Croyez-vous que les USA ont réussi un vol habité sur la lune comme nous y avons tous cru ?

Cette nuit là en 1969 je n’étais pas bien vieux, toute la famille était devant une télé noir et blanc au rez de chaussée de cette location de vacances, dehors c’était la pleine lune, je crois et j’allais dehors de temps en temps pour l’admirer, c’était un grand jour.
Plus de 50 ans après j’ai regardé cet excellent documentaire qui débunke les débunkers.


Quand un pays qui reconnaît son retard au début des années 60 sur son rival soviétique , qui n’a pas été capable de mettre sur pied l’équivalent du concorde et du tupolev , qui réussit moins de 10 ans après avec une technologie balbutiante un exploit qu’il est incapable de reproduire (en témoignent tous les avatars subis par eux pour des missions bien moins difficiles) avec une technologie autrement plus avancée , qui est incapable de jurer sur la bible qu’il y ait effectivement allé (geste à mon sens d’une extrême banalité) , qu’i reconnaît avoir tourné un film au cas où les images télé ne parviendraient pas qu’il reconnaît à grande peine la nocivité de la ceinture de Van Allen et nous dit en final qu’il est passé par la moindre épaisseur de celle-ci , qu’il nous dit avoir perdu les schémas de la fusée Saturne et les ingénieurs capables de la reproduire , que son rival soviétique s’est bien gardé de placer des humains dans sa propre mission lunaire . ……

 
Très bon article qui résume bien ce qui me pose le plus problème .
J’ignorais que les USA avait menacé les soviétiques et les chinois en cas de survol du prétendu lieu d’alunissage US . Si c’est vrai ça en dit très long .
 
Très bon article qui résume bien ce qui me pose le plus problème .
J’ignorais que les USA avait menacé les soviétiques et les chinois en cas de survol du prétendu lieu d’alunissage US . Si c’est vrai ça en dit très long .
Quand je lis dans cet article :
« A un certain moment, Washington avait menacé la Chine et dissuadé Beijing de faire survoler un module lunaire au dessus des sites atterrissage des missions Apollo sur la face visible de la lune. C’était il y a quelques années. La même menace mais bien plus imposante avait été faite en son temps à l’Union Soviétique entre 1969 et 1973. Il s’agissait de guerre thermonucléaire globale. Ce temps là est révolu. Soit on assistera à l’ouverture des portes du ciel par la Chine, soit on périra tous sur terre. »
Je ne peux m’empêcher de penser que l’Amérique avait peut être peur que le pot aux roses soit découvert..Un pied a t-il bien été posé sur la lune? Pourquoi n’y a t-il pas eu une 2ème fois?
 
Quand je lis dans cet article :
« A un certain moment, Washington avait menacé la Chine et dissuadé Beijing de faire survoler un module lunaire au dessus des sites atterrissage des missions Apollo sur la face visible de la lune. C’était il y a quelques années. La même menace mais bien plus imposante avait été faite en son temps à l’Union Soviétique entre 1969 et 1973. Il s’agissait de guerre thermonucléaire globale. Ce temps là est révolu. Soit on assistera à l’ouverture des portes du ciel par la Chine, soit on périra tous sur terre. »
Je ne peux m’empêcher de penser que l’Amérique avait peut être peur que le pot aux roses soit découvert..Un pied a t-il bien été posé sur la lune? Pourquoi n’y a t-il pas eu une 2ème fois?

Buzz Aldrin est, comme chacun sait, l’un des trois membres d’équipage (avec Neil Armstrong, commandant de la mission et Michael Collins) de la mythique mission Apollo 11, qui se seraient posés sur la Lune, le 20 juillet 1969…
Buzz Aldrin vent la mèche ! On n’est jamais allés sur la Lune !!!
On voit qu’ici, interrogé par une astucieuse fillette de 8 ans, il avoue carrément qu’on n’est jamais allés sur la Lune ! Cet aveu sensationnel a fait le tour du web ! Bref, Buzz fait le buzz !
pourquoi Washington avait menacé la Chine et dissuadé Beijing de faire survoler un module lunaire au dessus des sites atterrissage des missions Apollo sur la face visible de la lune ???
 
Ça fait un demi siècle que tout un tas de débiles font ces pseudos recherches, tu parles d'un scoop! 😀
Toujours aussi peu d’arguments , l’oligarchie ferait un mixe dans ses Versions officielles de fausses et vraies nouvelles . Alors il y aurait un juge suprême qui déciderait des vraies et fausses nouvelles et ce juge serait ….toi !?

