Culte de la personnalite

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Noter comment le prophète de l islam a mis en place un système de concurrence pour obtenir ses faveur exemple ses invocation et son intercession

Noter comment la sourate 65 mais la pression sur ses épouse pour quel se soumette a des désir alors qu a la base le point de vue de hafsa était plus légitime et juste
Le prophète suite a une petite absence de hafsa a pris son appart et son jour pour avoir des rapport avec marya
Pris en flagrant délit par hafsa ...


Je mettrai d autre exemple de concurrence pour obtenir ses bénédiction exemple lors des ablutions les gens se battait pour recueillir même son crachat
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
GEN (jnn) iSToRia (str) materialisation idole



personnage conceptuel : typologie : persona : ego .... shadow




https://www.youtube.com/watch?v=TWMQMaAxQlk
https://www.youtube.com/watch?v=wSZD0ZXRZ-o
https://www.youtube.com/watch?v=uy5xyO0GeX4
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
messiah

l'on devient se que l'on croi
on croie en une idée jusqu'a en devenir son incarnation ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti


1:le principal argument et celui que donne le coran lui meme quand il dit :
la pire injustice est d' attribuer une chose à dieu sans savoir et preuve clair et sur ...


0 le coran est sensé etre un guide
mais personne semble etre en mesure de décrypter le plan
0:le coran est inaccessible pour le commun car son message est trop complexe et en arabe
personne ne semble savoir l'interpreté meme les savants divergent


0 le message principal du coran est enfoui dans un ensemble de detail sans importance
rendant son message confus surtout que la forme du coran est difficile d'accés
9 le coran traite en longueur et repete plusieur sujet sans importance
ex resurection des corps ou probleme personnel du prophete
et oubli des sujet vital qui concerne toute l'humanité tel l'education des enfant

10 le coran souleve des questions pertinente mais n'apporte pas de reponse digne de ce nom

0 le manque de clarté pas explicite affirmation vague pretention mot fourre tout
ex confusion entre soumis accepté croire mecroire dementir etc ...
affirmation invérifiables argument fallacieux

11 le coran use et abuse un peu trop sur la peur et la menace du chatiment ce qui peut empeché de pensé par sois meme et encore une fois eduqué est preferable a jugé ... et l'amour inconditionnel et la confiance donne parfois de meilleur resultat que la carotte et le baton ...

2: le coran a differente version dont de nombreuse ont eté perdu
cela contredit la version de la preservation du coran
3:le coran comporte des erreurs de scribes et grammaire
26 en quoi le coran est superieur d'un point de vue litteraire moral sagesse ... au simple oeuvre humaine ?
comparé avec la cnv

24 difference entre islam philosophie spiritualité
25 probleme sur certain aspect literraire du coran
le manque de fluidité de certaine sourate (ex ma'un) les mauvais raccord les personnage stereotypé
comparé avec un roman


13 les nde et emc semble contredire le coran
14 la connaissance de sois ne semble pas etre une priorité dans le coran
qui demande plus a ce conformé à un model un ego
15 coran semble moin pertinent que la cnv
abus de langage dans le coran et mot fourre tout pour explication ex diable majnoun
16 le manque d'amour en islam

21 l'intimidation et le renoncement de son libre arbitre alienation
comparé avec le bouddisme experimentation par sois meme

22 nombreuse technique de manipulation utilisé ex le chantage l'engament etc ...
28 manque de liberté contrainte guerre etc ... proceder des secte
voir le rapport au gens du livre

5: le coran ne fait pas que du bien et comporte des choses qui nous choque aujourd'hui
ex esclave guerre notament entre musulmans butin etc ...

6 le coran s'inscrit dans un contexte particulier : semitique et biblique
et ignore les autre culture pourtant il se veut etre un livre universel
6le coran qui se veut universel parle de secte inconnu et disparu
mais ne parle pas des grande religions et philosophie tel que l'hindouisme

6 le coran est marqué par la culture de son temps et est deconnecté de la realité ni nom ni date ni lieu precis manque de detail ... quel interet du sacrifier une bete de nos jours ?
... les peines capital en islam
12 et le coran melange les prescriptions depassé et valable en tout temps
certaine prescription semble irrationnel ex mahram par allaitement et le coran en donne rarement les raisons
ex teste de grosses et adn annulle t'elle les versets sur le delai d'attente ?


