Je crois en la france comme au père noël...

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
les sœurs avorte à 16 piges les frères se choote à la kurt cobain !
Me demande quelle cave de quelle cité fait tout ton univers... Ton micro-univers que tu résumes en 2 phrases n'est pas la France.
Un micro-univers qu'on retrouve dans toute société et toute culture.. Des fait divers qu'on peut lire dans n'importe quelle langue et donc n'importe quel pays.
Aborder la France qu'en travers ces deux choses est volontairement négatif...
J'espère pour toi une autre expérience plus limpide que ce que tu cités
 
A

AncienMebre

Non connecté
Me demande quelle cave de quelle cité fait tout ton univers... Ton micro-univers que tu résumes en 2 phrases n'est pas la France.
Un micro-univers qu'on retrouve dans toute société et toute culture.. Des fait divers qu'on peut lire dans n'importe quelle langue et donc n'importe quel pays.
Aborder la France qu'en travers ces deux choses est volontairement négatif...
J'espère pour toi une autre expérience plus limpide que ce que tu cités
J'ai vu plusieurs boulot de m.... me refuser
KFC même pas utiliser mon bac comme papier WC.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le BAC c'est un diplôme porte d'entrée dans les études supérieures. Le BAC pro c'est un peu mieux pour bosser tout de suite.
La France malgré tout ce qu'on veut bien lui reprocher a cet avantage non négligeable de proposer des études gratuites dans le public. La France est une méritocratie... Et oui...
Tu ressors le discours de pas mal de jeunes maghrébins français. " On aime pas les arabes bla bla, l'école ça sert à rien, on vit dans la zermi ( va faire un tour dans une favela de rio, tu auras l'impression de vivre dans le luxe... ), les diplômes ça sert à rien tu restes au chomdu, que des racistes" bref et j'en passe. Je te dirai que tu as raison sauf que... Ben sauf que rien de tout cela n'est vrai.
Ton pire ennemi dans ce domaine, c'est toi et toi seul.
Des arabes vivant dans une cité "chaude" dans des familles de 10 avec une mère illettrée, un père maçon jamais là, qui réussissent il y en a, heureusement, beaucoup. J'ai une copine qui a fait de brillantes études de commerce et qui est aujourd'hui Senior Account Manager Transport and Logistics chez Zebra Technologies. Pourtant elle venait de la ZUP et de notre petit collège de ZEP. 12 gosses, pas un à trainer le soir.
La réussite, c'est toi qui te la construit, toi, toi, toi. Ne t'imagines pas que l'état va te mâcher le travail. Il te donne les outils pour réussir à construire ta carrière, c'est tout. Les profs tous des ****. Aaaah... Non les profs sont les acteurs d'une vieille tradition de transmission, transmission d'un savoir qu'ils veulent te léguer pour que justement tu puisses éviter de chouiner sur des forum. En Asie, le respect des profs est important. Ils offrent même des fleurs en fin d'année pour les remercier d'avoir partagé leur savoir avec eux. Ma femme est arrivée en France à 6 ans sans parler un mot de français. Un an après elle était première de sa classe. Mais seule l'éducation te permettront d'y accéder. L'EDUCATION.
Les islamistes tentent de détourner les jeunes de cela car rien de tel qu'un crétin maléable. Et c'est valable pour tous les extrémismes. Regardez leur réactions face aux musulmans qui réussissent : t'es un vendu, un traître et bla bla. Quel beau message de réussite. Le pire c'est qu'il fait écho.

Imaginez ô combien ces gens vont leur donner l'amour des études...
Et puis ce style d'accent cité, sérieusement, ça plombe pas mal de gens dans les entretiens. Surtout que d'un genre que l'on peut corriger ça a fini par rester pour le pire.
Punaise ma femme est viet, elle est parle pas "moi pas comprendre", sans accent rien. WTF ?
Ce n'est pas la France qui a séché les cours, ce n'est pas la France qui fait préférer l'oisiveté aux études, ce n'est pas la France qui a tiré sur le bédot, ce n'est pas la France qui n'écoute pas en cours ou qui insulte les profs. L'échec de sa vie, on la doit qu'à soi-même, malgré les obstacles extérieurs. Et n'oubliez pas les fumeurs de bédot : LE CANNABIS CASSE L'AMBITION. Je sais de quoi je parle...

Remplace le mot France par je ou moi dans tes discours, tu seras plus proche de la vérité "Je crois en moi comme au Père Noël"...