Concernant l’alunissage par l’homme, les arguments pour sont faibles (les images télé , c’est à la portée du premier cinéaste venu ; le scénario à la portée d’un metteur en scène et celui des images de joie de cap canaveral à la portée de tout menteur mettant sur pied une info fausse mais crédibilisé à l’aide des images précitées ) et les arguments contre sont légions .
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Toujours aussi peu d’arguments , l’oligarchie ferait un mixe dans ses Versions officielles de fausses et vraies nouvelles . Alors il y aurait un juge suprême qui déciderait des vraies et fausses nouvelles et ce juge serait ….toi !?

Concernant l’alunissage par l’homme, les arguments pour sont faibles (les images télé , c’est à la portée du premier cinéaste venu ; le scénario à la portée d’un metteur en scène et celui des images de joie de cap canaveral à la portée de tout menteur mettant sur pied une info fausse mais crédibilisé à l’aide des images précitées ) et les arguments contre sont légions .
Ok continue à chercher alors 😀, bonne chance ! Ressors nous les sempiternels radotages démontés maintes et maintes fois. ( le drapeau qui flotte , le tournage de Kubrick, les ombres et autres joyeusetés!..) ce sera sans moi 😀
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand un pays qui reconnaît son retard au début des années 60 sur son rival soviétique ,

tu fais bien de replacer la lutte pour la conquête de l'espace dans le cadre de la Guerre froide.
les russes avaient mis le premier homme dans l'espace, les américains s'étaient jurés d'envoyer le premier homme sur la Lune.

Et je vais te dire l'argument d'enfer qui prouve que c'est vrai :
sil c'était faux, si les images étaient fausses, les Soviétiques se seraient empressés de le démontrer et de le crier sur tous les toits.

or ils n'ont rien fait. Ils s'avouaient vaincus. Il leur aurait été tellement facile de montrer que c'était impossible.
mais c'était tout simplement vrai, et eux, ceux qui avaient le plus à perdre à l'époque, ne l'ont jamais contesté :)

PS @Yancine : la question de la petite fille "pourquoi personne n'est allé sur la lune depuis si longtemps" a pour réponse évidente "on n'est y pas allés en effet (... depuis longtemps), raisons: le manque d'argent etc etc.

Je ne vois pas pourquoi faire dire à Aldrin autre chose que ce qu'il dit.
 
Un pied a t-il bien été posé sur la lune? Pourquoi n’y a t-il pas eu une 2ème fois?

Ils n'ont jamais mis le pied sur la Lune, mais ils ont mis leur pieds dans la zone 51 lors du tournage. Comme il y avait la guerre froide les américains avaient tourné en studio leur arrivée sur la Lune. Ils ont bien envoyé les astronautes dans l'espace comme par le passé, puis ils ont montré ce qu'ils avaient tourné.
 

lola223

Bladinaute averti
Mdr c'est pas comme si on en avait des preuves et qu'on y avait été qu'une fois à la rigueur une fois je veux bien qu'on nous sorte le truc du complot mais il y a quand même eu 6 missions appolo et 12 hommes à être allés sur la lune tu vas me dire que ce sont tous des mythos. Sans parler des roches lunaires qui ont été ramenées ni des miroirs posés sur la lune.

Purée ça me fatigue ses ignares qui essaient de debunker un evenement historique en sortant des vidéos complotistes sans avoir les connaissances de base🤦‍♀️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr c'est pas comme si on en avait des preuves et qu'on y avait été qu'une fois à la rigueur une fois je veux bien qu'on nous sorte le truc du complot mais il y a quand même eu 6 missions appolo et 12 hommes à être allés sur la lune tu vas me dire que ce sont tous des mythos. Sans parler des roches lunaires qui ont été ramenées ni des miroirs posés sur la lune.

Purée ça me fatigue ses ignares qui essaient de debunker un evenement historique en sortant des vidéos complotistes sans avoir les connaissances de base🤦‍♀️

oui tu as raison c'est affolant, la crédulité des gens, leur acceptation de n'importe quelle vidéo bidon glanée sur les réseaux sociaux.

vous croyez vraiment qu'à la NASA ce sont d'horribles imposteurs qui n'ont d'autre passe temps que de faire gober à la planète entière qu'ils font semblant d'aller sur la Lune ? et pour quoi faire au juste ? quel serait le but de cette intox ???

