Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

Tu devrais lire le Coran, tu te rendrais compte à quel point c'est le désordre, que scientifiquement ça pose problème, et qu'humainement aussi. Je refuse de croire qu'un Dieu parfait, ai pu écrire ça.

Refuse de croire, ce n'est pas notre problème mais le tiens. Par contre, arrête de blasphémer contre le Créateur car si tu ne comprends pas cela est dû à ton incapacité.
 
Tu devrais lire le Coran, tu te rendrais compte à quel point c'est le désordre, que scientifiquement ça pose problème, et qu'humainement aussi. Je refuse de croire qu'un Dieu parfait, ai pu écrire ça.

Qui ça te plaise ou pas le Coran est bien le fruit de la Parole divine descendu graduellement au cours de 23 ans. Le Coran est avant tout un Rappel adressé à toute l'Humanité lui rappelant l'engagement pris par l'Homme vis-à-vis du Créateur.
 
Si tu crois que le Coran (que tu as lu bien entendu) est divin tant mieux, inchallah j'espère pour toi les jardin et les vignes du Paradis, ainsi que les rivières de miel et de lait.

Mais moi je n'y crois plus, pour plusieurs raisons dont quelques une évoquées ici (et auxquelles tu ne peux répondre) et ça, comme tu dis ce n'est pas ton problème.
Chacun sa religion.
Alors un conseil @TIGELLIUS , quitte cette discussion et reste dans la section Islam, il s'y trouvent pleins de croyants qui se posent des questions très pertinente sur la religion.
 
  • Si t'es gêné, mal à l'aise face à un verset : C'est qu'il est relatif à l'époque ou qu'il faut l'interpréter de manière imagée, où alors "Allah ou a3lem"
  • Si t'es content de se verset : Alors cool tu peux le lire littéralement

Tu schématises mais c’est un peu ce que j’ai ressenti quand on m’a expliqué le Coran.

Dans le même ordre d’idées, selon les cas, le Coran prévaut sur les hadiths et dans d’autres cas c’est l’inverse.
 
Tu schématises mais c’est un peu ce que j’ai ressenti quand on m’a expliqué le Coran.

Dans le même ordre d’idées, selon les cas, le Coran prévaut sur les hadiths et dans d’autres cas c’est l’inverse.

Je caricature même pas c'est tellement ça.
Tu prend un musulman qui a vécu dans un pays où les droits de la femme sont inexistant et un autre qui a vécu dans un pays ou homme et femme sont à peu prés égaux, tu verra qu'ils ont deux manière de lire le verset du Coran sur la femme désobéissante
Pour l'un taper sa femme c'est normal donc il verra rien de mal dans un verset du Coran, pour l'autre c'est un verset qu'il faut "relativiser"

Ensuite les hadiths c'est du bullshit puissance 1000

C'est l'histoire d'un homme qui naquit en Ouzbékistan (à 4000 km de la Mecque,) en l'an 810 recueillit des témoignages sur les faits et gestes du prophète mort le siècle dernier. Ces témoignages ont été transmis de bouche à oreille pendant 2 siècle mais tkt 100% authentique parce que cet imam avait une bonne mémoire :cool:

@TIGELLIUS J'espère que tu compte pas circoncire ton prochain fils hein :)
 
Dernière édition:
Pourquoi cette question ?????

Parce selon le Coran il est interdit d'altérer la création d'Allah, car c'est l'oeuvre du diable
Donc les hadiths qui indiquent qu'il faut circoncire sont en contradiction avec le Coran.

Et ne me sort pas que la circoncision a des vertus médicales ou je ne sais quoi hein, parce que les tous les hommes non circoncis de la planète n'ont pas attrapé le cancer du pénis hein.
Et ne me sort pas non plus que c'est histoire de suivre Abraham, parce qu'il n'est pas mentionné dans le Coran que ce dernier était circoncis.
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

C'est un hadith sahih de Bukhari, mais comme il dit que la circoncision est inhérente à la nature humaine, il est en contradiction avec le Coran
Donc cet hadith sahih est faux ?
 
