Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

Le Coran est incomparable mais les mécréants ne le savent pas.

Le Coran est incomparable à quoi ?
1984 de Orwell c'est incomparable et inimitable, il est non traduisible, pourtant c'est pas une preuve qu'il est divin ?

Seul les croyants reconnaissent que le Coran est bien le fruit de la Parole divine.

Et d'ailleurs pourquoi les croyants croient que le Coran est divin ?
 
Le Coran est incomparable à quoi ?
1984 de Orwell c'est incomparable et inimitable, il est non traduisible, pourtant c'est pas une preuve qu'il est divin ?



Et d'ailleurs pourquoi les croyants croient que le Coran est divin ?

Parce que le Créateur leur permet de croire et parce que le Coran est le fruit de la révélation divine.
 
Sourate 82
[6] Ô homme ! Qu’est-ce qui te fait douter de la magna-nimité de ton Seigneur
[7] qui t’a créé, t’a constitué, t’a modelé avec harmonie,
[8] suivant la forme qu’Il a bien voulu te donner?

Sourate 4
118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Ces versets pour la majorité des gens suffisent à interdire toute modification du corps
Mais tu est libre de l'interpréter spirituellement :cool:;)

salam eleykoum

dans le coran les versets qui traîte les modifications du corps concerne certaines tribus qui s'emputé la peau ou déformer puis limé aussi leur dents comme des canines d'animaux etc... les sourates que tu poste ne concerne en aucun cas la circoncision car elle est prescrite nul part dans le coran allah relem (si j'ai bonne mémoire parceque ça fait 10 ans je crois quand j'avais traîté ce sujet lol)
la circoncision est une sunna! elle est fortement conseillé mais pas obligatiore ! mais c'est égale à l'homme de rendre obligatoire quand il est fortement conseillé,puis c'est devenu + un acte de tradition que de religion puis aussi pour obligé les gens à le faire on l'a rendu aussi obligatoire dans le sens que si c'est pas fait tu n'est pas musulman

alors que pour être musulman seul l'attestation de foi suffit
je me souviens que beaucoup de converties agés se voyaient obligé de se circoncisaient les pauvres à cause de la bêtise humaine!

certains hadith parlent que sidna ibrahim as s'était circoncit à un âge trés élevé (bon!! ça reste à prouvé)allah seul est relem! mais quoi qu'il en soit! le coran nous confirme le contraire quand il nous dit que l'attestation de foi suffit!

pour ce qui est de la circoncision,elle est fortement conseillé pour prévenir des maladies,donc ce là fait partie de l'hygiène et NON DE MODIFICATION comme tu peux le pensé et appuyé tes dires avec des sourates qui ne concerne pas du tout ce sujet! surtout quand ça parle "d'altérer"
altéter on est d'accord que ca veut dire "modifier en mal? donc que vient faire la circoncision dans ses versets puisque l'acte est de retiré un miniscule bout de chair (prépuce qui deviendra grand et couvrira le pubis ainsi pourra faire naître des maladie?)

tu dis (il me semble toi ou un autre posteur) que beaucoup sont pas circoncit et se portent bien !

ok!! quand on vaccine dans la médecine des hommes c'est pour prévenir n'est ce pas? la circoncision c'est pareil

à la différence du vaccin ( fait un tour sur le web et tu verra des preuves scientifique du risque qu'encours un homme si il se fait pas circoncire ) je te met l'exemple du décalotage qu'on peut évité à l'enfant et qui est trés douloureux acte fait sans anesthésie

"Chez les garçons, le décalottage consiste à décoller le repli de peau mobile (prépuce) qui recouvre le gland du prénis. À la naissance, le prépuce est collé sur le gland, et ceci jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans selon les enfants. Dans environ 90% des cas, il se décolle naturellement." sans oublié plus tard des maladies et le VIH compris!

quand on circoncit un bébé de 7 jours comme il est dit dans la sunna (et que seul les juifs respecte de part sidna ibrahim as) c'est parceque le petit bout de chair est sans nerfs , le bébé sent rien ! un enfant ou adulte qui se fait perçé l'oreille sent + le percing que un bébé de 7 jours qui se fait circoncire !

seulement beaucoup de maman retardent l'opération allant jusqu'à 4/5 ans repoussant ainsi la douleur d'un coeur de maman,mais en faisant celà,elle font tout le contraire (leur enfant sentira la douleur car les nerfs pousseront au fil du temps sur se petit bout de chair qui deviendra grand !)