Il faut arrêter de voir des complots partout. Cela dévalorise complètement les questions qui demanderaient, elles, une investigation.
 
tu fais bien de replacer la lutte pour la conquête de l'espace dans le cadre de la Guerre froide.
les russes avaient mis le premier homme dans l'espace, les américains s'étaient jurés d'envoyer le premier homme sur la Lune.

Et je vais te dire l'argument d'enfer qui prouve que c'est vrai :


C'est pas un argument, les pays membres de l'onu sont une bande qui amusent le monde et font leur cinéma, entre fausse guerres et faux conflits, les véritables maitres modèles le monde à leur guise et s'en mettent plein les fouilles
 
Mais enfin Ninive...tu es une fille intelligente. Tu imagines bien que, avec tous les ennemis qu'avaient les USA à l'époque, si c'était pas vrai, ils se seraient empressés de le dire et de le démontrer...ça fait quand même 50 piges cette histoire. Tu crois vraiment qu'un Khrouchtchev ou un Brejnev( peut-être pas eux mais au moins la faction adverse du PCUS) ne se serait pas fait un plaisir de démonter publiquement une telle mystification?
Déjà rien que ça. Ensuite bien sûr que c'est vrai. Aucun des arguments présentés par les refuzniki de la marche lunaire ne tient la route. Aucun. C'est un peu compliqué à expliquer ( et puis j'ai pas les compétences non plus!) mais si ça t'intéresse je peux te retrouver les explications.
 
Mdr c'est pas comme si on en avait des preuves et qu'on y avait été qu'une fois à la rigueur une fois je veux bien qu'on nous sorte le truc du complot mais il y a quand même eu 6 missions appolo et 12 hommes à être allés sur la lune tu vas me dire que ce sont tous des mythos. Sans parler des roches lunaires qui ont été ramenées ni des miroirs posés sur la lune.

Purée ça me fatigue ses ignares qui essaient de debunker un evenement historique en sortant des vidéos complotistes sans avoir les connaissances de base🤦‍♀️
Alors là les ceintures de Van Allen c’est du gâteau, on en parle même pas, le gros morceau sera les milliers de degrés de la traversée de l’atmosphère avec sa pente rigoureuse si l’on ne meurt pas avant par manque d’oxygène !

Depuis décembre 1972 et Apollo 17, plus aucun homme ne s’est éloigné de plus de 500 kilomètres du plancher des vaches. Il y a une explication scientifique précise et jamais délivrée au « bon peuple », afin j’imagine, qu’il puisse continuer à rêver de vols vers la Lune et Mars. Et pourtant les débarquements sur la Lune ont bel et bien eu lieu et, en plus, trois vols avec astronautes ont contourné la Lune sans s’y poser. C’est que des radiations puissantes et épisodiques dans l’espace, venues d’explosions d’étoiles, et ou de collisions de trous noirs, de puissants rayonnements gammas, survenant à l’improviste, ramènent un vol d’astronautes à plus de 500 km d’altitude, donc hors la protection du champ électromagnétique terrestre, au jeu idiot de la roulette russe. L’équipage peut être tué dans les premières minutes suivant ce passage des 500 kms, comme seulement trois semaines plus tard s’il a de la chance. Donc les vols Apollo vers la Lune n’ont duré que huit à neuf jours chacun pour cette raison. Depuis;, nul ne s’y risque et l’on tente de mettre au point un blindage actif conte ce qu’on nomme les « événements gammas ». Aussi longtemps qu’on y sera pas parvenu, aucun nouveau vol n’aura lieu vers la Lune et, à fortiori, vers Mars.De plus, et si cette information devenait officielle, alors les responsables américains de l’époque, morts depuis pourtant, seraient traînés dans la boue pour avoir osé jouer des vies humaines à la roulette russe dans cette course à la Lune largement perdue par les soviétiques, qui n’auraient pas hésité non plus, s’ils en avaient eu les moyens techniques, à faire la même chose que les américains.
 
