Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

Au vu de ta réponse encore ici dans ce message au sujet de la foi, j'ai pas l'impression qu'on dis pareil.

Si la foi ne se transmet pas c'est quoi alors? Tu vas pas me dire que de naissance certain ont déjà la foi dans le sang et d'autre pas. On alimente ta foi par ton éducation, cet héritage parental. Où un livre la transmet. Ou Dieu la transmet ( pour tout ceux qui croit que dieu à communiquer avec des hommes ... ) mais y'a jamais rien d'innée dans ce domaine tout comme la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.

Moi par expérience je peu te garantir que javais la foi avant même d'ouvrir le coran par héritage de l'éducation : une foi aveugle ( comprendre par là croire fermement en quelque chose , y avoir une confiance total sans en avoir même consulter le contenu ).
La foi est inné même les incroyant leur arrive une catastrophe l instincts leur dis quoi au mon dieu le peut de foi qui reste à eux resurgit .
Une phrase célèbre d un soldat américain a dis plein étais athée avant de ce retrouver dans les trancher la fin de la guerre tout le monde étais croyant .
Dans les moment difficile tu remette à dis car tu sais il y a une fin.
Un écrit français a dis plus on vieillis plus c est difficile de rester athée
 
La foi est inné même les incroyant leur arrive une catastrophe l instincts leur dis quoi au mon dieu le peut de foi qui reste à eux resurgit .
Une phrase célèbre d un soldat américain a dis plein étais athée avant de ce retrouver dans les trancher la fin de la guerre tout le monde étais croyant .
Dans les moment difficile tu remette à dis car tu sais il y a une fin.
Un écrit français a dis plus on vieillis plus c est difficile de rester athée
L'instinct de survie est innée. Pas la foi. Y'a des tas de gens qui ne craignent la mort, partent la conscience tranquil.

Tu confond des gens douteux de leur propre conviction avec l'Innée. Une conviction elle même se transmet par l'inspiration de quelque chose de concret.
 
L'instinct de survie est innée. Pas la foi. Y'a des tas de gens qui ne craignent la mort, partent la conscience tranquil.

Tu confond des gens douteux de leur propre conviction avec l'Innée. Une conviction elle même se transmet par l'inspiration de quelque chose de concret.
Oui ces pour ca il s accroche a la vie ?
Il ont peur de la mort .
C est quoi avoir l instinct de survie et au moment de dur labeur et autre prononcé des mot mon dieu alors il ne crois pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'instinct de survie est innée. Pas la foi. Y'a des tas de gens qui ne craignent la mort, partent la conscience tranquil.

Tu confond des gens douteux de leur propre conviction avec l'Innée. Une conviction elle même se transmet par l'inspiration de quelque chose de concret.

C'est quoi le rapport entre instinct de survie et croyance en Dieu ?
Les animaux croient en Dieu?
 
Oui ces pour ca il s accroche a la vie ?
Il ont peur de la mort .
C est quoi avoir l instinct de survie et au moment de dur labeur et autre prononcé des mot mon dieu alors il ne crois pas ?
Ma fille elle même dit "oh my god" alors qu'on à jamais encore aborder la question de Dieu avec elle. Tu crois que c'est innée ? Tu crois que le mot lui est venu par inspiration divine et tu crois que si il lui arrivait malheur elle crierait oh my god de façon innée par peur de rencontrer Dieu?

On te l'inculque cet peur, cet notion de Dieu châtiment enfer paradis . Y'a rien d'innée là dedans.
 
Oui c'est exactement ca6! Mon mal être vient du fait que je ne peut être moi même avec mes proches.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici, je cherche des personne dans le même état que moi
On est nombreux à être dans la même galère. La tolérance est un luxe qui ne se concède qu'aux gens qui importe pas. Dès qu'il s'agit de son enfant, un membre de sa famille la tolérance existe plus ( où vraiment très rarement ).

Les gens se soucis de ce qu'en diront les mauvaises langues, où se chagrine à l'idée que sa chair finira en enfer où risque en tout cas, renonce à toute cet éducation religieuse transmise ... bref les gens agisse au nom de leur intérêt personnel.

