Je ne crois plus aux hadith

C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
 
السلام عليك.

Il faut bien considérer la question avant de faire son choix. C'est très important dans la religion car un faux pas peut t'envoyer dans l'égarement. Voici quelques piste de réflexion avant de faire un choix définitifs

1: les hadiths que tu considère injuste immorales le sont_ils par rapport à une mentalité occidentale ou une mentalité mondiale. Ex un hadith qui appelé au meurtre sans justification est contre toute moralité. En revanche un hadith qui appelle a la peine de mort pour les meurtriers est inacceptable en occident mais accepte par la majorité de la population. Il faut bien comprendre que ni les occidentaux ni les arabes ni les chinois savane distinguer le bien du mal. Seulement Allah.

_2 les hadith que tu trouves contradictoire ou immoral n'ont ils pas une explication? Beaucoup de savant ont répondu sur les ambiguïté sur ces hadiths. Avant de les rejette je t'invite à voir leur explication(présente sur internet seulement en arabe malheureusement)

3_les hadith que tu te réfère représentent_ils la majorité des hadith ou seulement une minorité? Tout les hadith ne sont pas sahih. Même ceux qui sont dans bukhari et dans muslim!! Si après maintes recherches pousses tu vois que le hadith n'a vraiment aucun sens et est contre raison tu n'es pas obligé de l'accepter mais est ce que cela signifie rejeter tous les hadiths? D'ailleurs tu remarqueras que les hadiths dont tu fais référence sont très minoritaires et ne représente mais pas 1% des hadiths.

4: le plus important cela te force à tout reconsidérer dans ta religion. Comment faire ta salat, quand prier,que donner pendant la zakat, comment faire le hajj en détail comment faire la omra... tout cela n'est pas dans le coran mais dans les hadith.

Je te laisse réfléchir sur cela avant de prendre ta descision final.
الله يهدينا.
 
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.

Bienvenue au club!✌️😆

Ceci dit, il y a beaucoup de beauté à découvrir dans le coran mais des claques dures rappelant à la réalité.

Le coran est un livre puissant, il pourra t'égarer encore plus ou te rapprocher encore plus. Pour un rapprochement, il faut La Purification, pas celle du corps (quoique elle joue un rôle dans le mental), mais de ton état psychologique. Il faut laisser son ego, sa haine, son mépris et ses angoisses avant de s'y plonger.

Tu as fait un saut très courageux donc il faudra garder le mental au top et ne pas céder au rejet du sunnite, mais surtout travailler son chemin vers Dieu et tracer ton nouveau chemin. En gris, fais-le par amour pour Dieu, pas par mépris du sunnite ou de n'importe quel autre courant.

J'espère également que tu comprendras le contexte temporel de certaines choses. Cela ne rend pas un verset obsolète, mais une invitation à agir en fonction de nos outils actuels et notre mentalité actuelle.

Que la paix soit sur toi et Lumière sur Lumière pour toute ta vie. 😊
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Cest pas mon probleme que tu ne croit pas au haddith chacun son trou les haddith ont une chaine de transmission le coran aussi a une chaine de transmission comme les haddith cest comme ca quon peut savoir authenticiter dun haddith ou du coran
 
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Inscris toi à ses cours de religion en septembre
 
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
si tout les musulmans fuient ce qui ne leur convient pas ou comprennent pas il n'y aurai plus de musulman lol

certe tu a raison qu'il y a beaucoup de falsification dans les hadiths, fuir n'est pas la solution, la solution serait de rechercher la vérité de faire un travail sur ce que tu lis , perso je fais des douas de protection pour que allah swt me guide dans mes lectures,qu'il swt m'éloigne des paroles qu'il swt n'a pas écrite ou encore que son prophète n'a pas dites

le but est pas de renier les hadiths mais d'être prudent et de pas trop s'éparpillé de se concentré uniquement sur ce qui peut t'apporter des réponses sur ce que tu vis actuellement

je ne me considère appartenant à aucune secte, ni sunnite ni coraniste ni wallou parceque justement quand je lis la biographie du prophète sws elles existaient pas le prophète sws se proclamait MUSULMAN et aucune de ces secte n'existait

donc à partir de là (à la mort du prophète sws) les musulmans ce sont divisés et chacun à pris une branche de l'arbre (l'islam) et a façonnait cette branche à sa personnalité , chacun a oublié ce que le prophète sws leur a dit ils étaient censé nous transmette le message mais leur orgueil a pris le dessus

bref!! pour te dire que renier les hadiths c'est renier l'existence du prophète sws o allah relem
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.