à 7 jours ça ce fait sans anesthésie car pas de nerf et minuscule mais plus on attend et plus il grandit et devient vivant donc anesthésie oblige!



Détourné de quoi ? Ce que j'ai dit je le pense depuis un grand temps déjà. La circoncision est rendue obligatoire par deux ou trois écoles et il y en a une qui la rend recommandée.

j'ai jamais lue que les 4 écoles l'obligeaient par contre certaines mouvances oui

Altérer c'est modifier en mal
Opérer lors d'une maladie c'est pour faire le bien @purarabica

la circoncision fait partie des actes médicinal on enlève on modifie pas dans le sens du terme!
 
donc Allah il a mis un prépuce aux hommes pour ensuite le supprimer à la naissance ?
Il. n'y a pas de raison médicale à la circoncision , c'est du bullshit pour justifier une pratique qui date du 1er siècle !
la circoncision ne protège pas du VIH, ni d'autre IST. arête de raconter des bêtises.
t'es aveuglé et incapable de voir que ta sunna et incompatible avec le Coran

Maintenant créer un message dans la section Islam pas de debat ici merci
 
donc Allah il a mis un prépuce aux hommes pour ensuite le supprimer à la naissance ?

oui,pourquoi? j'en sais rien! j'ai pas fait réellement de recherche mais tout a une raison d'être! et ne pas savoir le pourquoi veut pas dire qu'il n'y a pas de raison!
Il. n'y a pas de raison médicale à la circoncision , c'est du bullshit pour justifier une pratique qui date du 1er siècle !
la circoncision ne protège pas du VIH, ni d'autre IST. arête de raconter des bêtises.

mes bêtise sont appuyé par des savants des médecins dans la recherche médicale et ta bêtise à toi,elle est ou la preuve?
t'es aveuglé et incapable de voir que ta sunna et incompatible avec le Coran

excuse moi?!! je t'ai écris + haut que c'étais une sunna et non une sourate que le coran traîter pas,et tu me trîte moi d'aveugle????

tu est une personne de mauvaise foi et je l'ai sentie depuis le début c'est pour ça que je voulais même pas te donné l'heure
mais malgré ça je t'ai répondu avec respect sans t'obligé à croire quoi que ce soit juste te donné des preuves que moi j'adhère
mais tu répond pas en m'apportant d'autres preuves comme le ferait deux personnes normal! toi tu me traîte d'aveugle et que je raconte des bêtises
tu n'a aucun respect avec les gens qui donne de leur temps! mounafika!!!


Maintenant créer un message dans la section Islam pas de debat ici merci

si tu voulais pas de débat ici,fallait pas débattre
et on est en section philo et autres religion donc je suis à ma place t'en déplaise!
 
Donc je te demande pourquoi les musulman croient que le Coran est divin.
Et tu me répond parce que le Coran est lui fruit de la révélation ?

Ce n'est pas une réponse
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lol
tu pose les questions,
tu censure quand ça va pas dans ton sens,
faut pas s'éloigné du sujet sinon dehors etc.... eh ben dit donc!! vive l'ambiance avec toi mdrrr
 
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lol
tu pose les questions,
tu censure quand ça va pas dans ton sens,
faut pas s'éloigné du sujet sinon dehors etc.... eh ben dit donc!! vive l'ambiance avec toi mdrrr

C'est quoi qui va pas dans mon sens ? J'ai censuré quoi ?

