Croyant prouver que la Terre est plate, il se tue dans une fusée artisanale

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un Américain du nom de Mike Hughes, persuadé que la Terre est plate, voulait le prouver et le voir de ses propres yeux. Il avait construit à cette fin une fusée artisanale propulsée à la vapeur d’eau devant s’élever à 1 km 500 d’altitude. La fusée a bien décollé mais il s’est écrasé avec, se tuant devant les témoins amassés là pour l’événement. Il s’était déjà sévèrement blessé lors d’une précédente tentative pendant laquelle sa fusée était montée à 600 m de hauteur. Son objectif était de monter à 100 km, à la limite entre l’espace et l’atmosphère, persuadé que ça lui permettrait de prouver au monde entier que la Terre n’a pas de courbure.

Voir : Il voulait prouver que la Terre est plate, mais meurt dans sa fusée artisanale (msn.com/fr-fr), Février 2020.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me demande comment il avait réussi à monter à 600m de hauteur avec une "fusée artisanale".

pauvre type, la terre lui a prouvé qu'il avait tort sur toute la ligne. Même d'un drone on peut ramener des images qui montrent la courbure de l'horizon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi il se paye pas un billet d avion tout simplement ?
Il aurait pu monter a 10 km de haut sans trop de risques et voir de ses yeux la forme de la terre ...

J appelle ça un suicide caché ....fusée artisanale .....misère ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pkoi il se paye pas un billet d avion tout simplement ?
Il aurait pu monter a 10 km de haut sans trop de risques et voir de ses yeux la forme de la terre ...

J appelle ça un suicide caché ....fusée artisanale .....misère ...
En fait, son objectif était d’arriver à 100 km d’altitude (dix fois plus), c’est peut‑être pour ça.

C’est quand‑même bête de s’être noyé dans une obsession comme celle‑là pour que ça se finisse en drame. Je n’imaginais pas que des platistes pouvaient être acharnés jusqu’à ce point là. Surtout qu’il avait déjà eu un accident assez grave lors d’un précédent vol d’essai.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je suis triste pour cette personne. Un peu de culture et je pense qu’un drame aurait pu être évité.
Je trouve d’ailleurs un peu bizarre que les platristes du forum, et il y en a quelques uns, n’ont pas réagit ceci dit!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En fait, son objectif était d’arriver à 100 km d’altitude (dix fois plus), c’est peut‑être pour ça.

C’est quand‑même bête de s’être noyé dans une obsession comme celle‑là pour que ça se finisse en drame. Je n’imaginais pas que des platistes pouvaient être acharnés jusqu’à ce point là. Surtout qu’il avait déjà eu un accident assez grave lors d’un précédent vol d’essai.
Apparemment, d’après 20 minutes, son entourage affirme que cette personne ne croyait pas vraiment que la Terre était plate...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La terre est plate
Hmm...
et l'homme n'a jamais MIT ses pieds sur la lune.
Hmm...
C'est juste Science Fiction.
Hmm...

Personne n'a vu l'autre cote de la lune.
Ca c'est sur.
The Dark side of the Moon.

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis triste pour cette personne. Un peu de culture et je pense qu’un drame aurait pu être évité.
Je trouve d’ailleurs un peu bizarre que les platristes du forum, et il y en a quelques uns, n’ont pas réagit ceci dit!
Ce serait quelqu’un qui aurait tellement essayé de lui faire croire qu’il aurait voulu le voir ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un Américain du nom de Mike Hughes, persuadé que la Terre est plate, voulait le prouver et le voir de ses propres yeux. Il avait construit à cette fin une fusée artisanale propulsée à la vapeur d’eau devant s’élever à 1 km 500 d’altitude. La fusée a bien décollé mais il s’est écrasé avec, se tuant devant les témoins amassés là pour l’événement. Il s’était déjà sévèrement blessé lors d’une précédente tentative pendant laquelle sa fusée était montée à 600 m de hauteur. Son objectif était de monter à 100 km, à la limite entre l’espace et l’atmosphère, persuadé que ça lui permettrait de prouver au monde entier que la Terre n’a pas de courbure.