je t'encourage a pensé par toi meme :cool:
tu verras dans ton cheminement que meme certains passages du coran posent probleme :

mariage avec les enfants pas encore pubere
inegalité homme femme notament dans le temoignage ou l'heritage mais egaux dans le chatiment
battre sa femme
prise et viol de captive de guerre
esclavage
chatiment corporelle d'un autre temps
etc ...


paradoxalement un hadith apporte la reponse:
il faut ecouter son coeur c'est notre seul boussole donc il faut etre sincere et ne pas se mentir a sois meme
et ne pas se laissé influencé de facon negatif par les autres .
note que d'aprés ce hadith meme le prophete n'a pas repondu

وعن وابصه بن معبد رضي الله عنه ،
قال : أتيت رسول الله صلي الله عليه وسلم ، فقال :
جئت تسأل عن البر ؟
قلت : نعم ؛
فقال : استفت قلبك ؛ البر ما اطمأنت إليه النفس واطمأن إليه القلب ،
والإثم ما حاك في النفس وتردد في الصدر ، وإن أفتاك الناس وأفتوك.

Je me rendis une dois auprès de l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR.
Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois. 2
 
Dernière édition:
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Tu as des exemples " d injustice et d aberrations" ?

Enfin sache que celui qui ne suit pas le prophète ne fait pas partie de l'islam et n'est en rien musulman
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as des exemples " d injustice et d aberrations" ?

Enfin sache que celui qui ne suit pas le prophète ne fait pas partie de l'islam et n'est en rien musulman

suivre le prophete ou des texte d'origine douteuse et incertaine ?
là et toute la difference ...

autrement dit nous où rencontrer le prophete car j'ai de nombreuse question a lui poser
 
suivre le prophete ou des texte d'origine douteuse et incertaine ?
là et toute la difference ...

autrement dit nous où rencontrer le prophete car j'ai de nombreuse question a lui poser
Un athée te dira la même chose à propos du coran

T'es doutes et tes questions te seront dévoilées a ta mort , en espérant ta guidée d'ici la ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un athée te dira la même chose à propos du coran

T'es doutes et tes questions te seront dévoilées a ta mort , en espérant ta guidée d'ici la ....

vaut mieu etre honnete et dire je ne sais pas que de s'inventer une vie de croyant
dieu n'est pas injuste il ne te jugera pas si tu ne sais pas
au contraire tu es plus apte à etre jugé si tu parles sans savoir surtout quand il s'agit de parler sur dieu
qui je rappel est la pire injustice d'aprés le coran

note que soufi chiite sunnite wahabi kharijite ibadite coraniste etc ... croient au coran mais s'accusent mutuelement d'etre egaré car ne pronant pas le meme islam
 
السلام عليك.

Il faut bien considérer la question avant de faire son choix. C'est très important dans la religion car un faux pas peut t'envoyer dans l'égarement. Voici quelques piste de réflexion avant de faire un choix définitifs

1: les hadiths que tu considère injuste immorales le sont_ils par rapport à une mentalité occidentale ou une mentalité mondiale. Ex un hadith qui appelé au meurtre sans justification est contre toute moralité. En revanche un hadith qui appelle a la peine de mort pour les meurtriers est inacceptable en occident mais accepte par la majorité de la population. Il faut bien comprendre que ni les occidentaux ni les arabes ni les chinois savane distinguer le bien du mal. Seulement Allah.