T'as pas vraiment grand choix en faite... soite tu vit ta vie selon tes convictions discrètement. Soite tu les affiches au risque de blesser, te mettre ta famille à dos, rentrer dans des disputes ... ça finira peut-être par se tasser où pas... c'est à toi de voir si l'enjeu en vaut la chandelle.
 
Ma fille elle même dit "oh my god" alors qu'on à jamais encore aborder la question de Dieu avec elle. Tu crois que c'est innée ? Tu crois que le mot lui est venu par inspiration divine et tu crois que si il lui arrivait malheur elle crierait oh my god de façon innée par peur de rencontrer Die
Tu répond à ta propre contraction .
Ce n es la pas d une inspiration car l âme et de nature divine donc au fond de ta personne ( âme ) reconnais dieu .
Pourquoi tu parle de peur .
L âme et l être ce remette à dieu inconsciemment même si la personne ne crois ni à dieu ni peur ni content .
 
Tu répond à ta propre contraction .
Ce n es la pas d une inspiration car l âme et de nature divine donc au fond de ta personne ( âme ) reconnais dieu .
Pourquoi tu parle de peur .
L âme et l être ce remette à dieu inconsciemment même si la personne ne crois ni à dieu ni peur ni content .
Je n'ai rien compris...

Edit : Ou peut-être si :

Ma fille elle dit "oh my god" non par inspiration innée ou que sais-je mais par répétition de ce qu'elle entend dans ses vidéos YouTube. Je vois pas la contradiction là dedans... ce mot lui est transmis. Et elle sait même pas ce que ça veut dire.

La seul chose qui peu te conduire à l'idée d'un créateur sans passer par le genre humain est de se demander que si on engendre la vie, qui dans ce cas à engendrer la vie... mais là encore c'est une réflexion inspirée par ce qu'il y'a autour de toi. Tout comme la peur d'un châtiment, elle ne sort pas de nul part ou du ciel... on peu parfaitement la concevoir par le biais de l'imagination et la transmettre ensuite.

rien d'innée dans tout ça.
 
Dernière édition:
Au vu de ta réponse encore ici dans ce message au sujet de la foi, j'ai pas l'impression qu'on dis pareil.
par écrit c'est pas évident de se faire comprendre
Si la foi ne se transmet pas c'est quoi alors? Tu vas pas me dire que de naissance certain ont déjà la foi dans le sang et d'autre pas. On alimente ta foi par ton éducation, cet héritage parental. Où un livre la transmet. Ou Dieu la transmet ( pour tout ceux qui croit que dieu à communiquer avec des hommes ... ) mais y'a jamais rien d'innée dans ce domaine tout comme la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.

Moi par expérience je peu te garantir que javais la foi avant même d'ouvrir le coran par héritage de l'éducation : une foi aveugle ( comprendre par là croire fermement en quelque chose , y avoir une confiance total sans en avoir même consulter le contenu ).

la foi c'est un sens (pour moi) on l'a tous à la naissance, et comme tout les autres sens on la développe ou pas!
ça n'a rien à voir avec ce que tu dis (la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.) qui relève de l'intelligence et qui est aussi inné (on est ou on est pas intelligent)

je suis d'accord avec toi sur le fait que pour développé il faut alimenté! c'est là que rentre en jeu l'éducation mais tu peux prendre deux enfants de la même fratrie leur donnés la même éducation (religieuse)

les deux pratiqueront mais dans les deux il y en aura un qui pratiquera sans avoir la foi

il y aura quand même une foi il va soit la chercher ailleurs (christianisme/judaisme) ou encore à la science des hommes qu'on descend des singes ou du poisson etc...

si tu me comprend pas je comprendrais lol



Ok mais c est quoi avoir avec ce que ta dis tu crois au destin mais rien n es écris en avance c est une contraction de ta part .
du tout! on peut croire que c'est contradictoire de ma part, mais c'est plus un noeud dans mon cerveau lol
je suis pas d'accord avec l'interprétation que vous lui donné
allah swt a écrit dans le sens qu'il swt a anticipé nos actes il swt sait par avance ce que nous ferons ou pas! hors toi et tigellius l'interprétés dans le sens que allah swt a écrit dans le sens qu'il swt a fait de nous ce que nous sommes d'ou ma réponse à tigellius que si allah swt avait écrit notre destin il n'y aurait pas de jugement!

