terre:

Dans Le Coran:

"....Dieu l’a plutôt élevé à Lui et Dieu est constamment puissant et sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran : Sourate 4, versets : 157, 158 et 159.
Ici, Dieu évoque des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre où effectivement les gens du Livre le reconnaîtront.

Allah dit également:
"Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit à ce sujet :« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Allah dit également dans le Coran:
« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Le retour de Jésus se fera ainsi à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout les sujet en rapport avec la mort ou le vie de jesus sont ambigu

exemple le terme employé peut aussi bien faire reference au sommeil qu'a la mort
mais inversement les mort parleron de leur mort avec des terme de sommeil
donc il faut demelé tout cela

en islam les martyr ne sont pas consideré comme des morts mais des vivant

il y a la question de l'enlevation du corps ou juste l'esprit meme probleme ce pose pour le miraj

pour le faire voir tout les verset où ce terme apparait c la forme 5 : note la difference de traduction entre : mettre fin et recevoir

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=wfy


42 اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.
Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Verb (form V) - to pass away, to die
(2:234:2) yutawaffawnaوَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْرًا
(2:240:2) yutawaffawnaوَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا وَصِيَّةً لِأَزْوَاجِهِمْ
(3:193:18) watawaffanāرَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الْأَبْرَارِ
(4:15:16) yatawaffāhunnaفَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ
(4:97:3) tawaffāhumuإِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ
(5:117:20) tawaffaytanīفَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ
(6:60:3) yatawaffākumوَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ
(6:61:13) tawaffathuحَتَّىٰ إِذَا جَاءَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ تَوَفَّتْهُ رُسُلُنَا وَهُمْ لَا يُفَرِّطُونَ
(7:37:20) yatawaffawnahumحَتَّىٰ إِذَا جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا يَتَوَفَّوْنَهُمْ قَالُوا أَيْنَ مَا كُنْتُمْ تَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ
(7:126:15) watawaffanāرَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ
(8:50:4) yatawaffāوَلَوْ تَرَىٰ إِذْ يَتَوَفَّى الَّذِينَ كَفَرُوا الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ وَذُوقُوا عَذَابَ الْحَرِيقِ
(10:46:7) natawaffayannakaوَإِمَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ
(10:104:21) yatawaffākumوَلَٰكِنْ أَعْبُدُ اللَّهَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ
(12:101:18) tawaffanīتَوَفَّنِي مُسْلِمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
(13:40:8) natawaffayannakaوَإِنْ مَا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَعَلَيْنَا الْحِسَابُ
(16:28:2) tatawaffāhumuالَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ
(16:32:2) tatawaffāhumuالَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ طَيِّبِينَ يَقُولُونَ سَلَامٌ عَلَيْكُمُ
(16:70:4) yatawaffākumوَاللَّهُ خَلَقَكُمْ ثُمَّ يَتَوَفَّاكُمْ وَمِنْكُمْ مَنْ يُرَدُّ إِلَىٰ أَرْذَلِ الْعُمُرِ
(22:5:43) yutawaffāوَمِنْكُمْ مَنْ يُتَوَفَّىٰ وَمِنْكُمْ مَنْ يُرَدُّ إِلَىٰ أَرْذَلِ الْعُمُرِ
(32:11:2) yatawaffākumقُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ
(39:42:2) yatawaffāاللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا
(40:67:23) yutawaffāوَمِنْكُمْ مَنْ يُتَوَفَّىٰ مِنْ قَبْلُ وَلِتَبْلُغُوا أَجَلًا مُسَمًّى وَلَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
(40:77:12) natawaffayannakaفَإِمَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِلَيْنَا يُرْجَعُونَ
(47:27:3) tawaffathumuفَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمُ الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ
 
Dernière édition:
C'est pas très sympa mais voir que la bible condamne l'islam me fait du bien.

La Bible ne "condamne pas l'Islam", puisque celui-ci est postérieur. Elle n'en parle donc pas.
Il y a toutefois l’affirmation dans les Évangiles que la Révélation est faite, et que tous les "prédicateurs ou prophètes" qui viendront ensuite ne seront pas la Vérité. Depuis la venue du Christ, pour les chrétiens, ces faux prophètes ont été innombrables ( Cathares, Mormons, Témoins de Jéhovah, nestoriens, ariens...., et tous les autres non-chrétiens comme Mohamed), mais la Bible ne les cite pas bien entendu.

C'est l'Islam qui considère que la Bible est falsifiée.
Si on accepte (malgré les ambiguïtés) le postulat du Coran que Issa serait la même personne que Jésus, Issa ne serait pas mort sur la croix (substitution), et donc pas ressuscité.
(Si on veut donner une définition du christianisme, en simplifiant, on peut considérer que les chrétiens sont ceux qui croient que Jésus est fils de Dieu, né de Marie, mort sur la croix et ressuscité le 3ème jour).