_2 les hadith que tu trouves contradictoire ou immoral n'ont ils pas une explication? Beaucoup de savant ont répondu sur les ambiguïté sur ces hadiths. Avant de les rejette je t'invite à voir leur explication(présente sur internet seulement en arabe malheureusement)

3_les hadith que tu te réfère représentent_ils la majorité des hadith ou seulement une minorité? Tout les hadith ne sont pas sahih. Même ceux qui sont dans bukhari et dans muslim!! Si après maintes recherches pousses tu vois que le hadith n'a vraiment aucun sens et est contre raison tu n'es pas obligé de l'accepter mais est ce que cela signifie rejeter tous les hadiths? D'ailleurs tu remarqueras que les hadiths dont tu fais référence sont très minoritaires et ne représente mais pas 1% des hadiths.

4: le plus important cela te force à tout reconsidérer dans ta religion. Comment faire ta salat, quand prier,que donner pendant la zakat, comment faire le hajj en détail comment faire la omra... tout cela n'est pas dans le coran mais dans les hadith.

Je te laisse réfléchir sur cela avant de prendre ta descision final.
الله يهدينا.
Aleykoum salam,

1) Je suis pas d'accord. Chaque être humain est capable de distinguer le bien du mal. Tu parles de la peine de mort, selon certains occidentaux c'est acceptable et pour d'autres non, et d'autres encore comme moi nous sommes ni pour ni contre... tout dépend des circonstances.
Tuer, voler, violer on sait que c'est mal, on a pas eu besoin qu'Allah fasse descendre un verset pour le comprendre. C'est inné en nous. Donc quand un hadith stipule qu'une femme est maudite par les anges quand elle se refuse à son mari, on doit être tous capables de comprendre que c'est injuste et ignoble. Injuste car il n'y a pas d'équivalent masculin (et commencez pas à me dire que l'homme a plus d'envie blablabla, la science a prouvé que ce n'était pas forcément vrai) et ignoble parce qu'encore une fois, on considère la femme comme un objet crée pour satisfaire son mari... voici un exemple parmi tant d'autre.

2) Ils ont une explication qui ne me convainc pas, ou alors certains savants usent de subterfuges pour mieux faire passer la pilule (exemple du hadith sur le fait que la majorité des femmes iront en enfer)

3) Je ne connais pas tous les hadiths compilés, mais je sais que certains renferment une belle morale. Je considère juste que les hadiths ne font pas partie de la Révélation. Donc je ne vai spas tous les jeter à la poubelle par prétexte que pour moi ils n'émanent pas de Dieu, rien ne m'empêche de m'inspirer de ceux qui renferment un bon enseignement. Par contre ceux qui sont en contradiction avec le Coran et ceux que je trouve immorales, injustes, ignobles et contraire à mes valeurs et inacceptable par ma raison je jette sans état d'âme.

4) Personnellement, je n'ai pas appris la prière par le biais des hadith, c'est mon père qui me l'a enseignée... comme la majorité des sunnites je suppose, cela s'est transmis de génération en génération... Mais quand bien même, qui nous dit qu'il y a une façon précise de prier ? Qui nous dit qu'il n'y a que de cette manière qu'on peut se connecter à Dieu ?
La Zakat idem, pourquoi il devrait y avoir un taux fixé ? De mon point de vue, la zakat devrait être donné selon ses moyens et en fonction de ses revenus... après que tu donnes plus tant mieux, que tu donnes moins... tu expliqueras ça le moment venu
Pour le pèlerinage, il existait déjà avant l'arrivée du prophète, de ce fait, le rite était déjà connu et s'est transmis à l'instar de la prière de génération en génération et il me semble également qu'il y a des précisions sur ce sujet dans le Coran
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
toi aussi tu t es fait piégé !
je me demande comment en 2022 , il y a encore des gens qui se font rouler dans la farine ...
 
Bienvenue au club!✌️😆

Ceci dit, il y a beaucoup de beauté à découvrir dans le coran mais des claques dures rappelant à la réalité.

Le coran est un livre puissant, il pourra t'égarer encore plus ou te rapprocher encore plus. Pour un rapprochement, il faut La Purification, pas celle du corps (quoique elle joue un rôle dans le mental), mais de ton état psychologique. Il faut laisser son ego, sa haine, son mépris et ses angoisses avant de s'y plonger.