Voir : Il voulait prouver que la Terre est plate, mais meurt dans sa fusée artisanale (msn.com/fr-fr), Février 2020.

Je suis conscient que cette histoire mérite d'être tournée en ridicule.

Mais il faut aller plus loin que ça. On parle d'une vie humaine qui s'est éteinte en pure perte. Ce mec avait peut-être une famille, une femme, des enfants, des parents, des frères et soeurs, des cousins, bref toute une famille, ou en tout cas des amis. Il avait peut-être un travail dans un bureau ou un atelier, où il se rendait utile. On ne le verra plus. Jamais.

C'est pas un mec qui meurt en héros parce qu'il se battait pour défendre sa patrie ou la liberté. Ou parce qu'il a voulu sauver la vie de quelqu'un ou arrêter quelque criminel ou prévenir un accident. Non. On parle d'une mort infiniment absurde. Et cela ne me fait pas rire.

Pourquoi? Parce que sur Internet depuis des années, il y a des groupes d'abrutis alimentés par des menteurs et des charlatans qui propagent des fausses nouvelles, de la pseudoscience, des idées dangereuses pour la santé, pour la sécurité des personnes ou pour la société ou l'environnement.

Et à cause de ce genre d'escrocs et de leurs adeptes décérébrés, il y a des personnes qui se blessent. Et qui meurent. Ou qui blessent et tuent d'autres personnes.

Regardez les ravages que font actuellement les anti-vaccins, et tout ça à cause d'un article de médecine vieux de 22 ans (sur les vaccins et l'autisme) qui s'est révélé être une supercherie et qui, depuis, a été réfuté encore et encore par de vraies études.
 

Yoel1

VIB
Je suis conscient que cette histoire mérite d'être tournée en ridicule.

Mais il faut aller plus loin que ça. On parle d'une vie humaine qui s'est éteinte en pure perte. Ce mec avait peut-être une famille, une femme, des enfants, des parents, des frères et soeurs, des cousins, bref toute une famille, ou en tout cas des amis. Il avait peut-être un travail dans un bureau ou un atelier, où il se rendait utile. On ne le verra plus. Jamais.

C'est pas un mec qui meurt en héros parce qu'il se battait pour défendre sa patrie ou la liberté. Ou parce qu'il a voulu sauver la vie de quelqu'un ou arrêter quelque criminel ou prévenir un accident. Non. On parle d'une mort infiniment absurde. Et cela ne me fait pas rire.

Pourquoi? Parce que sur Internet depuis des années, il y a des groupes d'abrutis alimentés par des menteurs et des charlatans qui propagent des fausses nouvelles, de la pseudoscience, des idées dangereuses pour la santé, pour la sécurité des personnes ou pour la société ou l'environnement.

Et à cause de ce genre d'escrocs et de leurs adeptes décérébrés, il y a des personnes qui se blessent. Et qui meurent. Ou qui blessent et tuent d'autres personnes.

Regardez les ravages que font actuellement les anti-vaccins, et tout ça à cause d'un article de médecine vieux de 22 ans (sur les vaccins et l'autisme) qui s'est révélé être une supercherie et qui, depuis, a été réfuté encore et encore par de vraies études.
C'est pas ce qui manque sur Bladi :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis conscient que cette histoire mérite d'être tournée en ridicule.
En fait, j’avais hésité à poster ce sujet, parce que je le trouvais glauque, mais en même temps tellement surréaliste que je n’ai pas put y voir un « fait divers ».

Mais il faut aller plus loin que ça. On parle d'une vie humaine qui s'est éteinte en pure perte. Ce mec avait peut-être une famille, une femme, des enfants, des parents, des frères et soeurs, des cousins, bref toute une famille, ou en tout cas des amis. Il avait peut-être un travail dans un bureau ou un atelier, où il se rendait utile. On ne le verra plus. Jamais.

