Croissance : la réplique cinglante de berlin à hollande

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Dans un entretien au "Monde", le président de la République avait appelé le gouvernement Merkel à "investir davantage" pour soutenir la croissance. Berlin a adressé une fin de non-recevoir à la demande française.



Voilà qui ne va pas réjouir François Hollande. Le gouvernement allemand a déclaré, mercredi 6 août, ne pas juger nécessaire d'infléchir sa politique économique pour soutenir la croissance, comme le lui a demandé le président français.

L'Allemagne n'a "aucun besoin" de modifier sa politique


"L'Allemagne est déjà le plus important moteur de la croissance de la zone euro et pour répondre à ces déclarations très générales de Paris, nous ne voyons aucun besoin d'apporter le moindre changement à notre politique économique", a déclaré la porte-parole du gouvernement, Christiane Wirtz.

Dans un entretien publié lundi par le quotidien Le Monde, François Hollande a expliqué avoir demandé à l'Allemagne "un soutien plus ferme à la croissance", jugeant que "ses excédents commerciaux et sa situation financière lui permettent d'investir davantage".

http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...che-replique-de-berlin-a-hollande_664355.html
 
Bien fait pour sa gueule de pingouin keutard!!! Et belle reines de l'Allemagne qui estime que:
Le requête de Hollande est vague.
L'Allemagne est déjà la vache à lait de l'Europe.
 
L'Allemagne doit deja garantir pour plus de 2 billions d'euros pour d'autres pays europeens. Elle ne peut le faire que tant qu'elle connait une croissance economique d'un cote, et qu'elle applique l'austerite financiere a l'interieur de l'autre cote.
 
l allemagne elle m^me elle est dans le petrain avec des salaires bradés, le noyé qui appuye sur la tête de l autre noyé pour survivre, n importe quoi, les banques allemagne sont dans le rouge avec leur produit derivé de *****,
 
Retour
Haut