cuisiner pour la semaine

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir

j'aimerais comprendre, une chose qui ma toujours dépassé .


j'ai toujours vue mon entourage, faire les courses pour la semaine et avec ces courses, faire des plats tout le long de la semaines .

donc pour en venir a ce qui me dépasse, comment ils fond pour savoir se qu'ils vont cuisiner tout aux longs de la semaines ?

moi c'est au jour le jour, voir deux ou trois fois le même plat de suite,
 
Une pratique de célibataire 😁
J’avais un collègue de boulot vieux garçon qui préparait ses 5 boites déjeuner pour la semaine et ensuite direct au congélateur.
A midi c’était la course pour chauffer avant lui vu qu’avec ses "bloc de glace" il mettait une plombe à les décongeler 😂
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une pratique de célibataire 😁
J’avais un collègue de boulot vieux garçon qui préparait ses 5 boites déjeuner pour la semaine et ensuite direct au congélateur.
A midi c’était la course pour chauffer avant lui vu qu’avec ses "bloc de glace" il mettait une plombe à les décongeler 😂
moi, il y avais un qui courais mette sont plat au Faure a micro-onde et sortir discuter au phone avec sa femme, un jour je sort sont plat de lapin, je l'ai fait tomber tellement il étais chaux, il a plus recommence a courir pour mettre sont plat le premier 😷
 
Jatek 3jeb? Ben tu fais des menus pour une semaine et les courses en conséquences.

Pour les préparations de repas à l'avance il y'en a qui font ça par souci de gain de temps par exemple le dimanche
Moi je le fais de temps en temps juste pour moi pour 3 jours que je mets dans des boîtes en verre et au frigo. Ça me permet des fois de juste à réchauffer plutôt que me jeter sur des trucs pas top par manque de temps
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Jatek 3jeb? Ben tu fais des menus pour une semaine et les courses en conséquences.

Pour les préparations de repas à l'avance il y'en a qui font ça par souci de gain de temps par exemple le dimanche
Moi je le fais de temps en temps juste pour moi pour 3 jours que je mets dans des boîtes en verre et au frigo. Ça me permet des fois de juste à réchauffer plutôt que me jeter sur des trucs pas top par manque de temps
Ça se fait de plus en plus, notamment avec les boîtes be save ( @Abazaa tu dois connaître notre conseiller :p ) avec lesquelles tu peux conserver très longtemps
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonsoir

j'aimerais comprendre, une chose qui ma toujours dépassé .


j'ai toujours vue mon entourage, faire les courses pour la semaine et avec ces courses, faire des plats tout le long de la semaines .

donc pour en venir a ce qui me dépasse, comment ils fond pour savoir se qu'ils vont cuisiner tout aux longs de la semaines ?

moi c'est au jour le jour, voir deux ou trois fois le même plat de suite,

Bonsoir
Tu fais un planning à la semaine et les courses selon le planning.
Ca évite le gâchis et de reflechir toute la journée à ce que tu vas cuisiner
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Jatek 3jeb? Ben tu fais des menus pour une semaine et les courses en conséquences.

Pour les préparations de repas à l'avance il y'en a qui font ça par souci de gain de temps par exemple le dimanche
Moi je le fais de temps en temps juste pour moi pour 3 jours que je mets dans des boîtes en verre et au frigo. Ça me permet des fois de juste à réchauffer plutôt que me jeter sur des trucs pas top par manque de temps
je pense que je me suis mal exprimer, pour pas changer,

comment on arrive a fait en avance un choix de menue pour la semaine je parle pas de préparer pour la semaine ....

moi je sais même pas ce que je vais manger demain, je me pose même pas la question, si sa ce trouve je vais faire trois œuf,

de la a acheter au marcher les légumes, pour la semaine . c'est une chose inconcevable ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir
Tu fais un planning à la semaine et les courses selon le planning.
Ca évite le gâchis et de reflechir toute la journée à ce que tu vas cuisiner
oui mais comment tu décide ce planning ?

moi le matin j'ai envie de faire un rôti de veau, je vais de suite au boucher le cherche. je me dis pas tien dans trois jours, je vais faire un saumon dans trois jour, sa me dépasse, de chercher a savoir quoi manger et quant le manger .. 🤔
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Une pratique de célibataire 😁
J’avais un collègue de boulot vieux garçon qui préparait ses 5 boites déjeuner pour la semaine et ensuite direct au congélateur.
A midi c’était la course pour chauffer avant lui vu qu’avec ses "bloc de glace" il mettait une plombe à les décongeler 😂