j'espère que tu a compris parceque là ça me donne mal à la tête lol



Pourquoi car tu contredit le coran .Al Hajj n°22 verset 70 : « Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».
Il y plu de 10 verset qui parle du livre ou tablette au prêt d Allah


ça te paraît comme contradictoire alors que pour moi c'est un échange avec toi et tigellius

allah swt me permet de comprendre et chercher sa science même si je me trompe ou que je me contredit il swt m'en voudra pas car il sait ce que j'ai au fond de moi alors toi,abstiens toi de me juger et occupe toi de ce que allah pense de toi quand à l'interprétation de ses paroles :)
merci!
 
@purarabica

J'ai éditer ( donc retire ton like qui n'a plus le même sens :D )
Après chacun a si opinions et je respecte la tiens .
Moi je pense comme ça Et toi autrement peut être une expérience dans ta vie te fera changer d avis comme te confortera la dedans .
On pourra avance plein d argument tu me changera pas d avis et moi aussi car le changement on le fait avant tout pour nous même
 
la foi c'est un sens (pour moi) on l'a tous à la naissance, et comme tout les autres sens on la développe ou pas!
ça n'a rien à voir avec ce que tu dis (la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.) qui relève de l'intelligence et qui est aussi inné (on est ou on est pas intelligent)

je suis d'accord avec toi sur le fait que pour développé il faut alimenté! c'est là que rentre en jeu l'éducation mais tu peux prendre deux enfants de la même fratrie leur donnés la même éducation (religieuse)

les deux pratiqueront mais dans les deux il y en aura un qui pratiquera sans avoir la foi

il y aura quand même une foi il va soit la chercher ailleurs (christianisme/judaisme) ou encore à la science des hommes qu'on descend des singes ou du poisson etc...

si tu me comprend pas je comprendrais lol






ça te paraît comme contradictoire alors que pour moi c'est un échange avec toi et tigellius

allah swt me permet de comprendre et chercher sa science même si je me trompe ou que je me contredit il swt m'en voudra pas car il sait ce que j'ai au fond de moi alors toi,abstiens toi de me juger et occupe toi de ce que allah pense de toi quand à l'interprétation de ses paroles :)
merci!
Arrête de croire je te juge c est un truc de fou tu sais crois ce que tu veux point part ne viens pas de dire des bêtise ok part ton ignorance et qui en contraction avec le coran et la je te juge et ces claire !!! ma démarche et te faire montrer tu trompe maintenant et aider mutuellement et crois ce que tu veut et comme d habitude tu esquive alors repond c est quoi le livre au prêt Allah et comment pas croire ce verset c est un truc de fou .
Juste pour montrer que ta part tord tubsort ton blabla
 
Arrête de croire je te juge c est un truc de fou tu sais crois ce que tu veux point part ne viens pas de dire des bêtise ok part ton ignorance et qui en contraction avec le coran et la je te juge et ces claire !!! ma démarche et te faire montrer tu trompe maintenant et aider mutuellement et croire ce que tu veut et comme d habitude tu esquive alors repond c est quoi le livre au prêt Allah et comment pas croire ce verset c est un truc de fou .
Juste pour montrer que ta part tord tubsort ton blabla
tu juge et tu pense obtenir la vérité absolue!! jamais tu émet un doute ou tu dis "allah relem" tu veux que j'esquive quoi? je t'ai répondu et maintenant si tu me comprend comme tu écris normal que tu comprend pas!

et je vais pas passé la journée à faire comprendre monsieur pour me dire à la fin "tu esquive" allez next salut!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu a jamais parler de dieu a ta fille est pourtant elle dis ho mon dieu .
Donc pourquoi je suppose elle doit être petit .
Comment ça fait elle l a notion de dieu ?
Tu me parle de peur je te dis il y a pas de peur car elle est jeune

Le "oh my god" n'est pas un bon exemple. Ce n'est qu'une expression employée au même titre que n'importe qu'elle autre - bref, c'est du langage donc de l'acquis. La preuve, même un athée peut l'employer.

