qui a deja cuisiner avec stevia?

Ces dernier temps j entends que parler que c est mieux d utiliser stevia que le sucre normal

Qui a essayer?

Si oui, avec quoi remplacer vous la differance de mesure utiliser?
 

Kadijak

Gone
VIB
j'y crois pas trop aux stévia bla bla bla
(on a fait l'éloge des ptites sucrettes et quelques années après on apprend que c'est nocif pour la santé)

j'estime que le sucre est nécessaire à l'être humain et cela de manière modérée!

on a tjs su que le sucre à forte consommation est nocif (comme tout aliment) il faudrait juste que les gens s'éduquent et apprennent à limité leur consommation
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'y crois pas trop aux stévia bla bla bla
(on a fait l'éloge des ptites sucrettes et quelques années après on apprend que c'est nocif pour la santé)

j'estime que le sucre est nécessaire à l'être humain et cela de manière modérée!

on a tjs su que le sucre à forte consommation est nocif (comme tout aliment) il faudrait juste que les gens s'éduquent et apprennent à limité leur consommation


les sucrettes, eventuellement dans le cadre d'un régime, le temps de retrouver son poids cible... ensuite mieux vaut éviter... même si la stevia parait clean
le truc c'est qu'un régime, ça dure... des années !

pour le sucre, c'est juste une question d'habitude... on ne peut pas passer de 4 sucres dans son café à 1 demi... il faut diminuer progressivement... idem pour le sel
 

Kadijak

Gone
VIB
les sucrettes, eventuellement dans le cadre d'un régime, le temps de retrouver son poids cible... ensuite mieux vaut éviter... même si la stevia parait clean
le truc c'est qu'un régime, ça dure... des années !

pour le sucre, c'est juste une question d'habitude... on ne peut pas passer de 4 sucres dans son café à 1 demi... il faut diminuer progressivement... idem pour le sel


perso j'ai arrêter le sucre dans le café et le thé du jour au lendemain! je l'ai remplacé avec une lichette de miel!

sinon! je préfère utiliser le véritable sucre dans un gâteau et réduire sa quantité que de mettre du stévia ou du canderel
 
Ces dernier temps j entends que parler que c est mieux d utiliser stevia que le sucre normal

Qui a essayer?

Si oui, avec quoi remplacer vous la differance de mesure utiliser?
j'ai pas cuisiné de gateau avec mais j'en mets dans les yaourts, fromage blanc etc
fais gaffe car ça a un gout assez prononcé (de réglisse) par rapport à l'aspartam

après si tu fais de temps en temps un gateau, je vois pas le mal à mettre du vrai sucre
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai pas cuisiné de gateau avec mais j'en mets dans les yaourts, fromage blanc etc
fais gaffe car ça a un gout assez prononcé (de réglisse) par rapport à l'aspartam

après si tu fais de temps en temps un gateau, je vois pas le mal à mettre du vrai sucre

Je devrais essayer moi j'adore le réglisse, merci.:)
 
Merci.... c est pour qq1 qui a le diabete , et j avais entendu dire que le stevia etait naturelle et ne nuisait pas comme le sucre... c etait oour faire plaisir aqq1 pour le ramadan...

Merci tous le monde
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai goûté le sirop Teisseire à la stevia
C'est juste écœurant le truc
Ça a un goût chimique même si c soit disant naturel
 
Merci.... c est pour qq1 qui a le diabete , et j avais entendu dire que le stevia etait naturelle et ne nuisait pas comme le sucre... c etait oour faire plaisir aqq1 pour le ramadan...

Merci tous le monde

A éviter dans la cuisine, pour avoir pas mal de proches diabétiques on avait testé des gâteaux avec et :malade:

Le mieux est de s'habituer à moins sucrer les préparations et on finit par s'habituer et au bout d'un certain temps on se rend compte qu'on a pas besoin d'autant de sucre ;)
 
Haut