Tu as fait un saut très courageux donc il faudra garder le mental au top et ne pas céder au rejet du sunnite, mais surtout travailler son chemin vers Dieu et tracer ton nouveau chemin. En gris, fais-le par amour pour Dieu, pas par mépris du sunnite ou de n'importe quel autre courant.

J'espère également que tu comprendras le contexte temporel de certaines choses. Cela ne rend pas un verset obsolète, mais une invitation à agir en fonction de nos outils actuels et notre mentalité actuelle.

Que la paix soit sur toi et Lumière sur Lumière pour toute ta vie. 😊

Moi j'ai l'impression que le Coran a été délaissé au profit des hadiths, c'est limite si ce n'est pas venu la source principale de la Révélation

Je suis ma propre voie, que ça plaise ou non ca m'est complètement égal... le chantage par la peur, stop quoi !

Oui je saisis bien que certains versets ont été descendu dans un contexte bien précis et surtout qu'ils s'adressaient à un peuple ayant des coutumes et une culture spécifique... l'application doit donc se faire en conséquence en fonction de l'époque et du contexte

Merci pour ton message bienveillant et ravie de savoir que je ne suis pas seule
 

de passage

I'm just passing through
VIB
il n y en a qui ne sont meme pas musulmans et viennent nous parler des hadiths !
vous savez l'imam malik quand il voulait parler du hadith , il se lave , fait ses ablution , et la, prière avant d'aborder le sujet
une fois , la nuit une personne est venu lui demander conseil , il se leve et se lave , fait ses ablutions et la salat
la personne etait géne , elle ne savait pas elle croyait que n importe qui peut dir n importe quoi concernant la vie du messager !
 
Cest pas mon probleme que tu ne croit pas au haddith chacun son trou les haddith ont une chaine de transmission le coran aussi a une chaine de transmission comme les haddith cest comme ca quon peut savoir authenticiter dun haddith ou du coran
Sauf que le Coran a été protégé par Allah et a été compilé du vivant du prophète par des scribes... donc argument non recevable
 
Moi j'ai l'impression que le Coran a été délaissé au profit des hadiths, c'est limite si ce n'est pas venu la source principale de la Révélation

Je suis ma propre voie, que ça plaise ou non ca m'est complètement égal... le chantage par la peur, stop quoi !

Oui je saisis bien que certains versets ont été descendu dans un contexte bien précis et surtout qu'ils s'adressaient à un peuple ayant des coutumes et une culture spécifique... l'application doit donc se faire en conséquence en fonction de l'époque et du contexte

Merci pour ton message bienveillant et ravie de savoir que je ne suis pas seule

Ceci dépasse les hadiths car il y a également une sacralisation des ancêtres, c'est ce qui rend toute discussion difficile ou tout changement très contesté car on t'oblige à raster dans ce carcan sinon "tu n'es pas musulman"... en fait non, "tu n'es pas sunnite" (et c'est vrai), c'est ce qu'il faut dire.

Bon courage! ;)
 
si tout les musulmans fuient ce qui ne leur convient pas ou comprennent pas il n'y aurai plus de musulman lol

certe tu a raison qu'il y a beaucoup de falsification dans les hadiths, fuir n'est pas la solution, la solution serait de rechercher la vérité de faire un travail sur ce que tu lis , perso je fais des douas de protection pour que allah swt me guide dans mes lectures,qu'il swt m'éloigne des paroles qu'il swt n'a pas écrite ou encore que son prophète n'a pas dites

le but est pas de renier les hadiths mais d'être prudent et de pas trop s'éparpillé de se concentré uniquement sur ce qui peut t'apporter des réponses sur ce que tu vis actuellement

je ne me considère appartenant à aucune secte, ni sunnite ni coraniste ni wallou parceque justement quand je lis la biographie du prophète sws elles existaient pas le prophète sws se proclamait MUSULMAN et aucune de ces secte n'existait

donc à partir de là (à la mort du prophète sws) les musulmans ce sont divisés et chacun à pris une branche de l'arbre (l'islam) et a façonnait cette branche à sa personnalité , chacun a oublié ce que le prophète sws leur a dit ils étaient censé nous transmette le message mais leur orgueil a pris le dessus

bref!! pour te dire que renier les hadiths c'est renier l'existence du prophète sws o allah relem
Je vois pas en quoi ce serait renier l'existence du prophète dans la mesure où je suis le Coran ?