Mais cet exemple n'est pas plus pertinent pour prouver que la foi ne peut pas être innée.
Je vois pas ce qui s'oppose à l'idée qu'on puisse la concevoir comme une graine présente chez l'homme à la naissance (voire même avant) et qui peut (ou non) germer en fonction des circonstances - éducation, vicissitudes de la vie, situations extrêmes etc.
Étant donnée qu'on est en présence de phénomènes cognitifs, ni la science, ni le bon sens ne peuvent parvenir à une conclusion tranchée.

C'est drôle comment les gens se complaisent dans leur propre logique. Ils font des raisonnements qui ont une certaine cohérence mais ils invalident arbitrairement ceux qui s'en écartent, généralement sur la base d'idées reçues, de connaissances partielles et lacunaires (ils se prennent pour des pros de la psy ou des sciences naturelles), alors que ces raisonnements n'en sont pas moins logiques.
 
Dernière modification par un modérateur:
tu juge et tu pense obtenir la vérité absolue!! jamais tu émet un doute ou tu dis "allah relem" tu veux que j'esquive quoi? je t'ai répondu et maintenant si tu me comprend comme tu écris normal que tu comprend pas!

et je vais pas passé la journée à faire comprendre monsieur pour me dire à la fin "tu esquive" allez next salut!!!
Joue sur les mot .
Ne dis pas ce que je n es pas dis .
Je suis loin d avoir la veriter absolus .
Quand le coran et claire je ne s pas besoin de dire Allah e3lem .
Tu dis tu crois pas il y des écris je tes repondue par le coran en vrai tu aime pas que les gens contredits et te donne la preuve que tu trompe .
Toi . Je ne crois pas au écris .
Moi réponse
Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».
Nul malheur n'a lieu sur la terre ou sur vos personnes sans que ceci ne soit dans un livre avant que Nous ne l'ayons crée. Certes ceci est facile pour Allah ».
Donc répond c est simple je te sort un verset . Donc tu ne crois pas ce verset .
Voilà ne reconnais pas ton erreur puis allez salam aleykhoum j ai fait mon devoir sur réfléchie au trouve un contre argument avec des preuve
 
c'est ça le hic on a pas la même clarté!
Ta des verset son claire comme ce que je t es dis et d autre peut être interprété différemment .
Après toi de voir comme je t es dis moi je te lue et je vue une erreur et je me suis permis de dire et prouver .
J ai fais mon devoir .
Ps : de fois quand je te lis et ne vois ta raison ou ces pas contradictoire avec l islam je dis rien même si je suis pas du tout d accord avec :cool:

Et dernier chose alors ce livre ces quoi si ce n es pas des écris ?
 
Et dernier chose alors ce livre ces quoi si ce n es pas des écris ?

si tu avais pris la peine de lire mes écris plus haut,tu aurais lu mon explication à ta question mais au lieu de ça tu m'a répondu que j'esquivais et là encore tu me demande CEST QUOI???? :bizarre: reprend les lectures j'ai pas que ça à faire à me répété surtout avec une personne de mauvaise foi!
 
Ps : de fois quand je te lis et ne vois ta raison ou ces pas contradictoire avec l islam je dis rien même si je suis pas du tout d accord avec :cool:

mas t'est sérieux?? tu crois que j'attends ton approbation à chacune de mes interventions?!!! tu te prend trop au sérieux wallah!!!

ps: souvent quand je te lis je partage pas tes avis mais comme c'est pas en contradiction avec l'islam je te laisse passé je me dis "ma3lich hada would bladi" non mais descend de ton pied d'estale
 
Parce que les perspectives ne sont pas les mêmes. Ce que le Créateur a écrit nous l'ignorons, et nous ne le découvrons qu'au fur et à mesure chaque jour que nous vivons.Ces "colères" sont justifiées par rapport à notre ignorance.

Dieu est en colère parce que nous ignorons ce qu'il a prévu pour nous?
C'est en ça que tu crois ?

