Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

oui mais c'est pas comme ça que ça ce passe!! on est sur un forum et c'est ça le but d'un forum,c'est que chacun donne son avis qui peut dévié sur un autre sujet pour justifié le premier! ça peut duré longtemps!

tu ne peux pas tiré un sujet et que quand t'en a marre ou que quand tu a tors tu dis à tout le monde "C'EST BON LA!!!!! ON ARRETE TOUT ON PASSE A AUTRE CHOSE!!!"

là ca s'appelle un blog! ouvre un blog ou tu parlera toute seule et personne viendra te contredire dans TES idées!

Dans un débat, il ya certaines règles qu'il faut respecter pour ne pas dévier du sujet. Sinon on peut aller très loins
J'ai crée un autre sujet sur la circoncision exprès, pour te montrer que je ne fuit pas, donc réponds à ta guise y si tu veux, je te répondrais
 
Je le sais par la Foi. Parce que il suffit de lire le Livre pour se rendre compte qu'il n'y a aucune contradiction. La Foi dépasse la dimension de la raison.


Ton argument n'est pas valable pour ces différentes raison
  • Il y a des contradictions dans ce Livre. Par exemple, il est écrit que le Coran est Clair, Explicite, Bien exposé. pourtant, personne n'est d'accord sur son message, ni même sur le sens des mots. Et je pourrais te donner d'autre arguments
  • Ce n'est pas parce que un Livre est sans contradiction qu'il est Divin. "Martine à la plage" est sans contradiction pourtant il n'est pas divin
  • "Je le sais pas la Foi" , "La foi dépasse la dimension de la raison" La foi n'est pas argument qui prouve que le Coran est divin. Ce n'est pas parce que tu as une croyance aveugle en une chose qu'elle est vrai.

Est ce que tu as lu le Livre, en entier ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas parce qu'il y aurait un nombre négligeable de musulmans par rapport à la grande majorité que c'est une preuve en soi.

j'ai pas dit que c une preuve j'ai dis que les musulmans diverge sur le sujet
et en islam le nombre n'est pas un argument
il est clair que celui qui a etudié la question n'a pas le meme poid que celui qui n'y connait rien ni au coran ni a la biologie ...
 
on peut apprendre de tout
je pense que tu pose mal le probleme

en lisant le coran j'apprendrai enorment de chose
comme je les dis precedement je pense meme que le coran est construit de tel sorte a rendre plus intelligent
car il utilise des proceder qui nous pousse a faire de nombreuse association et schema pour percevoir les different niveau de lecture en jouant sur enorment de parametre
exemple le verset suivant existe dans de nombreuse variante en lien les unes avec les autre ex sourate 27 31 32

2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
....
23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

et je trouve trés interessant que le coran commence par parler de lui meme dans un genre de meta langage en developpant un schema proche de celui de jackobson :
https://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/

pour autant cela ne repondra pas a la question de si oui ou non il est d'origine divine ...


  • En lisant le Coran tu apprendra énormément de chose d'accord, donc lis le et dis moi ce que tu as appris alors
  • Le Coran à des versets écrits en miroir (comme Charles Baudelaire peut le faire dans ses poèmes d'ailleurs) mais cela ne répond pas à ma question, qu'est ce que tu apprends en lisant le Coran ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
  • En lisant le Coran tu apprendra énormément de chose d'accord, donc lis le et dis moi ce que tu as appris alors
  • Le Coran à des versets écrits en miroir (comme Charles Baudelaire peut le faire dans ses poèmes d'ailleurs) mais cela ne répond pas à ma question, qu'est ce que tu apprends en lisant le Coran ?

c vrai que ce qui m'impressione le plus dans le coran c plus la forme que le fond
car le fond est plus difficile a cerné que la forme

c vrai aussi que les science occidentale me parle plus que le coran notament pour me connaitre
et l'information est beaucoup plus facilement accessible contrairement au coran

si j'insiste sur la forme exceptionnel du coran c que c pas juste un simple effet miroir
c tout les parti qui se reponde et c pour cela que j'ai du mal a cerner le coran
c que c telement compliqué de mettre les differentes parti en lien

le coran a donc sa propre facon d'organisé l'information et savoir organisé l'information est loin d'etre simple surtout que dans le cas du coran parle de beaucoup d'aspect de la vie
exemple decrit l'univers le corps humain sa perception les lien sociaux etc ....
 
Tu sais ce que veut dire avoir la FOI ? Apparemment tu n'en sais rien. Tes questions sont aussi futiles que tes propos.