Ouvre un autre sujet sur la circoncision et je debatterai avec toi et les autres autant que tu veux.
SI on commence à dévier on ne va plus s'y retrouver
Ici je parle du fait que je crois plus en la Divinité du Coran, donc les histoire des rites ancestraux et pré islamique ça n' est pas mon problème
 
Je ne veux pas débattre de la circoncision, ce n'est pas le sujet de ma discussion, c'est du HS c'est tout

ce n'est pas du HS tu parle de religion tu a lançé le sujet de la mutilation/déformation en tirant des sourates de leur contexte pour convaincre que tu a raison et quand je t'ai mis la preuve que les sourates ne concerne pas la circoncision et que ce que tu raconte est baliverne tu m'invite a sortir du poste c'est dommage! que tu répond pas franchement et que tu va vers la facilité qui est de me demandé de sortir du poste ou que je dis des bêtises snif!
 
C'est quoi qui va pas dans mon sens ? J'ai censuré quoi ?

Ouvre un autre sujet sur la circoncision et je debatterai avec toi et les autres autant que tu veux.
SI on commence à dévier on ne va plus s'y retrouver
Ici je parle du fait que je crois plus en la Divinité du Coran, donc les histoire des rites ancestraux et pré islamique ça n' est pas mon problème
mais c'est toi qui les a tirés!! lol
 
j'ai jamais lue que les 4 écoles l'obligeaient par contre certaines mouvances oui

Notons que, pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les noms que nous venons de citer, il s'agit-là de grands imams des premiers siècles de l'Islam.

L'Imam Malik, Ash Shâfi’î et Ahmed (les trois derniers cités) sont à la source de 3 des 4 grandes écoles de jurisprudence islamiques. Quant à Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire. Al Hassan Al Basri étant un homme exceptionnel qui a vécu juste après le Prophète Muhammad (prières saws), et l'Imam Abu Hanifa, est l'Imam à la source de la 1ère école de jurisprudence.

La circoncision peut être effectuée pour des raisons thérapeutiques, notamment dans le traitement des phimosis et des paraphimosis ; elle est alors appelée : posthectomie.
 
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lol
tu pose les questions,
tu censure quand ça va pas dans ton sens,
faut pas s'éloigné du sujet sinon dehors etc.... eh ben dit donc!! vive l'ambiance avec toi mdrrr

Je partage ce que tu as écrit. Si tu vas dans leur sens ont te like et si au contraire tu vas à l'encontre de leurs passions t'es une ***** et on te censure.
 
ce n'est pas du HS tu parle de religion tu a lançé le sujet de la mutilation/déformation en tirant des sourates de leur contexte pour convaincre que tu a raison et quand je t'ai mis la preuve que les sourates ne concerne pas la circoncision et que ce que tu raconte est baliverne tu m'invite a sortir du poste c'est dommage! que tu répond pas franchement et que tu va vers la facilité qui est de me demandé de sortir du poste ou que je dis des bêtises snif!

Tu as raison, j'en ai parlé en premiere, mais je ne pensais pas que ça allait durer et là ça va embrouiller les gens, c'est pour ça que j'ai ouvert un autre sujet
 
La tu m'as expliqué pourquoi le ciel était bleu (même si incomplet) parce que tu le sais pourquoi le ciel est bleu
Maintenant explique moi pourquoi les musulmans pensent que le Coran est divin

Le Coran en tant que Livre palpable contenant des pages, de l'encre et de l'écriture n'est pas divin. Ce qui est considéré comme divin est le Créateur qui a révélé Sa Parole sur un support créé. Le Coran est sacré au niveau de son esprit et de son sens, fruit de la révélation.
 
Le Coran en tant que Livre palpable contenant des pages, de l'encre et de l'écriture n'est pas divin. Ce qui est considéré comme divin est le Créateur qui a révélé Sa Parole sur un support créé. Le Coran est sacré au niveau de son esprit et de son sens, fruit de la révélation.

