Cuisine marocaine: Latifa Bennani Smires

Bonjour les filles,

je recherche depuis plusieurs années le livre de Latifa Bennani, paru dans les années 80 aux éditions "Diffusion Al Madariss". Il n'est plus à disponible même sur commande, en France comme au Maroc.

Quelqu'un aurait des recettes de ce livre à nous faire partager?


Merci d'avance

bonne journée
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai le mien depuis plus de 27 ans ....c'est avec lui que j'ai appris la cuisine marocaine et aussi grace aux astuces de ma belle mère !

Remarque...ma merre ne voulait pas s'en separer, j'ai fais des photocopies pour les recettes que j'aimais, que j'ai apporté avec moi...Un excellent livre.
 
Coucou les filles,

Ce livre est visiblement introuvable!

Y'a t'il une gentille âme qui pourrait nous faire une copie de son livre et de nous l'envoyer par email?
je sais, c'est beaucoup demandé...mais vraiment plus le choix!

Je suis à Paris si je peux vous aider pour la copie!!! je suis prete à vous accompagner et à le faire devant vous :)

merci
 
Bonjour les filles,

je recherche depuis plusieurs années le livre de Latifa Bennani, paru dans les années 80 aux éditions "Diffusion Al Madariss". Il n'est plus à disponible même sur commande, en France comme au Maroc.

Quelqu'un aurait des recettes de ce livre à nous faire partager?


Merci d'avance

bonne journée


je l'ai...je l'ai acheté il ya longtemps au maroc....Mais je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel...Les recettes sont traditionnelles ok mais je pense que tu pourras trouver des trucs aussi bien faits qui sont encore édités (par contre, aafek ne prends pas les bouquins de choumicha qui en plus d'être légers en matière de recettes sont super mal illustrés..) celui de bennani smires au moins, il est vrai, comporte de très belles photos...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour les filles,

je recherche depuis plusieurs années le livre de Latifa Bennani, paru dans les années 80 aux éditions "Diffusion Al Madariss". Il n'est plus à disponible même sur commande, en France comme au Maroc.

Quelqu'un aurait des recettes de ce livre à nous faire partager?


Merci d'avance

bonne journée

Bonjour,

si tu veux je peux partager quelques recettes ,mais en Anglais:langue:

le meilleur livre de la cuisine marocaine....je trouve.
 
Poulet k'dra aux amandes et oignons ( même recette avec les pois chiches à la place des amandes )

Recette pour 2 poulets de 3 livres chacun !

- 200 g d'amandes émondées ( ou 1 verre à eau de pois chiches trempés de la veille et pelés )
- 1,5 kg d'oignons
- 1 poignée de persil plat haché
- 200 g de beurre
- safran, sel, poivre

Découper les poulets en morceau, les mettre dans la cocotte avec leurs abats. Saler, ajouter poivre, safran, 2 oignons en lamelles et les amandes ( ou pois chiches ) . Couvrir avec 2 grands verres d'eau.

Cuire à couvert sur feu modérément chaud et retourner de temps en temps. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

Lorsque les poulet sont cuits ( leur chair se détache facilement ) les retirer du feu et ajouter le reste d'oignons en lamelles, le persil haché, un peu de sel et safran. Agiter la marmite pour bien mélanger.

Lorsque les oignons sont cuits mais bien fermes, vérifier l'assaisonnement et retirer du feu. Remettre les poulets avec la sauce au moment de réchauffer ?

Dresser avec oignons et amandes ( ou pois chiches sur les poulets )

PS j'accompagne ce plat avec du riz ( je fais la sauce un peu plus liquide pour en récupérer un peu et ainsi colorer le riz cuit et le mouler avec des ramequins ) j
 
Haut