Cuisiner du Mafé : 2ème tentative

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je voulais raconter un petit peu mon expérience avec ce plat car je rencontre toujours un problème donc si vous avez des astuces je suis preneuse. :)

Bon la premiere fois que j'en ai fait j'ai suivi une recette pas top de youtube, le résultat était qand même bon mais pas assez authentique je trouve.

La seconde fois, j'ai suivi une recette beaucoup plus authentique (made in Senegal). Donc déjà niveau goût on est 1000 fois plus proche.

Mais j'ai un problème qui persiste : à tous les coup ça colle au fond de la marmite. 😰

J'utilise une en inox (en fait il s'agit ma cocotte minute). Et j'y ai versé beaucoup d'eau mais rien à faire. Je dois tout le temps remuer, décoller. Est ce normal ?
 
Salam,

Je voulais raconter un petit peu mon expérience avec ce plat car je rencontre toujours un problème donc si vous avez des astuces je suis preneuse. :)

Bon la premiere fois que j'en ai fait j'ai suivi une recette pas top de youtube, le résultat était qand même bon mais pas assez authentique je trouve.

La seconde fois, j'ai suivi une recette beaucoup plus authentique (made in Senegal). Donc déjà niveau goût on est 1000 fois plus proche.

Mais j'ai un problème qui persiste : à tous les coup ça colle au fond de la marmite. 😰

J'utilise une en inox (en fait il s'agit ma cocotte minute). Et j'y ai versé beaucoup d'eau mais rien à faire. Je dois tout le temps remuer, décoller. Est ce normal ?
Salam Khoulood,
Pareil à chaque fois que je fais ce plat ça colle surtout la peau du poulet vers la fin quand la sauce commence à s’épaissir. Par contre j’ai tenté la semaine dernière avec un faitout en intox RAS j’ai même pas eu à gratter l’intérieur rien à décoller nickel! Donc pour moi c’est le faitout qui fait tout 😁
 
Pour le conseil: mettre de l’eau qu’une fois et pas trop juste recouvrir le poulet pour sa cuisson après l’avoir fait mijoter avec les petits oignons, ensuite tu rajoutes le concentré de tomates mélangé dans un petit peu d’eau, puis dans un autre temps ta cuillère de massale elle aussi diluée dans un petit peu d’eau
 

Khoulood

Chauvophobe
Non pas du tout.
Je n'ai jamais de cuisiner africain autre que la cuisine tunisienne..ça pourrait être un défi culinaire. J'étais plus dans l'indien car une de mes meilleures pote est sri Lankaise

C'est excellent la cuisine indienne aussi. Très fastidieux, très travaillé, avec plusieurs étapes. Mais vu le résultat ça vaut largement le coup 😋

Je pense que tu trouveras la cuisine sénégalaise plus simple. 😊😉
 
Haut