Cuisine pour les Nulls

Kmel78000

Is Back
Salut,

Y a t-il des gateaux facile à préparer, je veux dire sans avoir besoin d'un four, mais juste en utilisant une poele, un truc qui prend pas trop de temps à faire ?

Merci :)
 
Salut,

Y a t-il des gateaux facile à préparer, je veux dire sans avoir besoin d'un four, mais juste en utilisant une poele, un truc qui prend pas trop de temps à faire ?

Merci :)
euh dans une poele...
des crepes

ceci (tahvoulte chez moi, je sais pas comment on l'appelle au Maroc)

http://www.google.fr/imgres?q=omele...d=1t:429,r:3,s:0&tx=78&ty=51&biw=1103&bih=356

sans poele
une mousse au chocolat
tiramisu

ok c'est pas des gateaux mais c'est bon et facile à faire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salut,

Y a t-il des gateaux facile à préparer, je veux dire sans avoir besoin d'un four, mais juste en utilisant une poele, un truc qui prend pas trop de temps à faire ?

Merci :)

Je ne vois pas trop comment on pourrait faire un gâteau directement à la poêle(mise à part des crêpes?)

As-tu un micro onde? Si oui tu as pleins de recettes faciles du style de celle-ci, testée et approuvée par mes loulous et moi-même!:cool:

"voici une recette facile, rapide et délicieuse :

ingrédients :
125 g de chocolat
100 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
1/2 sachet de levure
2 cuilere à soupe de créme fraiche

mettre le chocolat dans un plat allant au mico-onde (un grand bol) : 1 minute

ajouter le beurre et remettre 1 minute

dans un autre récipient battre les oeufs et ajouter le sucre

ensuite melanger les deux résultats c'est à dire le chocolat/beurre et les oeufs/sucre

ajouter la farine et la levure puis la créme.

bien mélanger

Mettre dans un plat allant au micro onde : 5 minutes 30 secondes sur fort"

Ps: Pas besoin d'un moule spécial micro onde, un tupperware suffisamment grand fera parfaitement l'affaire.
 

Kmel78000

Is Back
Je ne vois pas trop comment on pourrait faire un gâteau directement à la poêle(mise à part des crêpes?)

As-tu un micro onde? Si oui tu as pleins de recettes faciles du style de celle-ci, testée et approuvée par mes loulous et moi-même!:cool:

"voici une recette facile, rapide et délicieuse :

ingrédients :
125 g de chocolat
100 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
1/2 sachet de levure
2 cuilere à soupe de créme fraiche

mettre le chocolat dans un plat allant au mico-onde (un grand bol) : 1 minute

ajouter le beurre et remettre 1 minute

dans un autre récipient battre les oeufs et ajouter le sucre

ensuite melanger les deux résultats c'est à dire le chocolat/beurre et les oeufs/sucre

ajouter la farine et la levure puis la créme.

bien mélanger

Mettre dans un plat allant au micro onde : 5 minutes 30 secondes sur fort"

Ps: Pas besoin d'un moule spécial micro onde, un tupperware suffisamment grand fera parfaitement l'affaire.


Merci Nassou mais ça a l'air compliqué !
Sauf si tu le prépares pour moi :langue:
 
Elle donne envie ton image, tu as la recette?
j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc
 

Kmel78000

Is Back
j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc

Ca a l'air simple. Je vais la tester !

Autres choses ?
 
Ca a l'air simple. Je vais la tester !

Autres choses ?
si t'as des doutes sur les doses regarde sur google t'as pas mal de recettes avec les mesures précises parce que moi je fais un peu à l'oeil

certains mettent un peu de farine à la place de la semoule et/ou un peu d'huile dans la pâte pour que ça soit plus moelleux
 

Kmel78000

Is Back
si t'as des doutes sur les doses regarde sur google t'as pas mal de recettes avec les mesures précises parce que moi je fais un peu à l'oeil

certains mettent un peu de farine à la place de la semoule et/ou un peu d'huile dans la pâte pour que ça soit plus moelleux

à vue d'oeil, je crois que je mettrai que 3 oeufs !

Ca passe ça ? :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pain perdu ?

