Comment cultiver sa foi ?

Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
considere ta foi comme ton compte en banque et ca ira pour le mieux
 
Salam



Comment cultiver sa foi ?



( A part la prière ) que faîtes vous pour entretenir votre foi ?



J'ai l'impression qu'à chaque fois que je relâche un peu, que je ne suis pas '' à fond dedans '', ma foi régresse.



Je pense que la foi doit continuellement s'entretenir , c'est un travail de long haleine.



Avez-vous des astuces pour s'élever spirituellement ?



Athées s'abstenir.
Je t'avais fais un long texte mais il s'est pas envoyé :S, je te refais ça dès que je peux, inshaa a llah (enfin si ça intéresse encore quelqu'un)
 
Pour augmenter sa foi

La prière avec concentration et à l'heure, c'est très très importante. L'esprit tourné exclusivement vers Allah. À l'heure, c'est important non seulement parce que c'est obligatoire mais aussi parce que la foi c'est Allah qui la donne, difficile d'espérer vraiment quelque chose dans la désobéissance. Si on veut que la prière porte vraiment ses fruits, il faut la faire correctement de A à Z

La science, étudier la science de l'Islam.

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément.

La science a directement une corrélation avec la foi. Car la science, c'est savoir qui est Allah, Ses attributs, Sa grandeur, Ses actes, Ce qu'Il demande, ce qu'Il interdit, etc...
Donc la science est très important. La science fait parti des choses que nos pieux prédécesseurs avaient et nous on n'a pas.

Duaas, demander à Allah de renouveler sa foi, de l'augmenter, de nous rendre ferme sur le dine, on en a besoin. (Si on récite al fatiha 17 fois par jour, ce n'est pas pour rien 🙂)


Le dhikr, dont l'istighfar (Astaghfirou llah) et le tawba (le repentir).

Les péchés recouvrent le cœur et demander pardon les nettoie donc c'est à multiplier.
Les autres types de dhikr nettoient aussi les péchés. Regarde dans la citadelle du musulman.

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :


"Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur.

S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli (de ce point), mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur.

C’est là la rouille mentionnée par Allâh :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

"Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient."(Sourate Al-Mutaffifûn - v.14)"

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.


La méditation, méditer sur l'islam. Donc il est important de se séparer de son téléphone, de se poser et de réfléchir régulièrement. Même 30 min pour commencer. La méditation c'est comme le sport, plus tu pratiques plus ça devient facile.

Si tu as des questions n'hésite pas, je te répondrai comme je peux, ان شاء الله
 
Haut