8 le coran comporte des anachronisme et ne donne pas une version historique de l'histoire
18 la bibles semble etre une invention humaine donc n'est pas une base solide pourtant le coran repose dessu
19 bible est une readaption de divers mythes et recits anciens de meme le coran
4: le coran reprend des recits humain en les
transformant et en les attribuant à dieu ex dhul qarnayn
7 le coran est moin detaillé et subtil que la bible dans certaine problematique posé ex les sapientiaux jonas etc ...
7 le coran ne confirme pas la bible mais transforme sont messages pour l'adapté au sien
20 payer pour la faute d'adam n'est pas logique
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le prophète qui te l'a dit?

Le coran n'est pas un livre d'histoire, c'est un livre de rappel car l'objectif est d'étudier sa propre nature humaine à travers ces récits car n'importe qui peut les incarner.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est le prophète qui te l'a dit?

Le coran n'est pas un livre d'histoire, c'est un livre de rappel car l'objectif est d'étudier sa propre nature humaine à travers ces récits car n'importe qui peut les incarner.

c'est bien dit mais pour que le coran soit credible il faut qu'il s'enracine dans le reele historique
autrement son efficacité resterai à etre prouvé ...

et quand je lis la sourate 65 cela me donne pas envie de suivre le model qui est presenté et je ne voi pas quel enseignement tiré ....
car tout est malaisant dans cette histoire on se croirai dans une telé realité mal monté

que vient prendre parti dieu dans une histoire de couple
et nous prendre nous aussi à parti comme temoin dans une histoire où l'on ne connais ni les tenant ni les aboutissant
pourquoi expose t'il ses femmes au regard de tous dans l'intimité de leur foyé ?

et la menace qui s'en suit n'est elle pas disproportionné appelé tout le monde à sa rescousse comme allié contre ses propres epouses ... :eek:
c 'est etrange et les faire chanter en les menacant de les echanger contre de meilleur epouse ... :confused:

les roles sont melangé tanto c le prophete qui parle tantot c'est le mari ...
comment cela pourrai nous servir de model à nous simple etre humain ?

aprés la sourate parle d'etre rude vis à vis des hypocrite .... qu'est ce que cela vient faire là aprés avoir eté aussi rude envers ses epouse ????

si le prophete est incapable d'amené l'harmonie dans son couple sans passé par de tel extreme
cela n'inspire pas confiance quand à l'islam comme solution pour l'humanité

il n'y a qu'a voir l'etat de hafsa pour comprend que les choses ne vont pas aussi bien
et la remarque de aisha en dit long : ton dieu s'empresse de te satisfaire ....

فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا
Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.

car ce genre de situation malaisant est loin d'etre isolé voir la sourate 33
divorce de zayd
l'histoir du hijab et des invité
l'histoire du jilbab où cette fois c omar qui s'incruste dans les histoire de couple du prophete ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mec tu dois parler d'un seul truc car en noyant les gens de bribes d'informations tu ne leur donnes pas envie de te répondre.

ok j'en prend note j'essairai de m'en rappelé la prochaine fois ....

en faite il y a la premiere phrase ... qui dit en gros si un recit n'est pas historiquement vrai elle ne peut servir de model car c comme les contes de fées ce n'est basé sur rien ....

puis tout le reste c mon commentaire et ma critique sur le contenu de la sourate 66 ...
en gros pour dire que cette sourate n'aide pas la nature humaine à s'elever et donc ce n'est pas un exemple que l'on doit incarné ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok j'en prend note j'essairai de m'en rappelé la prochaine fois ....

en faite il y a la premiere phrase ... qui dit en gros si un recit n'est pas historiquement vrai elle ne peut servir de model car c comme les contes de fées ce n'est basé sur rien ....

puis tout le reste c mon commentaire et ma critique sur le contenu de la sourate 66 ...
en gros pour dire que cette sourate n'aide pas la nature humaine à s'elever et donc ce n'est pas un exemple que l'on doit incarné ...

Cette sourate parle d'un évènement qui concerne des époux et la femme a divulgué une information.

C'est quoi ton problème exact avec ça? Et en quoi cela ne t'aide pas à t'élever?

PS: oui quand c'est une seule idée, ça va il y a moyen de discuter mais si on est bombardé de trucs divers ça ne marchera pas car il faudra tout décortiquer et passer des journées à parler, pas pratique quand tu dois gérer beaucoup de choses dans la vie, on n'est pas payés pour discuter religion lol.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cette sourate parle d'un évènement qui concerne des époux et la femme a divulgué une information.