Les complotistes de la lune me fascinent toujours dans leur obsessions à nier l'évidence ..
Franchement les Américains sont trop fort car de toute façon qu'ils aient ou non marchés sur la lune
les effets spéciaux qui auraient été utilisés il y a 50 ans sont encore plus extraordinaires que le simple acte de poser un
pied sur la lune...vous avez vu les images ? Ils ont été aidé par extra-terrestres c'est sûr!
Curieusement leurs obsessions s'arrêtent au posement de pied sur la lune , qu'importe si les Américains
étaient capables de faire décoller des fusées et de mettre en orbites des humains autour de la terre et de la lune
et de les ramener sur terre (comme l'ont fait les Russes)...Si rien que ça est déjà du montageavec complicité des milliers de collaborateurs
silencieux (à l'exception du s.alaud d'Aldrin qui a révélé que les Américains n'ont plus mis les pieds sur la lune depuis 1970)
alors là ils sont encore plus fort ces amerlocks !!!
 
tu fais bien de replacer la lutte pour la conquête de l'espace dans le cadre de la Guerre froide.
les russes avaient mis le premier homme dans l'espace, les américains s'étaient jurés d'envoyer le premier homme sur la Lune.

Et je vais te dire l'argument d'enfer qui prouve que c'est vrai :
sil c'était faux, si les images étaient fausses, les Soviétiques se seraient empressés de le démontrer et de le crier sur tous les toits.

or ils n'ont rien fait. Ils s'avouaient vaincus. Il leur aurait été tellement facile de montrer que c'était impossible.
mais c'était tout simplement vrai, et eux, ceux qui avaient le plus à perdre à l'époque, ne l'ont jamais contesté :)

PS @Yancine : la question de la petite fille "pourquoi personne n'est allé sur la lune depuis si longtemps" a pour réponse évidente "on n'est y pas allés en effet (... depuis longtemps), raisons: le manque d'argent etc etc.

Je ne vois pas pourquoi faire dire à Aldrin autre chose que ce qu'il dit.

Vous croyez que ce scientifique Américain dit la vérité? Mais écoutez-le bégayer et analysez la réponse idiote qu’il donne sur le fait que les USA n’y sont jamais retourné!!!! Ils ont perdu les « bluprints » ! Vous imaginez un pays comme les USA perdre les plans d’un voyage sur la lune??? Ça confirme tout!
 
Les complotistes de la lune me fascinent toujours dans leur obsessions à nier l'évidence ..
Franchement les Américains sont trop fort car de toute façon qu'ils aient ou non marchés sur la lune
les effets spéciaux qui auraient été utilisés il y a 50 ans sont encore plus extraordinaires que le simple acte de poser un
pied sur la lune...vous avez vu les images ? Ils ont été aidé par extra-terrestres c'est sûr!
Curieusement leurs obsessions s'arrêtent au posement de pied sur la lune , qu'importe si les Américains
étaient capables de faire décoller des fusées et de mettre en orbites des humains autour de la terre et de la lune
et de les ramener sur terre (comme l'ont fait les Russes)...Si rien que ça est déjà du montageavec complicité des milliers de collaborateurs
silencieux (à l'exception du s.alaud d'Aldrin qui a révélé que les Américains n'ont plus mis les pieds sur la lune depuis 1970)
alors là ils sont encore plus fort ces amerlocks !!!
Le seul qui soit allé sur la Lune, c’est lui:
Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurez de rire….
 
..... ces ignares qui essaient de debunker un evenement historique en sortant des vidéos complotistes sans avoir les connaissances de base
Sans avoir même les connaissances suffisantes en anglais pour comprendre les mots de la petite fille qui parle au vieux monsieur :

« "pourquoi personne n'est allé sur la lune depuis si longtemps" ».

D'où la réponse d'Aldrin : " l'argent, le manque d'argent".

Le naze de base se contente du début de la question en omettant le gênant "depuis si longtemps"
 
Pourquoi passeraient ils pour des benêts si il révèle une vérité ca finira par se savoir tot ou tard
Le programme Apollo est annoncé en 1961-62 . Par des gens incapables de mettre sur pied l’équivalent du concorde . Et surtout incapables ou presque de mener correctement des missions de bien moindre envergure depuis .
Un vrai scientifique est généralement bien plus respectueux du doute de ses semblables moins instruits .
Beaucoup ici se proclament scientifiques afin de clouer le bec des dubitatifs . Juste une fois de plus de quoi renforcer le doute .
 
Pourquoi passeraient ils pour des benêts si il révèle une vérité ca finira par se savoir tot ou tard
Le programme Apollo est annoncé en 1961-62 . Par des gens incapables de mettre sur pied l’équivalent du concorde . Et surtout incapables ou presque de mener correctement des missions de bien moindre envergure depuis .
Un vrai scientifique est généralement bien plus respectueux du doute de ses semblables moins instruits .
Beaucoup ici se proclament scientifiques afin de clouer le bec des dubitatifs . Juste une fois de plus de quoi renforcer le doute .
 
