Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Phenomenal18 donc au final tu ne doutes pas mais tu ne crois plus en l'islam
donc je ne suis plus sur de comprendre l'intention derriere tes questions ...
es tu venue semer le doute dans l'esprit des autre sois disant au travers de question que tu te pose ?
si c le cas c fourbe comme methode ...

le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure
comme je les dit precedement cela fait 5 ans que je me pose des question si tu pense pouvoir me prouvé que le coran n'est pas d'origine divine je t'en serai reconnaissant cela m'evitera de recherché d'avantage ...
 
Dernière édition:
@Phenomenal18 donc au final tu ne doutes pas mais tu ne crois plus en l'islam
donc je ne suis plus sur de comprendre l'intention derriere tes questions ...
es tu venue semer le doute dans l'esprit des autre sois disant au travers de question que tu te pose ?
si c le cas c fourbe comme methode ...

le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure
comme je les dit precedement cela fait 5 ans que je me pose des question si tu pense pouvoir me prouvé que le coran n'est pas d'origine divine je t'en serai reconnaissant cela m'evitera de recherché d'avantage ...

Quelles seraient mes intentions ? Si tu remarque je ne poste jamais sur le forum Islam, mais dans le forum Philosophie et autres croyances. Et ici j'ai le droit de penser que le Coran n'est pas divin ? On a bien le droit de dire que la Bible c'est un mensonge non ?
Je n'ai pas vocation à faire douter les gens et d'ailleur je n'en ai pas le pouvoir, j'exprime seulement mes pensées.
SI tu penses que le Coran est parfait alors tant mieux

Maintenant si tu veux que l'on discute de pourquoi le Coran me pose problème et donc pourquoi toutes mes croyances ce sont effondrées ce sera en privée. Sinon tu vas dire que je blasphème et que je cherche à pervertir les gens
 
@Phenomenal18 donc au final tu ne doutes pas mais tu ne crois plus en l'islam
donc je ne suis plus sur de comprendre l'intention derriere tes questions ...
es tu venue semer le doute dans l'esprit des autre sois disant au travers de question que tu te pose ?
si c le cas c fourbe comme methode ...

IL Y A PLEINS DE GENS DANS CE FORUM AVEC DES MAUVAISES INTENTIONS COMME CELLES DE SEMER LES DOUTES CHEZ CEUX QUI CROIENT;
 
IL Y A PLEINS DE GENS DANS CE FORUM AVEC DES MAUVAISES INTENTIONS COMME CELLES DE SEMER LES DOUTES CHEZ CEUX QUI CROIENT;

Pourquoi avoir peur des gens qui sèment le doute ?

Tu crois que la Terre est ronde non ?
Est ce que tu vas avoir peur des gens qui vont te semer le doute en te disant que la Terre est plate ?
Je ne crois pas
Parce que tu est sûr que la Terre est ronde

Alors pourquoi avoir peur des gens qui critique le Coran ?

Et d'ailleurs mon but n'est pas de semer le doute, je m'en fiche de ce que vous croyez.
A la base mon poste c'est pour interagir avec des gens dans la même situation que moi. Relis bien mon premier message
Et je ne veux pas débattre des croyances, ça, ça se fait dans la section islam
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quelles seraient mes intentions ? Si tu remarque je ne poste jamais sur le forum Islam, mais dans le forum Philosophie et autres croyances. Et ici j'ai le droit de penser que le Coran n'est pas divin ? On a bien le droit de dire que la Bible c'est un mensonge non ?
Je n'ai pas vocation à faire douter les gens et d'ailleur je n'en ai pas le pouvoir, j'exprime seulement mes pensées.
SI tu penses que le Coran est parfait alors tant mieux

Maintenant si tu veux que l'on discute de pourquoi le Coran me pose problème et donc pourquoi toutes mes croyances ce sont effondrées ce sera en privée. Sinon tu vas dire que je blasphème et que je cherche à pervertir les gens

non tu fais comme il te plais perso je prefere en public
je dis juste que c preferable d'etre direct et clair
meme si tu est là pour semer le doute dis le
c juste une question pratique car les reponse ne seron pas les meme en fonction de ce que tu recherche ...
pour moi moin tu te retiens mieu c car plus tu sera directe et clair
 
Quelles seraient mes intentions ? Si tu remarque je ne poste jamais sur le forum Islam, mais dans le forum Philosophie et autres croyances. Et ici j'ai le droit de penser que le Coran n'est pas divin ? On a bien le droit de dire que la Bible c'est un mensonge non ?
Je n'ai pas vocation à faire douter les gens et d'ailleur je n'en ai pas le pouvoir, j'exprime seulement mes pensées.
SI tu penses que le Coran est parfait alors tant mieux