Mais comment tu sais que le propos , les commendements écrits sur ce support en papier sont d'ordre divin ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais comment tu sais que le propos , les commendements écrits sur ce support en papier sont d'ordre divin ?

cela fait depuis plusieur année que je pose la question
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de repondre a cette question

trés vite on dira que la foi releve de Dieu
et que ce qui n'y crois pas son corompu ou dieu les egard
etc ...

et d'autre type de reponse du meme genre qui disent que l'on ne peut voir la verité du coran au travers la raison mais que cela releve d'autre chose : ex: don divin ....

je pense que l'on peu arrivé a une reponse mais cela demande du temps et une methode
pour prouver ou infirmé l'origine divine du coran

deja dans un premier temps il faut comprendre du coran sans prejugé et ce mettre d'accord sur le sens de son message ...
car en fonction de ce qui derange ou s'oppose a ce que l'on considere vrai ou juste
certain diront que le coran a eté mal interpreté
on voi cela a donné chez les musulmans des interpretation aussi varié que le miracle scientifique du coran a la negation des theorie scientifique occidentale tel l'origine animal de l'homme
qui l'a encore les musulman d'un coté reconnaisse cette possibilité et les autre la refute
 
cela fait depuis plusieur année que je pose la question
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de repondre a cette question

trés vite on dira que la foi releve de Dieu
et que ce qui n'y crois pas son corompu ou dieu les egard
etc ...

et d'autre type de reponse du meme genre qui disent que l'on ne peut voir la verité du coran au travers la raison mais que cela releve d'autre chose : ex: don divin ....

je pense que l'on peu arrivé a une reponse mais cela demande du temps et une methode
pour prouver ou infirmé l'origine divine du coran

deja dans un premier temps il faut comprendre du coran sans prejugé et ce mettre d'accord sur le sens de son message ...
car en fonction de ce qui derange ou s'oppose a ce que l'on considere vrai ou juste
certain diront que le coran a eté mal interpreté
on voi cela a donné chez les musulmans des interpretation aussi varié que le miracle scientifique du coran a la negation des theorie scientifique occidentale tel l'origine animal de l'homme
qui l'a encore les musulman d'un coté reconnaisse cette possibilité et les autre la refute

On va faire un test. Lis le Coran, sans préjugés, sans connaître le contexte autour, ni celui de larévélation, ni les hadiths etc...
Lis le comme s'il était parfait, complet, et qu'il se suffisait lui même.

Lis au moins les deux premier versets ou les 10 derniers. Vraiment sans arrière pensée
Tu me diras ce que tu en as pensé, ce que tu as appris qui puisse t'aider dans ta vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On va faire un test. Lis le Coran, sans préjugés, sans connaître le contexte autour, ni celui de larévélation, ni les hadiths etc...
Lis le comme s'il était parfait, complet, et qu'il se suffisait lui même.

Lis au moins les deux premier versets ou les 10 derniers. Vraiment sans arrière pensée
Tu me diras ce que tu en as pensé, ce que tu as appris qui puisse t'aider dans ta vie

on peut apprendre de tout
je pense que tu pose mal le probleme

en lisant le coran j'apprendrai enorment de chose
comme je les dis precedement je pense meme que le coran est construit de tel sorte a rendre plus intelligent
car il utilise des proceder qui nous pousse a faire de nombreuse association et schema pour percevoir les different niveau de lecture en jouant sur enorment de parametre
exemple le verset suivant existe dans de nombreuse variante en lien les unes avec les autre ex sourate 27 31 32

2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
....
23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

et je trouve trés interessant que le coran commence par parler de lui meme dans un genre de meta langage en developpant un schema proche de celui de jackobson :
https://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/

pour autant cela ne repondra pas a la question de si oui ou non il est d'origine divine ...
 
[QUcréateur nnomenal18, post: 16138303, member: 393504"]Bonjour
J'ai créé ce compte parceque j'ai besoin d'écrire sur ma vision de la religion
J'ai 27 ans et j'ai été éduquée dans une famille musulmane pratiquante "classique".
Depuis maintenant 8 ans je le suis mise à douter sur des croyances de la religion musulmane, et aujourd'hui je ne crois quasiment plus en rien
J'ai arrêter la prière, mais je continue de jeûner et je respecte les interdictions principales, par respect pour ma famille qui ne supporterai pas de me voir tout abandonner

Voici quelques questions sans réponses

1. Dieu a écrit notre vie, alors pourquoi se mettrait Il en colère sur des événements dont Il connaît déjà l'existence et qu'Il a Lui même écrit ?