Foi: croire aveuglément en une chose sans n'avoir de preuve tangible, sans vérifier si c'est vrai
Par exemple moi j'ai foi en la croyance que la Lune tourne au tour de la Terre même si je ne l'ai pas vérifié par moi même

Tu crois que le Coran est l'oeuvre de Dieu parce que tu a la foi, t'y crois aveuglément, même si tu n'as pas de preuve

C'est noté :cool: je ne te poserais plus la question
 
c vrai que ce qui m'impressione le plus dans le coran c plus la forme que le fond
car le fond est plus difficile a cerné que la forme

c vrai aussi que les science occidentale me parle plus que le coran notament pour me connaitre
et l'information est beaucoup plus facilement accessible contrairement au coran

si j'insiste sur la forme exceptionnel du coran c que c pas juste un simple effet miroir
c tout les parti qui se reponde et c pour cela que j'ai du mal a cerner le coran
c que c telement compliqué de mettre les differentes parti en lien

le coran a donc sa propre facon d'organisé l'information et savoir organisé l'information est loin d'etre simple surtout que dans le cas du coran parle de beaucoup d'aspect de la vie
exemple decrit l'univers le corps humain sa perception les lien sociaux etc ....

La forme plus que le fond donc. Très bien @typologie :cool:

Ps: le Coran décrit ce que les humains au 7ème siècles voyaient ou croyaient déjà
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La forme plus que le fond donc. Très bien @typologie :cool:

Ps: le Coran décrit ce que les humains au 7ème siècles voyaient ou croyaient déjà

je te partage un aspect intéressant du coran c la facon dont il decrit
l'univers en terme de signes et de bienfaits
https://www.bladi.info/threads/explication-ayat.441915/
https://www.bladi.info/threads/gestion-biens.449828/
et le parallele qu'il en fait avec le coran notament au travers de l'eau qui donne la vie :
https://www.bladi.info/threads/parallele-plante-homme-foi-resurection.475372/
 
Je ne sais pas, il y a sûrement une force supérieur mais je ne crois plus au Dieu tel que présenté par l'islam et les religion monothéistes en général
Je suis sortie, à mes yeux, d'une grande secte, d'une grande supercherie donc disons que rejette quasiment tout ce qui est en rapport

C'est quoi alors ce que tu ne rejettes pas ?
 
Les choses il faut les interpréter et non pas les prendre forcement à la lettre.

Arrêtez avec ça s'il vous plaît
Vous voulez sans cesse réinterpréter parce que de nos jours avec les avancées scientifique et humaines vous vous rendez compte des bêtises écrites dans le Coran et les hadiths
Alors vous voulez interprétez " dans le contexte où de manière imagée “
J'étais comme ça avant
Stop l'hypocrisie maintenant

Soit tu es d'accord avec la totalité du Coran et la sunna qui autorise par exemple, de coucher avec gamine, de battre sa femme, d'avoir des esclaves
Ou alors tu rejette et tu est considéré comme mécréant
 
Dernière édition:
Vous voulez sans cesse réinterpréter parce que de nos jours avec les avancées scientifique et humaines vous vous rendez compte des bêtises écrites dans le Coran et les hadiths

Il n'y a aucune bêtise écrite dans le Coran. Ce n'est pas parce que tu as un problème avec l'Islam que ce dernier est mauvais et toi tu as raison. C'est plutôt le contraire.
 
Il n'y a aucune bêtise écrite dans le Coran. Ce n'est pas parce que tu as un problème avec l'Islam que ce dernier est mauvais et toi tu as raison. C'est plutôt le contraire.

Oui j'ai un problème avec ce qui est écrit dans le Coran et la Sunna
Au début j'ai essayé d'y trouver un contexte etc.. mais quand tu lis les hadiths, les exégèse et le monde musulman actuelle tu comprend qu'il y a un problème

J'ai un problème avec le fait que l'homme a l'autorité sur la femme, que sa parole vaille la moitié de celle d'un homme, qu'elle doit se laisser battre par son mari si elle désobéi, que l'esclavage soit autorisé, que le mariage avec des enfants soit autorisée
J'ai un problème avec la genèse de la Terre, avec la création de l'être humain qui est décrite et toute autre non-sens
J'ai un problème avec la prédestination, avec le fait que Dieu envoie à la torture eternelle tout ceux qui ont un esprit critique et une intelligence, et qui ne croient pas en un homme qui dit faire la conversations avec Dieu
J'ai un problème avec le fait de tuer ceux qui sont pas d'accord avec toi,

Si t'as pas de problème avec ça alors c'est bien t'es dans la bonne religion
 
Dernière édition:
Oui j'ai un problème avec ce qui est écrit dans le Coran et la Sunna
Au début j'ai essayé d'y trouver un contexte etc.. mais quand tu lis les hadiths, les exégèse et le monde musulman actuelle tu comprend qu'il y a un problème

Je comprend ta position. Si j'ai un problème du fait que je n'arrive pas à comprendre, j'essais d'être positif et d'éviter que des doutes polluent mon coeur et mon esprit.
 
J'ai un problème avec le fait que l'homme a l'autorité sur la femme, que sa parole vaille la moitié de celle d'un homme, qu'elle doit se laisser battre par son mari si elle désobéi, que l'esclavage soit autorisé, que le mariage avec des enfants est autorisée
J'ai un problème avec la genèse de la Terre, avec la création de l'être humain qui est décrite et toute autre non-sens
J'ai un problème avec la prédestination, avec le fait que Dieu envoie à la torture eternelle tout ceux qui ont un esprit critique et une intelligence, et qui ne croient pas en un homme qui dit faire la conversations avec Dieu
J'ai un problème avec le fait de tuer ceux qui sont pas d'accord avec toi,

En effet tu as pleins de problèmes.
 