Je me considère également comme musulmane n'appartenant à aucune secte... car oui pour moi pratiquement toutes les branches sont une secte.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit (mis à part la partie sur le fait de renier les hadiths et ne pas les considérer comme source de Révélation)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bienvenue au club!✌️😆

Ceci dit, il y a beaucoup de beauté à découvrir dans le coran mais des claques dures rappelant à la réalité.

Le coran est un livre puissant, il pourra t'égarer encore plus ou te rapprocher encore plus. Pour un rapprochement, il faut La Purification, pas celle du corps (quoique elle joue un rôle dans le mental), mais de ton état psychologique. Il faut laisser son ego, sa haine, son mépris et ses angoisses avant de s'y plonger.

Tu as fait un saut très courageux donc il faudra garder le mental au top et ne pas céder au rejet du sunnite, mais surtout travailler son chemin vers Dieu et tracer ton nouveau chemin. En gris, fais-le par amour pour Dieu, pas par mépris du sunnite ou de n'importe quel autre courant.

J'espère également que tu comprendras le contexte temporel de certaines choses. Cela ne rend pas un verset obsolète, mais une invitation à agir en fonction de nos outils actuels et notre mentalité actuelle.

Que la paix soit sur toi et Lumière sur Lumière pour toute ta vie. 😊
toi aussi , je rêve !:)
mais qu est ce qui vous arrive les gars , je suis confus
c est une pandémie ou quoi:D
 
vaut mieu etre honnete et dire je ne sais pas que de s'inventer une vie de croyant
dieu n'est pas injuste il ne te jugera pas si tu ne sais pas
au contraire tu es plus apte à etre jugé si tu parles sans savoir surtout quand il s'agit de parler sur dieu
qui je rappel est la pire injustice d'aprés le coran

note que soufi chiite sunnite wahabi kharijite ibadite coraniste etc ... croient au coran mais s'accusent mutuelement d'etre egaré car ne pronant pas le meme islam
Il n'y a qu'une seule voie
Kitab wa sunna

Dieu est le plus juste , qui ne sait pas a cette époque ? Tu vis dans une grotte au fin fond des terres ? Il me semble que non

Il y a des croyants et il ya des mécréants seul ceux suivant le coran et la sunna entreront au paradis
 
Moi j'ai l'impression que le Coran a été délaissé au profit des hadiths, c'est limite si ce n'est pas venu la source principale de la Révélation

Je suis ma propre voie, que ça plaise ou non ca m'est complètement égal... le chantage par la peur, stop quoi !

Oui je saisis bien que certains versets ont été descendu dans un contexte bien précis et surtout qu'ils s'adressaient à un peuple ayant des coutumes et une culture spécifique... l'application doit donc se faire en conséquence en fonction de l'époque et du contexte

Merci pour ton message bienveillant et ravie de savoir que je ne suis pas seule
Donc tu va pratiquer un " islam " comme bon nombres présent dans ce forum

Je pense que , il me semble que , cela me paraît logique , il serait sensée de croire que , cela ne me semble pas correct

“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”

“Dis : si vous aimez Allah, alors suivez moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Et Allah est grand pardonneur et très miséricordieux. Dis : obéissez à Allah et au messager. Si vous vous en détournez, alors Allah n’aime point les mécréants.” s. Ali ‘imran, v.31/32
hadith rapporté par la voie de ‘Aïsha رضي الله عنها : “Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : ” Celui qui instaure dans notre religion ce qui n’en fait point partie se verra rejeté”. Al Boukhari 2697, Muslim 1718
 
toi aussi , je rêve !:)
mais qu est ce qui vous arrive les gars , je suis confus
c est une pandémie ou quoi:D
Ils sont plus nombreux que tu le crois dans l'ouest.Juste que la majorité sont discrets et non pas assez de science pour diffuser leur idéologie.
Le coranisme est bon pour eux car il permet de rejetter un bon nombre d'hadith qui n'est pas conforme aux modèle occidentaux.
 