2. Le fait qu'Abraham, le père de tout les Croyants et un modèle, ai voulu égorger son fils au nom de Dieu ? Ferions nous confiance à un homme évoquant ce genre de discours aujourd'hui ?

3. Pourquoi le Coran est si compliqué à comprendre s'Il était destinée à l'humanité entière et ainsi jusqu'à la fin des temps? Pourquoi tant de problèmes d'interprétation de divergences ? Entre ceux qui veulent le lire littéralement et les autres qui le contextualise le plus possible, les versets abrogeant...

4. Le fait que si nous ne croyons pas au Coran nous allons en enfer..
Quid d'un être humain qui n'a jamais entendu parlé de Coran ?
Et puis même, si un chrétien refuse de croire au Coran, ne pouvons nous pas le comprendre ? Si on vous demande de croire en un nouveau prophète apparu en Somalie vous y croirez ?

5. Et encore, je ne parles pas de toutes ces autres croyances, rituels qui pour la plupart relève des hadiths..
Entre ceux qui refusent les images, la musique, ceux qui refusent de jeter de l'eau bouillante dans l'évier par peur de brûler les djiins... D'autres qui demandent protection auprès des démons quand ils entre aux toilettes. Pour ces derniers j'ai l'impression d'y voir les membres d'une secte..

J'écris ce message simplement parceque j'avais besoin d'écrire quelque part de manière anonyme. C'est très compliquée pour moi. À choisir j'aurais préféré continuer à croire pour être en paix avec mon entourage et ma communauté, vous savez, comme la pilule bleu dans Matrix. Parce que ce que en fait je craint le plus ce n'est pas Dieu, qui est sensé être le plus Miséricordieux , mais mon entourage
Mais impossible d'y croire à nouveau, c'est comme c'est comme si me demandait de croire au Père Noël

Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable

Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici[/QUOTE]
Le createur n est pas le problème
Satan est une fonction
Qui il faut déchiffrer et combattre
Quand tu va a un examens tu va
Quand même pas commencer a te
Fâcher sur celui qui a fait les questions
Car il s en fou
A toi d utiliser l intelligence
Pour être parmis les plus
Intelligent et réussire
Ton examens avec fierté
Comme une grande
 
@majid10
Si on faisait la comparaison avec un examen : Allah serait le rédacteur de l'examen, mais aussi le correcteur.
Il aura déjà décidé et prévu ce que tu répondra et aura déjà prévu de te frapper parceque tu auras raté l'examen
 
on peut apprendre de tout
je pense que tu pose mal le probleme

en lisant le coran j'apprendrai enorment de chose
comme je les dis precedement je pense meme que le coran est construit de tel sorte a rendre plus intelligent
car il utilise des proceder qui nous pousse a faire de nombreuse association et schema pour percevoir les different niveau de lecture en jouant sur enorment de parametre
exemple le verset suivant existe dans de nombreuse variante en lien les unes avec les autre ex sourate 27 31 32

2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
....
23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

et je trouve trés interessant que le coran commence par parler de lui meme dans un genre de meta langage en developpant un schema proche de celui de jackobson :
https://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/

pour autant cela ne repondra pas a la question de si oui ou non il est d'origine divine ...

SI tu veux bien partager, me raconter ce que tu as appris, deux trois trucs, ça m'intéresse
 
Tu as raison, j'en ai parlé en premiere, mais je ne pensais pas que ça allait durer et là ça va embrouiller les gens, c'est pour ça que j'ai ouvert un autre sujet

oui mais c'est pas comme ça que ça ce passe!! on est sur un forum et c'est ça le but d'un forum,c'est que chacun donne son avis qui peut dévié sur un autre sujet pour justifié le premier! ça peut duré longtemps!

tu ne peux pas tiré un sujet et que quand t'en a marre ou que quand tu a tors tu dis à tout le monde "C'EST BON LA!!!!! ON ARRETE TOUT ON PASSE A AUTRE CHOSE!!!"

là ca s'appelle un blog! ouvre un blog ou tu parlera toute seule et personne viendra te contredire dans TES idées!
 
Haut