Normalement le bloc de glace se sort du congel la veille pour être ensuite mis au réfrigérateur au bout de 3 heures environ et le lendemain à la boîte c'est rapide à réchauffer.
Le mec qui sait qu'il va camper devant le micro-ondes de l'entreprise au point de parasiter la pause dej' des collègues ne peut être qu'un blédard.
 
je pense que je me suis mal exprimer, pour pas changer,

comment on arrive a fait en avance un choix de menue pour la semaine je parle pas de préparer pour la semaine ....

moi je sais même pas ce que je vais manger demain, je me pose même pas la question, si sa ce trouve je vais faire trois œuf,

de la a acheter au marcher les légumes, pour la semaine . c'est une chose inconcevable ..
Y'en a qui aiment planifier à l'avance et j'en fais partie
Tu prends une feuille et tu notes les repas que tu veux faire pendant la semaine et le week end, en général c'est simple et plus rapide la semaine et des bons repas style couscous djaj tagines viande/poisson le we

Et après avoir noté tes repas tu notes ta liste de courses

C'est comme ça y'en a qui aiment quand c'est carré et planifié et d'autres pas du tout qui préfèrent faire au feeling et voir au jour le jour , rien n'est mieux que l'autre c'est chacun comme il est et comment il se sent le mieux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui mais comment tu décide ce planning ?

moi le matin j'ai envie de faire un rôti de veau, je vais de suite au boucher le cherche. je me dis pas tien dans trois jours, je vais faire un saumon dans trois jour, sa me dépasse, de chercher a savoir quoi manger et quant le manger .. 🤔

Quand tu as un planning bien charger ( travail, transport, enfant devoir...) et pas le temps d'aller faire des courses tous les jours, tu anticipes avec un planning.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Butternut et @ya3ni

je comprend ce que vous dite, mais comment vous faite pour faire ce planning ?

en gros, ce que je comprend pour ma part, quant je vais au marcher, je regarde quel sont les légume de saisons proposer, leur prix et leur qualité et de la si je décide de les acheter je vais les cuisiner dans la journée ou le lendemains,

mais je ne me projet pas après trois jour,

c'est comme si on s'imposer des repas, en fessent un planning, alors que le faite de décider le jour pour le jours, c'est découvre ou ce faire plaisir,

après moi j'aime avoir une salade et surtout avec de la tomate a chaque repas, c'est la seule choses que je peux prévoir !

le reste j'ai pas envie de me tracasser la tête et je reste admiratif avec ceux qui arrive a prévoir ce qu'ils vont manger dans 5 jours .

et je me pose souvent la question comment il fond pour penser a ce qu'il vont manger dans quelque jours ..
 
@Butternut et @ya3ni

je comprend ce que vous dite, mais comment vous faite pour faire ce planning ?

en gros, ce que je comprend pour ma part, quant je vais au marcher, je regarde quel sont les légume de saisons proposer, leur prix et leur qualité et de la si je décide de les acheter je vais les cuisiner dans la journée ou le lendemains,

mais je ne me projet pas après trois jour,

c'est comme si on s'imposer des repas, en fessent un planning, alors que le faite de décider le jour pour le jours, c'est découvre ou ce faire plaisir,

après moi j'aime avoir une salade et surtout avec de la tomate a chaque repas, c'est la seule choses que je peux prévoir !

le reste j'ai pas envie de me tracasser la tête et je reste admiratif avec ceux qui arrive a prévoir ce qu'ils vont manger dans 5 jours .

et je me pose souvent la question comment il fond pour penser a ce qu'il vont manger dans quelque jours ..
Comment faire ben rien de spécial juste en imaginant ce que tu veux manger la semaine qui vient en les notant et c'est tout... Et après tu fais tes courses en fonction de ta liste en gardant une marge si certaines idées te viennent en faisant les courses

Oui voilà ça ne peut pas convenir à tout le monde, certains c'est handicapant pour eux de prévoir autant, pour d'autres c'est rassurant et sécurisant je sais pas.
Pour toi de prévoir c'est casse-tête, pour moi le casse-tête c'est de ne pas prévoir lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Butternut et @ya3ni

je comprend ce que vous dite, mais comment vous faite pour faire ce planning ?