C'est quoi la recette ?
Tu prends du pain rassis ou de la brioche ( tu évite de gaspiller et de jeter le pain dur comme ça)
Tu le découpe en rondelle
Dans un bol tu fais un mélange d'oeuf , de lait de sucre vanillé d'un peu de sucre et de cannelle ( facultatif)
Tu trempes bien tes rondelles de pain ou de brioche dedans ( faut que le pain se ramollisse)
Tu fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et hop tu fais frire!!
C'est gras mais qu'est ce que c'est bon :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Cigares aux amandes express
Tu mélange de la poudres d'amandes avec un peu d'eau de fleur d'oranger , de la cannelle, un peu de muscade ( pas obligé)
faut que ça te fasse une farce pas collante!
Tu prends des feuilles de bricks, tu les coupes en 3 bandes
Tu mets ta farce au bout d'une bande , tu rabat les deux coté ( à droite et a gauche de la farce ) et tu enroule!( ferme la brick avec un peu de jaune d'oeuf ou un clou de girofle)
Tu fais ça jusu'a épuisement de la farce et ensuite tu les fait frire!!
Tu chauffe un peu de miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger , tu passe les cigares dans le miel et tu saupoudre de graines de sésame
miam

ça à l'air compliqué mais c'est très simple et très rapide je t'assure ( essaye avec une toute tite quantité de poudre d'amande tu verras :)
http://www.google.fr/imgres?q=cigar...bnw=169&start=59&ndsp=20&ved=1t:429,r:14,s:59
 

Kmel78000

Is Back
Tu prends du pain rassis ou de la brioche ( tu évite de gaspiller et de jeter le pain dur comme ça)
Tu le découpe en rondelle
Dans un bol tu fais un mélange d'oeuf , de lait de sucre vanillé d'un peu de sucre et de cannelle ( facultatif)
Tu trempes bien tes rondelles de pain ou de brioche dedans ( faut que le pain se ramollisse)
Tu fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et hop tu fais frire!!
C'est gras mais qu'est ce que c'est bon :love:

Oui je sais déjà ça mais je savais pas que ça s'appelai le pain perdu.
En gros, c'est du recyclage lol

C'est bien pour l'environnement :D
 
j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc

Moi je prépare un sirop : miel, citron, eau de fleur d'oranger ....que je verse sur la galette coupé en quartiers et toujours dans la poele !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci Nassou mais ça a l'air compliqué !
Sauf si tu le prépares pour moi :langue:

Mdr, je ne connais pas plus simple que cette recette express pourtant! Tu as juste à faire fondre les ingrédients au micro onde et ensuite à les mélangés.
j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc
Merci je l'essayerais prochainement, je ne sais pas si elle existe au Maroc mais en tout cas on ne la connait pas dans ma famille et même mon père qui est pourtant Kabyle ne nous en a jamais fait.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut,

Y a t-il des gateaux facile à préparer, je veux dire sans avoir besoin d'un four, mais juste en utilisant une poele, un truc qui prend pas trop de temps à faire ?

Merci :)
Ceux que tu mets au frigo ou au congel, comme:
mousse au chocolat
charlotte
tiramisu
marquise
crêpes
briwat
beghrir
 
Mdr, je ne connais pas plus simple que cette recette express pourtant! Tu as juste à faire fondre les ingrédients au micro onde et ensuite à les mélangés.

Merci je l'essayerais prochainement, je ne sais pas si elle existe au Maroc mais en tout cas on ne la connait pas dans ma famille et même mon père qui est pourtant Kabyle ne nous en a jamais fait.
ahhh t'es une Kabyle qui se cache :sournois:

en Kabylie c'est vachement courant, on en fait même un plat
on fait une galette qu'on coupe en part et à coté on prépare une sauce rouge avec tomate, oignon et vermicelles
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ahhh t'es une Kabyle qui se cache : sournois:

en Kabylie c'est vachement courant, on en fait même un plat
on fait une galette qu'on coupe en part et à coté on prépare une sauce rouge avec tomate, oignon et vermicelles

Mdr, absolument pas, je suis une Rifaine assumée:langue: lol

J'ai été élevée par la tante de ma mère qui elle était mariée avec un Kabyle, d'où les termes mère et père les concernant;)
 
Tu prends du pain rassis ou de la brioche ( tu évite de gaspiller et de jeter le pain dur comme ça)
Tu le découpe en rondelle
Dans un bol tu fais un mélange d'oeuf , de lait de sucre vanillé d'un peu de sucre et de cannelle ( facultatif)
Tu trempes bien tes rondelles de pain ou de brioche dedans ( faut que le pain se ramollisse)
Tu fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et hop tu fais frire!!
C'est gras mais qu'est ce que c'est bon :love:

J'aime trop avec un verre de thé c le top :love:
Tu m as donner envie ds faire...
 
Gâteau au chocolat sans four:

250g de chocolat fondant1 c à s de sucre en poudre100g de noisettes râpées100g de beurre1 jaune d'oeuf100g de biscuit à la cuillère

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Travailler le beurre ramolli avec le sucre et le jaune d'oeuf.
Râper les noisettes et écraser les biscuits.
Incorporer la poudre obtenue au mélange du beurre.
Additionner le tout au chocolat fondu puis l'oeuf battu en neige.
Mettre dans un moule tapissé d'aluminium beurré et 2h00 au frigo.



