Cuisine de saison

Layne

VIB
:D
il existe du lard halal mais apreil jamais gouté.

Tu peux le couper finement, le cuire à l'eau puis y ajouter de la crème. Sel poivre.
Tu sers ça avec pommes de terre cuites à l'eau et filet de blanc de poulet cuit au beurre

Depuis que j'ai vu cette image, j'arrive pas à imaginer. Peut être avec du poisson comme la choucroute de la mer :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
:D
il existe du lard halal mais apreil jamais gouté.

Tu peux le couper finement, le cuire à l'eau puis y ajouter de la crème. Sel poivre.
Tu sers ça avec pommes de terre cuites à l'eau et filet de blanc de poulet cuit au beurre
Coucou @Layne,
Je te dirais de faire presque comme à dit le rayon de soleil, lol.

Testé et approuvé ici par certains de mes enfants, je ne sais pas si tu as des enfants ?

Je fais blanchir le chou après l'avoir coupé, après je le fais revenir dans un peu de beurre, j'y mets quelques patates cuites à l'eau et que je fais sautés, je termine avec des lardons de volaille fumés et un peu de crème fraîche.
C'est bien consistant pour cette saison et ça te fait un plat complet.

Si tu testes ma recette piquée de la potée au chou mais sans porc ni vin.
 
Coucou @Layne,
Je te dirais de faire presque comme à dit le rayon de soleil, lol.

Testé et approuvé ici par certains de mes enfants, je ne sais pas si tu as des enfants ?

Je fais blanchir le chou après l'avoir coupé, après je le fais revenir dans un peu de beurre, j'y mets quelques patates cuites à l'eau et que je fais sautés, je termine avec des lardons de volaille fumés et un peu de crème fraîche.
C'est bien consistant pour cette saison et ça te fait un plat complet.

Si tu testes ma recette piquée de la potée au chou mais sans porc ni vin.
Ca m'a l'air bon tt ça mais comme pas fan des petits lardons de dinde je mettrais des morceaux de saumon ( pas le fumé)

Ca me donne trop envie
 
Hello les gourmets !

J'essaie d'acheter des fruits et légumes de saison et de cuisiner en fonction mais pas toujours évident moi qui était habitué à la facilité des plats de Yema :love::D

Bon par exemple j'ai acheté du chou vert, mais que faire avec ? :timide::D
Regarde la pièce jointe 266994
Mdrrr aussitôt mariée aussitôt rentrée dans la vie d'adulte ? :D ça va cuisiner maintenant macha'Allah :D
 

Layne

VIB
Coucou @Layne,
Je te dirais de faire presque comme à dit le rayon de soleil, lol.

Testé et approuvé ici par certains de mes enfants, je ne sais pas si tu as des enfants ?

Je fais blanchir le chou après l'avoir coupé, après je le fais revenir dans un peu de beurre, j'y mets quelques patates cuites à l'eau et que je fais sautés, je termine avec des lardons de volaille fumés et un peu de crème fraîche.
C'est bien consistant pour cette saison et ça te fait un plat complet.

Si tu testes ma recette piquée de la potée au chou mais sans porc ni vin.

Merci @Yemna, l'idée d'y mettre du saumon comme l'a dit notre petite @shams007 me tente bien !!
So, affaire à suivre les girlz

Par contre quand tu dis faire blanchir ça veut dire quoi ? :rouge::D:claque:

Merciiii
 
Hahahaha tu sais Layne, te mets pas la pression à la cuisine. Ça me fait penser à moi au début :p Tu vas apprendre petit à petit et te perfectionner InshaAllah 💪
elle a commencé à s'acheter des bouquins, elle se voyait déjà cuisto gastro avec l'étoile et tout :D

Ps: ça fait 2 messages ou tu réponds sans Gif ... tu te sens bien ? :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hahahaha tu sais Layne, te mets pas la pression à la cuisine. Ça me fait penser à moi au début :p Tu vas apprendre petit à petit et te perfectionner InshaAllah 💪
T'es trop mignonne ! C'est vrai vous aviez la pression par rapport à ca en vous mariant ? @NoWay
C'est sans jugement aucun, je ne suis pas mariée et c'est une question que je me pose souvent dans l'absolu - bouffe, ménage, etc etc: je me dis que pour nous ce n'est plus des "normes", en général l'homme qu'on choisit d'épouser nous connait bien (donc si tu sais pas faire à bouffer, ou si t'es bordélique il le sait en général :D) - et pourtant j'ai l'impression que c'est nous vis à vis de nous même, on a intégré inconsciemment le fait que certaines actions justifient notre rôle de femme (et de femme de qqn) et on agit en conséquence

Comme si on se décevait nous même quand on sait pas faire une action qui finanlement à nos yeux légitime notre nouveau rôle, comme si on n'était pas à notre place
 
T'es trop mignonne ! C'est vrai vous aviez la pression par rapport à ca en vous mariant ? @NoWay
C'est sans jugement aucun, je ne suis pas mariée et c'est une question que je me pose souvent dans l'absolu - bouffe, ménage, etc etc: je me dis que pour nous ce n'est plus des "normes", en général l'homme qu'on choisit d'épouser nous connait bien (donc si tu sais pas faire à bouffer, ou si t'es bordélique il le sait en général :D) - et pourtant j'ai l'impression que c'est nous vis à vis de nous même, on a intégré inconsciemment le fait que certaines actions justifient notre rôle de femme (et de femme de qqn) et on agit en conséquence

Comme si on se décevait nous même quand on sait pas faire une action qui finanlement à nos yeux légitime notre nouveau rôle, comme si on n'était pas à notre place
même un sujet léger en cuisine tu veux l'intelectualiser !!!


Je m'en fous je te signale
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ca m'a l'air bon tt ça mais comme pas fan des petits lardons de dinde je mettrais des morceaux de saumon ( pas le fumé)

Ca me donne trop envie
Tu as déjà goûté ? Si non comme il me semble l'avoir lu plus haut essayeau moins 1 fois, dans une tartiflettepar exempleet tu m'endiras des nouvelles.
Nous on aime bien ici, pas le lardon nature mais le fumé.
Comme je fais beaucoup de cuisine française, italienne... du monde quoi, mes enfants et moi ne mangeons pas que de la marocaine.
 
Haut