C'est pas un mec qui meurt en héros parce qu'il se battait pour défendre sa patrie ou la liberté. Ou parce qu'il a voulu sauver la vie de quelqu'un ou arrêter quelque criminel ou prévenir un accident. Non. On parle d'une mort infiniment absurde. Et cela ne me fait pas rire.
Même s’il n’avait pas de famille, n’allait pas au bureau, etc, ça n’y change rien. C’est violent … et complètement fou aussi.

Pourquoi? Parce que sur Internet depuis des années, il y a des groupes d'abrutis alimentés par des menteurs et des charlatans qui propagent des fausses nouvelles, de la pseudoscience, des idées dangereuses pour la santé, pour la sécurité des personnes ou pour la société ou l'environnement.

Et à cause de ce genre d'escrocs et de leurs adeptes décérébrés, il y a des personnes qui se blessent. Et qui meurent. Ou qui blessent et tuent d'autres personnes.

Regardez les ravages que font actuellement les anti-vaccins, et tout ça à cause d'un article de médecine vieux de 22 ans (sur les vaccins et l'autisme) qui s'est révélé être une supercherie et qui, depuis, a été réfuté encore et encore par de vraies études.
J’aime bien la comparaison, tu as bien fait de la faire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un Américain du nom de Mike Hughes, persuadé que la Terre est plate, voulait le prouver et le voir de ses propres yeux. Il avait construit à cette fin une fusée artisanale propulsée à la vapeur d’eau devant s’élever à 1 km 500 d’altitude. La fusée a bien décollé mais il s’est écrasé avec, se tuant devant les témoins amassés là pour l’événement. Il s’était déjà sévèrement blessé lors d’une précédente tentative pendant laquelle sa fusée était montée à 600 m de hauteur. Son objectif était de monter à 100 km, à la limite entre l’espace et l’atmosphère, persuadé que ça lui permettrait de prouver au monde entier que la Terre n’a pas de courbure.

Voir : Il voulait prouver que la Terre est plate, mais meurt dans sa fusée artisanale (msn.com/fr-fr), Février 2020.



Ce qui est navrant c'est que la mort de ce monsieur, fait rire et jubiler beaucoup de personnes.

beaucoup de personnes qui n'ont ni le courage, ni la passion de ce monsieur

en fait sa mort fait rire beaucoup de gros guignols et des gros bouffons moralisateurs, censeurs et imbus de leurs personnes, toutes ces personnes devraient avoir honte.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ce qui est navrant c'est que la mort de ce monsieur, fait rire et jubiler beaucoup de personnes.

beaucoup de personnes qui n'ont ni le courage, ni la passion de ce monsieur

en fait sa mort fait rire beaucoup de gros guignols et des gros bouffons moralisateurs, censeurs et imbus de leurs personnes, toutes ces personnes devraient avoir honte.
Ah bon des gros guignols bouffons que ça fait rire, qui ça ? je suis triste pour ce monsieur, et d'autre part je regrette les posts de @muslim3449 il nous faisait réfléchir sur la terre plate j'ai toujours respecté les gens qui réfléchissent autrement et essaient de voir la réalité avec une autre perspective.
Respect
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah bon des gros guignols bouffons que ça fait rire, qui ça ? je suis triste pour ce monsieur, et d'autre part je regrette les posts de @muslim3449 il nous faisait réfléchir sur la terre plate j'ai toujours respecté les gens qui réfléchissent autrement et essaient de voir la réalité avec une autre perspective.
Respect


voir les commentaires sur ce post, et dans les autres sites, c'est à vomir, les gens n'ont que de la haine, et sont content de la mort des autres
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui est navrant c'est que la mort de ce monsieur, fait rire et jubiler beaucoup de personnes.

beaucoup de personnes qui n'ont ni le courage, ni la passion de ce monsieur

en fait sa mort fait rire beaucoup de gros guignols et des gros bouffons moralisateurs, censeurs et imbus de leurs personnes, toutes ces personnes devraient avoir honte.