La théologie musulmane rejette également les dogmes de l'Incarnation et de la Trinité. Il y ensuite pléthores de différences :
- en Islam Allah juge comme Il veut sur les actes, alors que pour les chrétiens c'est la foi qui sauve (les actes étant un mode de l'expression de la foi)
- le Coran distingue les hommes et femmes quant à leurs droits et devoirs,
- le Coran autorise le divorce
- il n'y a pas d'aliments impurs dans le Christianisme,
- le Christianisme sépare les ordres temporels et spirituels, ce que ne fait pas l'Islam
- il y a des sacrements (7 chez les catholiques), alors qu'il n'en existe pas en Islam,
etc...
 
Dernière édition:
Merci Papoun, le verset que j'ai partagé montre que dieu condamne ceux qui ne croient pas en la résurrection du christ, et condamne donc l'islam. Je me trompe ?

Peux tu me montrer les versets qui affirment que la Révélation est faite ? 🙂
 
salam

si tu parle de la résurrection à la fin du temps, les humains vont être ressusciter...oui....

mais Issa ( salut et paix sur lui) n'est pas mort....
Bein si il est mort sur le croix il y a des preuves historiques et pleins de témoignages, les humains vont pas ressusciter. Il y a déjà des humains qui se réincarnent pareil pleins de témoignages avec des preuves de noms, endroits, adresses...Des enfants qui relatent des évenements qu'ils pouvaient pas connaitre venant de leurs anciennes vies et après enquête on se rend compte que c'est vrai... Moi personnellement j'ai déjà vu une dizaine de mes anciennes vies sous hypnose
 
Peux tu me montrer les versets qui affirment que la Révélation est faite ? 🙂
C'est implicite dans tout les Evangiles : ils expliquent la doctrine du Salut (Celui qui croit au Fils a la vie éternelle) Jn 3,36 : que peut-on ajouter de plus ?

On peut aussi dire que puisque Jésus est Dieu, il est clair qu'aucun homme ne peut parler après lui avec "autorité". Paul ne fait qu'expliquer la révélation, mais il n'est pas un prophète, seulement un Apôtre.

Si vous voulez un verset : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous " : la Nouvelle Alliance est instaurée par Jésus, accomplit la promesse de la venue du Messie de l'Ancien Testatment. La seule chose qui est annoncée est la venue de l'Esprit-Saint, qui se réalise 10 jours après l'Ascension.
 
Dieu condamne ceux qui ne croient pas en la résurrection du christ, et condamne donc l'islam. Je me trompe ?
Ce n'est pas l'islam qui est "comdamné", c'est l'Homme qui ne veut pas croire qui se condamne lui-même.

Dieu effectivement nous promet le Salut si nous croyons en lui, et donc nous risquons effectivement de ne pas être sauvés si nous n'avons pas la foi.

Mais d'un autre coté, la Miséricorde de Dieu étant infinie, le Concile Vatican II explique que le Salut pourrait également être offert à des non-chrétiens, qui cherchent Dieu sincèrement, et en vivant selon la morale "naturelle" (en résumé les 10 commandements), car ils ne sont pas de plus mauvais hommes que les chrétiens.

Pour résumer, si tu es chrétien, Jésus a pris sur lui tes péchés, donc le Salut est accordé directement (ou après un passage au purgatoire si la repentance est insuffisante !), et pour les non-chrétiens, c'est la Miséricorde de Dieu qui s'applique ou pas....
A mon humble avis, un musulman qui pratique une religion de paix et d'amour n'a aucune raison de passer sa vie éternelle en enfer, mais la case "purgatoire" est probable .
Pour les daeshistes, cela risque d'être plus compliqué, mais Dieu est seul juge !
 
Jésus (paix sur lui) retournera à la fin des temps sur terre pour tuer le faux Messie (Ad-dajjâl) et faire régner la paix et la justice comme le mentionne également la sunna authentique.

Ce retour est mentionné dans le Coran et la sunna.

Jésus ne reviendra pas comme Prophète mais comme Wali (saint) et réformateur. Car la Prophétie a été déjà clôturée par la mission de Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et son message universel. Jésus confirmera donc le message du Prophète Sidna Muhammad (paix et salut sur lui) et n'acceptera que l'Islam.

Preuves de son retour sur terre:

Dans Le Coran:

"....Dieu l’a plutôt élevé à Lui et Dieu est constamment puissant et sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran : Sourate 4, versets : 157, 158 et 159.
Ici, Dieu évoque des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre où effectivement les gens du Livre le reconnaîtront.

Allah dit également:
"Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Comme l’expression « âge mûr » fait référence à un âge plus avancé que le début de la trentaine, cette prophétie renvoie donc au moment où il parlera aux gens, à son retour. Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit à ce sujet :« Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Allah dit également dans le Coran:
« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Le retour de Jésus se fera ainsi à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier.