Le contexte n'est pas le même. Concernant Abraham c'était une épreuve.

Donc pour mettre Abraham, Dieu pour tester sa foi lui a demandé de tuer son fils.
Pour toi il n'y a pas de problèmes y'a ?
C'est comme si tu demandais à ton fils de tuer son frère pour voir à quel point il t'aimais

Dans le Coran il y a des versets clairs, et d'autres qui peuvent orienter vers plusieurs sens selon la capacité de compréhension et d'interprétations des personnes.

Et qui décréte quelles sont les versets clair et ceux à interpréter ?
Comment ça se passe ? Les verset simple il sont clair mais ceux qui posent problème bim ont leur fait une interprétation ?
Même les verset les plus simple peuvent être soumis à interprétation

Les hadiths il faut les comprendre et chercher en eux du bon sens.
Et ceux qui sont insensé ou qui sont contre tes principess tu fais quoi, t'essaie gratter un fond de bonté / logique ?


En fait si j'ai bien compris, tu crois en un Dieu omnipotent, qui sais tout sur tout, qui a créer les galaxies, une Terre parfaite, l'être humain et toute sa complexité...
Mais qui n'a pas été capable de créer un livre clair pour l'humanité et parfait sur lequel tout le monde pourrait se mettre d'accord ?

Même la Declaration des droit de l'homme est plus claire alors qu'elle a été écrite pas des hommes y'a plus de 2 siècles

Et en plus ce Dieu se met en colère (en colère wtf ?) et qui envoit les gens en enfer parceque l'on a pas compris son message qui a été envoyé il y'a 1400 ans et dont nous n'avons aucune trace écrite du prophète

Et toi t'as réponse c'est " Nous ne savons rien, Dieu seul sait pourquoi"
SI tout le monde faisait comme toi on serait encore en train de penser que la Terre est plate et que les lumière que tu vois dans le ciel c'est pour faire jolie


Je m'excuse mais je n'ai plus envie de débattre sur ça, je ne me suis pas mise dans la catégorie Islam pour cette raison
J'ai envie de connaître des gens dans la même situation que moi et leur histoire
 
si tu avais pris la peine de lire mes écris plus haut,tu aurais lu mon explication à ta question mais au lieu de ça tu m'a répondu que j'esquivais et là encore tu me demande CEST QUOI???? :bizarre: reprend les lectures j'ai pas que ça à faire à me répété surtout avec une personne de mauvaise foi!
Tu explique quoi ? Rien que tu vent .
Ma questio est simple donne moi une preuve coranique et toi ta rien qui est de mauvaise foi ?
Tu explique ce qui sort de ta tête sans aucun preuve ?
Bref c est toi qui est de mauvaise quand foi .on donne des preuve de sont explication
Je te mes au defie prouve moi ce sue tu dis
mas t'est sérieux?? tu crois que j'attends ton approbation à chacune de mes interventions?!!! tu te prend trop au sérieux wallah!!!

ps: souvent quand je te lis je partage pas tes avis mais comme c'est pas en contradiction avec l'islam je te laisse passé je me dis "ma3lich hada would bladi" non mais descend de ton pied d'estale
Mdrrr on va pas faire de commentaire vue tu interprète mais propos je comprend comment tu marche et va lire le coran ca te fera du biens
 
Quand on a la foi et qu'on a des interrogations on recherche les réponses on peut pas éradiqué la foi à cause de certaines interrogations ça n'a aucun sens
Parcontre on peut penser avoir la foi mais que au fond on la pas puis un jour on se décide à le reconnaître

La foi c'est quand tu décide de croire en une chose aveuglément même si tu ne la comprend pas ou tu ne la vois pas
Et cette foi en Dieu et en Son Coran je l'ai eu mais je l'ai perdu après doute, puis réflexion et critique
Et c'est la raison pour laquelle dans certains pays musulman il est interdit d'émettre un avis critique, sinon bon nombre de gens se seraient rebellé
 
la foi c'est un sens (pour moi) on l'a tous à la naissance, et comme tout les autres sens on la développe ou pas!
ça n'a rien à voir avec ce que tu dis (la science, l'imagination, la créativité... tout est alimenté par une source.) qui relève de l'intelligence et qui est aussi inné (on est ou on est pas intelligent)
Ok magicnanou. :)