C'est quoi ton problème exact avec ça? Et en quoi cela ne t'aide pas à t'élever?

justement j'explique pourquoi dans mon commentaire ci dessu .... je le recopie :

et quand je lis la sourate 66 cela me donne pas envie de suivre le model qui est presenté et je ne voi pas quel enseignement tiré ....
car tout est malaisant dans cette histoire on se croirai dans une telé realité mal monté

que vient prendre parti dieu dans une histoire de couple
et nous prendre nous aussi à parti comme temoin dans une histoire où l'on ne connais ni les tenant ni les aboutissant
pourquoi expose t'il ses femmes au regard de tous dans l'intimité de leur foyé ?

et la menace qui s'en suit n'est elle pas disproportionné appelé tout le monde à sa rescousse comme allié contre ses propres epouses ... :eek:
c 'est etrange et les faire chanter en les menacant de les echanger contre de meilleur epouse ... :confused:

les roles sont melangé tanto c le prophete qui parle tantot c'est le mari ...
comment cela pourrai nous servir de model à nous simple etre humain ?

aprés la sourate parle d'etre rude vis à vis des hypocrite .... qu'est ce que cela vient faire là aprés avoir eté aussi rude envers ses epouse ????

si le prophete est incapable d'amené l'harmonie dans son couple sans passé par de tel extreme
cela n'inspire pas confiance quand à l'islam comme solution pour l'humanité

il n'y a qu'a voir l'etat de hafsa pour comprend que les choses ne vont pas aussi bien
et la remarque de aisha en dit long : ton dieu s'empresse de te satisfaire ....

فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا
Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.

car ce genre de situation malaisant est loin d'etre isolé voir la sourate 33
divorce de zayd
l'histoir du hijab et des invité
l'histoire du jilbab où cette fois c omar qui s'incruste dans les histoire de couple du prophete ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cette sourate parle d'un évènement qui concerne des époux et la femme a divulgué une information.

C'est quoi ton problème exact avec ça? Et en quoi cela ne t'aide pas à t'élever?

PS: oui quand c'est une seule idée, ça va il y a moyen de discuter mais si on est bombardé de trucs divers ça ne marchera pas car il faudra tout décortiquer et passer des journées à parler, pas pratique quand tu dois gérer beaucoup de choses dans la vie, on n'est pas payés pour discuter religion lol.



j'ai compris je vais formulé une idée à la fois :

tu dis : "Cette sourate parle d'un évènement qui concerne des époux et la femme a divulgué une information."

justement tout le probleme ; c'est que l'on ignore de quel evenement il s'agit et quel information à eté divulgué
donc comment pourrai je prendre parti ou adheré a la reponse qui à eté donné ?

que vient prendre parti dieu dans une histoire de couple (l'intimité de ce qui se passe dans un couple n'est il pas un secret qui doit etre reglé en privée ) ?
et nous prendre nous aussi à parti comme temoin dans une histoire où l'on ne connais ni les tenant (evenement) ni les aboutissant (divulgation d'un secret)
pourquoi expose t'il ses femmes au regard de tous dans l'intimité de leur foyé ?
 
Depuis longtemps on sait ici dans ce forum que tu es bon pour la psychiatrie. Tu es discrédité depuis bien lurette et tu es loin de voir le fond du puit où tu es tombé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il
Parle plus de l’islam que tout le forum réunit … franchement il doit être fiché
 
Dernière modification par un modérateur:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est interessant de voir deja comment la sourate 64 parle des enfant et des epouses comme des enemies dont l'on doit prendre garde etrange description des rapports des proches en islam

14 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلَادِكُمْ عَدُوًّا لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi .
Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

et cela se poursuit dans la sourate 65 avec le divorce et atteint sont point culimant dans la sourate 66 avec l'alliance femme contre le prophete qui en appel a son aide ses allié : dieu les anges etc ...:claque:

dans la sourate 69 on voit une tace de la mort du prophete par empoisonement dont certaine de ses epouses etait soupsonné
voir le livre de ouardi ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 
Depuis longtemps on sait ici dans ce forum que tu es bon pour la psychiatrie. Tu es discrédité depuis bien lurette et tu es loin de voir le fond du puit où tu es tombé à tel point que tu te likes toi-même. MDR !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Depuis longtemps on sait ici dans ce forum que tu es bon pour la psychiatrie. Tu es discrédité depuis bien lurette et tu es loin de voir le fond du puit où tu es tombé à tel point que tu te likes toi-même. MDR !

j'argumente tu abois ;)
je te rappel que c ainsi que l'on decrivai ton prophete de majnoun de fou ou posseder
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le seul qui aboit est le chien et toi t'en est un. Tes arguments c'est de la ***** et toi t'es un merdeux.

