Faire cuire des fèves sèches ?

Salam alaykoum

Si je fais cuire des fèves sèches sans les tremper est-ce que ça va bien cuire ou pas ? Comme les lentilles

Si c'est pas possible, combien de temps faut-il les tremper ? Une heure suffit ou faut-il vraiment les laisser toute une nuit comme les pois chiches ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça se trempe pas les feves seches. En tt cas pas dans ma famille . Et ca cuit bien
 
Ça se trempe pas les feves seches. En tt cas pas dans ma famille . Et ca cuit bien
Tu en as déjà fait cuire sans les tremper ? C'est pas comme les pois chiches ?
Je lis qu'il faut les faire tremper mais ça va de 48h à une demi-heure en fonction de ce qui se dit.

Et les haricots blancs tu les trempes ou pas ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu en as déjà fait cuire sans les tremper ? C'est pas comme les pois chiches ?
Je lis qu'il faut les faire tremper mais ça va de 48h à une demi-heure en fonction de ce qui se dit.

Et les haricots blancs tu les trempes ou pas ?
Les haricots blancs je les trempe pendant une nuit comme les pois chiche
Les feves non je les cuits à la cocotte minute.
Mais essaie de les tremper, ça peut pas leur faire de mal
 
Tu veux faire quoi avec?

Tu n’as pas besoin de les tremper. Et tu les trempes elle deviennent pâteuses avant même de les cuire!
J'ai fait un douez dial foul :)
J'ai décidé de les tremper finalement. En faisant des recherches tout le monde dit qu'il faut les laisser tremper plusieurs heures.
Une fois j'avais essayé de les faire sans les tremper et ça n'avait pas cuit après une longue durée dans la cocotte. Pourquoi selon toi ?

Regarde ces trois images

2018-06-05-11_32_40-A4-%E2%80%93-Vari%C3%A9t%C3%A9s.png


legumes-secs-temps-de-trempage-et-de-cuisson-infographie.png


image-de28099ios.jpg
 
J'ai fait un douez dial foul :)
J'ai décidé de les tremper finalement. En faisant des recherches tout le monde dit qu'il faut les laisser tremper plusieurs heures.
Une fois j'avais essayé de les faire sans les tremper et ça n'avait pas cuit après une longue durée dans la cocotte. Pourquoi selon toi ?

Regarde ces trois images

2018-06-05-11_32_40-A4-%E2%80%93-Vari%C3%A9t%C3%A9s.png


legumes-secs-temps-de-trempage-et-de-cuisson-infographie.png


image-de28099ios.jpg
Ce sont des fèves avec la peau?

Les fèves séchées que je connais sont celles sans peau et je les cuisine uniquement pour faire bissara (velouté de fèves si tu préfères :D) et 5 min en cocotte après le pshhhhht, elle sont déjà cuite et assez pâteuses pour les mixer ou écraser.

Les légumineuses on ne les trempe pas seulement pour faciliter la cuisson, mais aussi car leur peau contient une propriété bénéfique Qui s’active avec le trempage.
Par exemple les lentilles tu peux les cuire sans trempage, mais on m’a toujours dit de les tremper quand même dans l’eau froide pendant quelques temps avant la cuisson.

Les haricots blancs aussi, si ce n’est que pour les rendre plus tendre, tu peux verser de l’eau bouillante dessus et pas besoin de les laisser toute la nuit tremper, mais les tremper dans l’eau froide, qui est bénéfique pour activer les substances dont j’ai parlé plus haut.

Voilà les fèves séchées que je connais et que j’ai l’habitude de cuisiner ^^

20F2F3AB-41FA-420A-AF11-D91F02FB98EB.jpeg
 
Ce sont des fèves avec la peau?

Les fèves séchées que je connais sont celles sans peau et je les cuisine uniquement pour faire bissara (velouté de fèves si tu préfères :D) et 5 min en cocotte après le pshhhhht, elle sont déjà cuite et assez pâteuses pour les mixer ou écraser.

Les légumineuses on ne les trempe pas seulement pour faciliter la cuisson, mais aussi car leur peau contient une propriété bénéfique Qui s’active avec le trempage.
Par exemple les lentilles tu peux les cuire sans trempage, mais on m’a toujours dit de les tremper quand même dans l’eau froide pendant quelques temps avant la cuisson.

Les haricots blancs aussi, si ce n’est que pour les rendre plus tendre, tu peux verser de l’eau bouillante dessus et pas besoin de les laisser toute la nuit tremper, mais les tremper dans l’eau froide, qui est bénéfique pour activer les substances dont j’ai parlé plus haut.

Voilà les fèves séchées que je connais et que j’ai l’habitude de cuisiner ^^

Regarde la pièce jointe 243004
Oui c'est avec la peau
La bissara je la fais toujours avec des pois cassés
Donc t'as jamais cuisiné ceux avec la peau, je comprends mieux vos réponses. :)
 
Haut