Cuir chevelu extrêmement gras ?

Bonjour

Depuis quelques semaines mes cheveux sont devenus gras avec beaucoup de pellicule ( démangeaisons aussi) , même tout de suite après shampooing ils sont lourds et gras , je ne comprends pas , c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai regardé un peu sur le net mais rien de concluant .
Et donc je le demande si la cause ne serait pas plutôt une carence .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou/et témoignages que vous m'apporterez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que le henné peut aider....essaye le henné neutre ..
Ca m'arrive d'avoir les racines qui graissent vite ...surtout quand je cuisines etc..
Alors quavant cetait rare..
Et les shampoing cheveux gras fonctionnent bien aussi ...
 

meli93

VIB
Bonjour

Depuis quelques semaines mes cheveux sont devenus gras avec beaucoup de pellicule ( démangeaisons aussi) , même tout de suite après shampooing ils sont lourds et gras , je ne comprends pas , c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai regardé un peu sur le net mais rien de concluant .
Et donc je le demande si la cause ne serait pas plutôt une carence .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou/et témoignages que vous m'apporterez

Peut etre que tu agresses trop ton cheveux , le traitement que tu leur inflige peuvent rendre tes cheveux gras .
Contrairement aux idees recue il ne faut pas trop les laver , utilise un shampoing cheveux a tendance gras et antipelliculaire .

Je te conseillerai kerastase , la bouteille est blanche il fait des miracles sur mes cheveux en tt cas ca ete radical
 
Bonjour

Merci à vous toutes. je ne prends aucun traitement médicamenteux , on m'a parlé d'une possibilité carence en vitamine B6 et conseillé un masque à l'argile verte que je vais essayer de suite .
Si ca persiste je consulterai un dermatologue .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Merci à vous toutes. je ne prends aucun traitement médicamenteux , on m'a parlé d'une possibilité carence en vitamine B6 et conseillé un masque à l'argile verte que je vais essayer de suite .
Si ca persiste je consulterai un dermatologue .
Largile verte ne fera aucun mal en tout cas...cest doux ..
Possibilité que ce soit hormonale aussi non? Comme la peau qui devient grasse avant les regles...la zone t non?
 
@misspopotte
Merci oui en effet ca peut être une cause , mais j'avais fait une prise de sang il y a quelques semaines et mes taux hormonales sont bons . L'argile verte n'a rien fait :( , je viens d'acheter du shampoing a auchan dans le rayon parapharmacie "bioderma antipelliculaire purifiant pour cheveux gras " espérons que ca marche car je n'en peux plus .
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour

Depuis quelques semaines mes cheveux sont devenus gras avec beaucoup de pellicule ( démangeaisons aussi) , même tout de suite après shampooing ils sont lourds et gras , je ne comprends pas , c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai regardé un peu sur le net mais rien de concluant .
Et donc je le demande si la cause ne serait pas plutôt une carence .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou/et témoignages que vous m'apporterez
Je pense que c’est plutot ce que tu mets sur tes cheveux que tu devrais regarder
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour

Merci à vous toutes. je ne prends aucun traitement médicamenteux , on m'a parlé d'une possibilité carence en vitamine B6 et conseillé un masque à l'argile verte que je vais essayer de suite .
Si ca persiste je consulterai un dermatologue .
Tu utilise quel shampoing?
Est ce que tu rinces bien ?
Quelle est ta nature de cheveux
 

meli93

VIB
C’est bourré de cochonnerie
Ça va juste amplifier le problème
Arrête le kerastase et tu verras si ça a vraiment marché lol

Cest parfois a cause des traitements quon leur inflige quil graissent .
Fer a lisser , coloration / déco , permanente etc

Jai utiliser kerastase pdt 1 mois ca a suffit et je l'ai arreter j'utilise que des shampooing naturel et bio , plus de couleur , les brushing aussi je dois en faire 1 a 2 x dans l'année , et mes cheveux s'en porte tres bien .

Elle devrais revoir son " entretien " capillaire
 
Je n'utilise aucun produit chimique mise à part les shampoing : parabene, sulfate ….de marque fructis pour cheveux secs (enfin plus maintenant du coup)

Meli93
pourrais-tu me donner la marque de ton shampoing bio ?

sinon oui je vais essayer d'arrêter les frittes mac do etc … ca serait tellement plus simple si ils arrêtaient de mettre des médicaments anti-nauséeux dans leurs bouffes :malade:
 
Bon , en tout cas je vous remercie de tout vos conseils , je pense que je vais téléphoner demain pour voir un dermato vu le temps que ca prend pour avoir un RDV , je vous tiendrais au courant .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Depuis quelques semaines mes cheveux sont devenus gras avec beaucoup de pellicule ( démangeaisons aussi) , même tout de suite après shampooing ils sont lourds et gras , je ne comprends pas , c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai regardé un peu sur le net mais rien de concluant .
Et donc je le demande si la cause ne serait pas plutôt une carence .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou/et témoignages que vous m'apporterez
Acheté de l'huile de coco :)
 
Bonjour

Depuis quelques semaines mes cheveux sont devenus gras avec beaucoup de pellicule ( démangeaisons aussi) , même tout de suite après shampooing ils sont lourds et gras , je ne comprends pas , c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai regardé un peu sur le net mais rien de concluant .
Et donc je le demande si la cause ne serait pas plutôt une carence .
Je vous remercie d'avance pour les conseils ou/et témoignages que vous m'apporterez
changer le shampooing
 
Haut