Je ne crois plus aux hadith

Obeydollâh ibn Abdullâh ibn Atabeh rapporte qu'lbn Abbas a dit:

"La journée du jeudi! et quel jeudi!" évoquant le jour de la mort du Prophète. Le plus grand malheur arriva aux musulmans, quand la dispute entre certains compagnons -dont Omar Ibn al-Khattab qui voulait suggérer que l'Envoyé de Dieu était en train de divaguer- empêcha le Saint Prophète d'écrire son dernier testament (ce par quoi les croyants ne s'égareraient point après lui).

De nombreux traditionalistes et historiens sunnites ont rapporté cette parole du deuxième calife: "L'Envoyé de Dieu divague". D'autres ont essayé d'en atténuer la gravité, en la rapportant comme suit: "Le Prophète ne résiste plus à la douleur de la maladie; nous avons le Livre de Dieu; le Livre de Dieu nous suffit."6

6 Muslim: Sahîh tome 3, chapitre du Testament, p. 1259; Boukhâri: Sahîh tome 4, p.5.

NOTA : ¨Pourquoi il n'a pas ajouté la Sunna ?"
tu cite meme les shi3a maintenant ... ta haine de la sunna et des compagnons n'a aucune limite
 
Je suis musulmane je crois en dieu et son prophète point barre si tu veux t'inventé une religion autre ne te mêle pas aux musulmans
Si tu crois en Dieu :

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” sourate le repentir


En son prophète :

«Allah, Allah, mes compagnons, ne leur lancez point d’injure, ni insulte après ma disparition !
Qui les aime, c’est moi qu’il aime, qui les haït, c’est moi qu’il haït, celui qui les lèse, c’est à moi qu’il lance sa lésion, par conséquent, il la lance contre Allah Qui risque de le punir. »
Rapporté par Ahmed
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
si tout les musulmans fuient ce qui ne leur convient pas ou comprennent pas il n'y aurai plus de musulman lol

certe tu a raison qu'il y a beaucoup de falsification dans les hadiths, fuir n'est pas la solution, la solution serait de rechercher la vérité de faire un travail sur ce que tu lis , perso je fais des douas de protection pour que allah swt me guide dans mes lectures,qu'il swt m'éloigne des paroles qu'il swt n'a pas écrite ou encore que son prophète n'a pas dites

le but est pas de renier les hadiths mais d'être prudent et de pas trop s'éparpillé de se concentré uniquement sur ce qui peut t'apporter des réponses sur ce que tu vis actuellement

je ne me considère appartenant à aucune secte, ni sunnite ni coraniste ni wallou parceque justement quand je lis la biographie du prophète sws elles existaient pas le prophète sws se proclamait MUSULMAN et aucune de ces secte n'existait

donc à partir de là (à la mort du prophète sws) les musulmans ce sont divisés et chacun à pris une branche de l'arbre (l'islam) et a façonnait cette branche à sa personnalité , chacun a oublié ce que le prophète sws leur a dit ils étaient censé nous transmette le message mais leur orgueil a pris le dessus

bref!! pour te dire que renier les hadiths c'est renier l'existence du prophète sws o allah relem
Voila je pense pareil que toi!
Il faut toujours que les gens te mettent dans des case ! Insupportable
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je me suis poser la question si une femme coranniste viendrai a ce marier avec un homme coranniste et que l'homme soit tout le temps alcoolisées comment elle supporterai sans parler de croyance on connaît les dangers de l'alcool au volant elle fait des mort chaque année les hommes violant l'alcool leur donne du courage pour frapper leur femme et j'ai pas énumérer tout les dangers quel provoque un être humain qui sait c'est juste discerner entre le bien et le mal c'est que l'alcool cause des dégâts pour la santé et la vie des autres même dans le code de la route elle est interdite comment une personne sensé qui suit un livre divin peut dire quel n'est pas interdite
Pas besoin detre coraniste pour être alcoolique. Za3ma les sunnites ils boient jamais et sont exemplaire mais MDR.
Il suffit de voir toi comment tu deviens agressif, et vulgaire et méchant quand un avis ne va pas dans ton sens.meme quand ca te regarde pas . Alors juste tais toi, t'es le dernier à donner des leçons aux autres. TOI deviens d'abord un musulman et apres peuuuuut être tu pourras conseiller les autres. Quand tu auras purifier ton âme, ta tête et ta bouche surtout.
 
tu manges a tout les râteliers
Je repète : Le hadith se trouve bien dans les Sahihs. Si tu es sunnites tu dois accepter ce que vient de tes sources, et si ce n'est pas le cas alors tu es un bouffonite qui prétend croire à tout ce qui se trouve dans la Sunna mais ce qui serait sombre ne l'accepte pas. Les chiites ne font que citer vos sources pour vous montrer vos incohérences. Si un sunnite veut debattre avec un chiite, alors il utilisera les sources chiites pour leur montrer leurs erreurs.
 