"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

C'est un hadith sahih de Bukhari, mais comme il dit que la circoncision est inhérente à la nature humaine, il est en contradiction avec le Coran
Donc cet hadith sahih est faux ?
Tu te trompe sur l interprétation du verset du coran
 
Sourate 82
[6] Ô homme ! Qu’est-ce qui te fait douter de la magna-nimité de ton Seigneur
[7] qui t’a créé, t’a constitué, t’a modelé avec harmonie,
[8] suivant la forme qu’Il a bien voulu te donner?

Sourate 4
118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Ces versets pour la majorité des gens suffisent à interdire toute modification du corps
Mais tu est libre de l'interpréter spirituellement :cool:;)
 
"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

C'est un hadith sahih de Bukhari, mais comme il dit que la circoncision est inhérente à la nature humaine, il est en contradiction avec le Coran
Donc cet hadith sahih est faux ?

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Ici dans ce hadith la circoncision est absente.
 
D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Ici dans ce hadith la circoncision est absente.

Est ce une manière de me prouver encore plus que le sahih de Boukari est faux ?
 
Car ca parle de l état spirituel et non physique ces pour ca il dis c est pauvre du diable .
Sinon ce ne ser a pas le haddith qui en contraction avec le coran .
Mais le coran lui même

Le Coran non seulement ne parle pas de circoncision mais il dit par la phrase du diable qu'il poussera les êtres humains à altérer la Création d'Allah. En effet ceux qui se font tatouer sont condamnés dans les hadiths car ils altèrent cette Création. Alors que dire de la circoncision et l'excision qui sont des mutilations ?
 
Il n'est pas faux mais est possible qu'il y ait encore des hadiths faibles.

Faux ou faible, tu te rend compte que tu ne peux pas faire confiance en un hadith parce que juste c'est signé Boukhari.
Alors attention prceque 80% des rites en Islam sont appuyé sur les hadiths authentique
Avec un simple raisonnement, que peu de musulman ont la flemme de faire, qu'un hadith de Bukhari s'avère en contradiction avec le Coran donc faux
Et que donc un mutilation subit par des gosses au nom de la religion est basé sur du vent

Avec un peu de réflexion et de jugeote tu pourras facilement éliminer d'autres hadiths
 
Le Coran non seulement ne parle pas de circoncision mais il dit par la phrase du diable qu'il poussera les êtres humains à altérer la Création d'Allah. En effet ceux qui se font tatouer sont condamnés dans les hadiths car ils altèrent cette Création. Alors que dire de la circoncision et l'excision qui sont des mutilations ?
Et personne handicapée ou dois ce faire opéré il dois redter comme il est ?
J ai dis et ce n es pas mon interprétation des savant qui le dis ça parle de l état spirituel et non physique
 
Détourné de quoi ? Ce que j'ai dit je le pense depuis un grand temps déjà. La circoncision est rendue obligatoire par deux ou trois écoles et il y en a une qui la rend recommandée.
C étais une pratique pre islamique qui étais présente chez les arabe vue ce peuple descend ismael .
Je te parle sur le doute sur le haddith
 
C étais une pratique pre islamique qui étais présente chez les arabe vue ce peuple descend ismael .
Je te parle sur le doute sur le haddith

Il y a un doute sur la probabilité que le Prophète ait pu tenir de tels propos. Dans le premier hadith sont mentionnées cinq choses relatives à la Fitra. Quatre parlent de choses qui repoussent alors que la cinquième ne repousse pas (circoncision). Dans le second hadith (Sahih Muslim) Il est dit que 10 choses font partie de la Fitra mais la circoncision est absente.
 
Faux ou faible, tu te rend compte que tu ne peux pas faire confiance en un hadith parce que juste c'est signé Boukhari.
Alors attention prceque 80% des rites en Islam sont appuyé sur les hadiths authentique
Avec un simple raisonnement, que peu de musulman ont la flemme de faire, qu'un hadith de Bukhari s'avère en contradiction avec le Coran donc faux
Et que donc un mutilation subit par des gosses au nom de la religion est basé sur du vent

Avec un peu de réflexion et de jugeote tu pourras facilement éliminer d'autres hadiths

J'ai très souvent pensé qu'un hadith doit avoir du bon sens et qu'il ne doit pas rentrer en contradiction avec le Coran.
 
Haut