Ils sont plus nombreux que tu le crois dans l'ouest.Juste que la majorité sont discrets et non pas assez de science pour diffuser leur idéologie.
Le coranisme est bon pour eux car il permet de rejetter un bon nombre d'hadith qui n'est pas conforme aux modèle occidentaux.

Je ne vis pas dans l'ouest.

Pour la "discrétion", hmm pas vraiment, c'est notre spiritualité avec Dieu et c'est personnel ... pourquoi je dois prêcher quoi que ce soit? ;)

Il faut juste accepter le fait qu'il y a des gens qui ne veulent pas être sunnites, c'est tout. Rien de personnel contre "vous", ne le prenez pas ainsi.
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Sauf que le Coran a été protégé par Allah et a été compilé du vivant du prophète par des scribes... donc argument non recevable
Croit ce que tu veux croire ta la liberté de croyance la majorité des musulmans dans le monde sont sunnites ta croyance existe que sur internet ta croyance ne va rien changer au monde musulman j'ai une question il est dans quel pays le coran celui qui date dy il y a 1400 ans
 
Aleykoum salam,

1) Je suis pas d'accord. Chaque être humain est capable de distinguer le bien du mal. Tu parles de la peine de mort, selon certains occidentaux c'est acceptable et pour d'autres non, et d'autres encore comme moi nous sommes ni pour ni contre... tout dépend des circonstances.
Tuer, voler, violer on sait que c'est mal, on a pas eu besoin qu'Allah fasse descendre un verset pour le comprendre. C'est inné en nous. Donc quand un hadith stipule qu'une femme est maudite par les anges quand elle se refuse à son mari, on doit être tous capables de comprendre que c'est injuste et ignoble. Injuste car il n'y a pas d'équivalent masculin (et commencez pas à me dire que l'homme a plus d'envie blablabla, la science a prouvé que ce n'était pas forcément vrai) et ignoble parce qu'encore une fois, on considère la femme comme un objet crée pour satisfaire son mari... voici un exemple parmi tant d'autre.

2) Ils ont une explication qui ne me convainc pas, ou alors certains savants usent de subterfuges pour mieux faire passer la pilule (exemple du hadith sur le fait que la majorité des femmes iront en enfer)

3) Je ne connais pas tous les hadiths compilés, mais je sais que certains renferment une belle morale. Je considère juste que les hadiths ne font pas partie de la Révélation. Donc je ne vai spas tous les jeter à la poubelle par prétexte que pour moi ils n'émanent pas de Dieu, rien ne m'empêche de m'inspirer de ceux qui renferment un bon enseignement. Par contre ceux qui sont en contradiction avec le Coran et ceux que je trouve immorales, injustes, ignobles et contraire à mes valeurs et inacceptable par ma raison je jette sans état d'âme.

4) Personnellement, je n'ai pas appris la prière par le biais des hadith, c'est mon père qui me l'a enseignée... comme la majorité des sunnites je suppose, cela s'est transmis de génération en génération... Mais quand bien même, qui nous dit qu'il y a une façon précise de prier ? Qui nous dit qu'il n'y a que de cette manière qu'on peut se connecter à Dieu ?
La Zakat idem, pourquoi il devrait y avoir un taux fixé ? De mon point de vue, la zakat devrait être donné selon ses moyens et en fonction de ses revenus... après que tu donnes plus tant mieux, que tu donnes moins... tu expliqueras ça le moment venu
Pour le pèlerinage, il existait déjà avant l'arrivée du prophète, de ce fait, le rite était déjà connu et s'est transmis à l'instar de la prière de génération en génération et il me semble également qu'il y a des précisions sur ce sujet dans le Coran
1 très bien alors dis que penses_tu des versets qui stipulent:
Le mari a autorité sur la femme
Les voleurs doivent être amputés
La femme a la moitié de l'héritage de l'homme
Les fornication flagellés
....

