Csq pour son conjoint et ses enfants

Salut tout le monde.
Mon ami qui est un Algérien comme moi, a obtenu son CSQ depuis un mois, mais son conjoint et ses enfants n'ont pas obtenu leurs CSQ parce que le père n'a pas inclus ces membres de famille (il était célibataire lors de la demande en 2009 et maintenant marié et a des enfants), donc ma question que doit il faire ?
Es ce qu'il est mieux de faire la demande de la RP et une foie installé au Québec faire le parrainage de sa famille ou bien faire une demande de CSQ pour chacun ?

Merci pour toutes vos réponses et suggestions

Salam,
 
Est il installé au Québec ? au Canada ou à l'étranger ?
S'il est à l'étranger il doit leur demander un CSQ et présenter ensemble la demande RP.
S'il est au Québec et a de l'expérience, il peut faire la demande seul, et après faire le parrainage (à condition qu'il a emploi stable au Canada ou au Québec).
 
Merci coolqc c'est gentil de votre part. (mon ami est toujours en Algérie)
Donc comme il est très motivé avec l'idée d'aller seul dans le début, après avoir la RP en Algérie, faire une courte formation et chercher de travail avec ce diplôme canadien ensuite faire le parrainage de sa famille c'est ça la bonne solution ?
Pouvez vous connaitre la durée de parrainage ?

Merci encore.
 
@fadel1
Ca va prendre plus de temps, le temps de s'Adapter, de faire une formation , trouver un emploi et présenter des preuves de revenus pour pouvoir parrainer sa famille. c'Est trop long.
Il vaut mieux qu'il déclare son mariage et son enfant et demander un CSQ pour eux et attendre un VISA RP pour tout le monde.
 
Haut