tu abois encore
tu ne peux rien faire de mieu car tu sais que tu ne peux m'affronter sur le terrain de l'argumentation
les rare fois où tu as essayé je t'es mis la fessé et tes aboiement se sont transformé en couinement 🤣
 
tu abois encore
tu ne peux rien faire de mieu car tu sais que tu ne peux m'affronter sur le terrain de l'argumentation
les rare fois où tu as essayé je t'es mis la fessé et tes aboiement se sont transformé en couinement 🤣
Tu es un *** et c'est pour la vie. Tu es discrédité depuis longtemps dans ce forum et ta réputation d'ignorant et d'imposteur te précède. Je ne veux pas me salir avec les merdeux.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu es un *** et c'est pour la vie. Tu es discrédité depuis longtemps dans ce forum et ta réputation d'ignorant et d'imposteur te précède. Je ne veux pas me salir avec les merdeux.

est ce ta religion qui apprend a te comporté ainsi ? a insulté et a aboyé ?

tu es comme les autre musulmans qui dans leur incapacité d'argumenté
essaie de tourné les postes en insultes pour noyé le sujet
donc j'en ai fini avec toi je te met en ignoré car je n'ai rien a apprendre d'un chien qui ne sais qu'aboyé

en te mettant en ignoé c beaucoup plus propre
tu a fait des crottes partout c'etait devenu intenable ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
a oui je comprend mieu d'où vient cette tendance a insulté les autre du coran lui meme
toujours cette tendance a vouloir rabaissé les autres

 
est ce ta religion qui apprend a te comporté ainsi ? a insulté et a aboyé ?

tu es comme les autre musulmans qui dans leur incapacité d'argumenté
essaie de tourné les postes en insultes pour noyé le sujet
donc j'en ai fini avec toi je te met en ignoré car je n'ai rien a apprendre d'un chien qui ne sais qu'aboyé

en te mettant en ignoé c beaucoup plus propre
tu a fait des crottes partout c'etait devenu intenable ...
C'est la meilleure chose à faire IMPOSTEUR. Quant à tes fautes d'orthographe reflètent bien ton niveau e bas étage.
 
a oui je comprend mieu d'où vient cette tendance a insulté les autre du coran lui meme
toujours cette tendance a vouloir rabaissé les autres

On rabaisse les abrutis de ton espèce, islamophobes pourris.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est interessant de voir deja comment la sourate 64 parle des enfant et des epouses comme des enemies dont l'on doit prendre garde etrange description des rapports des proches en islam

14 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلَادِكُمْ عَدُوًّا لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi .
Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

et cela se poursuit dans la sourate 65 avec le divorce et atteint sont point culimant dans la sourate 66 avec l'alliance femme contre le prophete qui en appel a son aide ses allié : dieu les anges etc ...:claque:

dans la sourate 69 on voit une tace de la mort du prophete par empoisonement dont certaine de ses epouses etait soupsonné
voir le livre de ouardi ...

interessant le probleme commence a la sourat 58
22 Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier,
qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,
fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu....

voir le contexte sourate 60
3 لَن تَنفَعَكُمْ أَرْحَامُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ يَفْصِلُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection,
Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

voir le contexte où le fils a menacé de tuer son propre pere
9 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُلْهِكُمْ أَمْوَالُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُمْ عَن ذِكْرِ اللَّهِ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
O vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah.
Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

sourate 64 65 66 69 voir ci dessu

sourate 68
13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.
14 أَن كَانَ ذَا مَالٍ وَبَنِينَ
Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.


70v11 يُبَصَّرُونَهُمْ يَوَدُّ الْمُجْرِمُ لَوْ يَفْتَدِي مِنْ عَذَابِ يَوْمِئِذٍ بِبَنِيهِ
bien qu'ils se voient l'un l'autre.
Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,
12 وَصَاحِبَتِهِ وَأَخِيهِ sa compagne, son frère,


noé appel a l'extermination meme des futur enfants car il naitront pecheur et infidel on nage en plein delire :

26 وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّارًا
Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27 إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا
Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs
et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

74v13 وَبَنِينَ شُهُودًا
et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

83v31 وَإِذَا انقَلَبُوا إِلَى أَهْلِهِمُ انقَلَبُوا فَكِهِينَ
et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en ... ,

84v12 وَيَصْلَى سَعِيرًا
et il brûlera dans un feu ardent.
13 إِنَّهُ كَانَ فِي أَهْلِهِ مَسْرُورًا
Car il était tout joyeux parmi les siens...


52v26 قَالُوا إِنَّا كُنَّا قَبْلُ فِي أَهْلِنَا مُشْفِقِينَ
Ils diront: «Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte;
 
a oui je comprend mieu d'où vient cette tendance a insulté les autre du coran lui meme
toujours cette tendance a vouloir rabaissé les autres

Les effets de l'obsession de l'Islam chez les islamophobes.

tumblr_213c64a70970295f87291413f3611ccc_9123e7d9_400.gif
 
Haut