2:pour le hadith qui dit que les femmes sont plus nombreuses que les hommes ba si c'est le contraire et que les hommes sont plus nombreux que les femmes est ce que le hadith est anti homme? C'est bizarre qu'en enfer c'est du 50/50 il est évident qu'un genre l'emportera. Je ne vois rien de misogyne. Si il avait été dit que la majorité était des hommes je n'aurait rien dit.
Le mieux comme dit muslim pro est que tu nous présente les hadith que tu trouves les pires.


3: pour qu'elle raison tu ne les considèrent pas comme faire partie de la révélation?
Fait attention ce n'est pas au musulman de choisir quoi prendre de la religion ou pas. Si tu vois un hadith qui est contradictoire comme par exemple celui du suicide d'y prophète(qui a été rejette d'ailleurs par un bon nombre de savant) libre à toi. Mais en revanche tu ne peux pas rejetter un hadith car il ne te plaît pas ou il est contre ton système de morale.

4: Très bien on avance. J'aurais pu encore te poser d'autres questions comme:qu'est ce que la prière wusta,jumua,différence entre la omra et le hajj,les mois sacrées....

Si tu me réponds que cela fait du bouche à oreille de génération à génération je réponds qu'à l'origine les hadith était transmis oralement et cela des la mort du prophète a partir des compagnons. La mise en ecrit et l'authentification c'est faite 2 siècles plus tard à cause de l'apparition d'un bon nombre de hadith mensongers pour les protéger.

Le bouche à oreille de père en fils est très très dangereux. Allah à déjà critiqué les autres religions sur ce point ci. Une innovation peut très vite se rependre et devenir la norme. Penses_tu qu'il est plus faible de suivre les paroles de ses pères dont la majorité n'ont pas de science ou les textes fait par des érudits? Si la majorité des musulmans prient de la meme façon c'est justement que les hadith empêchent tout innovation
Je te donne un exemple. Un iman décide d'innover dans la prière. Sa pratique se repend. Sans hadith pour le contredire rien ne peut l'empêcher sa pratique de se rependre. A la fin personne ne distinguera le vrai du faux.
 
Je ne vis pas dans l'ouest.

Pour la "discrétion", hmm pas vraiment, c'est notre spiritualité avec Dieu et c'est personnel ... pourquoi je dois prêcher quoi que ce soit? ;)

Il faut juste accepter le fait qu'il y a des gens qui ne veulent pas être sunnites, c'est tout. Rien de personnel contre "vous", ne le prenez pas ainsi.
السلام عليكم
Cela ne te dérange pas des gens mentent sur ton prophète?n'est t_il obligatoire d'appeler à la vérité?
 
السلام عليكم
Cela ne te dérange pas des gens mentent sur ton prophète?n'est t_il obligatoire d'appeler à la vérité?

وعليكم السلام

Abu Hureira et cie ne sont pas mes prophètes.

Le messager a fait sa mission et il nous a transmis le coran.

La Vérité émane de Dieu, croira qui voudra et mécroira qui voudra. Il faut déjà purifier son soi, aider du mieux qu'on peut sans que ça ne devienne notre fardeau, car nul ne doit porter le fardeau d'un autre, c'est une règle coranique. Et celui qui la transgresse est toujours en souffrance malgré sa bonté. Ne l'as-tu pas remarqué? Tous ceux qui veulent sauver les autres, guider les autres, aider les autres se retrouvent lessivés et malades, puis quand ils ont besoin d'aide, il n'y a pas grand monde. Un peu de compassion pour soi-même ne fait jamais de mal.

Tu peux toujours faire une suggestion mais laisser l'espace à l'autre de réfléchir et de faire ce qui lui semble correct, si tu en fais plus, ça devient du harcèlement malgré toutes tes bonnes intentions et ça peut donner l'effet inverse.

Un bladinaute plus haut a parlé "d'épidémie" et pourtant, les gens ne dépensent pas d'argent et ne font rien pour donner aux gens désenchantés par le sunnisme (ou le chiisme) une autre vision de l'islam basée sur le coran. Pourquoi il y a de plus en plus de gens qui le deviennent? Ils sont tout simplement prêts à découvrir une autre méthode, plus simple et moins axée sur les ancêtres.

Ceci dit, il y a de la sagesse PARTOUT, ça ne sert à rien de rejeter une sagesse juste parce que ça vient d'un sunnite. Si une parole nous fait réfléchir, c'est une très bonne chose.