Geronimo34

Jvous laisse votre forum les alcoolique anonymes
Pas besoin detre coraniste pour être alcoolique. Za3ma les sunnites ils boient jamais et sont exemplaire mais MDR.
Il suffit de voir toi comment tu deviens agressif, et vulgaire et méchant quand un avis ne va pas dans ton sens.meme quand ca te regarde pas . Alors juste tais toi, t'es le dernier à donner des leçons aux autres. TOI deviens d'abord un musulman et apres peuuuuut être tu pourras conseiller les autres. Quand tu auras purifier ton âme, ta tête et ta bouche surtout.
J'ai pas de leçons a recevoir des mécréants
 
Je repète : Le hadith se trouve bien dans les Sahihs. Si tu es sunnites tu dois accepter ce que vient de tes sources, et si ce n'est pas le cas alors tu es un bouffonite qui prétend croire à tout ce qui se trouve dans la Sunna mais ce qui serait sombre ne l'accepte pas. Les chiites ne font que citer vos sources pour vous montrer vos incohérences. Si un sunnite veut debattre avec un chiite, alors il utilisera les sources chiites pour leur montrer leurs erreurs.
Tu te contente de cité des sources chiite ennemie des compagnons juste pour cracher ta haine

Comme dans bon nombre de tes poste quand on fouine un peu on vois que tu cite tout et n'importe quoi sauf du concret en faite des que tu vois une explication qui peux démonter la sunna tu tempresse de copie coller sans rien y comprendre

Je te laisse le soin de chercher sur le net l'explication de tout ceci
 
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Tu sera parmis les perdants المنافقون في الدرك الاسفل من النار
 
Tu te contente de cité des sources chiite ennemie des compagnons juste pour cracher ta haine
mdr!!!! toutes les sectes islamique viennent de la plus part des compagnons qui ce sont divisés et le chiisme vient de sidna ali (as) le cousin et gendre du prophète sws il était je crois (à confirmé) lui même considéré comme un compagnon et était allah relem 3/4 èmes calife

ils étaient tous ennemie à la mort du prophète sws je te le répète, tous voulaient être prophète et ils ont réussie puisque vous êtes leur disciples toi et ta clique sur le forum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
hahahahahaha trop de la balle....que tu sois coraniste mormonne TJ ou bonobo on s'en fouche un peu hein....c'est ta vie privée quoi...

on peut t'écouter si tu as besoin de parler mais on est pas psychologue après consultation en ligne ouais pourquoi pas...

Enjoy
Surtout qu elle ne t a rien demander et qu elle s en fou un peu de ton avis qui ne regarde que toi
 
mdr!!!! toutes les sectes islamique viennent de la plus part des compagnons qui ce sont divisés et le chiisme vient de sidna ali (as) le cousin et gendre du prophète sws il était je crois (à confirmé) lui même considéré comme un compagnon et était allah relem 3/4 èmes calife

ils étaient tous ennemie à la mort du prophète sws je te le répète, tous voulaient être prophète et ils ont réussie puisque vous êtes leur disciples toi et ta clique sur le forum
Blablablabla quand tu me citera tes sources historiques on pourra discuter pour l'instant c'est du flan
 
Blablablabla quand tu me citera tes sources historiques on pourra discuter pour l'instant c'est du flan
si tu a besoin de source à chaque fois que je dis un truc c'est que tu ne connais rien à l'islam, qui ne connait pas la bataille du chameau en arabe ( al jamal) ?

remercie moi de t'avoir autant instruis c'est pour ça que tu demande à chaque fois des sources c'est parceque tu ne connais rien en fait
 
si tu a besoin de source à chaque fois que je dis un truc c'est que tu ne connais rien à l'islam, qui ne connait pas la bataille du chameau en arabe ( al jamal) ?

remercie moi de t'avoir autant instruis c'est pour ça que tu demande à chaque fois des sources c'est parceque tu ne connais rien en fait
mdr!!!! toutes les sectes islamique viennent de la plus part des compagnons qui ce sont divisés
Vas y continu bataille du chameau ensuite
 
Comme dans bon nombre de tes poste quand on fouine un peu on vois que tu cite tout et n'importe quoi sauf du concret en faite des que tu vois une explication qui peux démonter la sunna tu tempresse de copie coller sans rien y comprendre
Réaction typique de la part d'un "sunnite" qui dépourvu d'arguments peu s'en faut qu'il ne passe au sarcasme. Ce pauvre Ibrams éjecté du forum qui revient par la petite porte.
 
Un sunnite suit le prophète , si tu ne suis pas le prophète tu ne fais pas parti de l'islam
Celui qui suit le Messager est un musulman et non pas un sunnite. Le DIN est l'Islam et non pas le sunnisme qui n'est d'autre qu'une secte.

Quant à suivre le Prophète lui il est mort. Vous ne suivez que des hadiths qui lui seraient attribués, par des témoignages subissant inéluctablement la loi du télémphone arabe.
 
السلام عليكم.
Question pour Tigelius et Magicanou et ceux qui doute des compagnons
avez vous fait le jihad fi sabili Allah? Avait vous mis vos vie en jeux pour sauver la religion d'Allah et son prophète صلى الله عليه وسلم?

Effectivement les compagnons ne sont pas des prophètes et ont fait beaucoup de fautes. Je pourrai vous en trouver beaucoup en fouillant les hadiths.
Mais je vous assure si vous vous comparer vous mêmes à eux ou alors les musulmans d'aujourd'hui vous verrez que nous n'avons même pas accomplie 1% de l'œuvre d'un seul compagnon.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'ai pas de leçons a recevoir des mécréants

Va nettoyer ta bouche. Pas très musulman le mensonge, la méchanceté et la diffamation.
Le.jour où c'est toi qui distribuera les cartes de membres pour faire partie de lislam, on te calculera. Mais comme ça n'arrivera jamais...
 
Dernière édition:
Quant à suivre le Prophète lui il est mort. Vous ne suivez que des hadiths qui lui seraient attribués, par des témoignages subissant inéluctablement la loi du télémphone arabe.
Dixit le type qui ne comprend pas la moindre voyelle arabe et qui a pour source tout ce qui bouge sur le net ? Chrétien , chi3a et j'en pense des vertes et des pas mûres ?!
 
Haut