Crois en toi, mais vraiment, tu y arriveras...

Il suffit de s'en donner la peine, maghrébin ou pas. Et ça marche. Vraiment...


Et puis pour finir, si la France c'est de la m..de, je me demande quel crétin serait assez c.n pour vouloir y immigrer, non ?
 
Le BAC c'est un diplôme porte d'entrée dans les études supérieures. Le BAC pro c'est un peu mieux pour bosser tout de suite.
La France malgré tout ce qu'on veut bien lui reprocher a cet avantage non négligeable de proposer des études gratuites dans le public. La France est une méritocratie... Et oui...
Tu ressors le discours de pas mal de jeunes maghrébins français. " On aime pas les arabes bla bla, l'école ça sert à rien, on vit dans la zermi ( va faire un tour dans une favela de rio, tu auras l'impression de vivre dans le luxe... ), les diplômes ça sert à rien tu restes au chomdu, que des racistes" bref et j'en passe. Je te dirai que tu as raison sauf que... Ben sauf que rien de tout cela n'est vrai.
Ton pire ennemi dans ce domaine, c'est toi et toi seul.
Des arabes vivant dans une cité "chaude" dans des familles de 10 avec une mère illettrée, un père maçon jamais là, qui réussissent il y en a, heureusement, beaucoup. J'ai une copine qui a fait de brillantes études de commerce et qui est aujourd'hui Senior Account Manager Transport and Logistics chez Zebra Technologies. Pourtant elle venait de la ZUP et de notre petit collège de ZEP. 12 gosses, pas un à trainer le soir.
La réussite, c'est toi qui te la construit, toi, toi, toi. Ne t'imagines pas que l'état va te mâcher le travail. Il te donne les outils pour réussir à construire ta carrière, c'est tout. Les profs tous des ****. Aaaah... Non les profs sont les acteurs d'une vieille tradition de transmission, transmission d'un savoir qu'ils veulent te léguer pour que justement tu puisses éviter de chouiner sur des forum. En Asie, le respect des profs est important. Ils offrent même des fleurs en fin d'année pour les remercier d'avoir partagé leur savoir avec eux. Ma femme est arrivée en France à 6 ans sans parler un mot de français. Un an après elle était première de sa classe. Mais seule l'éducation te permettront d'y accéder. L'EDUCATION.
Les islamistes tentent de détourner les jeunes de cela car rien de tel qu'un crétin maléable. Et c'est valable pour tous les extrémismes. Regardez leur réactions face aux musulmans qui réussissent : t'es un vendu, un traître et bla bla. Quel beau message de réussite. Le pire c'est qu'il fait écho.

Imaginez ô combien ces gens vont leur donner l'amour des études...
Et puis ce style d'accent cité, sérieusement, ça plombe pas mal de gens dans les entretiens. Surtout que d'un genre que l'on peut corriger ça a fini par rester pour le pire.
Punaise ma femme est viet, elle est parle pas "moi pas comprendre", sans accent rien. WTF ?
Ce n'est pas la France qui a séché les cours, ce n'est pas la France qui fait préférer l'oisiveté aux études, ce n'est pas la France qui a tiré sur le bédot, ce n'est pas la France qui n'écoute pas en cours ou qui insulte les profs. L'échec de sa vie, on la doit qu'à soi-même, malgré les obstacles extérieurs. Et n'oubliez pas les fumeurs de bédot : LE CANNABIS CASSE L'AMBITION. Je sais de quoi je parle...

Remplace le mot France par je ou moi dans tes discours, tu seras plus proche de la vérité "Je crois en moi comme au Père Noël"...


Crois en toi, mais vraiment, tu y arriveras...

Il suffit de s'en donner la peine, maghrébin ou pas. Et ça marche. Vraiment...


