Csq : changement de situation

Salem tout le monde,

Je suis un peu perplexe, et vous explique la situation :

J'ai déposé (en tant que célibataire) la demande de CSQ en Octobre 2011, j'ai reçu le récépissé en mois de Mars 2012.

en mois d'Aout 2012 je me suis marié, et en mois de Décembre 2012 j'ai reçu la date d'interview qui était prévu en mois de février 2013.

Mais dès que j'ai dit à l'agent que je me suis marié, il a annulé le rendez-vous, et m'a demandé de lui envoyer toutes les informations de ma femme.

J'ai déposé les documents demandé en Février 2013... et depuis j'ai plus de nouvelle. ils répondent ni au mail ni au téléphone

Le problème c'est que j'ai changé encore de situation (nouveau boulot + nouvelle adresse)...

Dois-je resignaler les changements de situation ? si oui, y'a t il un document à remplir de changement de situation...

Et pourquoi cela à pris bcp bcp bcp de temps !

Merci d'avance
 
La meilleure chose à faire c'est de leur faire un coup de fil, t'aura besoin des informations sur num de ref ou de dossier de l'accusé

Centre de contacts clientèle

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
 

popeys

VIB
Salem tout le monde,

Je suis un peu perplexe, et vous explique la situation :

J'ai déposé (en tant que célibataire) la demande de CSQ en Octobre 2011, j'ai reçu le récépissé en mois de Mars 2012.

en mois d'Aout 2012 je me suis marié, et en mois de Décembre 2012 j'ai reçu la date d'interview qui était prévu en mois de février 2013.

Mais dès que j'ai dit à l'agent que je me suis marié, il a annulé le rendez-vous, et m'a demandé de lui envoyer toutes les informations de ma femme.

J'ai déposé les documents demandé en Février 2013... et depuis j'ai plus de nouvelle. ils répondent ni au mail ni au téléphone

Le problème c'est que j'ai changé encore de situation (nouveau boulot + nouvelle adresse)...

Dois-je resignaler les changements de situation ? si oui, y'a t il un document à remplir de changement de situation...

Et pourquoi cela à pris bcp bcp bcp de temps !

Merci d'avance


Salut, c'est normal parce que ta situation a changé, d'après moi ne perds pas de temps, et le meilleur moyen rapide et efficace pour communiquer avec eux c'est par EMAIL, c'est comme si tu parlais à quelqu'un en face de toi, ils te répondront rapidement. Donc tu rédiges un email, en objet du courriel tu mets ton numéro de dossier, et tu expliques ta situation facilement et clairement, tu leur rappelle l'historique de ta demande en deux lignes brièvement pas plus ! tu leur rappelle la date ou tu as déposé ta demande et quand tu as été convoqué pour l'entrevue et ce qui s'est passé et ajoute ces détails :

Date : DE jour/mois/année - À jour/mois/année
Situation patrimoniale : Célibataire
Emploi : Ton lieu d'emploi (compagnie)
Fonction : Tes tâches

Date : DE jour/mois/année - À jour/mois/année
Situation patrimoniale : Marié
Emploi : Ton lieu d'emploi (compagnie)
Fonction : Tes tâches

Envoie aussi toutes les informations qu'ils demandent sur ta femme par email.
Concernant l'adresse email, ça dépend du bureau qui traite ta demande, actuellement c'est tout rendu vers Ottawa, vérifie pour ta demande, si c'est Ottawa leur courriel c'est : OttPilot-Immigration@cic.gc.ca

Bonne chance.
 
Salut casaoui86,
J'ai presque la même situation que la tienne, mes références sont les suivantes :
- Dépôt de la demande de CSQ (en tant que célibataire) : Octobre 2011
- Réception AR : le 30/11/2011
- Mariage : Octobre 2012 ( jusqu'à ce moment j'ai pas reçu un rendez-vous pour l'entrevue de sélection)
- Informer les services d'immigration de mon mariage : Mars 2013
- Envoi complément de dossier de ma femme : le 20/06/2013
- Réception AR frais et confirmation ajout de conjoint : le 17/10/2013 (jusqu'à ce moment aucune nouvelle!!)
Primo, j'aimerais avoir une idée si possible sur ton domaine de formation et ton domaine d'expérience, juste pour se rendre compte est ce que tu as bénéficié d'un traitement prioritaire lors de la réception de ton interview.
Secondo, je te demande si tu veux bien m'apprendre tes nouvelles concernant l'état d'avancement de ton dossier d'immigration et la suite que tu as donné à ton cas de figure et si tu as reçu à présent un feed back de la part des services d'immigration?
Sur un angle, ne penses-tu pas que le fait de changer de situation familiale entraine soit la reconduction de la demande comme si nous venons de la déposer en éliminant par conséquent le traitement initial lorsqu'on était célibataire? ou le traitement peut être seulement suspendu et prend son cheminement normal même après l'envoi du complément du dossier??
Restons en contact et n'hésites surtout pas à me demander quoi que ce soit
Sinon différents avis, renseignements sur ce sujet, expériences et commentaires sont les bienvenus.
Merci d'avance :)
Meilleures salutations
 
Haut