Maintenant si tu veux que l'on discute de pourquoi le Coran me pose problème et donc pourquoi toutes mes croyances ce sont effondrées ce sera en privée. Sinon tu vas dire que je blasphème et que je cherche à pervertir les gens

comme vous aimez les chiffres

1Vous avez raison le coran la bible la Torah et les autres écrits n'ont rien de divin puisque dieu n existe pas, tout n est que le fruit du hasard libre à vous d implorer le hasard

2Vous avez tort car tout est divin et il ' y a pas de place pour hasard libre à vous d d'implorer dieu ou pas

3Croire en dieu ça fait pas cher la police d assurance
Vivalaldgerie
 
comme vous aimez les chiffres

1Vous avez raison le coran la bible la Torah et les autres écrits n'ont rien de divin puisque dieu n existe pas, tout n est que le fruit du hasard libre à vous d implorer le hasard

2Vous avez tort car tout est divin et il ' y a pas de place pour hasard libre à vous d d'implorer dieu ou pas

3Croire en dieu ça fait pas cher la police d assurance
Vivalaldgerie

Sans vouloir vous offenser, je n'ai rien compris
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie je trouve que t'es gonfler de faire la remarque à @Phenomenal18 l'accusant de semé le trouble alors que toi tu n'as fait qu’ouvrir des poste sur la section islam sur des sujets sans réel suivi ou le seul parfois à participé

"le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure"

je rêve:eek: alors les nombreuses question post que tu ouvre sur la structure du coran c'est quoi ???
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie je trouve que t'es gonfler de faire la remarque à @Phenomenal18 l'accusant de semé le trouble alors que toi tu n'as fait qu’ouvrir des poste sur la section islam sur des sujets sans réel suivi ou le seul parfois à participé

"le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure"

je rêve:eek: alors les nombreuses question post que tu ouvre sur la structure du coran c'est quoi ???

je les peut etre mal lu
mais ce qu'il m'a paru c qu'il se presenté comme un musulman avec des doutes venant posé des question
comme mon cas
et pas un non musulmans venant refuté l'islam au travers de ces questions

aprés que ce soit l'un ou l'autre ne me pose aucun probleme c juste que c plus honnete de clarifié nos intentions
aprés c peut etre moi qui a mal compris son message ...

j'ai toujours reconnu au coran sa bonne construction :

https://www.bladi.info/threads/composition-magistrale-coran.429431/
https://www.bladi.info/threads/structure-sourate-2.430046/
https://www.bladi.info/threads/rethorique-semitique-pensez.428859/
https://www.bladi.info/threads/chose-etonnante-coran.424588/
https://www.bladi.info/threads/conforte-foi.447657/
etc ...

posé des questions n'est pas une refutation c un besoin de clarification
 
Dernière édition:
C'est toi le vent oui plus insignifiante tu meurs.
Apprend l'arabe et reviens ouvrir un autre topic.
Et encore même les arabophones ne comprennent pas le Livre tout seul avec leur seul intelligence.

Pourquoi apprendre l'arabe si même les arabes ne comprennent pas le livre ? Alors que certains francophones ont l'air de n'avoir aucun problème avec le message ?

Et ce n'est pas parce que un livre est incompréhensible qu'il est intelligent ou divin
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je les peut etre mal lu
mais ce qu'il m'a paru c qu'il se presenté comme un musulman avec des doutes venant posé des question
comme mon cas
et pas un non musulmans venant refuté l'islam au travers de ces questions

chacun ça manier de présenter les choses (elle ou lui) n'a plus foi toi c'est différent tu ne doute pas mais tu ne trouve pas le soutient de l'islam vis à vis à ce que tu as pue traverser d'ou tes question
tu lis le coran d'une différence façon un peu plus pointilleux
 
Pourquoi apprendre l'arabe si même les arabes ne comprennent pas le livre ? Alors que certains francophones ont l'air de n'avoir aucun problème avec le message ?