Je n'ai pas de problèmes avec ça, en effet, parce que j'ai eu mes réponses.

Le Coran est clairement d'accord avec ça, les hadiths vont dans ce sens et les tafsirs anciens tel que Ibn khatib et Al Tabari sont d'accord avec la plupart de ses croyances

C'est assez binaire soit tu es d'accord soit tu ne l'ai pas
Tu es bien d'accord avec le fait qu'il faille pas manger du porc et ne pas boire d'alcool non ?
Alors pourquoi douter de l'esclavage, la pédophilie, et la violence conjugale etc...?

Y'a un moment va falloir arrêter l'hypocrisie
 
Alors pourquoi douter de l'esclavage, la pédophilie, et la violence conjugale etc...?

Je ne doute pas de l'esclavage norme courante dans le monde à l'époque du Prophète. L'Islam l'a humanisé puis l'a aboli dans un verset où les prisonniers devaient être libérés gratuitement ou bien selon les cas contre une rançon.

Concernant ce qu'on appelle "pédophilie" et sans doute tu te réfères au mariage du Prophète avec Aïcha, il y a une grande divergence sur l'âge de Aïcha, sinon il faut savoir que c'était habituel en Europe que des jeunes soient mariés précocement.

Enfin concernant les violences conjugales en Islam c'est interdit de frapper les visages et concernant la femme désobéissante, avant même de la bousculer, on doit essayer de lui faire comprendre calmement que son comportement est inadmissible.
 
Dernière édition:
Je ne doute pas de l'esclavage norme courante dans le monde à l'époque du Prophète. L'Islam l'a humanisé puis l'a aboli dans un verset où les prisonniers devaient être libérés gratuitement ou bien selon les cas contre une rançon.

Concernant ce qu'on appelle "pédophilie" et sans doute tu te réfères au mariage du Prophète avec Aïcha, il y a une grande divergence sur l'âge de Aïcha, sinon il faut savoir que c'était habituel en Europe que des jeunes soient mariés précocement.

Enfin concernant les violences conjugales en Islam c'est interdit de frapper les visages et concernant la femme désobéissante, avant même de la bousculer, on doit essayer de lui faire comprendre calmement que son comportement est inadmissible.

Humainser l'esclavage ? Ça veut dire quoi ?
Où tu vois que le Coran a aboli l'esclavage ?
Dans mes souvenir l'Arabie Saoudite à aboli l'esclavage il y a à peine 50 ans

La pédophilie ce sont les relations sexuelle avec un enfant. Dans le verset 4 de la sourate 65, il expliquent les modalités du divorce avec une fille impubere n'ayant pas encore eu ses règles. Donc les mariages étaient courant à cette époque et Allah les autorise
Ensuite en ce qui concerne le prophète, les auteurs de hadiths et les exégètes sont tous d'accord sur l'âge d'Aicha, son âge n'a jamais posé problème auparavant. Comme par hasard aujourd'hui les gens commencent à discréditer. Si vous commencer par discréditez les hadiths au fur à mesure de temps il va plus rester grand choses dans 50 ans

Et enfin NON frapper une femme parcequ'elle désobéissante ce n'est pas normal, que ce soit au ventre, au thorax ou au visage, même si il y a eu discussion avant,
 
Oui certains musulman en faisant un bricolage de calculs douteux disent qu'elle a était mariée à 16 ans

Selon Bukhari dans ses sahih, elle avait bien 6 ans lorsqu'elle s'est mariée et les sahih de Muslim on parle d'elle comme si c'était une enfant
Et Tabari, dans son tafsir est d'accord!
On parle quand même des érudits qui ont fourni les sources les plus solides sur lesquel se basent l'islam! C'est sur leur confiance que toutes les croyances et les rites de l'Islam se basent
Comment pouvez vous les discréditez ?

Et comment pourraient ils se tromper sur l'âge ? S'il s'étaient trompé de 1 ou 2 ans OK, mais 10 ans ? Cela leur aurait paru étrange non ? ?
Et je te le répète cet âge n'a choqué personne jusqu'à nos jours
La Charia, la jurisprudence musulmane ne met aucune limite au mariage, le père peut marier une petite fille sans son consentement !

Dans tous les cas, ça n'enlève pas au fait que Allah autorise le mariage avec les petites filles !
 
Tant que le Coran sera considéré comme étant incréé et parfait, l’Islam connaîtra les mêmes problèmes que le Christianisme pendant la renaissance.

En effet, le moindre doute sur un seul verset rend de ce fait mécréant.

A l’époque de l’âge d’or de l’Islam, les mutazilites considéraient le Coran comme une création humaine, ce qui permettait de se débarrasser des versets gênants.
 
Haut