Le crossfit ?

Horla

VIB
De ce que j’au lu, tu doutes de tes capacités. On peut commencer peu importe notre niveau. Il faut persévérer et vraiment aimer la discipline, et tu verras que la performance n’est qu’une question de temps (patience, ne pas lâcher).
J’alterne des entraînement croisés du style du crossfit pour améliorer mes performances en boxe.
La patience .... ! exact ;)
 
Je crois que le crossfit permet de brûler des calories. Tu devrais te renseigner auprès d’un coach sportif, car je ne m’y connais pas vraiment. Comme toi, je déteste aussi les salles de sport ! C’est mieux d’aller faire du jogging dans la nature. Cela m’arrive également de faire du vélo durant mon temps libre.

Bonne journée
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est peut être un peu tard pour répondre mais j'ai pratiqué le crossfit.

Je dirais que ça dépend de la box et des coach.

Après, la ou j'en ai fait, je trouve qu'on était pas si bien encadré et a vouloir trop forcer les gens, les accidents arrivent vite (Les mecs voulaient que je test un squat a 100 kg alors que de base je n'avais jamais de squat avec charge).

Dans la salle ou je faisait du "Parcours Ninja" le gérant avait aussi une salle de crossfit et pourtant il nous faisait travailler que au poids du corps, selon lui c'est meilleur et moins dangereux que les charges même si on avait un peu de matériel (genre retournement de pneu ou des sacs lestés)
 

Horla

VIB
C'est peut être un peu tard pour répondre mais j'ai pratiqué le crossfit.

Je dirais que ça dépend de la box et des coach.

Après, la ou j'en ai fait, je trouve qu'on était pas si bien encadré et a vouloir trop forcer les gens, les accidents arrivent vite (Les mecs voulaient que je test un squat a 100 kg alors que de base je n'avais jamais de squat avec charge).

Dans la salle ou je faisait du "Parcours Ninja" le gérant avait aussi une salle de crossfit et pourtant il nous faisait travailler que au poids du corps, selon lui c'est meilleur et moins dangereux que les charges même si on avait un peu de matériel (genre retournement de pneu ou des sacs lestés)

Merci Origami !
:)
 
@Horla tu en es où de ta réflexion? :mignon:
Je ne peux que te le conseiller, sans ne faire que ça mais 1 fois dans la semaine c'est très bien
L'esprit de groupe change tout, en tout cas pour moi sans parler du coaching. Tu cherches à te dépasser beaucoup beaucoup +
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@Horla tu en es où de ta réflexion? :mignon:
Je ne peux que te le conseiller, sans ne faire que ça mais 1 fois dans la semaine c'est très bien
L'esprit de groupe change tout, en tout cas pour moi sans parler du coaching. Tu cherches à te dépasser beaucoup beaucoup +
Cest trop cher pour une fois par semaine je trouve
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ça dépend de la structure et ce qu'elle propose à côté
Dans mon club on le fait 1 fois par semaine et l'autre cours on fait autre chose
C’est bizarre quand même.

Rien que pour apprendre les mouvements d’halterophilie, il faut plusieurs jours.

C’est du vrai crossfit ou plutôt du crosstraining?
 
C’est pas vraiment du crossfit.

Normalement le crossfit a des règles au niveau des mouvements travaillés et y’a pas de partie s’apparentant à du combat
Oui oui mais parfois c'est crossfit et parfois crossfighting mou8im je suis pas experte mais c'est ce dont la coach parle. Sûrement alors qu'on ne pousse pas jusqu'au crossfit pur mais y'a des mouvements travaillés aussi
 
Je coach des gens sur le web (perte de poids, prise de muscle etc..), J'ai travaillé avec un coach sportif, je fréquente des coachs..

Je suis pas moi même diplomé mais voila ce que je peux te dire:

Est ce un sport pour des athlètes qui ont déjà un excellent niveau ?

Comme tu as dis. Niveau motivation le cross-fit c'est top. Y'a du monde, c'est fun.. mais..

.. C'est dangereux. Surtout pour un débutant.

Pourquoi parceque ce qui rend fun le Cross-Fit c'est

- le coté ASMRAP (As many rep as possible)...
- Le coté challenge, faire mieux que les autres

En ce faisant. Tu ne fait pas attention à la forme de tes mouvements...