Dieu nous demande de s'accrocher à Lui et qu'Il soit notre point commun :

3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

C'est la Seule Unicité demandée, donc peu importe que tu sois sunnite, chiite, coraniste, voire chrétien, sikh, juif et que sais-je encore, le point commun est Dieu car celui qui le garde dans son coeur peut faire des erreurs mais il maintient ce lien fraternel avec tout le monde, et il incarne en quelques sorte la Miséricorde de Dieu sur terre en étant bon envers son prochain. ;)
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
السلام عليكم
Cela ne te dérange pas des gens mentent sur ton prophète?n'est t_il obligatoire d'appeler à la vérité?
Tu perds ton temps c'est des coranniste il croit pas au châtiment de la tombe pour eux l'alcool est autorisé comme elle est pas explicitement interdit
Dans le coran je connais 3 coranniste dans ma ville les 3 sont alcoolique jai déjà parlé avec eux
Il sont tout le temps bourré et il veulent t'explique le coran en étant bourré
 
Tu perds ton temps c'est des coranniste il croit pas au châtiment de la tombe pour eux l'alcool est autorisé comme elle est pas explicitement interdit
Dans le coran je connais 3 coranniste dans ma ville les 3 sont alcoolique jai déjà parlé avec eux
Il sont tout le temps bourré et il veulent t'explique le coran en étant bourré

C'est dommage de cacher ainsi ses souffrances à travers des addictions.

L'alcool reste fortement déconseillé mais n'est pas strictement interdit, certes, cela n'empêche que si ça en revient à se bourrer la gueule tout le temps, ça devient interdit car l'exception pour ceux qui en consomment avec grande modération.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ils sont plus nombreux que tu le crois dans l'ouest.Juste que la majorité sont discrets et non pas assez de science pour diffuser leur idéologie.
Le coranisme est bon pour eux car il permet de rejetter un bon nombre d'hadith qui n'est pas conforme aux modèle occidentaux.
effectivement cela a commencé il y a des décennies , la première " vraie " vague etait dans les années 70 , mais la dernière vague de cette décennie etait plus brutale et a fait plusieurs victimes hélas ! le coranisme galope en France , sa propagation atteint toutes les régions surtout chez les jeunes ,moins protégés , dont la foi est fragile , sans réelle connaissance de la religion . Cette vulnérabilité s explique aussi par la manipulation sur les réseaux sociaux , la désinformation massive , il suffit 5 mn sur Instagram , Facebook ,... pour que ta foi soit ébranlée .
les victimes représentent des symptômes plus ou moins graves : l inconscience de la gravité des risques encourus ,manque de raisonnement cohérent menant jusqu a l inspiration artificielle déconnectée de toute réalité spirituelle ou religieuse .
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Hey, je suis une vieille du club lol, ça fait presque 13 ans que je ne suis plus "sunnite par défaut". :D
tu as attrapé le coranisme ! :D
tu es donc un cas contact :D
je crains pour les jeunes , moi je suis immunisé , je connais cela depuis longtemps .
celui qui va me manipuler n est pas né encore !
 
Dernière édition:

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
C'est dommage de cacher ainsi ses souffrances à travers des addictions.

L'alcool reste fortement déconseillé mais n'est pas strictement interdit, certes, cela n'empêche que si ça en revient à se bourrer la gueule tout le temps, ça devient interdit car l'exception pour ceux qui en consomment avec grande modération.
Je me suis poser la question si une femme coranniste viendrai a ce marier avec un homme coranniste et que l'homme soit tout le temps alcoolisées comment elle supporterai sans parler de croyance on connaît les dangers de l'alcool au volant elle fait des mort chaque année les hommes violant l'alcool leur donne du courage pour frapper leur femme et j'ai pas énumérer tout les dangers quel provoque un être humain qui sait c'est juste discerner entre le bien et le mal c'est que l'alcool cause des dégâts pour la santé et la vie des autres même dans le code de la route elle est interdite comment une personne sensé qui suit un livre divin peut dire quel n'est pas interdite
 
Haut