Cuisine Marocaine : d ’où viennent la bissara et certains autres plats du Maroc

Kayne

Contributeur
Je lance cette discussion car j’ai remarqué que certains bladinautes semblent motiver sur les origines de la Bissara au point de venir en discuter dans des posts qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet traité ou la question posée.

Mais, bon, il faut de tout pour faire un monde parait-il
, même s’il est pénible pour beaucoup de supporter les bêtises, les enfantillages et la mauvaise foi qui font perdre du temps à tout le monde même quand on tout est clair dès le début.

Bref, dans un article du site d'info Yabiladi du 19 Janvier 2020, une chercheuse émet différentes hypothèses ( et non pas des certitudes) sur les différentes origines possibles de divers plats du Maroc au vu des connaissances ou découvertes historiques actuelles qui peuvent encore évoluer avec le temps.


 
Dernière modification par un modérateur:
je veux pas joué à l'avocate mais c'est comme ça un forum,un sujet en emmène un autre si on veut pas que notre sujet soit pollué par d'autres sujet,il existent des blogs

@Kayne tu interviens tu supprime des postes tu en créé un autre ou on dirait qu'on se fait engueulés parceque certains ont avancés que le caftan est d'origine ottoman ect... tu remballe ceux qui vont pas dans ton sens non mais calme toi là un peu

va t'ouvrir un blog c'est mieux pour toi!
 

Kayne

Contributeur
je veux pas joué à l'avocate mais c'est comme ça un forum,un sujet en emmène un autre si on veut pas que notre sujet soit pollué par d'autres sujet,il existent des blogs

@Kayne tu interviens tu supprime des postes tu en créé un autre ou on dirait qu'on se fait engueulés parceque certains ont avancés que le caftan est d'origine ottoman ect... tu remballe ceux qui vont pas dans ton sens non mais calme toi là un peu

va t'ouvrir un blog c'est mieux pour toi!


Merci de ton conseil,

Je ne supprime rien car je ne suis pas administrateur, c'est plutôt le site Bladi qui Bug parfois et qui fait des Doublons. C'est pas la 1ère fois que cela m'arrive depuis 2015.

Tu sais moi je ne Blablate jamais sur des Sujets Histoire mais JE PROUVE et j'ai apporté des Preuves Historiques Irréfutables (qu'ils plaisent ou non) que c'est 100% faux.
Je t'assure que si les documents historiques prouvaient le contraire, je dirai c'est vrai sans problème.

L'Histoire, ce n'est pas moi qui l'ai faite MAIS j'ai toujours eu horreur des Menteurs, des Falsificateurs, des Escrocs et je pense que je suis certainement pas le seul sur cette planète

Tous les Forums ont des règles à suivre. Que ceux qui veulent discuter d'un sujet précis sont 100% libres d'aller ouvrir leur propre post.

Bon courage et je m'arrête sur cette discussion car on fait un Hors Sujet
 

Kayne

Contributeur
Il peut toujours demander l'avis à Barbie sur l'origine de ces plats ancestraux 🤔

@Bladi

Ce que tu dis est très grave et insultant...Au lieu de poser la question sur mon origine que je connais très bien vu que je dispose d'un arbre généalogique très complet qui remonte sur des siècles, poses toi plutôt la question si toi tu connais au moins TON PERE ?
 
Merci de ton conseil,

Je ne supprime rien car je ne suis pas administrateur, c'est plutôt le site Bladi qui Bug parfois et qui fait des Doublons. C'est pas la 1ère fois que cela m'arrive depuis 2015.

Tu sais moi je ne Blablate jamais sur des Sujets Histoire mais JE PROUVE et j'ai apporté des Preuves Historiques Irréfutables (qu'ils plaisent ou non) que c'est 100% faux.
Je t'assure que si les documents historiques prouvaient le contraire, je dirai c'est vrai sans problème.

L'Histoire, ce n'est pas moi qui l'ai faite MAIS j'ai toujours eu horreur des Menteurs, des Falsificateurs, des Escrocs et je pense que je suis certainement pas le seul sur cette planète

Tous les Forums ont des règles à suivre. Que ceux qui veulent discuter d'un sujet précis sont 100% libres d'aller ouvrir leur propre post.

Bon courage et je m'arrête sur cette discussion car on fait un Hors Sujet

tu prend les choses trop à coeur,on est pas sur un site officiel d'histoire géo on est sur bladi chacun à appris de quelques part pourquoi serait ils des menteurs?
toi tes sources sont pas plus solide vu que l'histoire est et a toujours était démentie ce ne sont que des écrits qui,ont sait jamais si elles sont véridique ou faussées

des menteurs qui veulent s'appropriés les choses ca a toujours existés depuis la nuit des temps,j'avais lu que césar avait tué plusieurs de ces scribes parcequ'ils écrivaient pas ce que césar disait mais ce qu'ils voyaient,pareil pour beaucoup d'autres donc bon...personne ne détiens la vérité

mais même si tu semble la détenir,il y a des façons de faire un forum est un lieu d'échange et de partage et on oblige personne à adhéré à ce qui nous semble être notre vérité il faut respecté les avis
 
Haut