Cuisiner du canard

bonsoir
je voulais savoir si des personnes parmi vous on déjà cuisiné du canard? Si oui comment? avec quelle sauce?
Mise a pars le magret et les cuisses... non
Le magret je le fais a la pöele et termine la cuisson au four et les cuisses soit confites si ma boucherie a de la graisse de canard ou soit facon douez
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mange pas de canard, ça bouffe du n'importe quoi un canard....tu leur coupes la tête , la bestiole parfois elle continue de courir dans la cour....:(
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si tu as un canard entier tu peux le cuisiner au four. Il faut l'arroser régulièrement et attention à ne pas le faire trop cuire, c'est sec comme les coucougnettes à Topin quand c'est trop cuit, rosé c'est mieux. Tu peux aussi t'amuser à le désosser complétement et en faire du pâté !
Si tu n'as que les cuisses fait les rôties, ou en confit.
Le magret rôti à la poêle.
C'est rare que je cuisine un canard entier, je préfère acheter direct les bons morceaux comme les cuisses et les magrets.
 
mange pas de canard, ça bouffe du n'importe quoi un canard....tu leur coupes la tête , la bestiole parfois elle continue de courir dans la cour....:(

je teste pour voir ce que ça donne.... une collègue qui en élève m'en a vendu un vivant mon père s'est chargé de l’exécution :D moi je suis chargé de cuisson..mais voilas je sais pas comment le cuire en tagine, au four?
 
Dernière édition:
Si tu as un canard entier tu peux le cuisiner au four. Il faut l'arroser régulièrement et attention à ne pas le faire trop cuire, c'est sec comme les coucougnettes à Topin quand c'est trop cuit, rosé c'est mieux. Tu peux aussi t'amuser à le désosser complétement et en faire du pâté !
Si tu n'as que les cuisses fait les rôties, ou en confit.
Le magret rôti à la poêle.
C'est rare que je cuisine un canard entier, je préfère acheter direct les bons morceaux comme les cuisses et les magrets.
mais quand tu le met au four tu met des épices ou tu le fais cuire dans la sauce avant ou direct au four?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
mais quand tu le met au four tu met des épices ou tu le fais cuire dans la sauce avant ou direct au four?
Au four c'est plutôt rôti, sans sauce donc.
Tu graisses un peu la peau de ton canard, tu met tes épices, un petit fond d'eau et en cours de cuisson tu arroses régulièrement la bestiole pour éviter qu'elle ne sèche trop !
 
Au four c'est plutôt rôti, sans sauce donc.
Tu graisses un peu la peau de ton canard, tu met tes épices, un petit fond d'eau et en cours de cuisson tu arroses régulièrement la bestiole pour éviter qu'elle ne sèche trop !


ok
si je fais une sauce genre comme celle du poulet le fais cuire en cocotte puis le met a grillé au four. c'est possible? il met du temps a cuire?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
ok
si je fais une sauce genre comme celle du poulet le fais cuire en cocotte puis le met a grillé au four. c'est possible? il met du temps a cuire?
Comme toute les viandes le temps de cuisson dépend du poids. Pour un canard 1h15 par kg.
Fais le cuire au four d'abord, un canard ça demande à rôtir.
Tu fais la sauce que tu as choisie à part par exemple et tu nappes tes morceaux de canard dans le plat. Attention un canard ça ne se découpe pas comme un poulet, il faut lever les magrets en aiguillette c'est plus beau.
 
Pour la canard il faut l'acheter chez un éleveur de confiance et surtout pas au supermarché ...
Niveau goût ca n'a rien à voir et en plus c'est pas plus cher !

Une recette que je fais souvent.

Acheter deux magrets environ 600g chacun et créer une poche en incisant la partie "viande" au milieu.
Décoller délicatement à la main la partie viande de la partie gras et y insérer un foie gras frais dans un des magrets.
Ficeler les deux magrets ensemble partie viande face à face.
Cuire avec un lit de pommes de terres + un peu de graisse de canard, c'est pas économique, c'est pas light mais c'est excellent !

Recette qui m'a été donnée dans le Périgord.
 
Pour la canard il faut l'acheter chez un éleveur de confiance et surtout pas au supermarché ...
Niveau goût ca n'a rien à voir et en plus c'est pas plus cher !

Une recette que je fais souvent.

Acheter deux magrets environ 600g chacun et créer une poche en incisant la partie "viande" au milieu.
Décoller délicatement à la main la partie viande de la partie gras et y insérer un foie gras frais dans un des magrets.
Ficeler les deux magrets ensemble partie viande face à face.
Cuire avec un lit de pommes de terres + un peu de graisse de canard, c'est pas économique, c'est pas light mais c'est excellent !

Recette qui m'a été donnée dans le Périgord.
c'est sur que la graisse de canard c'est calorique mais c'est parfait avec des pommes de terre ou des navets ca donne bcp de gout
 
Explain more please....
Le magret je le taillade coté peau et je le fais mariné ( marinade : huile de tournesol, sauce Worcestershire, ail et échalote haché, un peu de sauce soja, sel, poivre, piment d’Espelette) je laisse mariné pendant 3h au frais aprés je les fait juste pöelé dans une poele bien chaude pour qu'il soit bien dorée une fois doré je l'ai mets dans le four coté peau (pour que le gras du magret ne baigne pas trop dans la viande) pendant 20 minutes max (sa depend de la cuisson que tu veux ) et de temps en temps je l'ai arrose de la marinade
 
Comme toute les viandes le temps de cuisson dépend du poids. Pour un canard 1h15 par kg.
Fais le cuire au four d'abord, un canard ça demande à rôtir.
Tu fais la sauce que tu as choisie à part par exemple et tu nappes tes morceaux de canard dans le plat. Attention un canard ça ne se découpe pas comme un poulet, il faut lever les magrets en aiguillette c'est plus beau.

ok merci pour l'infos ha mon avis ca va être grandiose le 24....:D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ah tiens, sympa le post.
Mon mari m'a ramené des cuisses de canards "kosher" je les ai congelé en attendant de savoir quoi en faire.
avec batata ou zitoune (patates olives) vous pensez? :p
 
ah tiens, sympa le post.
Mon mari m'a ramené des cuisses de canards "kosher" je les ai congelé en attendant de savoir quoi en faire.
avec batata ou zitoune (patates olives) vous pensez? :p

c'est la saison du canard visiblement :)
c'est pas une viande qu'on cuisine habituellement alors c'est vrai qu'on est hésitante....halala le choc des cultures lol:p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c'est la saison du canard visiblement :)
c'est pas une viande qu'on cuisine habituellement alors c'est vrai qu'on est hésitante....halala le choc des cultures lol:p
qu'on cuisine pas habituellement ou JAMAIS!!!!
lol
je voulais les faire rôtir au four tout simplement avec qq herbes mais je suis pas certaine du résultat et de gâcher de si beaux morceaux rougeoyants.
 
qu'on cuisine pas habituellement ou JAMAIS!!!!
lol
je voulais les faire rôtir au four tout simplement avec qq herbes mais je suis pas certaine du résultat et de gâcher de si beaux morceaux rougeoyants.
:D
j'ai déja fais des magrets mais des cuisses jamais et encore moins un canard entier...
essaye au four visiblement c'est ce qu'il faut faire le rotir..
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
:D
j'ai déja fais des magrets mais des cuisses jamais et encore moins un canard entier...
essaye au four visiblement c'est ce qu'il faut faire le rotir..
oui, je vais les faire toutes simple au four à cuisson lente, j,ai vu 2 ou 3 conseils sur internet.
on verra ce que ca donnera.
 
Haut