Arrêtez de faire des copiés-collés de certaines pages internet, faites travailler votre mémoire. Car c'est votre un bourrage de crâne qui vous empêche d'avoir votre propre jugement. Pouvez vous avoir un résonnement rationnel si on veut prendre les déclarations aussi contre versées de Mohammed
 
Arrêtez de faire des copiés-collés de certaines pages internet, faites travailler votre cerveau, car c'est un bourrage de crâne qui vous empêche d'avoir votre propre jugement. Pouvez vous avoir un résonnement rationnel si on veut prendre les déclarations aussi contre versées de Mohammed
Sourate 2 : 40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Sourate 2 : 89. Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

Ici votre prophète vos dit qu'il est venu confirmé les écritures que les chrétiens et les juifs possédaient (Qu'est ce qu'ils avaient en leur possession La Thora et les Évangiles)
Il vous dit que Dieu n'a envoyé aucun autre messager entre lui et Jésus
Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah a déclaré :
Je ressemble le plus au fils de Marie parmi l'ensemble de l'humanité et les prophètes sont de mères différentes, mais d'une même religion, et aucun prophète n'a été élevé entre lui et moi (Jésus-Christ)
Sahih Muslim 2365 a : Livre 43, Hadith 188

Votre Prophète vous dit que les Apôtres Pierre et Paul, les fondateurs du christianisme étaient envoyés par Dieu
Sourate 36 : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous ».
Tafsir Al-Jalalayn :
Quand nous leur avons envoyé deux personnes, deux apôtres : Simon le Cananéen et Thomas, (et ils les ont niés tous les deux, nous les avons renforcés avec un troisième. Nous les avons renforcés avec Simon Pierre qui a confirmé le message transmis par les deux autres apôtres et ils dirent : nous avons été envoyés.
D’après Ibn Abbas et Ka’b Al-Ahbar, la ville d’Antioche (Antaquia) où régnait un roi du nom Antiqos qui adorait les idoles. Dieu lui envoya trois apôtres qui furent : Sadeq, Sadouq et Chalom. Mais il les traita de menteurs. « Nous leur en envoyâmes d’abord deux. Ils les traitèrent de menteurs », nous leur en adjoignîmes un troisième » Quant à l’identité de ces apôtres, Ibn Jouraij a dit que les deux premiers étaient Sham’oun (Simon) et Youhanna (Jean), le troisième Boulos (Paul) et la cité est Antioche. Qatada ajouta qu’ils furent les apôtres de Jésus


Hormis que Mohammed, dans le Hadith ci-dessus nous dit qu’il y a eu aucun autre messager entre Jésus et lui. Le Coran vient le contredire avec le verset 14 de la Sourate 36 qui nous dit que les Apôtres Simon, Jean et Paul (qui étaient les fondateurs du christianisme et envoyé par Jésus pour répandre la Bonne Nouvelle, ce qui a donné le mot grec Evangile. Le Coran nous confirme que c’est Dieu qui a envoyé ces Apôtres, si le Coran dit vrai, alors Jésus est Dieu car de la propre parole de ces derniers, ils ont été envoyé par Jésus-Christ.

Alors mes amis quoi penser de toutes ces affirmations.
 

Pièces jointes

  • 1555364124149.png
    1555364124149.png
    20.8 KB · Affichages: 0

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrêtes dont de lire les livres d'histoires. parce que nous avons tant de récits historiques qui viennent corroborer
les preuves archéologiques.
On ne peut pas être sélectif dans ses sources

la video suivante souleve de trés bonne question sur les question historique et la fiabilité des temoignage

j'ouvre juste une parenthese pour dire que les americains sont vraiment efficace quand il traite d'un sujet
il n'y a pas tout le blabla du discour des reponses à la francaise

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arrêtes dont de lire les livres d'histoires. parce que nous avons tant de récits historiques qui viennent corroborer
les preuves archéologiques.
On ne peut pas être sélectif dans ses sources
et bien vas y montre nous les preuves archéologique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bein déjà les historiens de l'époque ont relaté l'évenement Flavius Josephe, Tacite...Aprés ça veut pas dire qu'il a ressuscité ça ça dépend de la foi de chacun mais historiquement pas de doute qu'il a été crucifié avec deux autres personnes devant une foule.
donc des dire écrite pour renfoncer la foi rien d'autre ça fait parti de l'histoire et le crédit qu'on lui accorde mais pas véritablement une preuves ou même une vérité
 
je ne te parle pas de la foi chrétienne qui est la résurrection, je te parle de l'existence de Jésus.
des historiens comme Flavius Josephe, Tacite, des écrits Rabbiniques (qui étaient des fervents adversaires de Jésus)
Si tu as une date aujourd'hui, c est grâce à Jésus
On peut quand avouer que Jésus a été un grand personnage dans ce monde qu'on croit en lui ou pas
 
Haut