Croquis ou logiciel 3d

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Bonjour à tous

Je me permettais après de longues longues réflexion au sujet d'un " projet " que je mène avec un ami, de venir demander votre aide afin de lui donner un coup de pouce.
en clair :

Une concession de meubles pour une gare SNCF / métro station , les meubles on des dimension, des contraintes et des précisions.
pour présenter le projet il y a deux solutions : dessiner à la main les croquis : pas présentable et difficile pour une présentation pro ( le projet es présenté au client )
ou bien : un logiciel qui permet de " concevoir " un dessin avec format perspective et dimensions annoté. ( un logiciel simple, car petit time )

Si vous avez des idées je prend, en mp si possible pour rebondir sur les éventuels échanges, conseils et divers

merci d'avance pour vos idées

bises à tous et happy day
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Cyrine77, Un projet fait à main levée ça s'appelle brouillon et de toute façon ton ami ne peut pas dessiner correctement une perspective à main levée c'est trop difficile
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je pense pour présenter un projet sérieux au client, il faut un dessin d'ensemble avec ses coupes + un dessin de définition de chaque pièce + la nomenclature
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Des souvenirs.
Il faut un temps, je tournais sous Catia. La belle époque.

Aujourd'hui, je ne sais pas si cela vaut le coup et le coût. Les choses ont biens changées aujourd'hui et il serait peut être plus intéressant de modéliser et présenter le résultat sous une tablette.

Les soft light sur PC :
Adobe Felix
123D Design
TinkerCad

Les soft hard (besoin d'expérience) sur PC :
Blender
FreeCAD (gratuit)
Catia
autoCAD
3DS Max
Solidworks
Sketchup (visiblement adapté à l'architecture)

Les soft pour tablettes :
123D Design
 
Haut