Et puis pour finir, si la France c'est de la m..de, je me demande quel crétin serait assez c.n pour vouloir y immigrer, non ?
Merci
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et n'oubliez pas les descendants d'immigrés ( dont je fais partie ) : Nos parents sont venus les mains et les poches vides, sans rien, quittant leur patrie et leur enfance, partant vers l'inconnu avec une seule idée en tête, nous offrir la chance d'un avenir meilleur, qu'ils ne voulaient ou ne pouvaient visiblement pas avoir au pays. Ils ont brûlés les plus belles années de leurs vies, se sont "sacrifiés". Nous avons tout pour réussir, ne les insultons pas, par respect.
Peace.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
les sœurs avorte à 16 piges les frères se choote à la kurt cobain !
Je critique la France (de toute façon je critique tout le monde) bon bref mais je lui dois beaucoup mon éducation,...............................................................
Donc, désolé je suis pas d'accord avec ton post

PS: Personne n'oblige personne à se droguer, devenir délinquant ou une matrice de fabrication des bébés
 
A

AncienMembre

Non connecté
ta vie, c'est ce que tu en fais toi.
personne ne le fera à ta place.

en France tu as de la chance, on a plutot de bonnes conditions: écoles et études gratuites, services sociaux gratuits et très subventionnés.

Ca ne sert à rien de cracher sur la France (ou sur tout autre pays) si le problème est à l'intérieur de toi.
Un Etat ce n'est pas une nounou ni un garde-chiourme,
toutes les possibilités sont devant toi,

choisis et avance et bouge tes fes.ses pour y arriver.
 
Et n'oubliez pas les descendants d'immigrés ( dont je fais partie ) : Nos parents sont venus les mains et les poches vides, sans rien, quittant leur patrie et leur enfance, partant vers l'inconnu avec une seule idée en tête, nous offrir la chance d'un avenir meilleur, qu'ils ne voulaient ou ne pouvaient visiblement pas avoir au pays. Ils ont brûlés les plus belles années de leurs vies, se sont "sacrifiés". Nous avons tout pour réussir, ne les insultons pas, par respect.
Peace.

Mais ne raconte pas n'importe quoi !

Vos parents sont venus parce que la France avait besoin de mains d'oeuvres ! A la base ils n'avaient pas tous le désir de s'y installer... Parce que les conditions de vie étaient meilleures en France qu'au Maroc, et que la loi française le permettait, ils sont restés et ont fait venir le reste de la famille..
Deux problèmes...1) la France voyant qu'elle ne pouvait pas les assimiler, les a parqué dans les banlieues et les a ignoré. 2) les générations suivantes (pour la plupart) souffre d'un déracinement culturel à cause de ça (en partie)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
ta vie, c'est ce que tu en fais toi.
personne ne le fera à ta place.

en France tu as de la chance, on a plutot de bonnes conditions: écoles et études gratuites, services sociaux gratuits et très subventionnés.

Ca ne sert à rien de cracher sur la France (ou sur tout autre pays) si le problème est à l'intérieur de toi.
Un Etat ce n'est pas une nounou ni un garde-chiourme,
toutes les possibilités sont devant toi,

choisis et avance et bouge tes fes.ses pour y arriver.

Une manière subtile de dire "La france, tu l'aimes ou tu la quittes" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sharm : pas du tout, je dirais la même chose quel que soit le pays.
je ne pense pas que la remarque initiale d' Eaudecouture soit réellement liée à la France.
il serait en Australie ca serait pareil.
je lui parle de sa vie, de ce qu'il peut en faire
accessoirement en France les conditions ne sont pas les pires.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm : pas du tout, je dirais la même chose quel que soit le pays.
je ne pense pas que la remarque initiale d' Eaudecouture soit réellement liée à la France.
il serait en Australie ca serait pareil.
je lui parle de sa vie, de ce qu'il peut en faire
accessoirement en France les conditions ne sont pas les pires.

De mon point de vue "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" prend tout son sens dans ce cas précis. Il y a des personnes qui envisagent de quitter la France pour rentrer dans leurs pays origines, ou voler vers d'autres horizons. Quand on n'aime pas une personne on la quitte. Cela s'applique à la France et à n'importe quel pays.

Si le posteur ne croit plus en la France, et bien le bon Dieu a créé d'autres contrées que la France. En revanche quand on emploie cette expression "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" sur un ton protecteur nationaliste, ça change tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'ets toi qui as écrit "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", je n'aurais pas sorti cette phrase pour ma part.

mon message ne faisait pas spécialement référence à la France ou du moins juste parce que la hasard a fait que nous y vivons.
si le posteur ne croit plus à la France et en conclut "drogue et prostitution", ces fléaux touchent quasiment tous les pays et ce n'est pas spécifique.

Quant à mon point de vue, il est comme toujours internationaliste puisque je ne m'identifie à aucune nation précisément (étant moi même née de plusieurs générations de mariages mixtes dans tous les sens du terme).
 
Haut