Et sur des mouvements d'haltérophilie ça pardonne pas. C'est pas un jeux. Tu peux t'éclater le dos.

Le cross-fit c'est le sport "fitness" où y'a le plus de blessures.

Moi j'en ai marre de la salle de sport , je suis livrée à moi même la bas.
Je ne sais pas si mes postures sont correcte lors des exercices.
Etre seule à la salle, c'est démotivant.

Moi je vois des coach qui font des cours de cross-fit et qui en ont absolument rien à faire de la posture de "leur eleves".

Si tu participe dans une classe de cross-fit. Le nombre de personne fait que le coach sera pas forcément la pour toi.

Si tu veux que tes mouvements soit parfait te faut soit étudier ça sur youtube. Soit prendre un coach.

Après y'a un principe simple. Quand tu fait un mouvement en muscu, faut écouter ton corps. Si t'as mal en bas du dos ou au niveau d'une articulation tu t'arretes. Et tu va chercher comment faire cet exercice.

Si t'as pas de douleurs c'est bon tu le fais bien.

Fait toi un programme en te fixant des objectifs. Incorpore dedant du gainage, des mouvements au poids de corps... Faut que ça soit fun. Y'a de quoi s'amuser même seul à la salle.

Plus tard quand t'aura un certain niveau tu pourra te mettre dans une classe de cross-fit.
 
Je coach des gens sur le web (perte de poids, prise de muscle etc..), J'ai travaillé avec un coach sportif, je fréquente des coachs..

Je suis pas moi même diplomé mais voila ce que je peux te dire:



Comme tu as dis. Niveau motivation le cross-fit c'est top. Y'a du monde, c'est fun.. mais..

.. C'est dangereux. Surtout pour un débutant.

Pourquoi parceque ce qui rend fun le Cross-Fit c'est

- le coté ASMRAP (As many rep as possible)...
- Le coté challenge, faire mieux que les autres

En ce faisant. Tu ne fait pas attention à la forme de tes mouvements...

Et sur des mouvements d'haltérophilie ça pardonne pas. C'est pas un jeux. Tu peux t'éclater le dos.

Le cross-fit c'est le sport "fitness" où y'a le plus de blessures.



Moi je vois des coach qui font des cours de cross-fit et qui en ont absolument rien à faire de la posture de "leur eleves".

Si tu participe dans une classe de cross-fit. Le nombre de personne fait que le coach sera pas forcément la pour toi.

Si tu veux que tes mouvements soit parfait te faut soit étudier ça sur youtube. Soit prendre un coach.

Après y'a un principe simple. Quand tu fait un mouvement en muscu, faut écouter ton corps. Si t'as mal en bas du dos ou au niveau d'une articulation tu t'arretes. Et tu va chercher comment faire cet exercice.

Si t'as pas de douleurs c'est bon tu le fais bien.

Fait toi un programme en te fixant des objectifs. Incorpore dedant du gainage, des mouvements au poids de corps... Faut que ça soit fun. Y'a de quoi s'amuser même seul à la salle.

Plus tard quand t'aura un certain niveau tu pourra te mettre dans une classe de cross-fit.
Après des années de musculation, j'étais à la recherche de nouvelles sensations et d'un nouveau souffle et à vrai dire le crossfit correspondait en partie au changement que je souhaitais.
Jusqu'a ce que je découvre les méthodes d'intensification en musculation.
J'ai trouvé à travers ces méthodes des similitudes avec le crossfit, challenge de boucler un programme interminable, mode guerrier dans la salle etc.
Je pense que les gens se dirigent vers le crossfit parce que c'est à la mode mais aussi parce que c'est tout simplement sexy, on va pas jouer aux dames mais plutôt faire la guerre avec soi mais aussi avec les autres.

Je dirais pour conclure que par les similitudes les gens pourraient très bien y retrouver leur compte en faisant de la musculation avec technique d'intensification sans les inconvénients des mouvements à l'origine des blessures concernant le crossfit .
 
