Cruel dénouement à Rabat : Brahim Díaz rate le penalty du titre, le Sénégal sacré champion

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'équipe nationale du Sénégal a été sacrée championne de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 ce dimanche 18 janvier 2026, après s'être imposée face au Maroc sur le score de 1-0. Au terme d'une finale intense disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de la Teranga ont forcé la décision durant les prolongations. Ce succès permet à la sélection sénégalaise de confirmer son hégémonie continentale, privant le pays hôte d'un second sacre historique devant son public.
Le (…)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique des Nations (CAN) - Maroc, Brahim Diaz

Cruel dénouement à Rabat : Brahim Díaz rate le penalty du titre, le Sénégal sacré champion

Ça manquait de peps et de précision encore plus que d'habitude. Les joueurs sénégalais ont mieux joué, leur victoire est méritée.
Il faut penser à la CDM et corriger ces manquements en commençant déjà par les reconnaître.

L'équipe nationale du Sénégal a été sacrée championne de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 ce dimanche 18 janvier 2026, après s'être imposée face au Maroc sur le score de 1-0. Au terme d'une finale intense disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de la Teranga ont forcé la décision durant les prolongations. Ce succès permet à la sélection sénégalaise de confirmer son hégémonie continentale, privant le pays hôte d'un second sacre historique devant son public.
Le (…)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique des Nations (CAN) - Maroc, Brahim Diaz

ce n'est pas mérité, Hakimi a enlevé une serviette blanche posée à coté du goal du Sénégal, mais ils ont protesté en quittant le terrain, ils sont allés faire quoi dans les vestiaires ? après, ils sont revenus, ils ont redéposé cette serviette blanche
pourquoi c'est si important cette serviette ?
le Maroc ne doit pas joué avec ces sauvages, dans la coupe d'arabe, malgré quelques malentendus, on avait pas vu ces casseurs, on doit plutôt penser à organiser la coupe d'arabe, les habitants du golf sont bien plus éduqués, et leurs célébrités ont fait de très belles couvertures pour la CAN, ils ont montré l'hospitalité des marocains, les stades, les hôtels, tous les efforts du Maroc, contrairement aux africains, qui ne font que se plaindre, 🤮

ce n'est pas mérité, Hakimi a enlevé une serviette blanche posée à coté du goal du Sénégal, mais ils ont protesté en quittant le terrain, ils sont allés faire quoi dans les vestiaires ? après, ils sont revenus, ils ont redéposé cette serviette blanche
le Maroc ne doit pas joué avec ces sauvages, dans la coupe d'arabe, malgré quelques malentendus, on avait pas vu ces casseurs, on doit plutôt penser à organiser la coupe d'arabe, les habitants du golf sont bien plus éduqués, et leurs célébrités ont fait de très belles couvertures pour la CAN, ils ont montré l'hospitalité des marocains, les stades, les hôtels, tous les efforts du Maroc, contrairement aux africains, qui ne font que se plaindre, 🤮

Le tiers monde.
Ils ne veulent pas aller de l'avant.

Bien jouer aux sénégalais , en plus de mettre un joli but , ils sont rentrés dans la tête de tout le monde …

On est vraiment super accueillant comme peuple 🫢

Souvent les gardiens en prévision des penalties ont quelques notes sur le côté que choisissent les tireurs. En aucun cas Hakimi n'avait le droit de toucher cette serviette.
le Maroc ne doit pas joué avec ces sauvages dans la coupe d'arabe, malgré quelques malentendus, on avait pas vu ces casseurs
Traduisons cette remarque pertinente: merci aux bamboulas ne plus jouer contre le Maroc (sauf pour perdre).

Souvent les gardiens en prévision des penalties ont quelques notes sur le côté que choisissent les tireurs. En aucun cas Hakimi n'avait le droit de toucher cette serviette.

Traduisons cette remarque pertinente: merci aux bamboulas ne plus jouer contre le Maroc (sauf pour perdre).
Quelle mauvaise foi !! Elle parle peut être de ça !