Je ne partage pas ton avis, pour moi c'est clairement un acquis et non inné. Mais chacun ses opinions.
Après chacun a si opinions et je respecte la tiens .
Moi je pense comme ça Et toi autrement peut être une expérience dans ta vie te fera changer d avis comme te confortera la dedans .
On pourra avance plein d argument tu me changera pas d avis et moi aussi car le changement on le fait avant tout pour nous même
C'est exact, pour me convaincre il me faut des faits hors moi, les faits me démontre tout l'inverse. Je pense que pour croire en cette notion de foi il faut avoir foi justement.

Merci pour vos échanges courtois.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu répond à ta propre contraction .
Ce n es la pas d une inspiration car l âme et de nature divine donc au fond de ta personne ( âme ) reconnais dieu .
Pourquoi tu parle de peur .
L âme et l être ce remette à dieu inconsciemment même si la personne ne crois ni à dieu ni peur ni content .

non c'est simplement un effet de mode "oh ma gode"on l'entend beaucoup à la télé:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
J'ai créé ce compte parceque j'ai besoin d'écrire sur ma vision de la religion
J'ai 27 ans et j'ai été éduquée dans une famille musulmane pratiquante "classique".
Depuis maintenant 8 ans je le suis mise à douter sur des croyances de la religion musulmane, et aujourd'hui je ne crois quasiment plus en rien
J'ai arrêter la prière, mais je continue de jeûner et je respecte les interdictions principales, par respect pour ma famille qui ne supporterai pas de me voir tout abandonner

Voici quelques questions sans réponses

1. Dieu a écrit notre vie, alors pourquoi se mettrait Il en colère sur des événements dont Il connaît déjà l'existence et qu'Il a Lui même écrit ?

2. Le fait qu'Abraham, le père de tout les Croyants et un modèle, ai voulu égorger son fils au nom de Dieu ? Ferions nous confiance à un homme évoquant ce genre de discours aujourd'hui ?

3. Pourquoi le Coran est si compliqué à comprendre s'Il était destinée à l'humanité entière et ainsi jusqu'à la fin des temps? Pourquoi tant de problèmes d'interprétation de divergences ? Entre ceux qui veulent le lire littéralement et les autres qui le contextualise le plus possible, les versets abrogeant...

4. Le fait que si nous ne croyons pas au Coran nous allons en enfer..
Quid d'un être humain qui n'a jamais entendu parlé de Coran ?
Et puis même, si un chrétien refuse de croire au Coran, ne pouvons nous pas le comprendre ? Si on vous demande de croire en un nouveau prophète apparu en Somalie vous y croirez ?

5. Et encore, je ne parles pas de toutes ces autres croyances, rituels qui pour la plupart relève des hadiths..
Entre ceux qui refusent les images, la musique, ceux qui refusent de jeter de l'eau bouillante dans l'évier par peur de brûler les djiins... D'autres qui demandent protection auprès des démons quand ils entre aux toilettes. Pour ces derniers j'ai l'impression d'y voir les membres d'une secte..

J'écris ce message simplement parceque j'avais besoin d'écrire quelque part de manière anonyme. C'est très compliquée pour moi. À choisir j'aurais préféré continuer à croire pour être en paix avec mon entourage et ma communauté, vous savez, comme la pilule bleu dans Matrix. Parce que ce que en fait je craint le plus ce n'est pas Dieu, qui est sensé être le plus Miséricordieux , mais mon entourage
Mais impossible d'y croire à nouveau, c'est comme c'est comme si me demandait de croire au Père Noël

Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable

Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici
Perso si un chretien refuse de croire au coran eh bien je nai rien a lui dire ...cest sa vie il fait ce quil veut.
Parcontre comment dieu percoit le chretien .ca ca ne me regarde pas..dieu sait alors que nous , on est bien ignorant..
Je nai aucun mal a croire que dieu est superieur a nous et nous ne sommes que des humains qui , ne savons meme pas encore tout sur notre propre corps...
 
Haut