Mais enfin Ninive...tu es une fille intelligente. Tu imagines bien que, avec tous les ennemis qu'avaient les USA à l'époque, si c'était pas vrai, ils se seraient empressés de le dire et de le démontrer...ça fait quand même 50 piges cette histoire. Tu crois vraiment qu'un Khrouchtchev ou un Brejnev( peut-être pas eux mais au moins la faction adverse du PCUS) ne se serait pas fait un plaisir de démonter publiquement une telle mystification?
Déjà rien que ça. Ensuite bien sûr que c'est vrai. Aucun des arguments présentés par les refuzniki de la marche lunaire ne tient la route. Aucun. C'est un peu compliqué à expliquer ( et puis j'ai pas les compétences non plus!) mais si ça t'intéresse je peux te retrouver les explications.
Quand les images de NASA montrent un drapeau us fouetté par le vent, des ombres multiples et multidirectionnelles d’un même objet, quant la barrière de Van Allen est ignorée et tue pour faire passer le poisson, etc., le mensonge s’arrête là. Pas besoin d’ergoter sur du vent !
 
Sans avoir même les connaissances suffisantes en anglais pour comprendre les mots de la petite fille qui parle au vieux monsieur :

« "pourquoi personne n'est allé sur la lune depuis si longtemps" ».

D'où la réponse d'Aldrin : " l'argent, le manque d'argent".

Le naze de base se contente du début de la question en omettant le gênant "depuis si longtemps"
Tu ne vois rien…!

Il n’y a eu aucun alunissage!

L’ensemble de ce théâtre mondial est une arnaque, tout y est faux; il est une illusion absolue!

Certains veulent à tout prix, par entêtement, égocentrique, maintenir cette illusion en place, à coup de mensonges et de propagandes répétitifs!

Mais c’est impossible!

Tout sera révélé!

Tout apparaîtra sous son vrai jour!

Les colonnes du temple du mensonge institutionnalisé s’effondreront avec fracas sur la tête des abrutis de ce monde!

L’illusion est appelé à disparaître absolument sous peu!

Et rien ne pourra l’empêcher!

Libre-arbitre ou pas!

La Réalité Est ce qu’Elle Est, on ne peut éternellement vouloir la travestir!
 
Quand les images de NASA montrent un drapeau us fouetté par le vent, des ombres multiples et multidirectionnelles d’un même objet, quant la barrière de Van Allen est ignorée et tue pour faire passer le poisson, etc., le mensonge s’arrête là. Pas besoin d’ergoter sur du vent !
Là aussi on a démontré que votre soupçon ne tient pas la route. Seulement ça ne vous intéresse profondément pas du tout de savoir pourquoi vous vous trompez. C'est comme les terraplatistes ; quoi qu'on dise, certains ne comprendront jamais : non pas qu'ils ne puissent pas, mais ils ne veulent pas. C'est un problème de psychologie, pas d'astronomie ni de physique.
 
.....
Un vrai scientifique est généralement bien plus respectueux du doute de ses semblables moins instruits .
.....
En effet. On a pu le constater pendant cette crise covid19...le respect était tel entre les virologues et autres sommités du monde médical, qu'ils se sont bouffé le nez entre eux pendant 3 mois entre les "pour", les "contres", les "peut-être",....
 
Là aussi on a démontré que votre soupçon ne tient pas la route. Seulement ça ne vous intéresse profondément pas du tout de savoir pourquoi vous vous trompez. C'est comme les terraplatistes ; quoi qu'on dise, certains ne comprendront jamais : non pas qu'ils ne puissent pas, mais ils ne veulent pas. C'est un problème de psychologie, pas d'astronomie ni de physique.
Dès que l’on s’intéresse 5 minutes à cette histoire, le fake devient une évidence. Ce qui est tout à fait fascinant c’est l’obstination des fans d’Apollo (souvent ceux qui l’ont vécu en direct) à vouloir continuer à y croire envers et contre tout, comme s’ils refusaient de ne plus croire au père Noel.
En revanche la propagande Mainstream est beaucoup plus inquiétante, nous avons atteint un niveau d’imbécilité inquiétant. les roches lunaires ramenées – preuve ultime – alors que l’on en trouve en pagaille en antarctique. « buzz qui n’arrivait pas à étendre le bras télescopique du drapeau complétement gelé » alors que la température est censée être supérieure à 100°, etc… Il y a toujours le souci du petit détail pour rendre le truc « bien vrai » et cacher la merdre sous le tapis.
 
Haut