Après des années de musculation, j'étais à la recherche de nouvelles sensations et d'un nouveau souffle et à vrai dire le crossfit correspondait en partie au changement que je souhaitais.
Jusqu'a ce que je découvre les méthodes d'intensification en musculation.
J'ai trouvé à travers ces méthodes des similitudes avec le crossfit, challenge de boucler un programme interminable, mode guerrier dans la salle etc.
Je pense que les gens se dirigent vers le crossfit parce que c'est à la mode mais aussi parce que c'est tout simplement sexy, on va pas jouer aux dames mais plutôt faire la guerre avec soi mais aussi avec les autres.

Je dirais pour conclure que par les similitudes les gens pourraient très bien y retrouver leur compte en faisant de la musculation avec technique d'intensification sans les inconvénients des mouvements à l'origine des blessures concernant le crossfit .

je m'entraine souvent en muscu, boxe, hiit (burpees, rope etc..). Varier ça le fait vraiment. Je m'ennui jamais.
 
je m'entraine souvent en muscu, boxe, hiit (burpees, rope etc..). Varier ça le fait vraiment. Je m'ennui jamais.
J'étais sensé m'investir un peu plus dans des training free-fight mais faute de temps, je n'arrive pas à l'inclure.
On va me dire que j'ai bien du temps pour la muscu, c'est pas pareil parce que c'est rôdé et que ça demande pas le même investissement.

Il n'est pas forcément que question de routine dans la muscu mais aussi faire un sport de combat pour me canaliser, je démarre au quart de tour en ce moment...:pleurs:
 
J'étais sensé m'investir un peu plus dans des training free-fight mais faute de temps, je n'arrive pas à l'inclure.
On va me dire que j'ai bien du temps pour la muscu, c'est pas pareil parce que c'est rôdé et que ça demande pas le même investissement.

Il n'est pas forcément que question de routine dans la muscu mais aussi faire un sport de combat pour me canaliser, je démarre au quart de tour en ce moment...:pleurs:

Ouai c'est chaud de tout combiner. Mais on prend l'habitude.

Le combat c'est top. je considère que ça fait parti des arts nobles que tout homme soucieux de proteger sa famille devrait apprendre.

Je compte essayer le sambo. mais la salle est loin. C'est un peu galère.
 
Ouai c'est chaud de tout combiner. Mais on prend l'habitude.

Le combat c'est top. je considère que ça fait parti des arts nobles que tout homme soucieux de proteger sa famille devrait apprendre.

Je compte essayer le sambo. mais la salle est loin. C'est un peu galère.
Si j'avais connu le MMA avant la musculation, je n'aurais pas eu ce problème de regret, avec un plus pour le grappling ou je suis plus à l'aise qu'en pied poing.
 
Hello, hello !

Connaissez vous le Crossfit ?
Est ce un sport pour des athlètes qui ont déjà un excellent niveau ?

Moi j'en ai marre de la salle de sport , je suis livrée à moi même la bas.
Je ne sais pas si mes postures sont correcte lors des exercices.
Etre seule à la salle, c'est démotivant.

Alors que le crossfit, il y a un esprit d'équipe qui est franchement non négligeable pour se motiver et évoluer.

Le problème, c'est que je n'ai même pas le niveau d'une simple débutante, je n'ai aucune endurance, et je suis lamentable physiquement, ce serait trop osé de m'y inscrire ? :rouge:

Qu'en pensez vous ?

PS : qu'est ce que ça coûte cher le cross fit !

Merci:timide:
alors?

tu reste reguliere dans ton sport?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hello, hello !

Connaissez vous le Crossfit ?
Est ce un sport pour des athlètes qui ont déjà un excellent niveau ?

Moi j'en ai marre de la salle de sport , je suis livrée à moi même la bas.
Je ne sais pas si mes postures sont correcte lors des exercices.
Etre seule à la salle, c'est démotivant.

Alors que le crossfit, il y a un esprit d'équipe qui est franchement non négligeable pour se motiver et évoluer.

Le problème, c'est que je n'ai même pas le niveau d'une simple débutante, je n'ai aucune endurance, et je suis lamentable physiquement, ce serait trop osé de m'y inscrire ? :rouge:

Qu'en pensez vous ?

PS : qu'est ce que ça coûte cher le cross fit !

Merci:timide:


salam

y a des niveaux débutants

je compte justement commencer le crossfit next week
 
Haut