en gros, ce que je comprend pour ma part, quant je vais au marcher, je regarde quel sont les légume de saisons proposer, leur prix et leur qualité et de la si je décide de les acheter je vais les cuisiner dans la journée ou le lendemains,

mais je ne me projet pas après trois jour,

c'est comme si on s'imposer des repas, en fessent un planning, alors que le faite de décider le jour pour le jours, c'est découvre ou ce faire plaisir,

après moi j'aime avoir une salade et surtout avec de la tomate a chaque repas, c'est la seule choses que je peux prévoir !

le reste j'ai pas envie de me tracasser la tête et je reste admiratif avec ceux qui arrive a prévoir ce qu'ils vont manger dans 5 jours .

et je me pose souvent la question comment il fond pour penser a ce qu'il vont manger dans quelque jours ..

Une sorte d'organisation.
Ca évite de stocker longtemps (que ce soit au congel ou frigo) ça évite le gâchis.
Tu t'écris sur une feuille les envies que tu as selon les jours et selon le temps que tu as ce jour tu cuisines ce plat
Certes comme tu dis tu n'as plus "cette surprise" mais au moins tu es organisé.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une sorte d'organisation.
Ca évite de stocker longtemps (que ce soit au congel ou frigo) ça évite le gâchis.
Tu t'écris sur une feuille les envies que tu as selon les jours et selon le temps que tu as ce jour tu cuisines ce plat
Certes comme tu dis tu n'as plus "cette surprise" mais au moins tu es organisé.
je comprend ce qui tu veux dire. moi je peux organiser moi travail et celui de qui est avec moi sur plusieurs jour, mais si j'ai pas le travail le soir pour demain, je me sens perdue et déstabiliser, mais pour la nourriture, même coter un repas sa me dérange point,

il y a des fois je réfléchis, pour savoir quoi manger pour les deux heures avenir, si j'ai rien trouver je vais me contenter d'un omelette sans plus ou tu pains et de fromage, sa me fais rien de plus
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je comprend ce qui tu veux dire. moi je peux organiser moi travail et celui de qui est avec moi sur plusieurs jour, mais si j'ai pas le travail le soir pour demain, je me sens perdue et déstabiliser, mais pour la nourriture, même coter un repas sa me dérange point,

il y a des fois je réfléchis, pour savoir quoi manger pour les deux heures avenir, si j'ai rien trouver je vais me contenter d'un omelette sans plus ou tu pains et de fromage, sa me fais rien de plus

Oui je comprend aussi,
Quand tu es celib c'est pas dérangeant en soi.
Mais quand il y a d'autre personnes à nourrir c'est bien qu'il y ait toujours quelque chose surtout les enfants (même si parfois peuvent se contenter de pas grand chose)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
C'est quoi ces boîtes de conservation be save, ça se vend où ?
Coucou.

Ce sont les conseillères guy demarle qui vendent cela.


Exemples de conservation.
Famille d'alimentsSans Be Save®Avec Be Save®
Plats cuisinés2 jours8 à 10 jours
Fruit frais7 jours20 jours
Légumes frais5 jours10 à 15 jours

@Abazaa si tu veux donner un témoignage lol
 
S

Soomy

Non connecté
Pareil j’entends de plus en plus parler de cette organisation, préparer à l’avance les repas de la semaine et j’ai du mal à capter ... faut avoir énormément de place dans son frigo déjà pour tout stocker ... et puis te taper une journée de cuisine avec plusieurs plats à préparer d’un coup c’est relou je trouve
À la limite préparer les légumes les couper et les congeler pour n’avoir qu’à les sortir au moment opportun pour cuisiner ok
Mais tout cuisiner d’un coup pour la semaine j’ai du mal avec ce concept
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'en a qui aiment planifier à l'avance et j'en fais partie
Tu prends une feuille et tu notes les repas que tu veux faire pendant la semaine et le week end, en général c'est simple et plus rapide la semaine et des bons repas style couscous djaj tagines viande/poisson le we

Et après avoir noté tes repas tu notes ta liste de courses

C'est comme ça y'en a qui aiment quand c'est carré et planifié et d'autres pas du tout qui préfèrent faire au feeling et voir au jour le jour , rien n'est mieux que l'autre c'est chacun comme il est et comment il se sent le mieux


Ou alors avoir un Jeffrey à la maison est plus intéressant. :p
 
Haut