Et ce n'est pas parce que un livre est incompréhensible qu'il est intelligent ou divin
Pourquoi nanani pourquoi nanani

Âge mental d'un enfant de 5 ans quoi que tu lui dise et pourkoaaaa
Fais d'abord et persiste dans l'effort
L'effort, la discipline tu les as déjà entendu ces mots ? T'es une gâteuse ça se sent à Lille lieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi nanani pourquoi nanani

Âge mental d'un enfant de 5 ans quoi que tu lui dise et pourkoaaaa
Fais d'abord et persiste dans l'effort
L'effort, la discipline tu les as déjà entendu ces mots ? T'es une gâteuse ça se sent à Lille lieux

tu crois pas que ce sont tes propos qui sont digne d'une gamine de 5 ans ......:eek:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
chacun ça manier de présenter les choses (elle ou lui) n'a plus foi toi c'est différent tu ne doute pas mais tu ne trouve pas le soutient de l'islam vis à vis à ce que tu as pue traverser d'ou tes question
tu lis le coran d'une différence façon un peu plus pointilleux

il ou elle n'a plus la foi dans le sens où elle est sait que l'islam n'est pas la verité et a fait son choix de ne plus etre musulman

si moi je doute bien
douté veut dire ne pas savoir et ne pas pouvoir trancher de facon clair entre 2 positions
aprés on peut aussi etre non musulman est douté de l'islam dans le sens de ne pas avoir d'avis tranché sur la veracité de l'islam et resté non musulmans
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il ou elle n'a plus la foi dans le sens où elle ne sait que l'islam n'est pas la verité et quel a fait son choix de ne plus etre musulmane

oui et (elle ou il) a besoin d'en parler ou cherche t'(elle ou il) l'espoir de se tromper

si moi je doute bien
douté veut dire ne pas savoir et ne pas pouvoir trancher de facon clair entre 2 positions

et pourtant tu dis que le coran le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui et (elle ou il) a besoin d'en parler ou cherche t'(elle ou il) l'espoir de se tromper



et pourtant tu dis que le coran le coran est un livre trés bien construit aussi bien dans sa logique que dans sa structure

en quoi dire que le coran est bien construit serai une preuve suffisante pour ne plus douté ?
ce que je souligné c que c pas n'importe qui qui peut venir et produire un livre aussi bien construit que le coran
autrement je pense que depuis le temps j'aurai trouvé des erreur flagrante prouvant son origine humaine
aprés le probleme ce pose de savoir de quoi est capable l'esprit humain en particulier celui des genies ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en quoi dire que le coran est bien construit serai une preuve suffisante pour ne plus douté ?

de l'avoir lue et d’être satisfait de la manière don il est présenté

ce que je souligné c que c pas n'importe qui qui peut venir et produire un livre aussi bien construit que le coran

pourtant il est parfois difficile à comprend

autrement je pense que depuis le temps j'aurai trouvé des erreur flagrante prouvant son origine humaine

l'erreur c'est d'en avoir fait un livre comme si dieu avait besoin d'un bouquin pour s'exprimer

aprés le probleme ce pose de savoir de quoi est capable l'esprit humain en particulier celui des genies ...

capable de manipuler et de faire avaler à des millions de gens une tradition ancestral en religion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
de l'avoir lue et d’être satisfait de la manière don il est présenté

je ne dirai pas satisfait car cela me depasse je dirai plus emerveillé mais c tout le probleme je suis souvent emerveillé
mon reele probleme c le manque de temps autrement j'aurai vraiment pris du plaisir a passé mon temps a etudié le coran surtout et c une hypothese de ma part j'ai l'impression plus on lis le coran plus cela rend intelligent et affine notre pensée ... voir modifie notre conscience car certain proceder son utilisé voir lien ci dessou

et j'aurai vraiment appris beaucoup
pourtant il est parfois difficile à comprend

c mon principal probleme et que je ne trouve pas d'etude qui me simplifie la comprehension

l'erreur c'est d'en avoir fait un livre comme si dieu avait besoin d'un bouquin pour s'exprimer

pourquoi pas un livre ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie
Mais ce n'est pas parce que un livre est bien écrit que ça prouve que l'auteur est Dieu :claque:

Il y a beaucoup d'auteur humain qui écrivent de bon livre

c pas juste bien ecrit c autre chose qu'il serai difficile d'expliqué

deja faut s'interessé a la rethorique semitique pour prendre conscience de a quel point c difficile d'ecrire celon le modele du coran
et ensuite ajoute a cela d'autre contrainte tout aussi difficile assonnance rythme rime etc ... ordre des mots ...

aprés je ne dis pas que cela est la preuve irrefutable de son origine divine
je dis que celui qui me dit que le coran est mal construit et en desordre
pour moi c qu'il n'a pas vraiment etudié le coran

aprés si tu veux que je t'en fasse la demonstration tu peux prendre n'importe quel verset de la sourate 5 je te reprendrai le travail fait par michel cuypier pour t'en faire la demonstration ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un livre qui pourrait être falsifier c'est tellement facile

pas si facile autrement je ne demande pas mieux qu'a partir du coran me l'on montre des erreurs flagrant de contradiction ou autre comme c le cas des evangiles ou de la thora
et au passage c livre sont aussi trés bien construit en particulier la genese le passage sur la creation est une merveille
 
Haut