Diaz a tiré le penalty le plus éclaté de ces 50 dernières années. Il eclipse forcément tous ses autres but.
Sinon le Sénégal merite la victoire sur ce match.
On ne verra certainement plus jamais de notre vivant une victoire marocaine en CAN.
Oui , ils ont été meilleur , mais les supporteur qui tapent sur des stadiers , qui veulent envahir le terrain , leur racaille d'entraîneur...😱

Regarde les statistiques: 1 pénalty sur 4 est raté.
Diaz est sous pression après de longs arrêts de jeu. Il tente une panenka comme Zizou en finale de coupe du monde contre l'Italie.
Si ça rentre, tout le monde crie au coup génial.
Mais là ça rate...
C'est la vie.
Imaginer qu'il l'a fait exprès est ridicule.
A ce stade de la compétition , finale de Can à la maison , faut taper fort , ya tout un peuple qui attends derrière depuis 50ans...

Avec tes justifications éclatées pour valider ceci invalider cela, ton avis, tu peux te le foutre là où je pense, notamment venant d'un non Marocain.
Oui mais j'ai de la famille au Maroc...et passionnée de foot.
Là c'est la photo de mon neveu à la demi-finale Sénégal-Egypte.
Il se trouve qu'il est journaliste, co-fondateur du site info, passionné de foot et qu'il anime "on refait la Can".
Et tu sais quoi? Je suis sûr qu'il est déçu, mais plus objectif que toi...

Pièces jointes

• IMG-20260118-WA0007.jpg
    IMG-20260118-WA0007.jpg
    100 KB · Affichages: 10
A ce stade de la compétition , finale de Can à la maison , faut taper fort , ya tout un peuple qui attends derrière depuis 50ans...

ya que toi 2 ou 3 autres ici.

Tout le monde est avec notre équipe, défaite ou pas on reste derrière eux !
Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort

Diaz est sous pression après de longs arrêts de jeu. Il tente une panenka comme Zizou en finale de coupe du monde contre l'Italie.
Mais là ça rate...
C'est la vie.

Chacun sa vision du match

Moi je pense qu il n est pas convaincu de vouloir marquer ce penalty pour faire taire le camp adverse et ses polémiques

Dans ce cas il ne pleurerait pas d'avoir manquer son péno...

Il peut pleurer de rage de la situation, où de n’avoir pas été compris de régragui et d’avoir été sorti direct après ça alors que il voulait certainement jouer , ou de toute cette pression sur ses épaules

Il n a pas pleuré direct après le ratage

Dernière édition:
Oui mais j'ai de la famille au Maroc...et passionnée de foot.
Là c'est la photo de mon neveu à la demi-finale Sénégal-Egypte.
Il se trouve qu'il est journaliste, co-fondateur du site info, passionné de foot et qu'il anime "on refait la Can".
Et tu sais quoi? Je suis sûr qu'il est déçu, mais plus objectif que toi...

Cette vilaine objectivité est vachement objective quand ça désavantage le Maroc !!

Mais là ça rate...
C'est la vie.
.

Oui...une panenka n'est pas à la portée de tout le monde..

Il aurait pu faire plus simple...

Mais la responsabilité est partagée...

Les senegalais ont bien joué ...par contre j'espère que les instances compétentes vont sanctionner le refus de poursuivre le match de la part de l'entraîneur.

Cela ne se fait pas à ce stade de haut niveau de compétition...cela a déstabilisé le cours du match et jeté le discrédit.

.

.

Dernière édition:
Tu es sous le coup de la déception...ça ira mieux demain.
Quant à l'objectivité d'un supporter, comment dire? Ce n'est pas facile :D

Je suis déçu, mais je m'y attendais un peu... je connais la gestion désastreuse de la pression par le coach Marocain.

Les Marocains ont mal joué. Ils n'ont pas mérité de gagné. Mais de là à dire que le penalty n'était pas valide... comment dire, tu sais peut être mieux que l'arbitre lui-même.

Mais là ça rate...
C'est la vie.

Tu cites Zidane et pas Hakimi pour l'exemple de la panenka....

Mmmm bizarre !!!! :D

Retour