Je pense pas qu’il soit question de véritable « courage », et si passion il y a, c’est dans un sens négatif (sentiment obsessionnel et hors du contrôle de la raison, comme dans le théâtre classique).

Mais je suis d’accord qu’il faut pas céder à notre premier réflexe qui serait de nous moquer de ce type et de l’injurier... il s’agit d’une tragédie, d’une mort réelle. Il s’agit pas d’un film comique ni d’un sketch humoristique arrangé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement moi sa mort ne me fait pas rire ....comme j ai dit plus haut je compare ça a une sorte de suicide ....
Il le disait lui même qu il n irait pas jusqu à ses 80 ans ....en gros il était bien conscient qu il pouvait y perdre la vie ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'où ça vient cette idée de croire que la Terre est plate ?
Ya quelques années on n'entendait pas parler de ça

J ai lu par ailleurs qu il n y croyait pas vraiment .....c était surtout pour faire parler de lui et attirer les sponsors ...

Son "truc" c était fabriquer sa propre fusée je pense ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La terre est pas plate, ni le centre de l'universe comme ecrit au Koran.
La Terre est une sphere qui circule autour du Soleil comme bcp Des autres planetes et des objects extra-terrestres comme Les Astroid ...
La gravite du Soleil est forte alors on circule autour de notre etoile.
Welcome to the Milky way Galaxy.
We live very far beyond where we originally came from.
Think.

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui est navrant c'est que la mort de ce monsieur, fait rire et jubiler beaucoup de personnes.

beaucoup de personnes qui n'ont ni le courage, ni la passion de ce monsieur

en fait sa mort fait rire beaucoup de gros guignols et des gros bouffons moralisateurs, censeurs et imbus de leurs personnes, toutes ces personnes devraient avoir honte.
C’était malheureusement bien plus de l’inconscience que du courage. Quelles sécurités avaient‑ils prévu ? Comment devait se faire l’atterrissage ? Il y avait une sévère lacune sur ce point, vu son accident après un vol à 600 m de hauteur. Là, il était parti à 1 km 500 d’altitude, c’était malheureusement de la folie que de chuter de cette altitude dans un caisson en métal. Avait‑il imaginé le déroulement ?

C’est ça qui me dépasse … et effectivement, il n’y a pas de quoi en rire.



(l’histoire de la Terre plate, apparemment pas sûr qu’il y croyait et c’est une autre question)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 d après ce que j ai compris la chute de sa fusée devait être amortie par 2 parachutes
Il avait aussi des parachutes de sécurité qui n ont pas été activés

Alors celui qui le suivait et le filmait ce jour là , a dit qu il y a eu un pbme des le decollage ...les parachutes d atterrissages se sont défaits de la fusée dès sa lancée , il pense que l "astronaute" a été assommé durant le décollage et du coup n a pas active les parachutes de secours

A la limite ça serait mieux pour lui d être assommé depuis le début , que de se voir tomber à pic et se rendre compte que rien ne ralentira l impact '..

Bref je pense qu'il avait tout prévu , mais de manière artisanale donc bon c est pas pro .....et il devait être bien conscient des risques
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C’était malheureusement bien plus de l’inconscience que du courage. Quelles sécurités avaient‑ils prévu ? Comment devait se faire l’atterrissage ? Il y avait une sévère lacune sur ce point, vu son accident après un vol à 600 m de hauteur. Là, i


oui bien sûr après coup ( surtout aprés l'échec fatal.....) chacun y va de son grain de sel pour pointer tel ou tel manquement et faire la leçon ou plutôt SA leçon.....l'option ou il aurait pu monter et redescendre sans aucun dommage est complètement occultée...la nasa elle même a perdu du matériel et des hommes...jamais traitée d'inconsciente ou de folle...et pourtant elle avait beaucoup plus de moyen que ce quidam auquel je tire mon chapeau et duquel je salue le COURAGE oui le COURAGE parcequ'il en faut pour s'aventurer dans l'inconnu, aprés appellez le fou ou inconscient c'est votre point de vue ...
 
Haut