Tu peux aussi faire des baghrirs, jte mets ma recette:

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger fraîche
1 cuillère a café de sucre semoule

dans un blender tu mélange la semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et tu mixe.
Tu dilue la levure fraîche dans un peu d'eau tiède et un pointe de sucre, tu verse dans la préparation et tu mixe jusqu'a obtention d'un liquide crèmeux.

Tu laisse reposer une heure jusqu'à ce que ce liquide mousse et tu remue avant de faire tes baghrirs.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Gâteau au chocolat sans four:

250g de chocolat fondant1 c à s de sucre en poudre100g de noisettes râpées100g de beurre1 jaune d'oeuf100g de biscuit à la cuillère

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Travailler le beurre ramolli avec le sucre et le jaune d'oeuf.
Râper les noisettes et écraser les biscuits.
Incorporer la poudre obtenue au mélange du beurre.
Additionner le tout au chocolat fondu puis l'oeuf battu en neige.
Mettre dans un moule tapissé d'aluminium beurré et 2h00 au frigo.



Tu peux aussi faire des baghrirs, jte mets ma recette:

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger fraîche
1 cuillère a café de sucre semoule

dans un blender tu mélange la semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et tu mixe.
Tu dilue la levure fraîche dans un peu d'eau tiède et un pointe de sucre, tu verse dans la préparation et tu mixe jusqu'a obtention d'un liquide crèmeux.

Tu laisse reposer une heure jusqu'à ce que ce liquide mousse et tu remue avant de faire tes baghrirs.

Elle donne envie ta recette de gâteau, tu va voir Kmel va te dire qu c'est trop compliqué pour lui:D

Ps: Kmel, je te propose de te rabattre sur ce genre de gâteau, tu n'as pas plus rapide au monde!:langue:
 

Pièces jointes

  • MAMIE_GATEAU_ALS_4c4ed3ce11ae8.jpg
    MAMIE_GATEAU_ALS_4c4ed3ce11ae8.jpg
    78.2 KB · Affichages: 26
  • P1020050_m.jpg
    P1020050_m.jpg
    39.2 KB · Affichages: 23
Gâteau au chocolat sans four:

250g de chocolat fondant1 c à s de sucre en poudre100g de noisettes râpées100g de beurre1 jaune d'oeuf100g de biscuit à la cuillère

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Travailler le beurre ramolli avec le sucre et le jaune d'oeuf.
Râper les noisettes et écraser les biscuits.
Incorporer la poudre obtenue au mélange du beurre.
Additionner le tout au chocolat fondu puis l'oeuf battu en neige.
Mettre dans un moule tapissé d'aluminium beurré et 2h00 au frigo.



Tu peux aussi faire des baghrirs, jte mets ma recette:

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger fraîche
1 cuillère a café de sucre semoule

dans un blender tu mélange la semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et tu mixe.
Tu dilue la levure fraîche dans un peu d'eau tiède et un pointe de sucre, tu verse dans la préparation et tu mixe jusqu'a obtention d'un liquide crèmeux.

Tu laisse reposer une heure jusqu'à ce que ce liquide mousse et tu remue avant de faire tes baghrirs.
elle a l'air trop bonne ta recette de gâteau au chocolat et surtout simple a faire merci
 

Kmel78000

Is Back
Gâteau au chocolat sans four:

250g de chocolat fondant1 c à s de sucre en poudre100g de noisettes râpées100g de beurre1 jaune d'oeuf100g de biscuit à la cuillère

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Travailler le beurre ramolli avec le sucre et le jaune d'oeuf.
Râper les noisettes et écraser les biscuits.
Incorporer la poudre obtenue au mélange du beurre.
Additionner le tout au chocolat fondu puis l'oeuf battu en neige.
Mettre dans un moule tapissé d'aluminium beurré et 2h00 au frigo.



Tu peux aussi faire des baghrirs, jte mets ma recette:

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger fraîche
1 cuillère a café de sucre semoule

dans un blender tu mélange la semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et tu mixe.
Tu dilue la levure fraîche dans un peu d'eau tiède et un pointe de sucre, tu verse dans la préparation et tu mixe jusqu'a obtention d'un liquide crèmeux.

Tu laisse reposer une heure jusqu'à ce que ce liquide mousse et tu remue avant de faire tes baghrirs.

Ca a l'air bon mais malheureusement, ça prend plus de 5 minutes. :(
 
Elle donne envie ta recette de gâteau, tu va voir Kmel va te dire qu c'est trop compliqué pour lui

Ps: Kmel, je te propose de te rabattre sur ce genre de gâteau, tu n'as pas plus rapide au monde!:langue

Cette recette est délicieuse, le gâteau est tout fondant!
Là s'il me dit que c difficile, jpeux plus rien faire pour lui! :langue:

elle a l'air trop bonne ta recette de gâteau au chocolat et surtout simple a faire merci

trés bonne oui!
 
Haut