Croque monsieur

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Amateurs de cuisine bonsoir !

Je cherche des recettes originales de croque monsieur, sucré/salé

Merci ;)


un croque monsieur sucré/salé que j'ai fait ya pas très longtemps ! (j'avais plus de pain de mie j'ai trouvé autre chose :D)

à la plaçe de mettre du pain ! tu mets de la brioche en tranche ! j'ai gouté sa raçe ! c'était trop bon ! très fin au gout !
 
un croque monsieur sucré/salé que j'ai fait ya pas très longtemps ! (j'avais plus de pain de mie j'ai trouvé autre chose :D)

à la plaçe de mettre du pain ! tu mets de la brioche en tranche ! j'ai gouté sa raçe ! c'était trop bon ! très fin au gout !


T'as mis quoi comme garniture à l'intérieur ?
 
Amateurs de cuisine bonsoir !

Je cherche des recettes originales de croque monsieur, sucré/salé

Merci ;)


Bonsoir, j'ai testé récemment :


Recette pour :D

Croque Monsieur :

Gouda au cumin
Salade verte
Filet de citron
Un peu de miel

Croque Madame :

Gouda au cumin
Salade verte
Poivrons confits



Je les réchauffe deux minutes à la poele avants e servir : un délice...
 
Bonsoir, j'ai testé récemment :


Recette pour :D

Croque Monsieur :

Gouda au cumin
Salade verte
Filet de citron
Un peu de miel

Croque Madame :

Gouda au cumin
Salade verte
Poivrons confits



Je les réchauffe deux minutes à la poele avants e servir : un délice...


C'est quoi la différence entre croque monsieur et croque madame?
 
pour le goûter je fais souvent des croques sucrés

deux tranches de brioche sur lesquelles je tartine du nutella et hop dans la machine à croque monsieur...

miam trop bon quand ché cho
 
Pour réaliser ces petits croque-monsieur insolites, le pain de mie est idéal mais il peut être remplacé par des petits pains aux olives, aux figues, aux noix ou briochés.

Recettes salées de croque-monsieur

Croque tomate, mozzarella et anchois
Ingrédients: 8 tranches de pain de mie, 4 tomates, 2 boules de mozzarella, anchois, 8 feuilles de basilic, 50g de beurre, sel, poivre.
Pour réaliser cette recette, il convient de beurrer au préalable des faces externes des tranches de pain de mie, puis de couper les tomates et les boules de mozzarella en tranches. Garnir les petits pains de tomate et de mozzarella, saler, poivrer et agrémenter de feuilles de basilic et d'anchois. Refermer le croque-monsieur et le faire dorer au four environ 2 minutes de chaque côté.

Croque caviar d'aubergine et chèvre
Ingrédients: 8 tranches de pain aux olives, 3 aubergines, 8 tranches de bûche de chèvre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 50g de beurre, sel, poivre.
Comme précédemment, beurrer les pains puis faire cuire les aubergines pendant 30 mn. Pour réaliser le caviar d'aubergines, en prélever la pulpe et la mélanger à l'huile d'olive et à l'ail haché, saler, poivrer. Garnir l'intérieur des tranches de pain avec le caviar d'aubergine et les recouvrir de 2 tranches de chèvre. Refermer le croque-monsieur et faire dorer au four environ 2 minutes de chaque côté.

Croque foie gras et artichaut
Ingrédients: 8 tranches de pain brioché, 4 petites tranches de foie gras mi-cuit, 4 fonds d'artichaut cuits, piment d'Espelette en poudre, 50g de beurre.
Beurrer les pains et garnir l'intérieur de fond d'artichaut coupé en lamelles et d'une tranche de foie gras. Saupoudrez légèrement de poudre de piment d'Espelette. Refermer le croque-monsieur et faire dorer au four environ 2 mn de chaque côté.

Croque fourme d'Ambert, poires et noix
Ingrédients: 8 tranches de pain de mie, 200g de fourme d'Ambert, 2 poires, 20 cerneaux de noix, 50g de beurre, sel, poivre.
Beurrer les tranches de pain, peler et émincer les poires. Garnir l'intérieur des tranches de pain de poires et les recouvrir de fourme d'Ambert. Disposer quelques cerneaux de noix au dessus du fromage. Refermer et faire dorer au four environ 2 mn de chaque côté.
 
Recettes sucrées de croque-monsieur

Croque banane et citron vert
Ingrédients: 8 tranches de pain brioché, 2 bananes, le zeste d'1 citron vert, 3 cuillères à soupe de rhum, 2 cuillères à soupe de sucre de canne, 50g de beurre.
Beurrer les tranches de pain puis poêler les bananes coupées en rondelles dans le beurre et le sucre pendant 1 mn. Faire flamber avec le rhum. Garnir l'intérieur des pains avec les rondelles de banane et parsemer de zestes de citron. Refermez le croque-monsieur et faire dorer au four pendant environ 2 mn de chaque côté.

Croque chocolat et crème de marrons
Ingrédients: 8 tranches de pain brioché, une tablette de chocolat patissier, 4 cuillères à soupe de crème de marrons, 50g de beurre.
Beurrer les tranches de pain et en tartiner l'intérieur de crème de marrons. Ajouter 6 carrés de chocolat. Refermer le croque-monsieur et faire dorer au four environ 2 mn de chaque côté.

Croque chocolat, poire et cannelle
Ingrédients: 8 tranches de pain brioché, une tablette de chocolat patissier, 2 poires, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 50g de beurre.
Beurrer le pain et garnir l'intérieur de tranches de poires épluchées. Recouvrir de 6 carrés de chocolat et saupoudrer de cannelle. Refermer le croque-monsieur et faire dorer au four environ 2 mi de chaque côté.

Croque pommes, poires et raisins secs
Ingrédients: 8 tranches de pain brioché, 2 pommes, 2 poires, quelques raisins secs, 1 cuillère à soupe de sucre de canne, 50g de beurre, 50g de beurre demi-sel.
Beurrer le pain. Eplucher et couper en dés les pommes et les poires avant de les faire revenir dans le beurre et le sucre pendant 5 mn. Garnir les tranches de pain avec le mélange de fruits et parsemer de raisins secs. Refermer et faire dorer au four environ 2 mn de chaque côté.
 
Haut